obole 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 De l'avocat Bourguiba au militaire Ben Ali et si la Tunisie s'offrait un intellectuel comme prochain président? En la personne de Taoufik Ben Brik, cette nation aurait un fabuleux poète mais aussi un homme de gauche en tant que chef d'Etat. ________________ - Je suis un des leurs. Je suis fils de mineur, frère de syndicaliste et de la gauche tunisienne. Je viens d'un village situé à cinq kilomètres de Thala et de Kasserine, où la révolte a été forte. Je viens de cette région où les gens ont le visage basané, et non ce "visage pâle" de ceux qui se disent opposants et qui sont entrés dans le nouveau gouvernement d'union nationale. C'est clair, je suis le plus ancré dans la population. Et d'ailleurs, qui connaît Néjib Chebbi, Mustapha Ben Jaafar, ou même Moncef Marzouki parmi les Tunisiens qui sont descendus dans la rue ? Personne ! Ils sont inconnus au bataillon ! Par contre Ben Brik, ils le connaissent très bien. D'ailleurs, quand je sors, c'est toujours un bain de foule. Mon espace de liberté d'expression a souvent été Internet où j'ai mis en ligne mes écrits. Un média que ces gosses manient très bien. Tapez mon nom sur Google et vous verrez ! Je suis partout.- (dixit T. Ben Brik) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts