Jump to content

Changer est un choix?

Recommended Posts

Guest cerisecerise
Bonsoir les terriens.....

Selon vous, le Changement de soi meme, est il un choix?

A bon entendeur Salut!

comment veux-tu changer sans ton consentement????

me dis pas que tu crois aux forces obscures????? aux extra-terrestres????

Oui mais pas quand on y forcé ou contraint à le faire sans aucune autre alternative....:crazy: Je me comprends!!!

Un choix est toujours la possibilté d´alternatives, meme dans le cas oú cela est entre une qui est bonne et autre pire cela reste un choix.

Il n´y pas de contrainte, il y a une acceptation de ce choix ou non

Un choix est toujours la possibilté d´alternatives, meme dans le cas oú cela est entre une qui est bonne et autre pire cela reste un choix.

Il n´y pas de contrainte, il y a une acceptation de ce choix ou non

Tu fais dans le raisonnement par l'absurde. I'll rephrase my sentence: "As-tu la possibilité de ne rien changer?"

évidement non!!! La stagnation n'est qu'une utopie!!!:crazy:

Tu fais dans le raisonnement par l'absurde. I'll rephrase my sentence: "As-tu la possibilité de ne rien changer en toi?"

évidement non!!! La stagnation n'est qu'une utopie!!!:crazy:

Tu as omis le plus important de la question.....ce qui change du tout au tout le sens de la question....

Voilá qui est plus correct:)

Tu as omis le plus important de la question.....ce qui change du tout au tout le sens de la question....

Voilá qui est plus correct:)

Je n'ai pas compris ta phrase!!! Changer tout ou changer une partie, les deux renvoient à la même chose: le changement!!!

Je vais te répondre: Le changement est permanent et se fait contre notre volonté d'une façon continue et continuelle....

Maintenant, si tu poses la question suivante: Est ce qu'on a la possibilité (choix) de résister au changement. La réponse est plus aisée à donner. C'est un non catégorique et franc!!!!

Je n'ai pas compris ta phrase!!! Changer tout ou changer une partie, les deux renvoient à la même chose: le changement!!!

Je vais te répondre: Le changement est permanent et se fait contre notre volonté d'une façon continue et continuelle....

Maintenant, si tu poses la question suivante: Est ce qu'on a la possibilité (choix) de résister au changement. La réponse est plus aisée à donner. C'est un non catégorique et franc!!!!

Donc selon toi le changement est une obligation, si je résume bien ce que tu dis c´est "tu peux refuser de changer, mais tu changes"

Donc selon toi le changement est une obligation, si je résume bien ce que tu dis c´est "tu peux refuser de changer, mais tu changes"

Le changement est un fait!!! On n'y peut rien à cela.

Chaque seconde qui passe, on n'est plus la même personne que celle d'il y a une seconde....C'est dur de l'excepter mais c'est cela la dure réalité.

Bonsoir les terriens.....

Selon vous, le Changement de soi meme, est il un choix?

A bon entendeur Salut!

J'insiste sur le fait qu'il soit un choix à prendre. Selon la kabbale, on ne fait jamais une chose contre notre grès, tout ce qu'on fait est le fruit de nos pensées et réflexions qui elles même sont le fruit de notre apprentissage, notre entourage et note culture.

Le changement est un fait!!! On n'y peut rien à cela.

Chaque seconde qui passe, on n'est plus la même personne que celle d'il y a une seconde....C'est dur de l'excepter mais c'est cela la dure réalité.

Encore une fois je ne parle pas de changement corporelle ou temporel, ou encore spacial, je parle de changement de la pensée....ca n´est pas en chaque seconde que tu changes tes principes...

J'insiste sur le fait qu'il soit un choix à prendre. Selon la kabbale, on ne fait jamais une chose contre notre grès, tout ce qu'on fait est le fruit de nos pensées et réflexions qui elles même sont le fruit de notre apprentissage, notre entourage et note culture.

D´oú notre capacité á choisir meme si notre choix nous fait du mal? ou menace notre vie? dans ce cas lá de quoi dépend notre choix au changement s´il n´est pas régis par des contraintes?

Encore une fois je ne parle pas de changement corporelle ou temporel, ou encore spacial, je parle de changement de la pensée....ca n´est pas en chaque seconde que tu changes tes principes...

Puisque tu penses que la décision que tu prends à l'instant "t" est le résultat de cet instant là?

Guest cerisecerise

je trouve que bahar propose de bonnes choses...mais de ton côté voudrais-tu mieux définir le sujet en nous donnant un exemple de changement?

D´oú notre capacité á choisir meme si notre choix nous fait du mal? ou menace notre vie? dans ce cas lá de quoi dépend notre choix au changement s´il n´est pas régis par des contraintes?

Si notre choix nous fait mal c'est que ne pas le faire nous aurait fait un mal plus grand dans la même dimension ou dans une autre dimension. Par exemple, parlant de choix, celui qui choisi de se suicider pense que cet acte cessera ses douleurs, alors il préfère choisir un mal moindre (dans son avis). Sinon celui qui donne un organe à un ami pour lui sauver la vie, c'est un choix qui lui apportera un mal mais il préfère ce mal que le mal de perdre son ami. Et c'est pareil pour le changement de soi, c'est un choix.

Pour ta dernière question, le fait que notre choix est régis par des contraintes ne change pas le fait que ça soit "notre choix". Dans la vie à chaque instant une multitude de choix se présente pour nous, à chaque instant je peux choisir de continuer d'écrire ou de m'arrêter là et d'aller boire ou de crier ou de penser à changer ma personnalité après avoir lu un commentaire ou autre. Tour choix qu'on fait est fondée sur la règle que toutes les données présentes à cet instant contraintes ou autres sont la base sur laquelle je fais mon choix.

Les contraintes tout comme les bonnes choses sont le conducteur de notre choix. Et la décision finale est basée sur toutes les dimension de notre vie commençant par notre personnalité notre éducation etc mais aussi la personne que j'ai rencontré ce matin ou la pub que j'ai vu dans le journal ou la phrase qu'untel m'a dit avant 20ans.

La conséquence serait elle juste due á un seul effet? ou le concours des effets?

Dans un système, il est extrêmement difficile d'isoler un seul effet...donc, c'est le résultat de l'interaction d'une série de facteurs avec un impact plus au moins direct!!!

Guest cerisecerise
Dans un système, il est extrêmement difficile d'isoler un seul effet...donc, c'est le résultat de l'interaction d'une série de facteurs avec un impact plus au moins direct!!!

oui tu as raison, mais il manque un agent de liaison ....

.Nimos, donne un exemple, on rebondira dessus de façon meilleure et cela fera avancer le sujet

D´oú décider ne peut pas etre vraiment la seule cause d´un tel ou tel choix ?

oui tu as raison, mais il manque un agent de liaison ....

.Nimos, donne un exemple, on rebondira dessus de façon meilleure et cela fera avancer le sujet

Si demain Une femme décide dans la societé qu´elle assumera son indépendence est ce un choix ou une contrainte?

Prends le temps : D'aimer : c'est le secret de l'éternelle jeunesse. De Rire : c'est la musique de l'âme. De Pleurer : c'est l'émotion d'un grand cœur. D'écouter : c'est la force de l'intelligence. De Penser : c'est la clef de la réussite. De Jouer : c'est la fraîcheur de l'enfance. De rêver : c'est un souffle de bonheur . De Vivre car le temps passe vite et ne revient jamais!...

Prends le temps : D'aimer : c'est le secret de l'éternelle jeunesse. De Rire : c'est la musique de l'âme. De Pleurer : c'est l'émotion d'un grand cœur. D'écouter : c'est la force de l'intelligence. De Penser : c'est la clef de la réussite. De Jouer : c'est la fraîcheur de l'enfance. De rêver : c'est un souffle de bonheur . De Vivre car le temps passe vite et ne revient jamais!...

Abderahmane, c'est toi? Wella ghir usurpation d'identité?

Ya Djalta moukhya wellit lel3r3ar??? Tu t´es trompé sur Topic :rolleyes: