Jump to content

Quant à l'Admino de ce forum?

Recommended Posts

En toute sincérité, je remarque que nous sommes régulièrement en osmose d'idéaux (notamment à propos de la laïcité, RCD et Sadi).

En revanche, je lui reproche son laxisme de tolérer des propos à la limite du Code quant à certaines proses xénophobes qu'il devrait effacer. Sans doute trop psychologue...du moins à mon goût!

Et vous?

En toute sincérité, je remarque que nous sommes régulièrement en osmose d'idéaux (notamment à propos de la laïcité, RCD et Sadi).

En revanche, je lui reproche son laxisme de tolérer des propos à la limite du Code quant à certaines proses xénophobes qu'il devrait effacer. Sans doute trop psychologue...du moins à mon goût!

Et vous?

Moi je pense être tolérant mais je pense que certains devraient évoluer au lieu d'imposer leur religion.

Je dirais qu'Adimo laisse la latitude nécessaire aux forumeurs pour exprimer leur idée. Si un propos est xénophobe, c'est à nous les forumeurs de le dénoncer. Car les xénophobes font aussi partie, hélas, de la population générale. Ce n'est pas à Adimo de jouer constamment à la police mais à nous forumeurs, de montrer notre désaccord avec des propos inconvenants.

Et vous?

S'il modère pourquoi?S'il est tolérant c'est qu'il est laxiste pourquoi aussi?

Moi je dirais qu'il ménage les tendances.Et c'est mieux à mon gout.

Le contraire le taxerait de parti pris.

Moi je pense être tolérant mais je pense que certains devraient évoluer au lieu d'imposer leur religion.

Effectivement. Quant bien l'Admino nous fait honneur de participer à certains topics, je crois qu'il serait de bon ton qu'il distribue des cartons jaunes à ceratains participants qui fliretent avec la ligne rouge par leurs proses et si besoin le carton rouge pour une exclusion temporaire.

En l'occurrence, je fais mon autocritique par rapport à certaines versions désobligeantes tenues hier soir lors desquelles, j'ai commis l'impardonnable d'accuser un interlocuteur "d'enfant d'harkis" suite à sa narration à propos des palestiniens-sujet qui m'est cher- mais ne justifie pas mes manquements à son respect. D'autant que je milite à la cause d'une amnistie des descendants au moins de ceux qui ont choisi le camp français dans l'affaire algérienne.

Ce faisant -et il se reconnaîtra- qu'il sache que je n'ai pas dormi de si immondes accusations à son égard et qu'humblement, je suis présente mes excuses les plus sincères.

S'il modère pourquoi?S'il est tolérant c'est qu'il est laxiste pourquoi aussi?

Moi je dirais qu'il ménage les tendances.Et c'est mieux à mon gout.

Le contraire le taxerait de parti pris.

Mais justement là l'ami, avec le caractère sanguin reconnu aux Algériens, il ne faut rien laisser passer. Sinon, alors c'est toute la revue des injures pas possibles qui sera l'apanage de participants outrés d'une atteinte et l'occurrence, je fais mon autocritique car je ne tolère pas que l'on puisse nuire ua peuple palestinien fusse-t-il en paroles insensées.

Salutations

J'avais penser a un truc aussi: je remarque que des fois des personnes étaient suspendues, et je me posais la question: pourquoi?et je me dis qu'un topic, ou il est expliqué le pourquoi de cette suspension, serai peut être intéressant et "démocratique" .en même temps, je suis conscient des dérives que cela pourraient entrainer...comme dans la "vraie" vie.

Salutations

J'avais penser a un truc aussi: je remarque que des fois des personne était suspendu, et je me posais la question: pourquoi?et je me dis qu'un topic, ou il est expliqué le pourquoi de cette suspension, serai peut être intéressant et "démocratique" .en même temps, je suis conscient des dérives que cela pourraient entrainer...comme dans la "vraie" vie.

Tu as peut-être raison, mais il s'avère que je suis estomaqué de constater combien l'Admino de ce forum est psycholoque alors qu'ailleurs, l'on ne fait pas long feu à la première incartade de civilité. L'admino doit posséder un don naturel de pédagogie puisqu'il accepte même d'entrer en matière sur des mensonges insinués par des forumistes en leur requérant des preuves leurs inepties. Don rare et tenant quasiment du masochisme dès lors que sur un forum, nous sommes tous tenus de nous en référer la vérité ou de nous abstenir si nous n'avons pas d'arguemnets crédibles et preuve, cas échéant, à l'appui.

Salutations

J'avais penser a un truc aussi: je remarque que des fois des personne était suspendu, et je me posais la question: pourquoi?et je me dis qu'un topic, ou il est expliqué le pourquoi de cette suspension, serai peut être intéressant et "démocratique" .en même temps, je suis conscient des dérives que cela pourraient entrainer...comme dans la "vraie" vie.

Figues-toi qu'il y avait un topic comme ça et j'avais fini par le supprimer, ct une très mauvaise idée. Autrement, quand il y a une suspension, il y a toujours des raisons, même si tu les ignores.

Obole, aurais-je dû t'exclure à vie toi qui m'insultait avec tes anciens pseudos (t'en as créé au moins 20 sur ce forum) ou tu me traitais de "homo", "pro marocain', "harki", "lèche botte", etc? :04:

Autrement, Marcel résume bien la situation.

Topic fermé.