Jump to content

pretendant refusè a cause de son metier

Recommended Posts

Une amie dont la fille a été demandée en mariage par un homme bien qui l'aime et qui est prêt a tout pour la rendre heureuse jusque la tout va bien sauf que le père de la fille refuse ce prétendant pour la seule raison de son métier qui est (Inspecteur de police) alors mon amie m'a demandé de l'aider pour convaincre son mari mais je me sens pas capable de le faire car je ne sais comment le faire , je viens vers vous pour que vous me donniez votre avis , merci

Une amie dont la fille a été demandée en mariage par un homme bien qui l'aime et qui est prêt a tout pour la rendre heureuse jusque la tout va bien sauf que le père de la fille refuse ce prétendant pour la seule raison de son métier qui est (Inspecteur de police) alors mon amie m'a demandé de l'aider pour convaincre son mari cependant je me sens pas capable de le faire car je ne sais comment le faire , je viens vers vous pour que vous me donniez votre avis , merci

Cela se passe dans quel pays cette histoire?

Guest dounia25
Une amie dont la fille a été demandée en mariage par un homme bien qui l'aime et qui est prêt a tout pour la rendre heureuse jusque la tout va bien sauf que le père de la fille refuse ce prétendant pour la seule raison de son métier qui est (Inspecteur de police) alors mon amie m'a demandé de l'aider pour convaincre son mari cependant je me sens pas capable de le faire car je ne sais comment le faire , je viens vers vous pour que vous me donniez votre avis , merci

peut être que le pére lui reproche quelques griefs?

Pour les zawaliyas , pas pour les "riches" :mdr::mdr:

A ce propos, ils me font rire mes compatriotes car à les entendre, ils ont tous un membre de la famille haut placé à qui ils porteront leurs doléances en chantage lorsque la police ou l'administration leurs fait des misères.

En Algérie, un inspecteur de police est le beau-fils rêvé!:mdr:

Pas pour ce père car d'après lui , être dans la police c'est toujours avoir de la saleté sur les mains, il lui a pas expliquer mais on peut deviner,ce père est très dur(il lui donne l'exemple de la police Tunisienne dernièrement) mais soyons franc dans la police on peut trouver des gens intègres et honnêtes , je ne sais pas qu'est-ce que vous en dites?

A ce propos, ils me font rire mes compatriotes car à les entendre, ils ont tous un membre de la famille haut placé à qui ils porteront leurs doléances en chantage lorsque la police ou l'administration leurs fait des misères.

:mdr: :mdr:

Les Algériens sont comme ça !!!!!

Pas pour ce père car d'après lui , être dans la police c'est toujours avoir de la saleté sur les mains, il lui a pas expliquer mais on peut deviner,ce père est très dur(il lui donne l'exemple de la police Tunisienne dernièrement) mais soyons franc dans la police on peut trouver des gens intègres et honnêtes , je ne sais pas qu'est-ce que vous en dites?

Bien sûr qu'il y a des individus exceptionnels dans la police algérienne et qui, par ailleurs, m'ont souvent sauvé la mise.

Toutefois, on retombe à nouveau dans le carcan familial avec cette histoire. Mais cassez donc cette soumission à la famille! En l'espèce, il est illégal à un père de refuser un prétendant à sa fille.

Bien sûr qu'il y a des individus exceptionnels dans la police algérienne et qui, par ailleurs, m'ont souvent sauvé la mise.

Toutefois, on retombe à nouveau dans le carcan familial avec cette histoire. Mais cassez donc cette soumission à la famille! En l'espèce, il est illégal à un père de refuser un prétendant à sa fille.

Je suis de votre avis Monsieur mais on ne peut pas se marier a l'insu ou malgrè ses parents ici en Algérie ce n'est pas faisable ; on veut que ça soit fait a l'amiable c'est la raison de mon post pour trouver une solution ou une façon pour convaincre le père car la mère et la fille tiennent a cet homme qui apparemment est un homme bien.

:mdr: :mdr:

Les Algériens sont comme ça !!!!!

Sauf moi! Au port d'Alger, on m'avait refusé de quitter l'Algérie et je fus refoulé. Suite à une palambre interminable avec le responsable de la douane qui n'entendait rien savoir, c'est grâce au directeur général des douanes d'Alger que mon cas fut règler par une simple griffe de sa part sur ma carte d'embarcation. Ecoeuré, le responsable qui m'avait refusé de partir m'a interjeté que je devais lui dire que je connaissais "M. Le Directeur" (c'est ses termes) et je lui ai répliqué "c'est lui qui me connaît!" en bluff!:mdr:

Histoire véritable car j'avais rencontré ce Directeur à Moretti sans autre relation.

Les policiers en Algèrie ne sont pas les bienvenus.

A 99,99%,ils sont haggarin et malfras.

Il ne faut pas généraliser! Un jour, sur la route d'Alger, un policier a arrêter le taxi m'amenait à la capitale à 100 Kms pour que le taxman prenne en charge, gratuitement, un petit vieux qui n'avait les moyens de se rendre à Alger. J'ai trouvé son acte noble.

Il ne faut pas généraliser! Un jour, sur la route d'Alger, un policier a arrêter le taxi m'amenait à la capitale à 100 Kms pour que le taxman prenne en charge, gratuitement, un petit vieux qui n'avait les moyens de se rendre à Alger. J'ai trouvé son acte noble.

Tu es tombée sur le 0,001 qui est entré ds la police

par érreur.

Sauf si elle devient vite veuve :(

Tiens!..tu me rappelles une histoire typiquement algérienne. Lors des moments chauds de la guerre civile, 2'500 policiers avaient abondonné leurs postes et suite à l'accalmie, maintenant ils veulent être réintégrés dans leurs postes!

Une amie dont la fille a été demandée en mariage par un homme bien qui l'aime et qui est prêt a tout pour la rendre heureuse jusque la tout va bien sauf que le père de la fille refuse ce prétendant pour la seule raison de son métier qui est (Inspecteur de police) alors mon amie m'a demandé de l'aider pour convaincre son mari mais je me sens pas capable de le faire car je ne sais comment le faire , je viens vers vous pour que vous me donniez votre avis , merci

Le père doit surement avoir une raison valable (et non déclarée) pour se mettre en travers du bonheur de sa fille....Le fait pour le prétendant d'être policier n'est à mon avis qu'une justification (vaseuse) pour le père de s'opposer ...

Il pourrait y avoir d'autres raisons que seul le père connait !

S'il n'y en a pas..Le père est dans le tort absolu et regrettera certainement son acte plus tard, car tous les flics ne sont pas pourris surtout que l'intéressé "aime sa fille" et celle-ci le lui rend apparemment bien...

Un grand dilemme dans nos sociétés : Faire plaisir à nos parents au détriment de notre bonheur et de notre avenir, ou nous faire plaisir ....et passer pour des "Msakhi6 lwalidine" !