Jump to content

Accepteriez-vous un boulot qui ne correspond pas à votre profil?

Guest dounia25

Recommended Posts

tout est dans le titre:)

si c'est affirmatif expliquez pourquoi vous le faites ?

ou pourquoi l'avoir déja fait ?

bonjour dounia

quand on a pas le choix

j'ai vu dans mon existance des techniciens superieur

et des medecins a l'usine

en attendant

Guest dounia25
bonjour dounia

quand on a pas le choix

j'ai vu dans mon existance des techniciens superieur

et des medecins a l'usine

en attendant

en effet c'est surtout par manque de choix,pour ne pas rester au chômage pour subvenir aux besoins de sa famille comme le dit tipaza31.

Ce que m'intéresse c'est l'argent , donc j'accepte avec plaisir , tant que je gagne bien , il où le mal ? l'essentiel que je reste pas en chomage

Absolument. Lorsque j'étais dans le privé, mon gagne-pain était trop exposé à mon militantisme et je fus souvent licencié injustement. Depuis que je suis fonctionnaire d'Etat, je puis milité contre mon employeur sans en subir ses foudres car mon licenciement doit être motivé et militer est un droit au pays où je vis. Tout cela jette l'ire de l'extrême-droite qui se pose la question de savoir si je suis rentable à mon poste avec tout le temps passé sur les trottoires à distribuer des tracts contre l'Etat? En bref, de savoir si vraiment je suis motivé à la collaboration avec l'Etat dont je dénonce les impairs sur la place publique?

Absolument.

Il faut travailler pour son pain. Pour son loyer. Pour ses dépenses. Pour subsister. C'est plus noble que d'attendre le boulot qui correspond à notre profil et ne rien faire pendant ce temps.

Je suis étudiant, pour l'instant mes stages sont en adéquation avec mon profil, pour bosser, accepter les contraintes, si je vois que je galère (ce qui m'étonnerai) pour trouver du taf, alors oui, vos mieux être occupé avoir un salaire, plutôt que de rester à rêver.

Sinon, l'étranger !

Absolument. Lorsque j'étais dans le privé, mon gagne-pain était trop exposé à mon militantisme et je fus souvent licencié injustement. Depuis que je suis fonctionnaire d'Etat, je puis milité contre mon employeur sans en subir ses foudres car mon licenciement doit être motivé et militer est un droit au pays où je vis. Tout cela jette l'ire de l'extrême-droite qui se pose la question de savoir si je suis rentable à mon poste avec tout le temps passé sur les trottoires à distribuer des tracts contre l'Etat? En bref, de savoir si vraiment je suis motivé à la collaboration avec l'Etat dont je dénonce les impairs sur la place publique?

Il n'y a pas que le travail en soit qui compte. Il y a aussi les autres valeurs. Et quand tu distribues tes tracts contre ton employeur, ce sont tous les contribuables qui paient ton salaire. Il faut avoir l'honnêteté de ses ambitions.

Guest dounia25

ton boulot actuel à part ton militantisme,correspond à tes études?

Guest dounia25
Je suis étudiant, pour l'instant mes stages sont en adéquation avec mon profil, pour bosser, accepter les contraintes, si je vois que je galère (ce qui m'étonnerai) pour trouver du taf, alors oui, vos mieux être occupé avoir un salaire, plutôt que de rester à rêver.

Sinon, l'étranger !

il ne faut pas être trop confiant en ce qui concerne l'occtroi d'un boulot adéquat à ton profil ici en Algerie.

il ne faut pas être trop confiant en ce qui concerne l'occtroi d'un boulot adéquat à ton profil ici en Algerie.

Voila dounia t'es devenue la vrai dounia :angel_not:

en fin t'y participes comme avant sur le forum:D

Ghiba ya kat 3l3ab ya far :mdr:

Je vis en France, pour la confiance, j'ai mes réseaux, je ne lâche rien, mais on est sûr de rien. J'ai eu une proposition de stage long, dont le but était de reprendre le taf, d'une femme qui avait décidé d'élevé son enfant, au lieu de recruter ils préfèrent avoir un stagiaire (bien payé pour un étudiant). Pour l'Algérie, un V.I.E, est envisageable, avec 15 fois le smig algérien.

Reste à savoir si nous sommes aussi aisément reconvertibles comme les nouvelles normes du capitalisme l'exigent. Aujourd'hui, il faut se faire à l'idée que nous serons appelés à changer trois fois de professions en règles générales durant une vie. Mais aussi et étonnammant, trois fois de conjoint!

Mais est-ce une vie que cela? Des statistiques font part que le travail de nuit est propice aux adultères et j'avais soulevé ce problème en interrogation sans certitude, il y a déjà 15 ans de cela déjà en faux arguments il est vrai afn de combattre le travail de nuit. A l'époque, j'avais rire toute la République et pourtant!

Reste à savoir si nous sommes aussi aisément reconvertibles comme les nouvelles normes du capitalisme l'exigent. Aujourd'hui, il faut se faire à l'idée que nous serons appelés à changer trois fois de professions en règles générales durant une vie. Mais aussi et étonnammant, trois fois de conjoint!

Mais est-ce une vie que cela? Des statistiques font part que le travail de nuit est propice aux adultères et j'avais soulevé ce problème en interrogation sans certitude, il y a déjà 15 ans de cela déjà en faux arguments il est vrai afn de combattre le travail de nuit. A l'époque, j'avais rire toute la République et pourtant!

Comme dirait un prof. il est plus facile, de convertir un ingénieur en éboueur que le contraire.

A ce titre, si le modèle de société est incapable de m'offrir un boulot dans lequel je m'extériose, jamais je me suis gêné de recourir au chômage ou aux droits sociaux conférés aux citoyens du pays où je vis. En l'occurrence, je défends les intérêts de l'Etat en abusant de prestations sociales qu'encore il faudrait démontrer, mais tout au moins je reviens moins coûteux en soins psychiatriques que si je devais fonctionner dans une profession qui ne plaît pas. Evidemment, pour les fervents du capitalisme la thèse passe mal.

c'est très difficile de changé sa profession ,il faut avoir beaucoup de patience,

du courage,du temps et une grade volonté

j'ai du changer ma profession il y a 10 ans :)pas question pour une troisième profession:mad:

c'est très difficile de changé sa profession ,il faut avoir beaucoup de patience,

du courage,du temps et une grade volonté

j'ai du changer ma profession il y a 10 ans :)pas question pour une troisième profession:mad:

Bien sûr et d'où les thèses du capitalisme insinuant que nous devrons nous attendre à changer trois (3) fois d'emploi ne tiennent pas la route. En revanche, le fait de nous attendre à devoir nous refaire à trois (3) reprises une vie sentimentale, selon un sociologue italien, est plus plausible car nous vivons plus longtemps.

En l'occurence le topic concerne le travail et non la vie sentimentale et partant, la thèse omet de mentionner au prix de quels dégâts sommes-nous astreints d'accepter n'importe quel travail et n'importe où?

Si dans ton domaine le travail se fait rare alors prends sur toi et travail (si c'est dans un domaine halal) et si tu as des chances de travailler ailleurs alors laisses tomber.

Bien sûr et d'où les thèses du capitalisme insinuant que nous devrons nous attendre à changer trois (3) fois d'emploi ne tiennent pas la route. En revanche, le fait de nous attendre à devoir nous refaire à trois (3) reprises une vie sentimentale, selon un sociologue italien, est plus plausible car nous vivons plus longtemps.

En l'occurence le topic concerne le travail et non la vie sentimentale et partant, la thèse omet de mentionner au prix de quels dégâts sommes-nous astreints d'accepter n'importe quel travail et n'importe où?

le lieu du travail ne me choc pas ,mais n'importe quel travail oui.

pour les la vie sentimentale je trouve que au bout de la 2 eme ca devient

plus une relation d'intérêt réciproque que autre chose .:)