Guest mackiavelik Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Reprocher cela, on peut débattre, mais le casser uniquement parce qu'il est laïque voire kabyle c'est cela que je dénonce. pour ma part, je ne lui ai reproché que ses liens avec le DRS et Toufik Autrement, en ce moment le RCD est le seul parti à occuper la scène de l'opposition et dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Aussi, je préfère le soutenir que de le casser, même si je ne suis pas complètement d'accord avec lui. je ne vois pas comment peut-on soutenir une "opposition" qui fait partie du systeme, du pouvoir , elle qui flirte avec certains ennemis du peuple algérien. Le FFS pour qui je voue un grand respect, devrait sortir sur le terrain et communiquer au lieu de militer par fax et communiqués interposés que seuls quelques titres publient. Entre le FFS opposant pur et dur mais absent sur la scène et un RCD "demi-opposant" mais communiquant et présent sur le terrain, je préfère de loin ce dernier. le FFS a le mérite de ne pas s'allier avec les ennemis du peuple. le FFS a le mérite d'etre un opposant au pouvoir et non a un seul clan du pouvoir le FFS n'a surement pas les moyens pour organiser des manifestations, ni l'appui du DRS pour cela, donc il fait avec les moyens qu'il a Voilà ce que j'ai à dire sur le sujet. Je suis pour un débat constructif, et non pour la gesticulation stérile à chanter matin et soir le "tous mauvais" (n'est-ce pas Ladoz?) ou casser une personne uniquement parce qu'elle est laïque ou kabyle nous sortant les vieux disques sur la main étrangère et les juifs. je n'ai jamais émis cette hypothese ou leur est reproché cela. le communiqué du FFS résume trés bien ma pensée face a ce qui arrive présentement en Algérie si changement , il y a , le RCD ne doit etre impliqué directement ou indirectement. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 le FFS a le mérite de ne pas s'allier avec les ennemis du peuple. le FFS a le mérite d'etre un opposant au pouvoir et non a un seul clan du pouvoir Oui c'est bien, mais à part ça ? Que fait-il ? Il compte décamper le régime par communiqués de presse ? Avoir des idées/principes, c'est bien, agir c'est mieux. Un révolutionnaire allemand disait "une action vaut mieux que 100 programmes." PS : Je parlais pas de toi en poitant au doit les anti kabyles et les anti laïques. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Oui c'est bien, mais à part ça ? Que fait-il ? Il compte décamper le régime par communiqués de presse ? Avoir des idées/principes, c'est bien, agir c'est mieux. Un révolutionnaire allemand disait "une action vaut mieux que 100 programmes." PS : Je parlais pas de toi en poitant au doit les anti kabyles et les anti laïques. le RCD , agit mais contre le peuple. Boutef ou Toufik...honnetement! :crazy: une action comme celle la...personnellement, je préfere ne pas agir el hadj aissa ou aissa el hadj... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 le RCD , agit mais contre le peuple. Boutef ou Toufik...honnetement! :crazy: une action comme celle la...personnellement, je préfere ne pas agir el hadj moussa ou moussa el hadj... Hadj aissa laisse le chez sétif :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 le RCD , agit mais contre le peuple. Il faut le prouver une action comme celle la...personnellement, je préfere ne pas agir Tu es donc pour ne rien faire et croiser les bras... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Il faut le prouver Wikileaks, ses liens avec le Drs et Toufik le prouvent."rab el djazair" est un ennemi du peuple Tu es donc pour ne rien faire et croiser les bras... je suis pour une réaction du peuple sans implication du RCD. Je pense que ce qui est arrivé en Tunisie peut etre pris en exemple. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Wikileaks, ses liens avec le Drs et Toufik le prouvent."rab el djazair" est un ennemi du peuple je suis pour une réaction du peuple sans implication du RCD. Je pense que ce qui est arrivé en Tunisie peut etre pris en exemple. ..tu es surtout pour qu'on te serve "tout" sur un plateau quand tu t'aurais déconnecté. Avec ou sans l'implication du RCD ( que vous detestez au fond, parce que son Président est Kabyle ) vous restez partisans du moindre effort, attentiste et Opportunniste à souhait,..vous n'êtes pas de la graîne de Révolutionnaires,..on le sait depuis longtemps ! Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 FFS au RCD : " On ne peut pas, à la fois, participer à l’enterrement du processus démocratique, à l’extinction de la vie publique, à la sauvegarde et à la pérennité du régime et à justifier la sale guerre, pour que soudainement se prévaloir de l’opposition démocratique et du choix populaire. On ne peut à la fois passer son temps à conférer avec le DRS et faire appel aux forces du changement. Les forces du changement sont dans la société. Elles sont loin des luttes et des mœurs dans le sérail. Elles sont étrangères à ce milieu. Les forces du changement se sont les forces dont on ne parle jamais. Elles ne sont ni dans les journaux, ni à la Télévision ; elles ne sont ni dans les salons ni dans certains états majors politiques, économiques ou médiatiques. Elles sont dans le pays profond, pays réel. Si vous n’allez pas vers ces forces, elles viendront vous balayer. L’exemple tunisien est à méditer." Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 le RCD , agit mais contre le peuple. Boutef ou Toufik...honnetement! :crazy: une action comme celle la...personnellement, je préfere ne pas agir el hadj aissa ou aissa el hadj... ..quand on fait tout pour son éveil, on agit contre le Peuple d'après toi ! ..s'il te plaît, ne me répond pas :kenshin2: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 ..tu es surtout pour qu'on te serve "tout" sur un plateau quand tu t'aurais déconnecté. Avec ou sans l'implication du RCD ( que vous detestez au fond, parce que son Président est Kabyle ) vous restez partisans du moindre effort, attentiste et Opportunniste à souhait,..vous n'êtes pas de la graîne de Révolutionnaires,..on le sait depuis longtemps ! Je suis d'accord avec toi,c'est akhti rassi!! Je trouve juste qu'ils devraient se taire et laisser faire... Ne pas inciter ceux qui veulent même un semblant de changement à continuer de courber l'échine et accepter eddhel Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Je suis d'accord avec toi,c'est akhti rassi!! Je trouve juste qu'ils devraient se taire et laisser faire... Ne pas inciter ceux qui veulent même un semblant de changement à continuer de courber l'échine et accepter eddhel lamdalil hatta Rabbi uy yekrahhoum ! Les Kabyles disent : 'a nerraz wala 'aneknu , c'est pour cela que ALLAH les aime et fait sortir des entrailles de leurs Femmes Ses 'Awliya' , wa el hamdu li ALLAH Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 " On ne peut pas, à la fois, participer à l’enterrement du processus démocratique, à l’extinction de la vie publique, à la sauvegarde et à la pérennité du régime et à justifier la sale guerre, pour que soudainement se prévaloir de l’opposition démocratique et du choix populaire. On ne peut à la fois passer son temps à conférer avec le DRS et faire appel aux forces du changement. Les forces du changement sont dans la société. Elles sont loin des luttes et des mœurs dans le sérail. Elles sont étrangères à ce milieu. Les forces du changement se sont les forces dont on ne parle jamais. Elles ne sont ni dans les journaux, ni à la Télévision ; elles ne sont ni dans les salons ni dans certains états majors politiques, économiques ou médiatiques. Elles sont dans le pays profond, pays réel. Si vous n’allez pas vers ces forces, elles viendront vous balayer. L’exemple tunisien est à méditer." ..Je trouve que ce n'est pas le moment de polémiquer avec nos frères du FFS, Les Patriotes Algéro-Algériens ont d'autres chats à fouetter ! ..Je leur dis seulement, ALLAH yahdikoum, aidez nous par votre...Silence !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 ..Je trouve que ce n'est pas le moment de polémiquer avec nos frères du FFS, Les Patriotes Algéro-Algériens ont d'autres chats à fouetter ! ..Je leur dis seulement, ALLAH yahdikoum, aidez nous par votre...Silence !!! ils ont aussi dénoncer le pouvoir en considérant que c'était une sorte de terrorisme d,empecher le RCD de manifester. j,espere que ca va donner des résultats en faisant bouger boutef comme ben ali. pour la suite, allah yester:D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 ils ont aussi dénoncer le pouvoir en considérant que c'était une sorte de terrorisme d,empecher le RCD de manifester. j,espere que ca va donner des résultats en faisant bouger boutef comme ben ali. pour la suite, allah yester:D Excuse moi .... mais Boutef .... n'a pas les memes .... pouvoirs que Benali Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Excuse moi .... mais Boutef .... n'a pas les memes .... pouvoirs que Benali peux tu etre plus explicite stp? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 peux tu etre plus explicite stp? Boutef n'est rien .... il est tres bien cadre .... par les veritables heritiers .... du sordide .... ceux de sa tribu Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Boutef n'est rien .... il est tres bien cadre .... par les veritables heritiers .... du sordide .... ceux de sa tribu si boutef n'est rien ...alors ben Ali était quoi? Ben Ali était l'un des moins pires dictateurs et ayant le moins de pouvoirs...la preuve , c'est le premier a tomber Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 ils ont aussi dénoncer le pouvoir en considérant que c'était une sorte de terrorisme d,empecher le RCD de manifester. j,espere que ca va donner des résultats en faisant bouger boutef comme ben ali. pour la suite, allah yester:D ..ALLAH yastar toujours celui qui Marche pour La Vérité, fi sabil l Haqq ! fa 'in 3azamtoum fa tawakkalou 3ala ALLAH elladi sa yansourkoum !! ..Vous Voyez, Bougez que ALLAH vous dit, mais pour la Bonne Action ! ..mais agir avec des communiqués de presse, ma foi....!!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 si boutef n'est rien ...alors ben Ali était quoi? Ben Ali était l'un des moins pires dictateurs et ayant le moins de pouvoirs...la preuve , c'est le premier a tomber Boutef tomberait .... facilement .... mais le vrai pouvoir c'est .... la Nomenklatura .... c'est a dire .... l'Armee .... et surtout .... la famille revolutionnaire Citer Link to post Share on other sites
rose blanche 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 ben boutef partira lui et la famille Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Boutef tomberait .... facilement .... mais le vrai pouvoir c'est .... la Nomenklatura .... c'est a dire .... l'Armee .... et surtout .... la famille revolutionnaire c'est vrai que si l'armée veut le faire tomber , rien ne peut l'empecher Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 c'est vrai que si l'armée veut le faire tomber , rien ne peut l'empecher Pour le moment .... Boutef est utile .... alors la tribu s'en sert .... en attendant de lui .... faire connaitre au mieux .... le sort de Chadli et au pire .... celui de Boudiaf Citer Link to post Share on other sites
rose blanche 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 yahasra pardon je me suis tromper Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 ..Je trouve que ce n'est pas le moment de polémiquer avec nos frères du FFS, Les Patriotes Algéro-Algériens ont d'autres chats à fouetter ! ..Je leur dis seulement, ALLAH yahdikoum, aidez nous par votre...Silence !!! Le problème c'est que vous et le RCD ,vous voulez faire tomber juste la marionnette du haut système.. et nous on souhaite faire tomber complètement le pouvoir. vous avec saadi vous luttez contre le clan de Oujda .et nous ,on souhaite tomber tout le MUR. à quoi ça sert de liquider Boutéflika ,si un autre Mupetschow le remplacera ? Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 ............................. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts