Jump to content

Le RCD de Said Sadi vient de gagner une bataille

Recommended Posts

Imaginons que je suis un ignorant et toi un super intelligent comme Amazigh et cheb Khaled:mdr:

je te demande une seule chose:

Sors moi le projet economique du RCD qui va sauver l'Algerie?

Ya sidi donne moi juste le lien(attention par la charte du RCD:mdr:?IL faut pas confondre)

Donnes un sujet économique de Bouteflika ou des tes potes islamistes que tu soutiens tant ? Aucun programme, leur seul programme est le Coran !

Quant à "wled frança", c'est pas crédible venant de la part d'un parisien.

• Réponses 150
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis tout à fait d'accord avec toi qd tu dis que l'unité passe avant tout!!

Mais certains berberistes qd tu n'aimes pas Said Saadi ou le RCD

ils t'accusent d'anti Kabyle

Moi qui n'aime pas le FLN donc peut on me taxer d'anti arabe ou anti revolution?

Moi qui n'aime pas El Nahda peut on me taxer d'anti Islam?

On a le droit de ne pas suivre le RCD et en aimant la kabylie qui est chere pour nous Salim meme si on est pas Kabyle

..Personne ne te demande d'aimer ou d'adhérer aux thèses du RCD,..mais force est de lui reconnaître la continuité et la constance dans son combat contre le Régime depuis sa naissance, le 09 fevrier 1989,..contrairement à d'autres qui se taisent ou qui ne se réveillent que quand le RCD fait bouger les choses !!!

..Soyez Honnêtes !

En finir avec l’état d’urgence

Par Ali Bahmane , El Watan, le 24.01.11

Samedi fut une bien mauvaise journée pour le pouvoir dont la voix est restée inaudible tout le temps de son bras de fer avec le parti du RCD. Sa télé, l’Unique, a fait une incursion mais elle s’est enfoncée davantage à son JT de 20 heures en tentant une grossière manipulation des faits. Les Algériens, par contre, eurent droit ce jour-là à une avalanche d’images venues du ciel, accompagnées de force analyses sur le combat insensé entre le pot de terre et le pot de fer se déroulant dans leur pays, sur la mobilisation de 4000 policiers et un parti tout à fait légal, connu depuis vingt ans et dont la seule revendication était de marcher pacifiquement pour exiger de la démocratie pour le peuple.

Le déploiement de cette force a choqué tout le monde, comme ces incroyables mesures de blocage total d’une capitale intra et extra muros. Traumatisée par les débordements des émeutes de novembre dernier, la population ne comprenait pas que l’on puisse interdire une manifestation non violente, en mesure d’être bien encadrée par des militants. Des marches, il en a existé par centaines durant toute la décennie 1990 et elles étaient remarquables. Elles inspirent les Tunisiens aujourd’hui car une manifestation politique, un meeting ou un sit-in permettent à une nation d’avancer. Ce sont des instruments de délivrance de messages, politiques ou autres, possédant une fonction d’alerte des autorités sur des défaillances ou des errements en matière de gouvernance nationale ou locale. Les démonstrations de rue permettent aux populations de tous bords et de toutes conditions d’interpeller ceux qui les administrent.

Pour toutes ces raisons, le décret sur l’état d’urgence n’a plus de raison d’être : il empêche le pays de se construire politiquement tout en devenant un danger pour la sécurité des populations. Soit il y a marche, soit il y a casse, et c’est une des leçons de la révolte du mois dernier. En se cramponnant à cette aberration politico-juridique plus de vingt ans après, le pouvoir ne cherche-t-il pas, en fait, à empêcher l’apparition d’expressions politiques nouvelles, portées par de jeunes élites non compromises dans le système ? N’est-il pas mû par le seul souci de préservation du statu quo et de pérennisation de ce qu’il a construit depuis 1999, la plupart du temps par la fraude électorale et la corruption ? Tout le monde le pense et personne de censé ne croit que le décret sur l’état d’urgence est maintenu, vaille que vaille, pour conjurer le danger islamiste, ainsi que le soutient la version officielle. Il est temps d’en finir avec ce texte, qui a un sinistre équivalent en Egypte de Hosni Moubarak. Au demeurant, il n’empêchera ni le RCD de renouveler sa tentative de marche, ni les autres partis et la société civile de réinvestir la rue.

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ta bouteille de heinken ne doit pas etre fraiche je pense:mdr:

La charte d'un parti politique est une chose

Et le projet de societé est une chose

Je te defie si tu sors un seul projet ou des avis sur le nucleaire en Algerie

Que pense Saadi?

Que propose t il sur le plan economique?

Donne moi juste un seul chiffre

Donc m'envoyer un lien à la baba ghayou:mdr:

est vide de sens

On appelle ça:la vitrine d'un parti

Meme le fis que tu veux voter pour lui:mdr:

Parle de la culture,de l'unité de la nation et meme de l'orientation du soleil:mdr:

.tu aurais dû interroger les centaines d'Algériens qui se sont rassemblés hier, place de la République à Paris,..ou alors tu es scotché à ton koursi comme tes Maîtres d'Alger, à palabrer et dénigrer ceux qui se battent pour "que tu reviennes" vivre Dignement dans ton Pays, et que tes Maîtres d'Alger offrent les conditions qui empêcheraient des citoyens comme toi de chercher refuge ailleurs ?

Il faut pas répondre a ces cons mon frere, on ai kabyles descandant des grands Hommes massinissa et jughurtha,, pas comme ces arabes qui ne pensent qu'au sexe et a la bouffe

tant que les prix d'huile et du sucre est abordable,, HAMDOULILLAH tou va bien en Algérie

ces gens ne méritent pas une vie humaine digne,, ils doivent vivre dans une ferme puisque la vie chez eux ca se limite a la bouffe et le sexe

..je l'ai toujours soutenu, ici même:..en Algérie, il y a deux sortes de gens :ceux qui pensent avec leur tête et ceux qui pensent avec leur bîte ! la décantation est flagrante : Mentalité Amazigh et Mentalité Arabe !:shifty:

Délire ou quoi

mon pays n'a pa besoin de said sadi ou de ses semblable pour marquer son histoir mon pays et une histoire a lui tous seul ,nos martyres on donner une lecon de courage et de sacrifice au monde entier ,opportunissme et ambition n'on pa la meme definition la fance a etais opportunisste (elle l'est toujours) nos martyre eux etais ambitieux.

pour repondre a ta question oui je travaille a la douane *ALGERIENNE* et toi tu travaille pour said sadi?

Je suis comme toi et partage entièrement ce que tu dis dans tes 2 messages. Les gars là délirent et affirment que les algériens sont racistes envers les kabyles.Tout cela pour avoir dit certaines vérités sur s saadi et sa pseudo marche. Moì je vis depuis longtemps en france et voit de loin la réalité qu'ils veulent occulter. A savoir saadi rien qu'un petit boy au service des franÇais.

Je suis comme toi et partage entièrement ce que tu dis dans tes 2 messages. Les gars là délirent et affirment que les algériens sont racistes envers les kabyles.Tout cela pour avoir dit certaines vérités sur s saadi et sa pseudo marche. Moì je vis depuis longtemps en france et voit de loin la réalité qu'ils veulent occulter. A savoir saadi rien qu'un petit boy au service des franÇais.

..Sadi vis et lutte dans son propre Pays et toi, t'es au service de qui, en France ???

Marche rcd

..Sadi vis et lutte dans son propre Pays et toi, t'es au service de qui, en France ???
je te lis et essaye de comprendre

Avant de partir en france par obligation familiale trop longue à narrer ici. J'avais passé 19 ans de loyaux services au sein de notre administration en ALgérie. La tolérance et l'écoute de l'autre sans animosités honorent un homme.

Marche rcd

Pour revenir au RCD, ce micro-parti a

été fondé dans les Bureaux de Belkheir, avec l’aval du Général M.M.L.Ayyat, le

Chef de la SM à l’époque . Avant même

la promulgation de la Constitution qui

avait consacré le multipartisme.La Junte

avait déployé d’énormes moyens financiers

ematériels & médiatiques pour l’évènement

L’occasion pour Sadi,Ferhat,Ait Larbi de lancer leurs attaques contre le FFS, le MCB, la LADDH et les organisations de la gauche radicale….

Bien dit, certaines vérités sont difficiles et améres à accepteq. Mais il faut bien se rendre à l'évidence. Le rcd c'est bien cela et meme pire. Dans un passé récent n'avait il pas cautionné toutes les démarches du pouvoir,en prenant part aux élections présidentielles, législatives, communales et autres. Cela s'appele vendre son ame.

en Algérie

etre Kabyle c'est pas mal

etre Kabyle et laique , wlad frança et harki

etre Kabyle , laique et Chrétien , c'est le K.O, on ai au service d'ISRAEL, le MOSSAD, on travail pour le Juifs, Contre les arabes (tout les maux du mnde s'abat sur nous )

Le pouvoir criminel en algérie a toujours cherché à diviser les algériens.Depuis 1962....

Cette "recette" s'est accentuée après la prise du pouvoir par les DAF EN 1978.

Donc il ne faut pas s'étonner que celui de boutef en fasse de même.C'est la méthode de tout dictateur et d'assoiffé de pouvoir.

Il faut être conscient de cela et continuer la lutte contre boutef et son diktat, contre les généraux assassins "tubes-digestifs" (Daf et soumis) et contre les autres clans en fait associations de malfaiteurs.

Pour la kabylie qui est aimée par tous les algériens (sauf par une minorité d'abrutis à la solde des khobzistes) elle doit continuer la lutte pour l'algérie (comme elle le fait depuis 1832) par un changement de stratégie comme par exemple une grêve générale et une semaine de désobéissance civile tout en bloquant les routes.Le retentissement sera énorme.:nopity::w00t2:

ce sont des réactions humaines car ce pouvoir est "sourd" aux revendications les plus simples du peuple.Pouvoir qui devrait être normalement au service de ce peuple....Mais bon d'imbéciles khobzistes sont grugés par le pouvoir qu'ils ont.Ils sont devenus des malades du pouvoir.

Pour la kabylie qui est aimée par tous les algériens (sauf par une minorité d'abrutis à la solde des khobzistes) elle doit continuer la lutte pour l'algérie (comme elle le fait depuis 1832) par un changement de stratégie comme par exemple une grêve générale et une semaine de désobéissance civile tout en bloquant les routes.Le retentissement sera énorme.

les kabyles vont faire ce que ta dit

et toi et le reste de l'Algérie, que va t'il faire ??vous nous regardé ??

la kabylie est algerienne et elle le sera toujours autant que les kabyle sont algeriens qu'il veulent on non !!!!!!

l'algerie unis en forceeeeeeeee !!!!!!!!

la kabylie n,est pas algérienne, car l'Algérie est un pays ARABE

la kabylie est AMAZIGH

:crazy::crazy: :mdr::mdr:

un peu d'intelligence,, la kabylie ce n'est pas l'Algérie

la kabylie est algerienne et elle le sera toujours autant que les kabyle sont algeriens qu'il veulent on non !!!!!!

l'algerie unis en forceeeeeeeee !!!!!!!!

Bravo sahbi:mdr::mdr: Les Kabyles circulent avec un passeport Algerien, et en Europe et partout dans le monde, on les considere comme DJAZAIRIYNE:mdr:

Le pouvoir criminel en algérie a toujours cherché à diviser les algériens.Depuis 1962....

Cette "recette" s'est accentuée après la prise du pouvoir par les DAF EN 1978.

Donc il ne faut pas s'étonner que celui de boutef en fasse de même.C'est la méthode de tout dictateur et d'assoiffé de pouvoir.

Il faut être conscient de cela et continuer la lutte contre boutef et son diktat, contre les généraux assassins "tubes-digestifs" (Daf et soumis) et contre les autres clans en fait associations de malfaiteurs.

Pour la kabylie qui est aimée par tous les algériens (sauf par une minorité d'abrutis à la solde des khobzistes) elle doit continuer la lutte pour l'algérie (comme elle le fait depuis 1832) par un changement de stratégie comme par exemple une grêve générale et une semaine de désobéissance civile tout en bloquant les routes.Le retentissement sera énorme.:nopity::w00t2:

ce sont des réactions humaines car ce pouvoir est "sourd" aux revendications les plus simples du peuple.Pouvoir qui devrait être normalement au service de ce peuple....Mais bon d'imbéciles khobzistes sont grugés par le pouvoir qu'ils ont.Ils sont devenus des malades du pouvoir.

]Le pouvoir criminel en algérie a toujours cherché à diviser les algériens.

non c'est le berberberisme qui a divioer les algerien en

-vrai berbere

-faux berbere

-arabe.

tout en precisant c'est les vrai berbere qui sont les meilleur, les faux berbere des traitre , les arabes sont des colons.

donc c'est bien les berberiste qui divisent l'algerie

je pense que cela serait bien si la Kabylie était séparée du reste de l’Algérie qui a d'autres revendications que celles kabyles ... il ne faut pas imposer de cultures çà n'a aucun sens ...

une fois cette séparation faite ... le reste de l’Algérie pourra s'occuper de ses préoccupations réelles ... pourra être en mesure ... de mieux se cerner ... s'identifier ... je suis sûr que sans les kabyles ... une nouvelle conscience algérienne naîtra ... plus homogène ... et en même temps ... hétérogène dans ses spécificités régionales ... il suffira juste de définir un nouveau socle identitaire ... de nouveaux standards ... cela devrait être chose aisée ... car il y'a déjà un pays ... une religion ... un passé ...

Guest mackiavelik

ca serait bien que tous les kabyles s'entendent de choisir le meme chemin parce que c'est pas mal éparpillé

autonomie ...MAK et ses militants

indépendance...pas de mouvement mais la volonté de plusieurs

aucun des deux... RCD

je pense que cela serait bien si la Kabylie était séparée du reste de l’Algérie qui a d'autres revendications que celles kabyles ... il ne faut pas imposer de cultures çà n'a aucun sens ...

une fois cette séparation faite ... le reste de l’Algérie pourra s'occuper de ses préoccupations réelles ... pourra être en mesure ... de mieux se cerner ... s'identifier ... je suis sûr que sans les kabyles ... une nouvelle conscience algérienne naîtra ... plus homogène ... et en même temps ... hétérogène dans ses spécificités régionales ... il suffira juste de définir un nouveau socle identitaire ... de nouveaux standards ... cela devrait être chose aisée ... car il y'a déjà un pays ... une religion ... un passé ...

Je dirai plutôt que voyant la Kabylie prospère et démocratique alors que l'Algérie sombre dans l'islamisme avec son lot de misère morale et matériel, les autres régions demanderont à leur tour l'indépendance, à commencer par les chaouis.

non c'est le berberberisme qui a divioer les algerien en

-vrai berbere

-faux berbere

-arabe.

tout en precisant c'est les vrai berbere qui sont les meilleur, les faux berbere des traitre , les arabes sont des colons.

donc c'est bien les berberiste qui divisent l'algerie

Je m'attends pas à autre chose de la part d'un islamiste.

Je t'écrase

Tu demandes ton droit

Je t'écrase

Tu protestes

Tu es méchant, je suis gentil.

Mauvaise foi version islamiste.

Je dirai plutôt que voyant la Kabylie prospère et démocratique alors que l'Algérie sombre dans l'islamisme avec son lot de misère morale et matériel, les autres régions demanderont à leur tour l'indépendance, à commencer par les chaouis.

c'est pas évident ... il n'y a jamais 2 situations identiques ...

si je fais cette proposition c'est suite à une longue réflexion ...

que la Kabylie se sépare de l’Algérie ... complètement ... rupture totale de toute relation ... quelle qu'elle soit ... sauf bien sûr la circulation des personnes et des biens ...

la suite on verra ...

c'est pas évident ... il n'y a jamais 2 situations identiques ...

si je fais cette proposition c'est suite à une longue réflexion ...

que la Kabylie se sépare de l’Algérie ... complètement ... rupture totale de toute relation ... quelle qu'elle soit ... sauf bien sûr la circulation des personnes et des biens ...

la suite on verra ...

Moi aussi je commence sérieusement à penser à cette option.

Nous sommes trop différents.

Nous sommes laïques, vous êtes islamistes.

Nous sommes pour la démocratie, vous êtes pour la théocratie.

Nous combattons le pouvoir, vous vous plaisez dans l'oppression.

Nous vivons dans notre temps, vous vivez 14 siècles en arrière.

Après l'indépendance, nous soutiendrons nos frères chaouis, en attendant les autres :D

Moi aussi je commence sérieusement à penser à cette option.

Nous sommes trop différents.

Nous sommes laïques, vous êtes islamistes.

Nous sommes pour la démocratie, vous êtes pour la théocratie.

Nous combattons le pouvoir, vous vous plaisez dans l'oppression.

Nous vivons dans notre temps, vous vivez 14 siècles en arrière.

Après l'indépendance, nous soutiendrons nos frères chaouis, en attendant les autres :D

separation ... first ... et le plus tôt serait le mieux ...

je pense même que tout kabyle sensé devrait encourager cette idée ...

la suite ... eh bien ... qui vivra verra !

separation ... first ... et le plus tôt serait le mieux ...

je pense même que tout kabyle sensé devrait encourager cette idée ...

la suite ... eh bien ... qui vivra verra !

Bah c'est vous qui nous retenez :D

La suite ? Une afghanistanation de l'Algérie, sans les kabyles plus personne pour défendre la démocratie et les droits de l'Homme en Algérie :D

Les autres berbères voyant la Kabylie se développer à vitesse grand V et la démocratie et les droits de l'Homme qui y règnent, demanderons l'aide des kabyles pour se séparer de l'Algérie. Union des Etats berberes (kabyles, chaouis, etc.), l'Algérie se rétrécira comme une peau de chagrin :D