Jump to content

Le RCD de Said Sadi vient de gagner une bataille

Recommended Posts

Guest mackiavelik
Ok, j'attend tes excuses alors

Bonne chance :D

Bonne nuit à tous, je passerai après lire les excuses de mackiavelik :D

Vous ne voulez pas nous accorder nos droits, nous ne voulons plus vivre avec vous, donnez nous notre indépendance et que chaque vit dans son coin, telle sera leur réponse.

j'espère que ca donnera a réfléchir a ceux qui poussent les choses au pourrissement en Algérie et qui jouent avec l'union des Algériens.

au sujet du référendum au Sud du Liban

j'avais peut etre mal compris que ca pouvait etre une solution pour toi.

alors je m'excuse d'avoir tout faux

• Réponses 150
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour la première je parlais de "leur réponse" et non de la mienne.

Quant au sujet du soudan, je disais que ça risque d'arriver à l'Algérie si l'Etat algérien (soutenu sur cette question par une bonne partie des algériens) continue à piétiner les droits des uns en favorisant une partie des algériens sur une autre (je parle des revendications culturelles, puisque pour le reste tous les algériens vivent dans la même misère te la même injustice).

Les indépendistes du forum me traitent de traitres. Même pour l'autonomie j'en suis pas encore convaincu, mais ses derniers temps je commence sérieusement à me demander si ça ne peut pas être une très bonne solution. Inutile de se battre pour les autres quand ils en sont indifférents, que chacun vit comme il veut, ni l'un ni l'autre n'a le droit d'imposer son mode de vie à l'autre. Une partie veut vivre dans la laïcité et l'amazighité, l'autre dans l'islamsime et l'arabité, l'autonomie pour être une solution pour les deux.

Tes excuses sont bien entendu acceptées.

Marche rcd

Les Algériens sont des racistes, il faut oser et avoir le culot pour le dire

Oui les algériens c'est des racistes, il ne faut pas cacher la vérité, les algériens sont RACISTES

La plus part n'aiment pas les kabyles, je suis cru dans mes propos, mais bannissons la peur et disant les choses comme elles se présentent

On a vu hier les slogans contre la marche du RCD,, '' Ya Koufar'', '' Ya kbayel '' '' Wlad Franca '' '' Yal Harka '''

Ça fait vraiment très mal au cœur.

Comment voulez-vous, moi, kabyle, je vais aimer les algériens, ou je vais me sentir algérien ??

Comment voulez-vous que je vais m'entendre avec les arabes ou arabophones ??

Franchement, je suis plus que déçu, mais vraiment on pourra jamais s'entendre avec ces algériens.

JE NE SUIS PAS MUSULMAN, et perso, une bonne fois pour toute disant les choses comme telles, tant qu'il y a ce zèle de l'islam et cet attachement inconditionnel a cette religion, l'Algérie s'engouffre de plus en plus,, de plus en plus de misère, de plus en plus de pauvreté,

Ils veulent appliquer la Charia Islamia ???, qu'il soit ainsi, je serai le premier à applaudir, ils veulent la talibanisation de l'Algérie ??? qu'ils soit ainsi, je serai le premier à applaudir aussi, de pourrissement en pourrissement, ces anes-g-riens extrémistes chauffés à blanc par des discours des islamistes panarabistes anti Liberté, anti Démocratie, anti Laïcité (respect du choix de chacun).

La plus part des algériens sont racistes, ils aiment pas les kabyles, bannissons la peur et disant les choses une bonne fois pour toute sans crainte et sans tabous, car les algériens savent c'est grâce aux kabyles que l'Algérie a acquis son indépendance, les algériens savent que les intellectuels algériens sont kabyles, les algériens savent que les kabyles sont porteur d'un message d'ouverture de démocratie et de laïcité, les algériens savent qu'ils ne pourrons jamais arriver à notre niveau, les algériens essaient donc de trouver refuge et espoir dans la religion des arabes.

Heureusement que je suis KABYLE, et vraiment fier d'appartenir a la race noble des HOMMES LIBRES

J'ai lu tous les messages sur le sujet. Ce que je constate c'est que certains apportent vraiment un plus, par contre d'autres se sont limités à nous ressasser leurs diatribes injurieuses à l'égard des Algériens et des arabes. Ils n'ont céssé d'invectiver de faÇon agressive et calomnieuse les Algériens et les arabes en les traitant de racistes d'ignards et d'incultes et arriérés,allant meme à traiter certains de hmar etc...Est ce Ça un langage de gens civilisés,ce comportement haineux et injusfiés,ces écarts hélas que je ne constate que chez les gars qui se disent kabyles. Je n'ai pas vu en tous les messages un Arabe traiter un kabyle de raciste ou user d'injures ou quolibets. Ces dépassements n'honorent pas leurs auteurs mais faussent grandement le débat démocratique faisant acerber l'intolérance.Nous gagnerons tous à éviter d'utiliser dans nos réponses les propos injurieux agréssifs et calomnieux.

je pense que cela serait bien si la Kabylie était séparée du reste de l’Algérie qui a d'autres revendications que celles kabyles ... il ne faut pas imposer de cultures çà n'a aucun sens ...

une fois cette séparation faite ... le reste de l’Algérie pourra s'occuper de ses préoccupations réelles ... pourra être en mesure ... de mieux se cerner ... s'identifier ... je suis sûr que sans les kabyles ... une nouvelle conscience algérienne naîtra ... plus homogène ... et en même temps ... hétérogène dans ses spécificités régionales ... il suffira juste de définir un nouveau socle identitaire ... de nouveaux standards ... cela devrait être chose aisée ... car il y'a déjà un pays ... une religion ... un passé ...

C'est quoi ce délire !!!!!!!!!:confused:

Tu veux démembrer l'algérie pour créer ton "émirat" au service des khorotos ou quoi.Yakhi mtiker....:mad:

Tiens je vais faire un peu d'humour moi aussi : :mdr:

(ma position est pour une algérie unie, respectueuse de tous ses enfants et juste pour tout le monde cela par respect pour les millions de martyrs dont beaucoup de kabyles)

En tout cas si la kabylie devient indépendante mes régions de khemis, ténès et chlef ma terre on demandera notre rattachement à la kabylie car être dirigés encore par des tlemcéniens (drogue, corruption, benamisme, trafic d'influence, régionalisme, incompétence etc...) au service d'homo6, non merci....:mdr:

Pour la première je parlais de "leur réponse" et non de la mienne.

Quant au sujet du soudan, je disais que ça risque d'arriver à l'Algérie si l'Etat algérien (soutenu sur cette question par une bonne partie des algériens) continue à piétiner les droits des uns en favorisant une partie des algériens sur une autre (je parle des revendications culturelles, puisque pour le reste tous les algériens vivent dans la même misère te la même injustice).

Les indépendistes du forum me traitent de traitres. Même pour l'autonomie j'en suis pas encore convaincu, mais ses derniers temps je commence sérieusement à me demander si ça ne peut pas être une très bonne solution. Inutile de se battre pour les autres quand ils en sont indifférents, que chacun vit comme il veut, ni l'un ni l'autre n'a le droit d'imposer son mode de vie à l'autre. Une partie veut vivre dans la laïcité et l'amazighité, l'autre dans l'islamsime et l'arabité, l'autonomie pour être une solution pour les deux.

Allons admino du nerf......:cool:

Tu ne vas pas te faire influencer par des inconscients et des "casaniers".:mdr:

Je te garantis que les préoccupations des algériens sont les mêmes, d'alger à illizi, de maghnia à annaba, de béjaia à tindouf.Seulement voilà nous avons affaire à un pouvoir machiavélique, venimeux à plusieurs têtes et qui a réussi surtout à intoxiquer avec sa propagande nauséabonde les algériens "naïfs" avec sa politique au service de la corruption et de "l'étourdissement" du peuple.Le vrai défi est là.Comment neutraliser cette peste.....

Les plus grands psychologues, les plus grands stratèges et les plus grosses têtes du colonialisme français n'ont pas réussi au plus fort de la bataille à diviser les algériens conscients ce ne seront pas des "casaniers" au service des draps ambulants qui réussiront....:cool:

j'ai posé une question et la seule réponse que j'ai eu :il te hante, obsession.

je n'ai jamais ouvert un topic sur Saadi pour le planter , je réagis toujours a ses défenseurs qui le défendent sans savoir pourquoi.

je n'ai pas eu de réponse...pourtant si simple .

..et si je te disais qu'un membre du conseil national du RCD a été exclu du Parti parce qu'il été arrivé aux travaux du conseil, "Saoul",...qu'elle serait ton attitude envers le Parti, pas envers Sadi ?

Je te garantis que les préoccupations des algériens sont les mêmes, d'alger à illizi, de maghnia à annaba, de béjaia à tindouf.Seulement voilà nous avons affaire à un pouvoir machiavélique, venimeux à plusieurs têtes et qui a réussi surtout à intoxiquer avec sa propagande nauséabonde les algériens "naïfs" avec sa politique au service de la corruption et de "l'étourdissement" du peuple.Le vrai défi est là.Comment neutraliser cette peste.....

Les plus grands psychologues, les plus grands stratèges et les plus grosses têtes du colonialisme français n'ont pas réussi au plus fort de la bataille à diviser les algériens conscients ce ne seront pas des "casaniers" au service des draps ambulants qui réussiront....:cool:

..BRAVO..:)

non c'est le berberberisme qui a divioer les algerien en

-vrai berbere

-faux berbere

-arabe.

tout en precisant c'est les vrai berbere qui sont les meilleur, les faux berbere des traitre , les arabes sont des colons.

donc c'est bien les berberiste qui divisent l'algerie

..Incroyable raccourci !!!:eek:

..Depuis quand "Les Berbéristes" ont droit de cité en Algérie, pour qu'ils puissent avoir, seulement, l'intention de "diviser" l'Algérie ???

ca serait bien que tous les kabyles s'entendent de choisir le meme chemin parce que c'est pas mal éparpillé

autonomie ...MAK et ses militants

indépendance...pas de mouvement mais la volonté de plusieurs

aucun des deux... RCD

la vraie question : pour quoi certains algériens suppose a l'autonomie de la Kabylie sans aucune motivation.

alors qu'on sait tres bien que l'autonomie n'est qu'un transfère de certain pouvoir de l'État a la région.

je ne vois pas pour quoi certaine personne ca leurs dérange que les impôts de la Kabylie servent a construire la Kabylie??!

la question est poser aux kabyle , et aussi au non kabyle qui habitent en Kabylie( que je considère aussi kabyles)

les autre rien a serrer de ce que pense.

Bonjour warseniss02,

Il faut pas cacher le soleil par le tamis, politiquement les kabyles sont différents du reste des algériens, leur aspirations ne sont pas les même. Les uns se battent pour la démocratie, les autres pour la théocratie. De plus cet immobilisme de non kabyles devient pesant, pourquoi ce serait toujours une région qui se bat pour toutes les autres ?

C'est quoi ce délire !!!!!!!!!:confused:

Tu veux démembrer l'algérie pour créer ton "émirat" au service des khorotos ou quoi.Yakhi mtiker....:mad:

Tiens je vais faire un peu d'humour moi aussi : :mdr:

(ma position est pour une algérie unie, respectueuse de tous ses enfants et juste pour tout le monde cela par respect pour les millions de martyrs dont beaucoup de kabyles)

En tout cas si la kabylie devient indépendante mes régions de khemis, ténès et chlef ma terre on demandera notre rattachement à la kabylie car être dirigés encore par des tlemcéniens (drogue, corruption, benamisme, trafic d'influence, régionalisme, incompétence etc...) au service d'homo6, non merci....:mdr:

sbah ... elkhir ...

moi je fais juste une proposition ... qui peut intéresser des millions d'algériens ... sans être kabyle ...

si les kabyles peuvent mieux se débrouiller tout seuls ... à quoi bon les forcer ... à vivre une existence dont ils ne veulent pas ... historiquement ... ils ont leur propre système socio-économique et politique ...

seulement si les kabyles ... sont d'accord je leur fait une dernière demande:

débarrassez-nous d'ouyahiaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!:D

quand à tes régions ... votre majesté ... elles protègeront nos régions de l'invasion des algériens nés au Maroc qui dirigent l’Algérie!:D

parce que j'ai rien contre les gens de Tlemcen !

Bonjour warseniss02,

Il faut pas cacher le soleil par le tamis, politiquement les kabyles sont différents du reste des algériens, leur aspirations ne sont pas les même. Les uns se battent pour la démocratie, les autres pour la théocratie. De plus cet immobilisme de non kabyles devient pesant, pourquoi ce serait toujours une région qui se bat pour toutes les autres ?

donc Kabylie libre et indépendante!

sbah ... elkhir ...

moi je fais juste une proposition ... qui peut intéresser des millions d'algériens ... sans être kabyle ...

si les kabyles peuvent mieux se débrouiller tout seuls ... à quoi bon les forcer ... à vivre une existence dont ils ne veulent pas ... historiquement ... ils ont leur propre système socio-économique et politique ...

seulement si les kabyles ... sont d'accord je leur fait une dernière demande:

débarrassez-nous d'ouyahiaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!:D

quand à tes régions ... votre majesté ... elles protègeront nos régions de l'invasion des algériens nés au Maroc qui dirigent l’Algérie!:D

parce que j'ai rien contre les gens de Tlemcen !

..c'est Ton Boutef qui l'a nommé,..Sadi a demandé qu'il partent tous les deux,...apparemment, vous n'êtes pas d'accord avec lui,..alors c'est à vous de nous dire ce que vous cherchez, ce que vous demandez, et comment vous comptez y arriver !!!

donc Kabylie libre et indépendante!

..au train où vont les choses,..je vois venir un "Touareg libre et indépendant", beaucoup plus rapidement qu'un "Kabyle libre et indépendant",..continuez à casser du Sadi ( parce qu'il est Kabyle et Laic ), et vous saurez ce que vous réserve "Demain" !!!

..c'est Ton Boutef qui l'a nommé,..Sadi a demandé qu'il partent tous les deux,...apparemment, vous n'êtes pas d'accord avec lui,..alors c'est à vous de nous dire ce que vous cherchez, ce que vous demandez, et comment vous comptez y arriver !!!

pas nous mais moi ...

moi je veux une Kabylie libre et indépendante ... (je ne suis pas kabyle ... je suis arabe et je ne veux que des non-arabes souffrent injustement et inutilement à cause de moi ... car malgré tout je ne suis pas sadique )

une fois la Kabylie libre et indépendante ...

le reste deviendra une affaire arabe qui ne te regarde pas ...

alors tu promets de me débarrasser d'ouyahia ????:D

..au train où vont les choses,..je vois venir un "Touareg libre et indépendant", beaucoup plus rapidement qu'un "Kabyle libre et indépendant",..continuez à casser du Sadi ( parce qu'il est Kabyle et Laic ), et vous saurez ce que vous réserve "Demain" !!!

demain ... ne sera pas laïc amigo!;)

pas nous mais moi ...

moi je veux une Kabylie libre et indépendante ... (je ne suis pas kabyle ... je suis arabe et je ne veux que des non-arabes souffrent injustement et inutilement à cause de moi ... car malgré tout je ne suis pas sadique )

..ouais, vous aimez attendre qu'on vous ceuille des Fruits, vous n'aurez qu'à manger,..Les Kabyles sont fatigués de "payer" pour les autres..SECOUEZ VOUS un peu, ou alors "laissez-les" faire leur boulots : en répondant à leurs initiatives, toutes leurs initiatives, ou aidez-les par votre Silence !

pas nous mais moi ...

ouyahia c votre affaire! faite de lui ce que vous vouliez , si vous etes capable!!

..ouais, vous aimez attendre qu'on vous ceuille des Fruits, vous n'aurez qu'à manger,..Les Kabyles sont fatigués de "payer" pour les autres..SECOUEZ VOUS un peu, ou alors "laissez-les" faire leur boulots : en répondant à leurs initiatives, toutes leurs initiatives, ou aidez-les par votre Silence !

je ne crois pas un seul instant que c'est boutef qui a choisi ouyahia ... aya salim faut pas croire que je suis taré ... quand même!:mad:

ceux qui ont choisi boutef ont choisi ouyahia ... l'homme aux points noirs et l'homme des basses besognes ... ont été choisi par les mêmes joueurs d'échec ... ils marchent ensemble quand tout absolument tout les diffère ... sauf leur dignité de serpillière ...

quand les kabyles arrêteront de casser du sucre sur le dos des arabes ... alors on discutera ...

on n'est pas vous ... vous n’êtes pas nous ... mais c'est pas une raison de dire du mal de ceux qui ne nous ressemblent pas!

je ne crois pas un seul instant que c'est boutef qui a choisi ouyahia ... aya salim faut pas croire que je suis taré ... quand même!:mad:

ceux qui ont choisi boutef ont choisi ouyahia ... l'homme aux points noirs et l'homme des basses besognes ... ont été choisi par les mêmes joueurs d'échec ... ils marchent ensemble quand tout absolument tout les diffère ... sauf leur dignité de serpillière ...

quand les kabyles arrêteront de casser du sucre sur le dos des arabes ... alors on discutera ...

on n'est pas vous ... vous n’êtes pas nous ... mais c'est pas une raison de dire du mal de ceux qui ne nous ressemblent pas!

..Qu'est-ce qui vous empêchent alors d'être d'accord avec Sadi qu'on il appelle à Changer ce Régime ou à le faire tomber carrément ????

les kabyles arrêteront de casser le sucre sur le dos des arabe , lorsque les arabes arrêteront d'imposer leurs mode de vie et se mêler de la Kabylie.

en claire , je ne veux plus me soumettre aux même lois que toi.

je n vois pas pour quoi certains arabes veulent créer des obstacle pour l'autonomie de la kabylie , de quoi il se mêle; en plus on vous laissera tout le,pétrole, donc ca devrais vous arranger.

vous c'est pas le sucre que vous casser sur la tête des kabyles , ce sont des briques!

..Qu'est-ce qui vous empêchent alors d'être d'accord avec Sadi qu'on il appelle à Changer ce Régime ou à le faire tomber carrément ????

le fait qu'il est kabyle.

certains arabes sont contre le pouvoir que le premier ministre est kabyle.

sont contre l'autonomie car c l'autonomie de la kabylie qu'il s'agit.

ils savent tres bien que l'autonomie de la kabylie sera synonyme de l'officialisation de thamazight et comme l'officialisation de thamazight , les empêche d'aller au paradis ....................

ce que j'appelle le racisme.

personne ne s'est opposer quant Alger était autonome , personne.

Mr Saadi a dit un jour qu'il s'est trompé de peuple ...

ce peuple au sujet duquel il s'est trompé n'a pas beaucoup changé ...

peut-être qu'il est devenu encore plus méfiant ...

donc Mr Saadi doit s'adapter au peuple à la majorité et pas l'inverse ...

cependant et c'est une opinion personnelle ... c'est le discours le plus sensé de l'arène politique algérienne ... mais je pense que c'est un discours personnel celui de Mr Saadi et non du rcd ... sur le constat je suis presque à 100 % d'accord avec lui ... sur l'avenir ... il y'a divergence ...

j'aimerai bien qu'il soit le premier à boycotter le parlement ... s'il ne l'a pas fait déjà!

les kabyles arrêteront de casser le sucre sur le dos des arabe , lorsque les arabes arrêteront d'imposer leurs mode de vie et se mêler de la Kabylie.

en claire , je ne veux plus me soumettre aux même lois que toi.

je n vois pas pour quoi certains arabes veulent créer des obstacle pour l'autonomie de la kabylie , de quoi il se mêle; en plus on vous laissera tout le,pétrole, donc ca devrais vous arranger.

vous c'est pas le sucre que vous casser sur la tête des kabyles , ce sont des briques!

moi je suis pour l'indépendance totale de la Kabylie si les kabyles sont pour bien sûr ... bien sûr ... rend-moi un dernier service ... emmène ouyahia avec toi ... si si c'est très sérieux ...

le pétrole ... il finira tôt ou tard ... si les américains ne l'ont pas tout pompé d'ici là ... l'essentiel est que chacun retrouve son identité et sa dignité ... le pétrole c'est rien comparé à l'eau ...