tipaza31 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Envant vous savez que je suis un laîc tolérant mais récemment lu ces deux ouvrages et je vous souhaite à tous de les lire pour vous faire une opinion de la religion des autres. Quoi qu'il en soit je reste un laïc convaincu qui respecte le culte ou le non culte. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Envant vous savez que je suis un laîc tolérant mais récemment lu ces deux ouvrages et je vous souhaite à tous de les lire pour vous faire une opinion de la religion des autres. Quoi qu'il en soit je reste un laïc convaincu qui respecte le culte ou le non culte. bonjour tipaza je les ai lu toutes l'ancien et le nouveau testament en plus de la pocalypse plus de 2000 pages en toutes petites lettres Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 bonjour tipaza je les ai lu toutes l'ancien et le nouveau testament en plus de la pocalypse plus de 2000 pages en toutes petites lettres salut bravo ! tu es laïc ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Envant vous savez que je suis un laîc tolérant mais récemment lu ces deux ouvrages et je vous souhaite à tous de les lire pour vous faire une opinion de la religion des autres. Quoi qu'il en soit je reste un laïc convaincu qui respecte le culte ou le non culte. Tu es laïc musulman? Ou laïc chrétien? Ou autre? Je ne vois pas trop le rapport d'être laïc et de lire l'ancien ou le nouveau testament. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 salut bravo ! tu es laïc ? bonjour tipazza non je suis musulman et pratiquent et pas laic du tout et je dis que l'islam a sa propre laicite qui est le respect d'autrui et sa laicité en voici une preuve Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 bonjour tipazza non je suis musulman et pratiquent et pas laic du tout et je dis que l'islam a sa propre laicite qui est le respect d'autrui et sa laicité en voici une preuve Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". Salame pmat j'aime bien Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Salame pmat j'aime bien wa alik assalam tout le plaisir est pour moi Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 Je suis laïc de culture mususlmane : c'est clair ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 J'ai lu des passages des Evangiles, il y a longtemps. Je trouvais ça apaisant. Mais je ne sais plus où j'ai mis le livre. J'aimais bien quand Jésus disait : " En vérité, en vérité, je vous le dis..." :D Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 J'ai lu des passages des Evangiles, il y a longtemps. Je trouvais ça apaisant. Mais je ne sais plus où j'ai mis le livre. J'aimais bien quand Jésus disait : " En vérité, en vérité, je vous le dis..." :D c'est pas dans léevangile c'est dans le film: la vérité si je mens Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Envant vous savez que je suis un laîc tolérant mais récemment lu ces deux ouvrages et je vous souhaite à tous de les lire pour vous faire une opinion de la religion des autres. Quoi qu'il en soit je reste un laïc convaincu qui respecte le culte ou le non culte. Salutations Il me semble que la Thora fait partie de ce que les chrétiens appèlent l'ancien testament, qui avec le Nouveau testament(les évangiles) constituent la Bible, donc qui a lu la Bible a forcement lu la thora ! Citer Link to post Share on other sites
tipaza31 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 non pas du tout ! il y a la thora et la bible : deux ouvarges distincts ! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Je voulais simplement dire, par rapport au titre de ton topic, que la bible inclue la thora Bible - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts