Guest ABD Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Non une contrainte de se libérer de la dépendence et de se réapproprier sa vie? si il y avait pas cette dépendence, ce choix aurait il existé? A mon sens, ce n'est pas la contrainte qui a fait faire l'acte mais le choix. Dans ton exemple, se sentir dépendante est le fruit de la culture de la personne, la personne pense que dans cette société la femme a besoin de l'indépendance, hors une autre personne pensera le contraire, que dans cette société la femme est libre, chacun selon sa culture construit un avis. Vu qu'on doit faire un choix dont rester dépendante ou devenir indépendante, et sur la base de beaucoup de données comprenant la pensée que la dépendance est une contrainte, la personne fait son choix. En résumé, pour moi la contrainte ne construit qu'un seul critère qui peut nous faire faire un choix, hors il y a beaucoup d'autres choses qui influencent notre choix. La contrainte n'est pas seule l'origine du changement. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Ya Djalta moukhya wellit lel3r3ar??? Tu t´es trompé sur Topic :rolleyes: eeuuuhhh wai pardon ,c'etait pas pour se topic me suis trompé mes excuse les plus plate! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 eeuuuhhh wai pardon ,c'etait pas pour se topic me suis trompé mes excuse les plus plate! Habes elbouzelouf goutlek :p Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Prends le temps : D'aimer : c'est le secret de l'éternelle jeunesse. De Rire : c'est la musique de l'âme. De Pleurer : c'est l'émotion d'un grand cœur. D'écouter : c'est la force de l'intelligence. De Penser : c'est la clef de la réussite. De Jouer : c'est la fraîcheur de l'enfance. De rêver : c'est un souffle de bonheur . De Vivre car le temps passe vite et ne revient jamais!... Si c'est pour moi je te remercie tantan. C'est très beau et c'est encourageant. ps: Elle devient quoi YESWECAN? Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 A mon sens, ce n'est pas la contrainte qui a fait faire l'acte mais le choix. Dans ton exemple, se sentir dépendante est le fruit de la culture de la personne, la personne pense que dans cette société la femme a besoin de l'indépendance, hors une autre personne pensera le contraire, que dans cette société la femme est libre, chacun selon sa culture construit un avis. Vu qu'on doit faire un choix dont rester dépendante ou devenir indépendante, et sur la base de beaucoup de données comprenant la pensée que la dépendance est une contrainte, la personne fait son choix. En résumé, pour moi la contrainte ne construit qu'un seul critère qui peut nous faire faire un choix, hors il y a beaucoup d'autres choses qui influencent notre choix. La contrainte n'est pas seule l'origine du changement. T"en penses quoi Nimos? Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 A mon sens, ce n'est pas la contrainte qui a fait faire l'acte mais le choix. Dans ton exemple, se sentir dépendante est le fruit de la culture de la personne, la personne pense que dans cette société la femme a besoin de l'indépendance, hors une autre personne pensera le contraire, que dans cette société la femme est libre, chacun selon sa culture construit un avis. Vu qu'on doit faire un choix dont rester dépendante ou devenir indépendante, et sur la base de beaucoup de données comprenant la pensée que la dépendance est une contrainte, la personne fait son choix. En résumé, pour moi la contrainte ne construit qu'un seul critère qui peut nous faire faire un choix, hors il y a beaucoup d'autres choses qui influencent notre choix. La contrainte n'est pas seule l'origine du changement. T"en penses quoi Nimos? Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Bonsoir les terriens..... Selon vous, le Changement de soi meme, est il un choix? A bon entendeur Salut! Bonsoir ! Ce n'est nullement un choix puisqu'il y' a toujours un ou plusieurs facteurs déclenchants qui nous incitent à le faire .Des situations et des réactions . Citer Link to post Share on other sites
El Bahar 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Bonsoir ! Ce n'est nullement un choix puisqu'il y' a toujours un ou plusieurs facteurs déclenchants qui nous incitent à le faire .Des situations et des réactions . Ces facteurs ne te demandent et surtout n'attendent pas ton approbation pour procéder au changement....C'est un leurre!!!! Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Ces facteurs ne te demandent et surtout n'attendent pas ton approbation pour procéder au changement....C'est un leurre!!!! ça rejoint ce que j'ai dit ils nous incitent à changer à moins que tu ne comprenne pas ce que TU dis :D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Si c'est pour moi je te remercie tantan. C'est très beau et c'est encourageant. ps: Elle devient quoi YESWECAN? ben justement oui c'etait pour toi quant a yeswecan ben je sais pas ,j'ai pas de nouvel depuis longtemps Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 T"en penses quoi Nimos? Navré(e) je me prépare pour aller mettre le feu....á la scéne....je te laisse en suspens....Talulah tu peux régler l´addition stp?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Navré(e) je me prépare pour aller mettre le feu....á la scéne....je te laisse en suspens....Talulah tu peux régler l´addition stp?:rolleyes: J'arrive beaucoup mieux à te voir. Citer Link to post Share on other sites
El Bahar 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 J'arrive beaucoup mieux à te voir. Ghazal, Voulez-vous m'apprendre à vous lire? Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Ghazal, Voulez-vous m'apprendre à vous lire? Pour commencer tu viens de citer ABD donc tu e t'adresses pas à moi !:mdr: Citer Link to post Share on other sites
El Bahar 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Pour commencer tu viens de citer ABD donc tu e t'adresses pas à moi !:mdr: Je ne sais répondre qu'avec la précédente citation. Désolé. Mais si vous pensez que vous ne répondez pas au pseudo Ghazal, au temps pour moi...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 On subit tous l'influence de notre milieu, de notre environnement, qu'on le veuille ou non. Et la pensée n'y échappe pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Si demain Une femme décide dans la societé qu´elle assumera son indépendence est ce un choix ou une contrainte? je dirais qu'à la suite de contraintes sociétales et en contradiction avec ce qu'elle ressent, elle a fait le choix d'être indépendante...de toute façon faut pas se leurrer, ce genre de choses ne tombent pas du ciel.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts