Jump to content

Le Nom DIVIN sa signification,son importance et son pouvoir

Recommended Posts

Dieu a un nom ! Ce fait semble étrange pour certaines personnes. D'autres pensent que les hommes ont tout simplement inventé ce nom. Mais ce nom a-t-il vraiment de l'importance ? Quelle est sa signification et cela a-t-il un rapport avec sa personnalité et ses desseins ? Pour connaître la réponse, il faut se référer à la langue originale dans laquelle la parole a été pronocer et aussi dans la langue originale dans laquelle la parole été écrit dans les texte.

QU'EN PENSEZ VOUS ?

le nom divin :Sa signification - Sa prononciation

LORSQUE Moïse s'adressa à Dieu, sur le mont Horeb, il lui demanda : "Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d'Israël et que je leur aie dit : 'Le Dieu de vos ancêtres m'a envoyé vers vous', et qu'ils disent vraiment : 'Quel est son nom?' Que leur dirai-je ?" (Exode 3:13). Dieu lui donna cette réponse : "JE SERAI CE QUE JE SERAI." Et il ajouta : "Voici ce que tu diras aux fils d'Israël : ILLU ou ILLA "JE SERAI "m'a envoyé vers vous.'" Puis il dit encore à Moïse : "Voici ce que tu diras aux fils d'Israël: 'Jéhovah ( YEHYA ) le Dieu de vos ancêtres, […] m'a envoyé vers vous.' C'est là mon nom pour des temps indéfinis et c'est là mon mémorial de génération en génération.' " - Exode 3:14, 15.

Dans la réponse qu'il donna à Moïse, Dieu donna un élément de réponse quant à la signification de son nom. "JE SERAI" vient de l'hébreu "Ehyèh" (1), qui vient lui-même du verbe hébreu "hayah". Le nom "JEHOVAH" (1) est apparenté au verbe hébreu "hâwâh", (2) "devenir", et signifie "Il fait devenir". Le fait que le terme hébreu (1) soit le même pour "JE SERAI" et pour "Jéhovah" démontre de façon claire que le nom de Dieu, "Jéhovah", signifie "JE SERAI".

Les quatre consonnes, qu'on désigne communément par le mot "Tétragramme", se lisent de droite à gauche. Dans notre alphabet, on peut les transcrire YHWH ou JHVH. Ce vocable présente le Créateur comme l'Être qui réalise progressivement ses promesses et qui accomplit immanquablement ses desseins. La traduction de Rotherham utilise la tournure suivante : "Je deviendrai ce qu'il me plaît de devenir." Jéhovah s'adapte à n'importe quelle situation et devient ce que bon lui semble pour la réalisation de sa volonté, selon ce qu'exige la situation. C'est pour cette raison que de nombreux titres et qualificatifs lui sont attribués : Créateur, Père, Souverain Seigneur, Berger, Jéhovah des armées, Celui qui entend la prière, Juge, Grand Instructeur, Racheteur (Juges 11:27 ; Psaume 23:1 ; 65:2 ; 73:28 ; 89:26 ; Isaïe 8:13 ; 30:20 ; 40:28 ; 41:14). Seul le vrai Dieu peut porter un nom si riche de sens. Mais que dire de la prononciation de ce nom ?

ans l'ouvrage The Mysterious Name of Y.H.W.H. (Le nom mystérieux de Y.H.W.H., page 74), M. Reisel soutient qu' "à l'origine, la vocalisation du Tétragramme devait être YeHouàH ou YaHouaH". Au sujet de la graphie Yahvé, Alexandre Westphal précise dans son Dictionnaire encyclopédique de la Bible (1932-35) : "On n'a pas la preuve que cette forme soit la véritable. Le fait que les Juifs d'Eléphantine écrivaient Jahou autorise à penser que la vocalisation du nom propre du Dieu d'Israël garde encore son secret." - Tome I, page 295.

Dans le glossaire de la version Segond révisée (1978, page 9) on trouve la remarque suivante : "La prononciation Yahvé,ou yahya proposée dans des versions récentes repose sur quelques témoignages anciens qui ne sont pas décisifs : on pourrait tout aussi bien reconstituer la prononciation en Yaho ou Yahou, en tenant compte des noms de personnes, dans lesquels le nom divin entre en composition, par exemple la même signification en tamazight ou en hébreu du nom du prophète Elie : Eliyahou." c'est a dire :Mon Dieu est Yahou ou Yahouwah." en tamazight : illu'w-yahya.

jesus est le prenom traduit de Yehoshua

Yehoshua signifie "Dieu sauve"

donc meme dans ethymmologie du prenom de jesus ont voi que c dieu qui sauve

et pas jesus sauve

et dieu a son epoque et le dieu des 10 commendement le dieu qui a sauver le peuple israel donc pas jesus qui a suaver le peuple israel c dieu et dieu sauve avec jesus donc il faut suivre jesus et adorer le dieu qui sauve car en suuvant jesus dieu nous sauve et on le suit et ont fait comme lui quand il allait aux temple ont adore que dieu et pas llui car lui quand il allait au temple il ne se glorifier pas lui meme maiprier le dieu qui a sauver les israelin le dieu des 10 commendement

Premier commandement : Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte.

* Deuxième commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi.

* Troisième commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.

* Quatrième commandement : Souviens-toi du jour du shabbat.

* Cinquième commandement : Honore ton père et ta mère.

* Sixième commandement : Tu ne tueras point.

* Septième commandement : Tu ne commettras pas d’adultère.

* Huitième commandement : Tu ne voleras pas.

* Neuvième commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage.

* Dixième commandement : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.

apres tu dit

Dieu a un nom ! Ce fait semble étrange pour certaines personnes. D'autres pensent que les hommes ont tout simplement inventé ce nom. Mais ce nom a-t-il vraiment de l'importance ? Quelle est sa signification et cela a-t-il un rapport avec sa personnalité et ses desseins ? Pour connaître la réponse, il faut se référer à la langue originale dans laquelle la parole a été pronocer et aussi dans la langue originale dans laquelle la parole été écrit dans les texte.

donc pourquoi appeler jesus jesus au lieu de Yehoshua si se nest pasr soucie de prononciation donc le nom de dieu a son importance mais moin que sur le fond

car ont peut lappeler eternelle , le misericordieu , elhohim..............mais on c que sur le fond c le dieu abraham isaac et jacob createur de tout maitre de tout qui na nul egaux personne ne peut sassocier a lui

et il ne peut alor pas etre associer ni homme ni al eau ni au feu ...................

et pour bien praqaatiquer c de venerer uniquement se dieu comme lont fiat les prophete donc si tu suit jesus va au temple prier dieu et ne prit pas jesus avec car dieu a crer jesus et dieu et le seul digne adoration

donc même dans ethymmologie du prénom de jesus ont voi que c dieu qui sauve

et pas jesus sauve

très très bien , tu as tout a fait raison ! je remercie le seigneur qui t'a mis cela dans tes pensées ! Jésus est le prénom traduit de Yehoshua,Yehoshua signifie "Dieu sauve".

tu sais Coraniste2010, en engageant cette réflexion sur le nom divin , c'est pour arriver quelque part , tu as précipiter la conclusion ! le saint esprit t'a éclairé avant de finir de lire la suite ! merci ! on va essayer tout de même de continuer et que tous comprennent ! amen !

Cela démontre que les seuls à connaître vraiment le nom de Dieu sont ses serviteurs obéissants ( 1 Jn 4:8 ; 5:2, 3). C’est à ceux-là que s’applique la promesse de Dieu rapportée en Psaume 91:14 : " Je vais le protéger parce qu’il a appris à connaître mon nom". Le nom par lui-même ne renferme pas de pouvoirs magiques, mais Celui qu’il désigne peut offrir une protection à ceux qui lui sont attachés. En somme, le nom représente Dieu lui-même. Voilà pourquoi le livre des Proverbes déclare :

"Le nom de yahwa est une tour forte. Le juste y court et se trouve protégé" (Pr 18:10).

C’est ce que fait quiconque jette son fardeau sur lui (Ps 55:22), aime son nom (Ps 5:11), chante des louanges à ce nom (Ps 7:17), l’invoque (Gn 12:8), lui rend grâces (1Ch 16:35), s’en souvient (Ps 119:55), le craint (Ps 61:5), le recherche (Ps 83:16), lui fait confiance (Ps 33:21), l’exalte (Ps 34:3) et espère en lui (Ps 52:9). Parler en termes injurieux du Nom Divin revient à blasphémer contre Dieu (Lv 24:11, 15, 16).

Le nom du Principal envoyé de Dieu

Parce que Jésus-Christ resta fidèle jusqu’à la mort, Yahwah le récompensa en lui accordant une position supérieure et " le nom qui est au-dessus de tout autre nom " (Ph 2:5-11). Tous ceux qui désirent hériter de la vie doivent reconnaître ce que ce nom représente (Ac 4:12), et notamment la position que Jésus occupe en tant que Juge (Jn 5:22), Roi (Ré 19:16), Grand Prêtre (Hé 6:20), Rédempteur (Mt 20:28) et Agent principal du salut (Hé 2:10).

"Roi des rois" et "Seigneur des seigneurs", Christ Jésus doit aussi prendre la tête des armées célestes pour faire la guerre avec justice. Chargé d’exécuter la vengeance divine, il doit avoir une puissance et des qualités que ses ennemis ne lui connaissent pas du tout. Dès lors, on comprend pourquoi " il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui" (Ré 19:11-16).

Qu’implique le fait de connaître le nom de Dieu ?

Connaître le Nom Divin implique beaucoup plus que savoir quel est ce nom (2Ch 6:33). En fait, cela signifie connaître la Personne qu’est Dieu : ses desseins, ses actions et ses qualités, tout ce que révèle sa Parole (voir 1R 8:41-43; 9:3, 7; Ne 9:10).

Sur terre, Jésus-Christ "manifesta ce nom" à ses disciples (Jn 17:6, 26). Certes, les disciples connaissaient déjà ce nom et étaient familiarisés avec les actions de Dieu consignées dans les Écritures hébraïques, mais ils parvinrent à une connaissance bien meilleure et bien plus extraordinaire de Yahwah grâce à lui (Jn 1:18).

Cela démontre que les seuls à connaître vraiment le nom de Dieu sont ses serviteurs obéissants ( 1 Jn 4:8 ; 5:2, 3). C’est à ceux-là que s’applique la promesse de Dieu rapportée en Psaume 91:14 : " Je vais le protéger parce qu’il a appris à connaître mon nom". Le nom par lui-même ne renferme pas de pouvoirs magiques, mais Celui qu’il désigne peut offrir une protection à ceux qui lui sont attachés. En somme, le nom représente Dieu lui-même. Voilà pourquoi le livre des Proverbes déclare :

"Le nom de yahwa est une tour forte. Le juste y court et se trouve protégé" (Pr 18:10).

C’est ce que fait quiconque jette son fardeau sur lui (Ps 55:22), aime son nom (Ps 5:11), chante des louanges à ce nom (Ps 7:17), l’invoque (Gn 12:8), lui rend grâces (1Ch 16:35), s’en souvient (Ps 119:55), le craint (Ps 61:5), le recherche (Ps 83:16), lui fait confiance (Ps 33:21), l’exalte (Ps 34:3) et espère en lui (Ps 52:9). Parler en termes injurieux du Nom Divin revient à blasphémer contre Dieu (Lv 24:11, 15, 16).

Le nom du Principal envoyé de Dieu

Parce que Jésus-Christ resta fidèle jusqu’à la mort, Yahwah le récompensa en lui accordant une position supérieure et " le nom qui est au-dessus de tout autre nom " (Ph 2:5-11). Tous ceux qui désirent hériter de la vie doivent reconnaître ce que ce nom représente (Ac 4:12), et notamment la position que Jésus occupe en tant que Juge (Jn 5:22), Roi (Ré 19:16), Grand Prêtre (Hé 6:20), Rédempteur (Mt 20:28) et Agent principal du salut (Hé 2:10).

"Roi des rois" et "Seigneur des seigneurs", Christ Jésus doit aussi prendre la tête des armées célestes pour faire la guerre avec justice. Chargé d’exécuter la vengeance divine, il doit avoir une puissance et des qualités que ses ennemis ne lui connaissent pas du tout. Dès lors, on comprend pourquoi " il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui" (Ré 19:11-16).

on continue dans les explication si vous voulez bien ! et a la fin je poserai la question de savoir si votre nom signifie quelque chose pour vous !

Quelle forme de nom utiliser ?

Étant donné que la prononciation exacte du nom divin s'est perdue, certains prétendent qu'il ne faut pas l'utiliser, en tout cas, pas sous sa forme "Jéhovah". Mais pensez à ceci : le nom de Jésus en hébreu était tout à fait différent, et on ne sait pas avec certitude aujourd'hui s'il se prononçait Yéshoua, ou peut-être Yehoshoua, à l'époque. Cela nous empêche-t-il de dire "Jésus" aujourd'hui ? Bien sûr que non ! Si "Jéhovah" est une forme latine que certains se refusent à utiliser, "Jésus" l'est aussi. Et il en est de même pour quantité d'autres noms anciens.

L'importance du nom divin

Certains objecteront peut-être que ce nom n'a pas grande importance et qu'il n'est guère utile de l'employer. Beaucoup pensent qu'il suffit de croire en Dieu, qu'il s'agisse de l'Éternel, d'Allah ou de tout autre nom. Qu'en dit la Bible ?

"Que ton nom soit sanctifié", a déclaré Jésus Christ dans la prière du "Notre Père" (Matthieu 6:9). Cette déclaration à elle seule permet de saisir l'importance du nom du Créateur. Notez qu'il a fait passer cette requête avant toute autre préoccupation. Aau sens strict du terme, "sanctifier" veut dire "rendre saint", considérer comme saint. Étant donné que le nom de Dieu est déjà saint, cela signifie que nous le reconnaissons comme saint en ce que nous le mettons à part et le tenons en grande estime. Comment pourrons-nous agir ainsi si nous ne connaissons pas et n'utilisons pas le nom de Dieu ?

L'apôtre Paul parla d'un autre aspect de la question quand il déclara : "Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé." (Romains 10:13). Si le salut des humains est lié au nom du Créateur, c'est que ce nom revêt une grande importance. Assurément, la connaissance du nom divin est une question primordiale. Si Dieu a pris la peine de révéler son nom aux humains, c'est qu'il veut que nous l'utilisions. Apprenons donc à mieux connaître le nom divin et sa signification, car il nous renseigne sur la personnalité de notre grand Créateur et sur ses façons d'agir envers l'humanité. Soyons certains que Dieu fera connaître son grand nom à toutes les nations. - Ezékiel 39:7.

Que dieu vous bénisses tous et qu'ils éclaire nos esprits ! amen !

N.B /corniste 2010 : prend le temps de lire calmement mon frère , je prie le tout puissant de t'assister de son esprit saint et de te donner le don de discerner le vrai du faux!

Ils ont proclamé le nom de Dieu

Moïse, dans le chant qu'il a composé juste avant qu'Israël entre en Terre promise : "Je proclamerai le nom de Jéhovah." - Deutéronome 32:3.

David a dit au géant Goliath : "Je viens vers toi avec le nom de Jéhovah des armées." - 1 Samuel 17:45.

Job, après la perte de tous ses biens et la mort subite de tous ses enfants, s'est exclamé : "Que le nom de Jéhovah reste béni." - Job 1:21.

L'apôtre Pierre citant les Ecritures hébraïques dans un discours: "Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé." - Actes 2:21.

Le prophète Isaïe : "Rendez grâces à Jéhovah. Invoquez son nom. [...] Mentionnez que son nom est élevé." - Isaïe 12:4.

Jésus Christ a appris à ses disciples à prier : "Vous devez donc prier ainsi : 'Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.' " - Matthieu 6:9,10.

Jésus Christ, dans une prière à Dieu : "J'ai manifesté ton nom." - Jean 17:6.

Dieu, s'adressant à son peuple : "Je suis Jéhovah. C'est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre." Isaïe 42:8.

MaisIls ont proclamé le nom de Dieu

Moïse, dans le chant qu'il a composé juste avant qu'Israël entre en Terre promise : "Je proclamerai le nom de Jéhovah." - Deutéronome 32:3.

David a dit au géant Goliath : "Je viens vers toi avec le nom de Jéhovah des armées." - 1 Samuel 17:45.

Job, après la perte de tous ses biens et la mort subite de tous ses enfants, s'est exclamé : "Que le nom de Jéhovah reste béni." - Job 1:21.

L'apôtre Pierre citant les Ecritures hébraïques dans un discours: "Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé." - Actes 2:21.

Le prophète Isaïe : "Rendez grâces à Jéhovah. Invoquez son nom. [...] Mentionnez que son nom est élevé." - Isaïe 12:4.

Jésus Christ a appris à ses disciples à prier : "Vous devez donc prier ainsi : 'Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.' " - Matthieu 6:9,10.

Dieu, s'adressant à son peuple : "Je suis Jéhovah. C'est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre." Isaïe 42:8.

Ils ont proclamé le nom de Dieu

Guest aladin1000
on continue dans les explication si vous voulez bien ! et a la fin je poserai la question de savoir si votre nom signifie quelque chose pour vous !

Quelle forme de nom utiliser ?

Étant donné que la prononciation exacte du nom divin s'est perdue, certains prétendent qu'il ne faut pas l'utiliser, en tout cas, pas sous sa forme "Jéhovah". Mais pensez à ceci : le nom de Jésus en hébreu était tout à fait différent, et on ne sait pas avec certitude aujourd'hui s'il se prononçait Yéshoua, ou peut-être Yehoshoua, à l'époque. Cela nous empêche-t-il de dire "Jésus" aujourd'hui ? Bien sûr que non ! Si "Jéhovah" est une forme latine que certains se refusent à utiliser, "Jésus" l'est aussi. Et il en est de même pour quantité d'autres noms anciens.

L'importance du nom divin

Certains objecteront peut-être que ce nom n'a pas grande importance et qu'il n'est guère utile de l'employer. Beaucoup pensent qu'il suffit de croire en Dieu, qu'il s'agisse de l'Éternel, d'Allah ou de tout autre nom. Qu'en dit la Bible ?

"Que ton nom soit sanctifié", a déclaré Jésus Christ dans la prière du "Notre Père" (Matthieu 6:9). Cette déclaration à elle seule permet de saisir l'importance du nom du Créateur. Notez qu'il a fait passer cette requête avant toute autre préoccupation. Aau sens strict du terme, "sanctifier" veut dire "rendre saint", considérer comme saint. Étant donné que le nom de Dieu est déjà saint, cela signifie que nous le reconnaissons comme saint en ce que nous le mettons à part et le tenons en grande estime. Comment pourrons-nous agir ainsi si nous ne connaissons pas et n'utilisons pas le nom de Dieu ?

L'apôtre Paul parla d'un autre aspect de la question quand il déclara : "Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé." (Romains 10:13). Si le salut des humains est lié au nom du Créateur, c'est que ce nom revêt une grande importance. Assurément, la connaissance du nom divin est une question primordiale. Si Dieu a pris la peine de révéler son nom aux humains, c'est qu'il veut que nous l'utilisions. Apprenons donc à mieux connaître le nom divin et sa signification, car il nous renseigne sur la personnalité de notre grand Créateur et sur ses façons d'agir envers l'humanité. Soyons certains que Dieu fera connaître son grand nom à toutes les nations. - Ezékiel 39:7.

Que dieu vous bénisses tous et qu'ils éclaire nos esprits ! amen !

N.B /corniste 2010 : prend le temps de lire calmement mon frère , je prie le tout puissant de t'assister de son esprit saint et de te donner le don de discerner le vrai du faux!

:mdr::mdr:la wachtower nous envoie un TÉMOIN :mdr: Jéhovah est la et la fin du monde est proche! je me demande s'ils font du porte a porte aussi en Algérie!!? en tout le style ne diffère pas beaucoup, des articles préparés, et des copier-coller par les adeptes qui comprennent foutrement rien, a croire qu'ils les choisissent!!!

pour ceux qui sont intéressés voir la vidéo

http://www.info-sectes.ch/video/enfance-Temoin-Jehovah.mp4

salam

le prophete josue

son prenom designe dieu sauve

le prophet jeremie

son prenom signifie dieu elevera

le prophete Samuel

son prenom sgnifie il provien de dieu

............................

le prophete jesus

son prenom signifie comme pour josue dieu sauve

donc les prenom ont une importance mais ca veut pas dire quil sont dieu si on prend la traduction de jesus pour dire quil est le dieu qui sauve alor on prend la traduction du prophete josue qui designe dieu sauve et on dit que josue alor est dieu

mais c faux ni jesus ni josue qui ont leur prenom traduit par dieu sauve ne sont des dieu

apres je suis daccor avec toi on doit tous prier dieu et sans intermediare

et on doit donc faire comme jesus qui aller au temple pas pour se proier soi meme mais pour prier dieu

et don faisant comme tout les prophete qui pour la pluapart prier dieu sans idolatrer une personne une chose mais ils vouer tous un culte esclusif a dieu qui enten tout est sait tout

QU'EN PENSEZ VOUS ?

Superstitions, dieu a un nom et prenom et une date de naissance etc..

Dieu est dieu, pas de nom, chaque culture comment qu'ils l'appellent, sa depnds de la langue , c'est pas important, il n'es pas comme nous et on n'est pas comme lui, on cherche de beau prenoms etc... il nomme les choses , lui c'est le createur des cieux et de la terre, on peut l'invoquer comme on veut, dieu , dios, god, allah, alaha, Eloh , l'essentiel on invoque le createur de toute chose

.

L'histoire que dieu a un nom secret etc.. c'est la mythologie aussi , c'est claire que c'est faux, sinon on deviens des guzane et des guezanates

Pour connaître la réponse, il faut se référer à la langue originale dans laquelle la parole a été pronocer et aussi dans la langue originale dans laquelle la parole été écrit dans les texte.

C'est quoi la langue originale ? l'histoire a commencer a etre ecrite sa fait 5000 ans ? et avant ? sa fait 20milles ans, quelle langue ils parlaient ? sa fait 40milles ans quelle langue ils parlaient? sa fait 50milles , on parlait quoi en afrique? et en asie?

la langue ce n'est un medium de communications entre les humains, ni plus ni moin

un verre en francais c'est cup en anglais ou kaas en arabe etc... mais le verre est toujours le verre , quelque soit la langue, donc il n y a aucune langue sacrer, toute les langues ont le meme but, communiquer, certaines langues plus develper que les autres, certaine langues ont disparu, certaines vont naitre.

:mdr::mdr:la wachtower nous envoie un TÉMOIN :mdr: Jéhovah est la et la fin du monde est proche! je me demande s'ils font du porte a porte aussi en Algérie!!? en tout le style ne diffère pas beaucoup, des articles préparés, et des copier-coller par les adeptes qui comprennent foutrement rien, a croire qu'ils les choisissent!!!

pour ceux qui sont intéressés voir la vidéo

http://www.info-sectes.ch/video/enfance-Temoin-Jehovah.mp4

et c'est tout ce que tu trouve a dire et a faire !:mdr::mdr:,tu es vraiment dans l'ignorance totale et comme un figuier sec tu ne donnera apparemment jamais de fruit , :gun_nep: c'est le genre de discutions que tu préfère ! ne rien dire d'intelligent !! des bobards !!!!

mais apprend qu'on tunisie le systéme politique est tombé grâce au CLAVIER

Dieu est dieu, pas de nom, [/COLOR]

pourtant tu viens de lui ont donné un !

donne moi des sources du coran qui dit qu'il n'a pas de nom et moi je t'entonnerai ayats qui le prouvent !

tu risque d'etre dans le ithm !telexbox ! attention !

Guest aladin1000
et c'est tout ce que tu trouve a dire et a faire !:mdr::mdr:,tu es vraiment dans l'ignorance totale et comme un figuier sec tu ne donnera apparemment jamais de fruit , :gun_nep: c'est le genre de discutions que tu préfère ! ne rien dire d'intelligent !! des bobards !!!!

mais apprend qu'on tunisie le systéme politique est tombé grâce au CLAVIER

:mdr::mdr: tu veux faire tomber le systeme avec des copier-coller des sites des temoins de Jeovah:mdr: tu n'as qu'a leur demander la date du prochain Armageddon, ils en sont experts.la wachtower a toujours sélectionné ses adeptes, mais selon des critères d'ineptie,et toi tu confirmes la règle.

Dieu est dieu, pas de nom, lie ici telxbox !

Le Coran nous enjoint d'invoquer Allah par le biais de ses noms : « C'est à Dieu appartiennent les plus beaux attributs. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait. » Sourate 7 - Al-A'raf - verset 180 .

« Dis : Invoquez Dieu ou invoquez Le Tout Miséricordieux. Lequel vous invoqueriez, Il a les attributs les plus beaux... » Sourate 17 Al-Isra - Le voyage nocturne - verset 110

« C'est Lui Dieu, Le Créateur, Celui qui crée la vie, Le Façonneur. Il a les attributs les plus beaux. Tout ce qui est dans les Cieux et en Terre proclame Sa Gloire. C'est Lui Le Puissant et Le Sage. » Sourate 59 Al-Hasr - L'exode - verset 24

Dieu est dieu, pas de nom, lie ici telxbox !

Le Coran nous enjoint d'invoquer Allah par le biais de ses noms : « C'est à Dieu appartiennent les plus beaux attributs. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait. » Sourate 7 - Al-A'raf - verset 180 .

« Dis : Invoquez Dieu ou invoquez Le Tout Miséricordieux. Lequel vous invoqueriez, Il a les attributs les plus beaux... » Sourate 17 Al-Isra - Le voyage nocturne - verset 110

« C'est Lui Dieu, Le Créateur, Celui qui crée la vie, Le Façonneur. Il a les attributs les plus beaux. Tout ce qui est dans les Cieux et en Terre proclame Sa Gloire. C'est Lui Le Puissant et Le Sage. » Sourate 59 Al-Hasr - L'exode - verset 24

Reste, invoquer avec des nom , mais c'est des attributes

allah en arabe c'est Eloh en hebreux , c'est Alaha en Arameic , c'est toujours la meme chose, le nom est toujours le meme dans les anciennes langues

c'est quand les europeens , sont entrer dans le jeu, que allah est devenu dieu, ou dios , ou gott, ou god etc...

toi tu parlait des langues anciennes, et on ne connait que quelques une, la plus preserver, malgres modifier dans plusieurs mot qui ont changer le sens, aramaic aussi , preserver mais pas a 100% , l'hebreux la plus toucher, l'hebreux ancien n'existe qque de 30% dans l'hebreux actuel

et aussi impossible de connaitre n'importe qulle langue avant l'histoire, tout simplement parcequ'il n y a pas d'ecrits, meme le coran ne nous a pas dit quelle langue Noah parlait, ou Adam etc...

A propos du nom d'allah, tu as repondu avec ce que je t'ai ecris, je t'ai dis c'est pas important le nom, parceque c'est un moyen de designer une chose ou une personne ou allah , pour communiquer c tout, c'est pour sa tu as mis le verset Invoquez Dieu ou invoquez Le Tout Miséricordieux il a les plus beaux noms, c'est parceque en realiter, l'important c'est pas le nom mais la divinité, dieu n'es pas une personne, et dieu n'est pas un etre, dieu n'es pas un humain non plus, on peut seulement dire que dieu c'est dieu, parceque rien n'es comme lui