salim1960 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Malgré l’interdiction de la manifestation par la wilaya d’alger La société civile rejoint la marche du RCD Par : Arab Chih , Liberté du 22/01/11 Quoi qu’il se passe aujourd’hui, l’initiative du RCD a indéniablement marqué des points : elle a brisé l’embargo qui pesait sur la vie publique, ce qui, d’ores et déjà, a revigoré les forces politiques et sociales. à l’appel du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), une marche populaire et pacifique aura lieu aujourd’hui à Alger, après une interdiction de près de dix ans qui a frappé les manifestations publiques dans la capitale et un état d’urgence vieux de 19 ans. Refusant que le capital mobilisation né des dernières émeutes ayant secoué plusieurs villes algériennes soit dilapidé, le RCD a donc pris sur lui de donner un prolongement politique à la colère de la jeunesse. Mieux, il a structuré son action autour de revendications consensuelles (libération des détenus, levée de l’état d’urgence, restauration des libertés individuelles et collectives et dissolution des assemblées “élues”) pour que des citoyens de différents bords politiques puissent s’y reconnaître. Aussi, beaucoup d’acteurs ont souscrit à l’action du RCD. Outre l’ancien chef du gouvernement, Ahmed Benbitour, le Parti pour la laïcité et la démocratie (PLD), les étudiants de Tizi Ouzou, des signataires d’une pétition appelant au changement démocratique et des syndicalistes de diverses organisations autonomes ont exprimé leur soutien à l’initiative du parti de Saïd Sadi. Pour autant, l’initiative n’a pas que des partisans puisque le RCD a pointé du doigt le RND d’Ahmed Ouyahia et l’UGTA de Sidi-Saïd de vouloir s’aborder la marche. Après le refus non justifié opposé par le ministère de l’Intérieur à la demande d’organiser une marche à Alger, la wilaya d’Alger a appelé dans un communiqué rendu public le jeudi 20 janvier, répercuté par l’ENTV dans son JT de 20 heures, les citoyens à ne pas participer à la manifestation du RCD. “Il est demandé aux citoyens de faire preuve de sagesse et de vigilance, et de ne pas répondre à d'éventuelles provocations destinées à porter atteinte à leur tranquillité, leur quiétude et àleur sérénité”, affirme-t-elle. Répondant du tac au tac, le RCD assure dans un communiqué rendu public hier : “La demande d'autorisation déposée dans les temps et selon les règles ayant été refusée sans la moindre explication alors que des manifestations initiées par la clientèle du pouvoir ont été autorisées, nous décidons de refuser le régime des deux collèges, de sinistre mémoire dans notre pays, et de maintenir la marche populaire du 22 janvier”. “C'est le droit et le devoir de tous les patriotes d'agir par tous les moyens pacifiques pour honorer les martyrs d'hier et d'aujourd'hui qui se sont sacrifiés pour une Algérie démocratique et sociale plus menacée que jamais”, ajoute-t-il avant de révéler dans un autre communiqué que c’est le chef de l’état qui “a instruit en personne les médias lourds (télévisions et radios) pour rappeler l’interdiction de la marche du 22 janvier”. “Le chef de l’état suggère qu’après cette interdiction, il interviendrait, en tant qu’arbitre, pour “lâcher du lest” par un remaniement gouvernemental”, précise-t-il. “Au lieu de suivre (…) la marche du monde, les plus hautes autorités du pays se réfugient dans la fuite en avant : occupation policière de la capitale, propagande à la radio et à la télévision, annulation de tous les transports ferroviaires vers la capitale, investissement par la police des cités universitaires d’Alger ; ce n’est plus l’état d’urgence, c’est l’état de siège !”, s’indigne-t-il. Hier, d’importants renforts de police ont été dépêchés dans la capitale et, selon la presse, les services de sécurité “sont en état d'alerte maximum”. Le pouvoir laissera-t-il le RCD organiser pacifiquement la manifestation ou, au contraire, la réprimera-t-il au risque de voir l’action dégénérer et de se déjuger lui qui, durant les émeutes, avait déploré le fait que les jeunes n’aient pas recouru à des moyens pacifiques pour exprimer leurs doléances ? Dans les deux cas, l’initiative du RCD semble assurée du succès pour avoir brisé l’embargo qui pesait sur la vie publique, ce qui, d’ores et déjà, a revigoré les forces politiques et sociales. Citer Link to post Share on other sites
dollez70 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 En toute objectivité,je peux vous assurer que le rcd avec sa pseudo marche toute conjoncturelle n'a rien gagné. Meme pas l'équivalent d'un match nul dans un match d'inter-quartier. Pour preuve ce jour meme leurs militants et dirigeants se comptaient sur les doigts d'une main. Il faut avouer que le rcd qui a le plus souvent fricoté avec le pouvoir n'a aucun ancrage populaire en algérie et meme pas en kabylie, où son electorat avoisine à peine 4 pour cent. Le pra d'antan dans ses mauvais jours avait fait mieux avec plus de 7 pour sur tout le térritoire. La crédibité ne se décrete pas mais se mérite. A chacun de voir sa réalité. Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 finalement je viens de me rendre compte, que vraiment la KABYLIE et le KABYLES et pour de vrai ne vont et ne pourrons jamais s’entendre avec les Algériens il y a vraiment DEUX PEUPLES différents les ALGÉRIENS sont ARABES MUSULMANS les KABYLES sont AMAZIGH (BERBERE) LIBRES et LAÏQUES malheureusement on a essayer a maintes reprises d'aider nos amis algériens de se libérer contre le pouvoir central, mais a chaque fois nous kabyle on bute face au POUVOIR et face a ce PEUPLE ALGÉRIEN, donc les Algériens ne veulent pas de changement, nous les kabyles on crie tout seul, tant mieux pour les algériens alors, pourvu que la situation des algériens perdure étant donné qu'ils s'agit de leur choix, nous les Kabyles on respecte leur choix finalement ce que nous, kabyles, on le voie comme '' MISÈRE '', nos amis algériens le considère comme '' bénédiction '' Vivement la KABYLIE Indépendante et/ou Autonome Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 finalement je viens de me rendre compte, que vraiment la KABYLIE et le KABYLES et pour de vrai ne vont et ne pourrons jamais s’entendre avec les Algériens il y a vraiment DEUX PEUPLES différents les ALGÉRIENS sont ARABES MUSULMANS les KABYLES sont AMAZIGH (BERBERE) LIBRES et LAÏQUES malheureusement on a essayer a maintes reprises d'aider nos amis algériens de se libérer contre le pouvoir central, mais a chaque fois nous kabyle on bute face au POUVOIR et face a ce PEUPLE ALGÉRIEN, donc les Algériens ne veulent pas de changement, nous les kabyles on crie tout seul, tant mieux pour les algériens alors, pourvu que la situation des algériens perdure étant donné qu'ils s'agit de leur choix, nous les Kabyles on respecte leur choix finalement ce que nous, kabyles, on le voie comme '' MISÈRE '', nos amis algériens le considère comme '' bénédiction '' Vivement la KABYLIE Indépendante et/ou Autonome Va cuver ailleurs toi.La bibine te joue des tours....;) Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Moi aussi je pense que le RCD a réussi son coup.... Tous les médias n'ont parlé que de lui, l'opposition démocrate qui s'exprime pacifiquement et le pouvoir violent et dictateur......:cool: Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Va cuver ailleurs toi.La bibine te joue des tours....;) Les Algériens sont des racistes, il faut oser et avoir le culot pour le dire Oui les algériens c'est des racistes, il ne faut pas cacher la vérité, les algériens sont RACISTES La plus part n'aiment pas les kabyles, je suis cru dans mes propos, mais bannissons la peur et disant les choses comme elles se présentent On a vu hier les slogans contre la marche du RCD,, '' Ya Koufar'', '' Ya kbayel '' '' Wlad Franca '' '' Yal Harka ''' Ça fait vraiment très mal au cœur. Comment voulez-vous, moi, kabyle, je vais aimer les algériens, ou je vais me sentir algérien ?? Comment voulez-vous que je vais m'entendre avec les arabes ou arabophones ?? Franchement, je suis plus que déçu, mais vraiment on pourra jamais s'entendre avec ces algériens. JE NE SUIS PAS MUSULMAN, et perso, une bonne fois pour toute disant les choses comme telles, tant qu'il y a ce zèle de l'islam et cet attachement inconditionnel a cette religion, l'Algérie s'engouffre de plus en plus,, de plus en plus de misère, de plus en plus de pauvreté, Ils veulent appliquer la Charia Islamia ???, qu'il soit ainsi, je serai le premier à applaudir, ils veulent la talibanisation de l'Algérie ??? qu'ils soit ainsi, je serai le premier à applaudir aussi, de pourrissement en pourrissement, ces anes-g-riens extrémistes chauffés à blanc par des discours des islamistes panarabistes anti Liberté, anti Démocratie, anti Laïcité (respect du choix de chacun). La plus part des algériens sont racistes, ils aiment pas les kabyles, bannissons la peur et disant les choses une bonne fois pour toute sans crainte et sans tabous, car les algériens savent c'est grâce aux kabyles que l'Algérie a acquis son indépendance, les algériens savent que les intellectuels algériens sont kabyles, les algériens savent que les kabyles sont porteur d'un message d'ouverture de démocratie et de laïcité, les algériens savent qu'ils ne pourrons jamais arriver à notre niveau, les algériens essaient donc de trouver refuge et espoir dans la religion des arabes. Heureusement que je suis KABYLE, et vraiment fier d'appartenir a la race noble des HOMMES LIBRES Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Les Algériens sont des racistes, il faut oser et avoir le culot pour le dire Oui les algériens c'est des racistes, il ne faut pas cacher la vérité, les algériens sont RACISTES La plus part n'aiment pas les kabyles, je suis cru dans mes propos, mais bannissons la peur et disant les choses comme elles se présentent On a vu hier les slogans contre la marche du RCD,, '' Ya Koufar'', '' Ya kbayel '' '' Wlad Franca '' '' Yal Harka ''' Ça fait vraiment très mal au cœur. Comment voulez-vous, moi, kabyle, je vais aimer les algériens, ou je vais me sentir algérien ?? Comment voulez-vous que je vais m'entendre avec les arabes ou arabophones ?? Franchement, je suis plus que déçu, mais vraiment on pourra jamais s'entendre avec ces algériens. JE NE SUIS PAS MUSULMAN, et perso, une bonne fois pour toute disant les choses comme telles, tant qu'il y a ce zèle de l'islam et cet attachement inconditionnel a cette religion, l'Algérie s'engouffre de plus en plus,, de plus en plus de misère, de plus en plus de pauvreté, Ils veulent appliquer la Charia Islamia ???, qu'il soit ainsi, je serai le premier à applaudir, ils veulent la talibanisation de l'Algérie ??? qu'ils soit ainsi, je serai le premier à applaudir aussi, de pourrissement en pourrissement, ces anes-g-riens extrémistes chauffés à blanc par des discours des islamistes panarabistes anti Liberté, anti Démocratie, anti Laïcité (respect du choix de chacun). La plus part des algériens sont racistes, ils aiment pas les kabyles, bannissons la peur et disant les choses une bonne fois pour toute sans crainte et sans tabous, car les algériens savent c'est grâce aux kabyles que l'Algérie a acquis son indépendance, les algériens savent que les intellectuels algériens sont kabyles, les algériens savent que les kabyles sont porteur d'un message d'ouverture de démocratie et de laïcité, les algériens savent qu'ils ne pourrons jamais arriver à notre niveau, les algériens essaient donc de trouver refuge et espoir dans la religion des arabes. Heureusement que je suis KABYLE, et vraiment fier d'appartenir a la race noble des HOMMES LIBRES __________________ Va faire le poivrot ailleurs......:D Pour le moment je vois que c'est toi qui "joue" le raciste. ;) Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Va faire le poivrot ailleurs......:D Pour le moment je vois que c'est toi qui "joue" le raciste. ;) Oui sans langue de bois, je te l'accorde je ne me considère pas algérien autrefois , oui, peut etre je ne savais pas trop, je me disais que je suis algérien, mais finalement quand j'ai vu la réalité en face , je ne peut pas être algérien les Algérien aiment la Servitude et l'esclavage,, moi je suis un Homme Libre les Algériens sont sous l'autorité d'une secte Wahabite orientale,, moi je suis libre comme l'air, je ne suis sous aucune autorité, totalement libre les Algériens sont arabes, ils ont comme ancestre Aba Jahl et Aba Lahab (il faut pas avoir honte, c pas grave) , moi mes ancetres sont des Hommes Libres, Massinissa, Koceila, Yougouthen, Amirouche, Abane et fdma N Soumer je ne suis pas algérien (car les algériens sont des Arabes), moi je suis Kabyle , donc Amazigh (berbere), donc Homme Libre, et non pas Arabe ous la servitude des maitres des temps modernes Citer Link to post Share on other sites
Akvayli 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Oui sans langue de bois, je te l'accorde je ne me considère pas algérien autrefois , oui, peut etre je ne savais pas trop, je me disais que je suis algérien, mais finalement quand j'ai vu la réalité en face , je ne peut pas être algérien les Algérien aiment la Servitude et l'esclavage,, moi je suis un Homme Libre les Algériens sont sous l'autorité d'une secte Wahabite orientale,, moi je suis libre comme l'air, je ne suis sous aucune autorité, totalement libre les Algériens sont arabes, ils ont comme ancestre Aba Jahl et Aba Lahab (il faut pas avoir honte, c pas grave) , moi mes ancetres sont des Hommes Libres, Massinissa, Koceila, Yougouthen, Amirouche, Abane et fdma N Soumer je ne suis pas algérien (car les algériens sont des Arabes), moi je suis Kabyle , donc Amazigh (berbere), donc Homme Libre, et non pas Arabe ous la servitude des maitres des temps modernes Je suis tout a fait d,accord avec toi aghma l'AUTONOMIE DE LA KABYLIE EST NOTRE DERNIERE CHANCE DE SURVIE face aux extremistes islamistes algériens Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Ah je vois que t'es algérien.....:p Faut jamais désespérer mon gars.Notre indépendance nous a été confisquée par des truands malins comme des singes.Mais le combat continue....:cool: Leur chute ne sera que brutale. Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Ah je vois que t'es algérien.....:p Faut jamais désespérer mon gars.Notre indépendance nous a été confisquée par des truands malins comme des singes.Mais le combat continue....:cool: Leur chute ne sera que brutale. Quel Combat ?? vas y retrousses tes manches et allons y enssemble a crier basta ou bien c,est juste une stratégie ?? tu me dit ca, qu'on ai tous algériens, on ai tous Amazigh,, puis derriere mon dos, tu me poignarde en disant a tes potes dans le café du quartier ou dans le bistro que les Algériens Sont des ARABES et que les Kabyles sont raciste et des Kouffars moi je t'ai dit ce que j'ai dans mon coeur, j,ai pas un double discours, je ne suis pas hypocrite l'Algérie est Arabe,, et si vous etes Amazigh comme ca devient a la mode en ces jours, montrez nous ce que vous avez fait pour l'Amazighité ?? Hélas, c'est trop tard, l'indépendance de la Kabylie (ou son Autonomie au moins) fera des heureux, les algériens confirmeront leurs identité arabo-islamiste et les kabyles c'est ce qu'ils cherchent une autonomie ou independance pour proteger notre culture et identité kabyle et amazigh Citer Link to post Share on other sites
mimichanez 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 votre soi disan hero said sadi ne vien en algerie qu'on periode de vote (les election) tous le monde sais qu'il se la coule dousse en france et comme par hazard quand il ya des problems il est le premier a vouloire faire une marche pourquoi ? mais bien sur pour la democracie ,si il ya des racisste en algerie c vous ,si l'algerie et les algerien ne vous plaise pa degager on sera beaucoup mieus sens vous . Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 votre soi disan hero said sadi ne vien en algerie qu'on periode de vote (les election) tous le monde sais qu'il se la coule dousse en france et comme par hazard quand il ya des problems il est le premier a vouloire faire une marche pourquoi ? mais bien sur pour la democracie ,si il ya des racisste en algerie c vous ,si l'algerie et les algerien ne vous plaise pa degager on sera beaucoup mieus sens vous . La rage fait beaucoup parler, après Oranis, qui nous disait, Saadi sera à Paris et non à Alger. Aujourd'hui toi, qui nous sort, il ne vient en Algérie que pour les élections, à un moment donné, il faut savoir mettre sa rancune de côté et parler vrai pour une fois dans votre vie. Citer Link to post Share on other sites
mimichanez 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 parler vrais de quel veritee parle -tu ? tu crois vraiment que said sadi est venus pour sauvais la democratie reveille toi mon cher c un opportunisste qui profitte de la crise pour se faire remarquer . Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 parler vrais de quel veritee parle -tu ? tu crois vraiment que said sadi est venus pour sauvais la democratie reveille toi mon cher c un opportunisste qui profitte de la crise pour se faire remarquer . Depuis 1988, l'Algérie n'a cessé d'être en crise. Je dirais même qu'elle a toujours été en crise. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 parler vrais de quel veritee parle -tu ? tu crois vraiment que said sadi est venus pour sauvais la democratie reveille toi mon cher c un opportunisste qui profitte de la crise pour se faire remarquer . Mon ami(e), est-ce que tu sais, comment fonctionne le système politique ? L'Opportunisme, il en faut, des gens avec de l'ambition personnel il en faut, mais une ambition dans laquelle on a envie de marquer l'histoire de son pays, pas dévaliser les caisses algériennes. Tu affirmes, que Said Saadi, vit en France tout au long de l'année et il vient en Algérie que pour les élections. Encore faut-il avoir des preuves tangible sur ce que tu rapportes. Tu travailles pour la douane algérienne ? Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Quel Combat ?? vas y retrousses tes manches et allons y enssemble a crier basta ou bien c,est juste une stratégie ?? tu me dit ca, qu'on ai tous algériens, on ai tous Amazigh,, puis derriere mon dos, tu me poignarde en disant a tes potes dans le café du quartier ou dans le bistro que les Algériens Sont des ARABES et que les Kabyles sont raciste et des Kouffars moi je t'ai dit ce que j'ai dans mon coeur, j,ai pas un double discours, je ne suis pas hypocrite l'Algérie est Arabe,, et si vous etes Amazigh comme ca devient a la mode en ces jours, montrez nous ce que vous avez fait pour l'Amazighité ?? Hélas, c'est trop tard, l'indépendance de la Kabylie (ou son Autonomie au moins) fera des heureux, les algériens confirmeront leurs identité arabo-islamiste et les kabyles c'est ce qu'ils cherchent une autonomie ou independance pour proteger notre culture et identité kabyle et amazigh Le combat que mènent beaucoup de peuples contre leurs dictateurs.Simplement. Sinon moi perso je ne vois pas l'interêt de te "poignarder" dans le dos.Ce serait lâche et contre-productif pour moi.Je ne cherche pas à créer des problèmes mais à les résoudre....:rolleyes: Pour l'algérie c'est une grande nation formée de plusieurs tribus pardon ethnies, kabyles, arabes, zwawas, chaouis, mozabites, et d'autres encore d'origine noire, européenne, turque etc....Il est vrai que c'est le cas de beaucoup de pays dont la france par exemple.Chacun est libre d'être ce qu'il est.Même s'il se trompe.Je m'en fous.Il n'a qu'à consulter son arbre généalogique si ça lui pose un problème d'éxistence. :mdr: Politiquement et économiquement la belle région de kabylie souffre des mêmes maux que toute l'algérie ce sont la mauvaise gouvernance, l'incompétence, la corruption et le trafic d'influence.Les mairies en kabylie en donnent un exemple criant.Surtout celle de tizi. En autres parmi les "gérants" de notre drame au niveau national il y a beaucoup de kabyles. Parmi ceux qui donnent à espérer aussi. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Va cuver ailleurs toi.La bibine te joue des tours....;) je vais finir par croire qu'il a malheureusement raison notre Kabyle 100% ... Citer Link to post Share on other sites
mimichanez 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 mon pays n'a pa besoin de said sadi ou de ses semblable pour marquer son histoir mon pays et une histoire a lui tous seul ,nos martyres on donner une lecon de courage et de sacrifice au monde entier ,opportunissme et ambition n'on pa la meme definition la fance a etais opportunisste (elle l'est toujours) nos martyre eux etais ambitieux. pour repondre a ta question oui je travaille a la douane *ALGERIENNE* et toi tu travaille pour said sadi? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 mon pays n'a pa besoin de said sadi ou de ses semblable pour marquer son histoir mon pays et une histoire a lui tous seul ,nos martyres on donner une lecon de courage et de sacrifice au monde entier ,opportunissme et ambition n'on pa la meme definition la fance a etais opportunisste (elle l'est toujours) nos martyre eux etais ambitieux. pour repondre a ta question oui je travaille a la douane *ALGERIENNE* et toi tu travaille pour said sadi? Tournons la page! Citer Link to post Share on other sites
Rochi 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 je ne suis pas kabyle mais j'aime autant les kabyles que ceux qui ne le sont pas C'est ridicule cette façon de voir les choses même si j'estime que par leurs valeurs et histoire, les kabyles sont plus proches de la modernité. Ils feront bien d'être initiateurs de bonnes idées mais en toute humilité Citer Link to post Share on other sites
mimichanez 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 la page et tourner depuis longtemps et comme la si bien expliquer warseniss02 le probleme n'est pa propre a la kabylie mais a tous le teritoire national et meme plus loin comme on l'a vus cette semaine en jordanie et bien d'autre pays qui souffre de la crise ca n'est pa une raissons pour sortire les grand mot ,l'algerie c toute ces ethnis et culture qui forme un seule et meme pays *L'ALGERIE*. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 la page et tourner depuis longtemps et comme la si bien expliquer warseniss02 le probleme n'est pa propre a la kabylie mais a tous le teritoire national et meme plus loin comme on l'a vus cette semaine en jordanie et bien d'autre pays qui souffre de la crise ca n'est pa une raissons pour sortire les grand mot ,l'algerie c toute ces ethnis et culture qui forme un seule et meme pays *L'ALGERIE*. La révolution dans la révolution, c'est ce qui a manqué à l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 mon pays n'a pa besoin de said sadi ou de ses semblable pour marquer son histoir mon pays et une histoire a lui tous seul ,nos martyres on donner une lecon de courage et de sacrifice au monde entier ,opportunissme et ambition n'on pa la meme definition la fance a etais opportunisste (elle l'est toujours) nos martyre eux etais ambitieux. pour repondre a ta question oui je travaille a la douane *ALGERIENNE* et toi tu travaille pour said sadi? Tu dis n'importe quoi toi aussi....:confused: Saadi est un algérien pur sucre.Ses ancêtres aussi. Il fait de la politique et apparement pas les mêmes idées et alors où est le problème ? Qu'il soit plus ouvert et qu'il sait parler aux français, aux américains, aux allemands, aux italiens et à beaucoup d'autres c'est bien.Cela devrait être le cas pour tous les chefs de partis algériens qui cherchent l'interêt du pays.Il faut arrêter ce complexe de se sentir inférieur aux étrangers ou de crier au complot étranger dés que des idées démocratiques soient émises...:ouiiii Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 En toute objectivité,je peux vous assurer que le rcd avec sa pseudo marche toute conjoncturelle n'a rien gagné. Meme pas l'équivalent d'un match nul dans un match d'inter-quartier. Pour preuve ce jour meme leurs militants et dirigeants se comptaient sur les doigts d'une main. Il faut avouer que le rcd qui a le plus souvent fricoté avec le pouvoir n'a aucun ancrage populaire en algérie et meme pas en kabylie, où son electorat avoisine à peine 4 pour cent. Le pra d'antan dans ses mauvais jours avait fait mieux avec plus de 7 pour sur tout le térritoire. La crédibité ne se décrete pas mais se mérite. A chacun de voir sa réalité. Résultat : - La wilaya a pondu, 48h avant un communiqué invitant les populations à "la sagesse" ! communiqué lu à toute heure par les animateurs de journaux de la radio et aux JT de la télé ! - Le Régime du clan Boutef a déplacé 20.000 policiers des différentes casernes du pays vers Alger pour quadriller cette dernière et refouler tous ceux qui voulaient rejoindre la capitale, le matin de la Marche, même s'ils n'avaient pas l'intention de "marcher" ! - Toutes les navettes des trains de banlieue et celles allant et venant vers Tizi-Ouzou et béjaia, et même Blida furent suspendues, le matin de la Marche. - Des étudiants suspectés de "propagande pour la Marche" furent arrêtés la veille de la Marche. - Au JT de 20h, la veille de La Marche, on fit appel à "Un Spécialiste de la Météo" pour annoncer une pluvométrie Record pour le lendemain, jour de la Marche. - au matin de la Marche, les Algérois se levèrent sur une ville "Bleue" au lieu du Blanc qui faisait sa renommée ! - la place du 1er Mai "occupée" par les "Bleus" - le Siège du RCD encerclé et assiegé par la Police, pour ne pas dire une "prise d'otages" ou sequestration de Militants de Parti Reconnu et Légal ! - Son site suspendu puis fermé toute la journée ! .. et Résultat Final et plus importante que La Marche si elle avait eu lieu : Le Monde entier a su ce que vaut le Régime d'Alger,..c'est à dire, Ceux qui nous gouvernent ne sont que des Vauriens qu'il faudrait continuer de combattre jusqu'à ce qu'ils PARTENT ! ..et pour finir, le RCD a appellé à une Marche Populaire, pas Partisane, ya lli yafham el boulitic !..Le RCD, suite à cela, sera écouté et entendu par beaucoup plus de monde, surtout à l'Extérieur ( tu n'avais qu'à suivre les compte-rendu des TV étrangères, ce jour là ), et il a gagné en sympathie par ceux parmi la population d'Algérie qui ne le connaissait pas vraiment,...ce sont toi et tes semblables, les Corrompus et Corrupteurs du Clan Boutef qui avez beaucoup PERDU !..ta réalité gardes-la pout toi et tes amis ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts