obole 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 En refusant toute adhésion à un Parti politique, il s'agit d'une obligation morale à mon avis. Sinon, on serait qu'un simple égoïste et imbu de soi-même. Et vous? Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 En refusant toute adhésion à un Parti politique, il s'agit d'une obligation morale à mon avis. Sinon, on serait qu'un simple égoïste et imbu de soi-même. Et vous? Je comprends pas ce que tu veux dire On doit refuser de s'investir par obligation morale ? Et si on ne refuse pas de s'investir, on est un simple égoiste ? c'est le "sinon" que je ne comprends pas. Moi je pense que le système ne nous laisse pas le choix. Quand les gens vont voter, ils choisissent des personnes qui sont dans des partis, plutôt que des individus inconnus. Ils n'ont pas confiance. Et pour ne pas être inconnu, il faut faire des réunions, rencontrer des gens, faire une campagne. Quand tu n'es tout seul, les gens ne te suivent pas. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 Je comprends pas ce que tu veux dire On doit refuser de s'investir par obligation morale ? Et si on ne refuse pas de s'investir, on est un simple égoiste ? c'est le "sinon" que je ne comprends pas. Moi je pense que le système ne nous laisse pas le choix. Quand les gens vont voter, ils choisissent des personnes qui sont dans des partis, plutôt que des individus inconnus. Ils n'ont pas confiance. Et pour ne pas être inconnu, il faut faire des réunions, rencontrer des gens, faire une campagne. Quand tu n'es tout seul, les gens ne te suivent pas. C'est-à-dire chercher une autre voie hors Partis politiques qui en acceptant la démocratie parlementaire sont déjà des vendus en âme! Mais se battre à la veru d'une démocratie participative des citoyens. "Je ne mange pas de ce pain là", j'ai pour principe d'alléguer aux formations politiques affidées de la démocratie parlementaire. Citer Link to post Share on other sites
Ismael82 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Chez moi, entre la gauche "caviar" et les islamistes obscurantistes...je choisis l'"abstinence" politique :mdr: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 Chez moi, entre la gauche "caviar" et les islamistes obscurantistes...je choisis l'"abstinence" politique :mdr: "L'abstinence" ou l'abstention? En l'espèce, il se peut que tu fasses confusion de terminologie, ce qui ne lèse en rien ton attitude et tu as raison de boycotter des joutes jouées à l'avance dans le cas algérien. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 En refusant toute adhésion à un Parti politique, il s'agit d'une obligation morale à mon avis. Sinon, on serait qu'un simple égoïste et imbu de soi-même. Et vous? En principe, on adhère dans un parti pour y défendre ses idées! Citer Link to post Share on other sites
Ismael82 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 "L'abstinence" ou l'abstention? En l'espèce, il se peut que tu fasses confusion de terminologie, ce qui ne lèse en rien ton attitude et tu as raison de boycotter des joutes jouées à l'avance dans le cas algérien. S'abstenir khouya voudrait dire "choisir" entre des possibilités offertes...parler d'"abstinence politique" signifie à mon humble avis le fait de s'en foutre complètement ...Quelque soient les choix offerts :D Mes respects ... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 S'abstenir khouya voudrait dire "choisir" entre des possibilités offertes...parler d'"abstinence politique" signifie à mon humble avis le fait de s'en foutre complètement ...Quelque soient les choix offerts :D Mes respects ... Mes respects aussi évidemment. Il s'agissait pour ma part juste de faire part de la richesse de la langue de molière et usiter ses termes adéquats voire de bon aloi et d'où "l'abstinence" et "l'abstention" -éthymologiquement traitant- n'ont pas une analogue définition. Mea culpa! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts