agdud85 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Bonjour les amis, Voila,j'aimerai ouvrir le débat sur un sujet qui me semble très intéressant,malgré tous les moyens mis en oeuvre par les pays arabes,l'arabe classique a du mal à s'imposer,est-ce que la fin du pétrole sonnera aussi le déclin de la langue classique par épuisement des moyens,alors ma question est la suivante: L'arabe classique va-t-il subir le même sort que le latin?? S'il vous plait,je ne veux pas d'insultes,je sais que ce genre de sujets est sensible alors restez calme et argumentez. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Personnellement c'est une langue qui ne me sert ni dans mon boulot ni pour communiquer avec mon entourage. Il est très rare que je m'en serve donc...:chut: Citer Link to post Share on other sites
Coquelicots 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Bonjour les amis, Voila,j'aimerai ouvrir le débat sur un sujet qui me semble très intéressant,malgré tous les moyens mis en oeuvre par les pays arabes,l'arabe classique a du mal à s'imposer,est-ce que la fin du pétrole sonnera aussi le déclin de la langue classique par épuisement des moyens,alors ma question est la suivante: L'arabe classique va-t-il subir le même sort que le latin?? S'il vous plait,je ne veux pas d'insultes,je sais que ce genre de sujets est sensible alors restez calme et argumentez. Merci. Pas d'panique temps qu'il y aura des musulmans, l'arabe classique ne risque pas de devenir une langue morte. Mais c'est sur que coté littérature, ca craint un peu ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Bonjour les amis, Voila,j'aimerai ouvrir le débat sur un sujet qui me semble très intéressant,malgré tous les moyens mis en oeuvre par les pays arabes,l'arabe classique a du mal à s'imposer,est-ce que la fin du pétrole sonnera aussi le déclin de la langue classique par épuisement des moyens,alors ma question est la suivante: L'arabe classique va-t-il subir le même sort que le latin?? S'il vous plait,je ne veux pas d'insultes,je sais que ce genre de sujets est sensible alors restez calme et argumentez. Merci. Inani ounadid bichida dhida hadhihi elidalates el moghalita Nulle langue disparait que si ceux qu´ils utilisent jugent qu´elle n´est pas la leur ou qu´elle n´est pas utile pour eux. Mais il en reste qu´il est trés compliqué qu´une langue se perde aussi facilement Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Bonjour les amis, Voila,j'aimerai ouvrir le débat sur un sujet qui me semble très intéressant,malgré tous les moyens mis en oeuvre par les pays arabes,l'arabe classique a du mal à s'imposer,est-ce que la fin du pétrole sonnera aussi le déclin de la langue classique par épuisement des moyens,alors ma question est la suivante: L'arabe classique va-t-il subir le même sort que le latin?? S'il vous plait,je ne veux pas d'insultes,je sais que ce genre de sujets est sensible alors restez calme et argumentez. Merci. La chose qui a tenu la langue arabe classique pendant tout ce temps là est l'islam et principalement le coran. A mon avis, cette langue ne disparaîtra pas jusqu'à que l'islam disparaisse des coeurs des gens. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Pas d'panique temps qu'il y aura des musulmans, l'arabe classique ne risque pas de devenir une langue morte. Mais c'est sur que coté littérature, ca craint un peu ... J'aime beaucoup tes avatars. Je suis d'accord avec ton avis. Citer Link to post Share on other sites
Coquelicots 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 J'aime beaucoup tes avatars. Merci, J'aime beaucoup le tiens aussi :55::55::55::55: ... oups :D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 Bon,je vois que vous vous accordez sur la réponse mais je ne suis pas d'accord avec vous,je parle de l'arabe classique de l'aristocratie arabe,je ne parle pas de l'arabe du Coran,la plupart d'entre nous ont étudié l'arabe classique mais avouer que quand on lit le Coran,on a vraiment plus de mal à le comprendre. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 désolé pour le doublon Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Bonjour les amis, Voila,j'aimerai ouvrir le débat sur un sujet qui me semble très intéressant,malgré tous les moyens mis en oeuvre par les pays arabes,l'arabe classique a du mal à s'imposer,est-ce que la fin du pétrole sonnera aussi le déclin de la langue classique par épuisement des moyens,alors ma question est la suivante: L'arabe classique va-t-il subir le même sort que le latin?? S'il vous plait,je ne veux pas d'insultes,je sais que ce genre de sujets est sensible alors restez calme et argumentez. Merci. Je n'ai jamais .... entendu une femelle .... insulter en arabe classique .... ni exprimer son plaisir durant une etreinte .... dans cette meme langue .... alors ca sert que pour la tele Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 Je n'ai jamais .... entendu une femelle .... insulter en arabe classique .... ni exprimer son plaisir durant une etreinte .... dans cette meme langue .... alors ca sert que pour la tele Zombretto, tu m'intéresse l'ami,c'est très bien dis en tout cas.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Merci, J'aime beaucoup le tiens aussi :55::55::55::55: ... oups :D :mdr: Il faut dire que je ne suis doué pour le choix des avatars. Cette image résume tout mon état actuel, c'est plus objectif que beau. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Je n'ai jamais .... entendu une femelle .... insulter en arabe classique .... ni exprimer son plaisir durant une etreinte .... dans cette meme langue .... alors ca sert que pour la tele :mdr::mdr: Tu ne l'as pas entendu mais ca doit quand même exister(dans l'aristocratie arabe):mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 :mdr::mdr: Tu ne l'as pas entendu mais ca doit quand même exister(dans l'aristocratie arabe):mdr: Je me demande .... comment ca se passe .... entre les poussahs .... et les mousmes .... dans les alcoves de la Mekke Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Bon,je vois que vous vous accordez sur la réponse mais je ne suis pas d'accord avec vous,je parle de l'arabe classique de l'aristocratie arabe,je ne parle pas de l'arabe du Coran,la plupart d'entre nous ont étudié l'arabe classique mais avouer que quand on lit le Coran,on a vraiment plus de mal à le comprendre. La lecture du coran demande du savoir, même les compagnons ne comprenaient pas parfois des mots hors ils sont des arabes pures. L'arabe classique enseigné à l'école ne représente que la perte de la LANGUE ARABE. Mais quand même, un peut partout il reste des gens qui préserve cette langue de disparaître (comme M Tahar Ait Aljat en Algérie), et temps qu'il y a des musulman, la vrai langue arabe (celle du coran) ne disparaîtra pas. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 La lecture du coran demande du savoir, même les compagnons ne comprenaient pas parfois des mots hors ils sont des arabes pures. L'arabe classique enseigné à l'école ne représente que la perte de la LANGUE ARABE. Mais quand même, un peut partout il reste des gens qui préserve cette langue de disparaître (comme M Tahar Ait Aljat en Algérie), et temps qu'il y a des musulman, la vrai langue arabe (celle du coran) ne disparaîtra pas. Cher ABD, Je crois que vous m'avez mal compris,l'arabe ne disparaitra jamais tant que le Coran existera,on est bien d'accord sur ce point,mais moi je parle de cet arabe qu'on nous a enseigné à l'école, ce néo-arabe en quelques sortes. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Cher ABD, Je crois que vous m'avez mal compris,l'arabe ne disparaitra jamais tant que le Coran existera,on est bien d'accord sur ce point,mais moi je parle de cet arabe qu'on nous a enseigné à l'école, ce néo-arabe en quelques sortes. D'accord agdud, Quant à l'arabe de l'école, ça disparaîtra à mon avis quand la première langue du pays ne sera plus l'arabe. :confused: En fait, je ne sais pas trop. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 D'accord agdud, Quant à l'arabe de l'école, ça disparaîtra à mon avis quand la première langue du pays ne sera plus l'arabe. :confused: En fait, je ne sais pas trop. Merci pour vos réponses. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Je me demande .... comment ca se passe .... entre les poussahs .... et les mousmes .... dans les alcoves de la Mekke Tu devrais en faire l'expérience toi,l'homme de terrain:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 J'aurais aimé avoir l'avis avisé de Mr.Ladoz Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 la adounou anahou el 3arabiya el fousha sawfa tatabaharou yawmane. li anaha loughatou el islam. wahiya djid mousta3mila wa moumatriza fi el chark el awsat Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Cher ABD, Je crois que vous m'avez mal compris,l'arabe ne disparaitra jamais tant que le Coran existera,on est bien d'accord sur ce point,mais moi je parle de cet arabe qu'on nous a enseigné à l'école, ce néo-arabe en quelques sortes. quel est la différence entre l'arabe de l'ecole et celle du coran?. ils ont la grammaire, meme conjugaisons§ Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Cher ABD, Je crois que vous m'avez mal compris,l'arabe ne disparaitra jamais tant que le Coran existera,on est bien d'accord sur ce point,mais moi je parle de cet arabe qu'on nous a enseigné à l'école, ce néo-arabe en quelques sortes. l Arabe Classique, c est l'arabe du Coran. l Arabe standard moderne, est celle des journaux, teles, ... apparau il y a presque un siecle ou 2. deux formes de la meme langue avec qq differences de vocabulaire, l un plutot ancien, l autre possede des influences turcs, persan, et latin pour la technologie. ni l un ni l autre disparaitra. la 1ere pour raison religieuse. et par interaction avec la 2eme. la 2eme, car c est la langue standard qui rassemble 22 pays. cet heritage commun, pourtant conteste, reste un outil strategique. avec cet outil, un libanais ou iraqi peut facilement dialoguer avec Marocain ou Algerien. et un etranger, chinois, europeen ou autre qui a besoin de communiquer avec des clients de ces pays prefere nettement apprendre l arabe standard que d apprendre plusieurs parlers locaux. et biensure y a aussi effet d interaction avec l arabe classique. l effet d interaction dont je parle c est qu en parlant une des deux type d Arabe on peut comprendre au moins les 3/4 de l autre. donc la langue du coran et celle de l ecole soutiennent l une la continuite de l autre. l'arabe standard, reste plus proche a nos parlers de la langue classique. et permet d avoir des regles grammaticale unifie pour 22 pays. sinon chaque pays va devoir développer sa propre langue. hors 22 pays ayant echoue a promouvoir leur langue unique, imagine comment sera leur cas si jamais chaqu un d eux se concentre sur sa langue locale. quelle influence aura la langue Algerienne, Iraqienne, Somalienne, ... dans ce monde. 22 langues de plus sans aucun poids. les Arabes sont deja dans leur plus bas, et pourtant cette langue a survecu, je vois pas ce qui lui fera disparaitre. remarquer que meme des langues isoles et qui ont souffert de l annimosite de l etat comme le Tamazight n a pas disparu. encore moins une langue subventionner par les 22 pays. par contre faut penser a mieux respecter les specificites locales, sans toucher au statu de la langue arabe officielle. faut par exemple pour nous qu on redonne au tamazight tout ces droits, sans que ce soit en opposition ou en competition avec l Arabe. egalement il faut eviter a l arabe d etre en opposition avec le modernisme dans nos esprits. c est triste de voire qu a chaque fois que qq un veux se montrer eduque et moderne, il choisi de parler en Anglais ou Francais laissant l arabe. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 l Arabe Classique, c est l'arabe du Coran. l Arabe standard moderne, est celle des journaux, teles, ... apparau il y a presque un siecle ou 2. deux formes de la meme langue avec qq differences de vocabulaire, l un plutot ancien, l autre possede des influences turcs, persan, et latin pour la technologie. ni l un ni l autre disparaitra. la 1ere pour raison religieuse. et par interaction avec la 2eme. la 2eme, car c est la langue standard qui rassemble 22 pays. cet heritage commun, pourtant conteste, reste un outil strategique. avec cet outil, un libanais ou iraqi peut facilement dialoguer avec Marocain ou Algerien. et un etranger, chinois, europeen ou autre qui a besoin de communiquer avec des clients de ces pays prefere nettement apprendre l arabe standard que d apprendre plusieurs parlers locaux. et biensure y a aussi effet d interaction avec l arabe classique. l effet d interaction dont je parle c est qu en parlant une des deux type d Arabe on peut comprendre au moins les 3/4 de l autre. donc la langue du coran et celle de l ecole soutiennent l une la continuite de l autre. l'arabe standard, reste plus proche a nos parlers de la langue classique. et permet d avoir des regles grammaticale unifie pour 22 pays. sinon chaque pays va devoir développer sa propre langue. hors 22 pays ayant echoue a promouvoir leur langue unique, imagine comment sera leur cas si jamais chaqu un d eux se concentre sur sa langue locale. quelle influence aura la langue Algerienne, Iraqienne, Somalienne, ... dans ce monde. 22 langues de plus sans aucun poids. les Arabes sont deja dans leur plus bas, et pourtant cette langue a survecu, je vois pas ce qui lui fera disparaitre. remarquer que meme des langues isoles et qui ont souffert de l annimosite de l etat comme le Tamazight n a pas disparu. encore moins une langue subventionner par les 22 pays. par contre faut penser a mieux respecter les specificites locales, sans toucher au statu de la langue arabe officielle. faut par exemple pour nous qu on redonne au tamazight tout ces droits, sans que ce soit en opposition ou en competition avec l Arabe. egalement il faut eviter a l arabe d etre en opposition avec le modernisme dans nos esprits. c est triste de voire qu a chaque fois que qq un veux se montrer eduque et moderne, il choisi de parler en Anglais ou Francais laissant l arabe. Tout à fait d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Bonjour les amis, Voila,j'aimerai ouvrir le débat sur un sujet qui me semble très intéressant,malgré tous les moyens mis en oeuvre par les pays arabes,l'arabe classique a du mal à s'imposer,est-ce que la fin du pétrole sonnera aussi le déclin de la langue classique par épuisement des moyens,alors ma question est la suivante: L'arabe classique va-t-il subir le même sort que le latin?? S'il vous plait,je ne veux pas d'insultes,je sais que ce genre de sujets est sensible alors restez calme et argumentez. Merci. Tant que le soleil se lève sur cette terre la langue Arabe reste une langue qui a son importance; s'enseigne et se lit et les ouvrages écrit par cette merveilleuse langue regorgent dans les librairies et les bibliothèques du monde entier, toutes les nations s'intéresse a cette langue et ils la parle mieux que les Arabes eux même ; j'ai vu des Chinois et des Japonais parler l'arabe d'une façon majestueuses académique et qui donne envie de s'y mettre a connaitre notre langue celle du Coran que nous ignorons tous quand je dis notre ; berbère et Arabes car pour le berbère musulman c'est aussi sa deuxième langue il l'a adopter comme il a adopter l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts