obole 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 Désolé, j'ai eu un problème de connection et donc, cette version qui s'impose. Je disais donc, qu'à partir d'un sujet intelligible, certains participants ont le don d'iriter afin que la discussion se perdent dans une passe-d'armes peu instructive suite à leurs arguments hallucinants. Je citerai et sans nommer personne, les sujets éludés. 1. RCD 2. Manif du RCD à Alger 3. Saïd Sadi 4.laïcité 5. Etc Nb. La liste n'est pas exhaustive! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 Vous aurez eu loisir de constater que certains se complaisent dans "du terrorisme intellectuel" en plaidant à des argumentations hallucinantes et refusant la panacée de l'intelligence humaine. Aussi comment peut-on être aussi fourbes? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 je dois faire partie de ta liste:lol: sans rancune! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 je dois faire partie de ta liste:lol: sans rancune! Il n'y a pas de victime expiatoire! Seulement seuls des fous peuvent prêter réquisitoire au RCD dès lors que c'est le Parti le moins pire en Algérie! De même que Sadi, dont je ne suis pas d'accord sur tout avec lui, mais je dois lui reconnaître des capacités intellectuelles rares chez les politiciens algériens. Or, par l'inanité de certains à mentir à son propos, je me vois dans l'obligation à le défendre et ce n'est pas un honneur! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Il n'y a pas de victime expiatoire! Seulement seuls des fous peuvent prêter réquisitoire au RCD dès lors que c'est le Parti le moins pire en Algérie! De même que Sadi, dont je ne suis pas d'accord sur tout avec lui, mais je dois lui reconnaître des capacités intellectuelles rares chez les politiciens algériens. Or, par l'inanité de certains à mentir à son propos, je me vois dans l'obligation à le défendre et ce n'est pas un honneur! ce que j'ai dit sur Saadi n'est que fait. en tout cas , jamais rapporté un contre-argument Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 ce que j'ai dit sur Saadi n'est que fait. en tout cas , jamais rapporté un contre-argument Le droit d'expression t'est accordé dans sa pleine mesure par panacée de Sadi, mais alors cite-nous un autre politicien plus valable que lui en Algérie (exceptés de fantastiques personnages kabyles qui défendent une démocratie autrement plus évoluée que le chef du RCD)? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Le droit d'expression t'est accordé dans sa pleine mesure par panacée de Sadi, mais alors cite-nous un autre politicien plus valable que lui en Algérie (exceptés de fantastiques personnages kabyles qui défendent une démocratie autrement plus évoluée que le chef du RCD)? honnêtement , ca ne me tente pas de me répéter mais je ne vois pas l'intéret d'un homme qui veut un changement AU SEIN du gouvernement et non un changement de gouvernement. je ne peux croire que l'Algérie n'a pas d'hommes qui vont prendre la releve. en Tunisie, ils n'avaient pas besoin d'un Saadi pour faire tomber Ben Ali Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 21, 2011 Author Partager Posted January 21, 2011 honnêtement , ca ne me tente pas de me répéter mais je ne vois pas l'intéret d'un homme qui veut un changement AU SEIN du gouvernement et non un changement de gouvernement. je ne peux croire que l'Algérie n'a pas d'hommes qui vont prendre la releve. en Tunisie, ils n'avaient pas besoin d'un Saadi pour faire tomber Ben Ali Il ne faut comparer la Tunisie à l'Algérie. En Algérie, les émeutes sont quotidiennes et pourtant le régime tient car il y a complicité avec l'armée, ce qui n'était pas le cas en Tunisie. Ben Ali s'est fait renversé de suite à un putsch militaire et l'avenir le prouvera. Quant à Sadi, dans mon confort européen, je l'admire car il est loin d'être sûr que j'aie son courage si je résidais en Algérien, pays où l'on meurt pour pas grand'chose. Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 21, 2011 Partager Posted January 21, 2011 Pour toi parler de sujets serieux c'est semer la zizanie? Tu prefere eviter le dialogue et cacher sous le tapis le problème de l'identité et des nations C'est sur que si on parlait 24H sur 24 de la Palestine la tu serai plus que gâté Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 Pour toi parler de sujets serieux c'est semer la zizanie? Tu prefere eviter le dialogue et cacher sous le tapis le problème de l'identité et des nations C'est sur que si on parlait 24H sur 24 de la Palestine la tu serai plus que gâté Je n'élude aucun sujet sinon à défaut d'arguments, je me m'abstiens, sagacité à laquelle tu devrais t'en inspirer. Pourtant, ma main au feu que tu n'es pas Algérien et encore moins Kabyle. Je défends un peuple, celui palestinien, mais j'ai en sainte horreur le Hamas. Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Je défends un peuple, celui palestinien, mais j'ai en sainte horreur le Hamas. pourquoi soutenir les palestiniens alors qu'ils ont vendu leur terre aux israéliens ? pourquoi les soutenir alors qu'il y a des palestiniens dans l'armée israélienne ? votre lutte est complètement abjecte, il n'y a JAMAIS eu de massacres de palestiniens si ce n'est de massacres entre palestiniens (hamas vs fatah). si il y a massacre ca se passe au Darfour où là les états arabes soutiennent le génocide fait par El Bechir. Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 pourquoi soutenir les palestiniens alors qu'ils ont vendu leur terre aux israéliens ? En fait, il y a eu un nettoyage ethnique et des expropriations en Palestine de la part des israeliens pourquoi les soutenir alors qu'il y a des palestiniens dans l'armée israélienne ? Ils servent dans l'armée car 20% des israeliens sont des palestiniens musulmans et malgré cela il n'y a jamais de premier ministre musulman en Israel. Ils n'ont pas d'autre choix que de servir dans l'armée si ils veulent rester en Israel et profiter de meilleurs conditions de vie. Si tous les palestiniens etaient autorisés a vivre en Israel et a recuperer leurs possessions, les choses seraient différentes votre lutte est complètement abjecte, il n'y a JAMAIS eu de massacres de palestiniens Si si, il y en a eu Israel ne reconnait meme pas le genocide armenien. si ce n'est de massacres entre palestiniens (hamas vs fatah). Ca, le jours ou les arabes seront capable d'auto critique ... Je ne pense pas qu'il y aurait eu un hamas en Palestine sans Israel. si il y a massacre ca se passe au Darfour où là les états arabes soutiennent le génocide fait par El Bechir Absolument, la on ne les entends plus parler les sois disant humanistes musulmans. Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Vous aurez eu loisir de constater que certains se complaisent dans "du terrorisme intellectuel" en plaidant à des argumentations hallucinantes et refusant la panacée de l'intelligence humaine. Aussi comment peut-on être aussi fourbes? achetes toi un nouveau cerveau obole. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 pourquoi soutenir les palestiniens alors qu'ils ont vendu leur terre aux israéliens ? pourquoi les soutenir alors qu'il y a des palestiniens dans l'armée israélienne ? votre lutte est complètement abjecte, il n'y a JAMAIS eu de massacres de palestiniens si ce n'est de massacres entre palestiniens (hamas vs fatah). si il y a massacre ca se passe au Darfour où là les états arabes soutiennent le génocide fait par El Bechir. C'est plus compliqué que cela. Sinon alors, pourquoi soutenir le droit des Kabyles dans leur identaire alors que Ouyahia lui-même kabyle ne le fait pas? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 C'est plus compliqué que cela. Sinon alors, pourquoi soutenir le droit des Kabyles dans leur identaire alors que Ouyahia lui-même kabyle ne le fait pas? Depuis quand, les gens émanant d'un même endroit doivent avoir obligatoirement les mêmes idées, les mêmes convictions ?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Pourtant, ma main au feu que tu n'es pas Algérien et encore moins Kabyle. Un non kabyle qui juge ma kabylité c'est la meilleure ! C'est comme si un israelien dit a un palestinien , t'es pas un vrai palestinien mdr Ou un français en pleine periode coloniale qui dit a un algérien t'es pas un vrai algérien Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Sinon alors, pourquoi soutenir le droit des Kabyles dans leur identaire alors que Ouyahia lui-même kabyle ne le fait pas? Est ce que Ouyahia represente tout les kabyles? par qui il a été mandaté? le peuple kabyle la choisit ? Non alors tes disquettes (qu'on entend souvent chez les nationalistes algériens ) tu peux les jetter a la poubelle elles sont trop vieilles Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 Un non kabyle qui juge ma kabylité c'est la meilleure ! C'est comme si un israelien dit a un palestinien , t'es pas un vrai palestinien mdr Ou un français en pleine periode coloniale qui dit a un algérien t'es pas un vrai algérien Accepterais-tu d'indiquer le numéro de ton passeport ici et l'ambassade algérienne qui te l'a délivrée! Je prends le défi d'en faire de même! Ok? Mais fait gaffe, il m'est possible de me renseigner sur la véracité de tes insinuations! Allons-y va? Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Accepterais-tu d'indiquer le numéro de ton passeport ici et l'ambassade algérienne qui te l'a délivrée! Je prends le défi d'en faire de même! Ok? Mais fait gaffe, il m'est possible de me renseigner sur la véracité de tes insinuations! Allons-y va? Mdr :mdr: khorotto ! tu crois que je vais donner des données confidentielles sur le net , et le passeport colonial anjirien je l'ai eu au consulat de wilaya de marseille:04: puis meme si je te dit le numéro ,comment tu peux verifier qu'il est vrai? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 Mdr :mdr: khorotto ! tu crois que je vais donner des données confidentielles sur le net , et le passeport colonial anjirien je l'ai eu au consulat de wilaya de marseille:04: puis meme si je te dit le numéro ,comment tu peux verifier qu'il est vrai? :mdr: Je te savais lâche et donc pas Kabyle mais enfant d'harkis. En revanche, né d'une femme kabyle, je suis disposé à te mentionner le numéro de mon passeport et l'ambassade qui l'a délivrée pAR bravoure de cette ethnie kabyle! Alors qui est khorotto...l'enfant d'harkis? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 vous n'etes pas en entretiens privé...on vous lis, élevez le niveau... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 vous n'etes pas en entretiens privé...on vous lis, élevez le niveau... Il s'agissait d'un défi lancé à un enfant d'harkis (communauté envers laquelle je n'ai rien contre et milite pour son amnistie) dont je savais qu'il était trop lâche pour le relever. En ce sens que si vraiment, il était Kabyle il devait savoir que ce merveilleux peuple parira sa dernière chemise voire même sa mère, car il sait qu'il a toujours raison!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 du n'importe quoi !!!!! entre algeriens !!!!! folie. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 du n'importe quoi !!!!! entre algeriens !!!!! folie. Mais toi Lyz, tu dépens du consulat algérien de Bellerive/Ge, alors que moi, j'ai affaire à l'ambassade algérienne de Berne et là toute notre différence...et pour cause! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Mais toi Lyz, tu dépens du consulat algérien de Bellerive/Ge, alors que moi, j'ai affaire à l'ambassade algérienne de Berne et là toute notre différence...et pour cause! pour cause ???????????????????????'''il faut finir ce que tu commence :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts