Licorne 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 autant pour moi, exact, et 80% des plages sont interdites a la baignade car polluées Oui, entre les plages polluées et celles accaparées par les tenants du pouvoir,il ne reste plus grand chose au petits mortels.:D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 une fois le pouvoir tombé, les partis vont se créer, des hommes avec un programme vont apparaitre.il n'y a pas d'inquiétudes pour ca on peut passer 2 ans avec un gouvernement de transition s'il le faut pour une démocratie pour toujours je suis d 'accord mais pour que ceci arrive il ne faut pas que boutef part seul, il faut aussi que l'autre coté obscure de la force part aussi jamais l'un sans l'autre sinon ça mène à rien Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Oui, entre les plages polluées et celles accaparées par les tenants du pouvoir,il ne reste plus grand chose au petits mortels.:D la meilleure plage de l'algerie c'est bhar said :D Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 c'est la le problème parce que chez nous c'est machiavélique pour son intérêt personnel voilà pourquoi c'est du machiavélisme illégal Salutations Tout est intérêt personnel, et machiavélisme illégal est une contradiction, en soit,si on part de son principe: la fin justifie les moyens . j'ajouterai que l'intérêt personnel n'est pas en soit condamnable, on ne peut jouer la morale en politique, c'est naif de le croire, faut juste que l'intérêt personnel coïncide avec l'intérêt général. j'ai suivi la conversation, et quand admino a t'as répondu Benbitour, c'est comme si il avait lu dans mes pensées !!! Comme l'a dis aussi Mackiavelic je crois, un gouvernement de transition, le temps d'organiser, ou plutôt assainir, faire place nette...maintenant si c'est pour attendre le prophète, le dictateur éclaire (par quoi, on ne sait pas!) le messie (qui s'autoproclame, bien sur), bref un homme qui ne pense qu'a l'internet du peuple, on n'a pas fini d'attendre !!! Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 Salutations Tout est intérêt personnel, est machiavélisme illégal est une contradiction, en soit,si on part de son principe: la fin justifie les moyens . j'ajouterai que l'intérêt personnel n'est pas en soit condamnable, on ne peut jouer la morale en politique, c'est naif de le croire, faut juste que l'intérêt personnel coïncide avec l'intérêt général. j'ai suivi la conversation, et quand admino a t'as répondu Benbitour, c'est comme si il avait lu dans mes pensées !!! Comme l'a dis aussi Mackiavelic je crois, un gouvernement de transition, le temps d'organiser, ou plutot assainir, faire place nette...maintenant si c'est pour attendre le prophète, le dictateur éclaire (par quoi, on ne sait pas!) le messie (qui s'autoproclame, bien sur), bref un homme qui ne pense qu'a l'internet du peuple, on n'a pas fini d'attendre !!! Dans toutes les revolutions on passe par la constitution d'un gouvernement provisoire (pas plus de quelques mois) et d'une consitution provisoire avant les elections, puis aprés celles ci à l'approbation d'une nouvelle constitution par referendum C'est ce qui aurait du etre fait aprés l'indépendance, au lieu de cela on a eu droit a un coup d'etat par le clan de oujda qui n'a pas tiré une balle durant la guerre d'algérie le gouvernement provisoire de Tunis n'a jamais reigné en Algérie Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 je suis d 'accord pour que boutef part, mais quand même par qui comptiez vous le remplacer ? Je voudrais bien des noms des personnes, des gens capables vraiment aptes ! je ne sais pas comment tu fais pour dire des conneries?? Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Dans toutes les revolutions on passe par la constitution d'un gouvernement provisoire (pas plus de quelques mois) et d'une consitution provisoire avant les elections, puis aprés celles ci à l'approbation d'une nouvelle constitution par referendum C'est ce qui aurait du etre fait aprés l'indépendance, au lieu de cela on a eu droit a un coup d'etat par le clan de oujda qui n'a pas tiré une balle durant la guerre d'algérie le gouvernement provisoire de Tunis n'a jamais reigné en Algérie Oui, mais les jeux avaient commencées bien avant 62 ! Je suis toujours dubitatif sur est-ce que l'on peut faire confiance au peuple! c'est la raison, je crois, pour laquelle l'idée d'une dictature éclairée est tellement séduisante et agréable a imaginer, mais en même temps si on ne fait pas confiance au cha3b jamais on ne sauras. c'est en forgeant qu'on devient forgeron! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Salutations Tout est intérêt personnel, et machiavélisme illégal est une contradiction, en soit,si on part de son principe: la fin justifie les moyens . j'ajouterai que l'intérêt personnel n'est pas en soit condamnable, on ne peut jouer la morale en politique, c'est naif de le croire, faut juste que l'intérêt personnel coïncide avec l'intérêt général. j'ai suivi la conversation, et quand admino a t'as répondu Benbitour, c'est comme si il avait lu dans mes pensées !!! Comme l'a dis aussi Mackiavelic je crois, un gouvernement de transition, le temps d'organiser, ou plutôt assainir, faire place nette...maintenant si c'est pour attendre le prophète, le dictateur éclaire (par quoi, on ne sait pas!) le messie (qui s'autoproclame, bien sur), bref un homme qui ne pense qu'a l'internet du peuple, on n'a pas fini d'attendre !!! Allelluyah !!!!! J'ai pas osé dire que le bon politicien est celui concilie entre son propre intérêt( qui n'est pas dans tout les cas matériel) et l'intérêt de son peuple sinon on m'aurait accusé encore de OUYAHIA. en ce qui concerne BENBITOUR je le dis et je le redis pourquoi pas si ce dernier voudrait occuper ce poste, sauf que ce dernier semble assez honnête pour ne pas s'intéresser. et si ce dernier le voudra il faut d'abord ôter ceux qui ont assassiné BOUDIAF Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 Oui, mais les jeux avaient commencées bien avant 62 ! Je suis toujours dubitatif sur est-ce que l'on peut faire confiance au peuple! c'est la raison, je crois, pour laquelle l'idée d'une dictature éclairée est tellement séduisante et agréable a imaginer, mais en même temps si on ne fait pas confiance au cha3b jamais on ne sauras. c'est en forgeant qu'on devient forgeron! le probleme c'est que notre dictature est tout sauf éclairée, c'est pour cela qu'il faut que les choses changent Peut on avoir une démocracie avec un niveau intellectuel aussi bas en algérie , 20 a 25% d'analphabetes, presque pas de bibliotheques et de librairies, un niveau scolaire trés bas .... Je pense qu'avec une separation de la religion et de l'etat, une democracie a une chance de fonctionner en algérie, car le risque est l'islamisme. Cela entrainera une amelioration de l'economie et du systeme educatif. Pourvu que je ne me trompe pas Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 je ne sais pas comment tu fais pour dire des conneries?? c'est une question ?... bon j'ai essayé de faire de mon mieux pour la concevoir ainsi mais j'arrive pas :D Cela dit j'ai une autre question ? Pourquoi 'obstiner à faire le récalcitrant dans l'outre mer est ce que c'est le seul moyen pour vous de s'intégrer ? Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 Allelluyah !!!!! J'ai pas osé dire que le bon politicien est celui concilie entre son propre intérêt( qui n'est pas dans tout les cas matériel) et l'intérêt de son peuple sinon on m'aurait accusé encore de OUYAHIA. en ce qui concerne BENBITOUR je le dis et je le redis pourquoi pas si ce dernier voudrait occuper ce poste, sauf que ce dernier semble assez honnête pour ne pas s'intéresser. et si ce dernier le voudra il faut d'abord ôter ceux qui ont assassiné BOUDIAF eh bien avec une democracie tu pourra voter pour lui, et si tu t'es trompé sur lui, tu pourra voter pour un autre aprés son mandat. meme lui saura que si il fait mal son travail il ne sera pas réélu. La démocracie ce sont les contrepouvoirs qui se surveillent Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 c'est une question ?... bon j'ai essayé de faire de mon mieux pour la concevoir ainsi mais j'arrive pas :D Cela dit j'ai une autre question ? Pourquoi 'obstiner à faire le récalcitrant dans l'outre mer est ce que c'est le seul moyen pour vous de s'intégrer ? en fait c'est une maniere de te dire d'arreter de dire des betises Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Allelluyah !!!!! J'ai pas osé dire que le bon politicien est celui concilie entre son propre intérêt( qui n'est pas dans tout les cas matériel) et l'intérêt de son peuple sinon on m'aurait accusé encore de OUYAHIA. en ce qui concerne BENBITOUR je le dis et je le redis pourquoi pas si ce dernier voudrait occuper ce poste, sauf que ce dernier semble assez honnête pour ne pas s'intéresser. et si ce dernier le voudra il faut d'abord ôter ceux qui ont assassiné BOUDIAF Ouyahia, son bilan on le connait, il est la depuis des années, donc.... Pour benbitour, c'est le premier nom qui m'ai venu a l'esprit, parc que les affaires de la Cité, je m'en suis un peu éloignée (3ayawni), et c'est le seul qui ne m'ai laissé une mauvaise impression, en plus de son bilan, plutôt positif (enfin, tout est relatif ). Comme la discussion est plutôt dans le sens de proposer, sinon on tourne en rond, un gouvernement provisoire me parait la plus sage, et je dirais la plus logique, et pourquoi pas un gouvernement d'union nationale, mais en enlevant l'élément (ou les éléments) trop fourvoyée, de manière claire, une ablation, une amputation carrément ! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 eh bien avec une democracie tu pourra voter pour lui, et si tu t'es trompé sur lui, tu pourra voter pour un autre aprés son mandat. meme lui saura que si il fait mal son travail il ne sera pas réélu. La démocracie ce sont les contrepouvoirs qui se surveillent Tu sais lors des dernières éléctions j'ai voté oui j'ai voté :D louisa hannoune même si je considère que sa politique est révolue elle m'a semblé celle qui pense un peu plus que les autres figurants à son peuple. cela dit si le peuple algériens cessera d'etre manipulé il pourra s'organiser et quand il sera organisé il otera du pouvoir les deux gangs et quand il otera les deux gangs il pourra concevoir des personnes capables à occuper le poste de président et si benbitour sera parmis eux je voterai pour lui :D Mais je sais que même s'il donnera le meilleur de lui même le peuple le critiquera quand même et même lui quand il sera sur l chaise il risque de ne pas être le même c'est pour cela que Abraham linkoln l'un des plus grand président de l'histoire a dit: si vous voulez tester le caractère d'un homme donnez lui le pouvoir :D" Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Ouyahia, son bilan on le connait, il est la depuis des années, donc.... Pour benbitour, c'est le premier nom qui m'ai venu a l'esprit, parc que les affaires de la Cité, je m'en suis un peu éloignée (3ayawni), et c'est le seul qui ne m'ai laissé une mauvaise impression, en plus de son bilan, plutôt positif (enfin, tout est relatif ). Comme la discussion est plutôt dans le sens de proposer, sinon on tourne en rond, un gouvernement provisoire me parait la plus sage, et je dirais la plus logique, et pourquoi pas un gouvernement d'union nationale, mais en enlevant l'élément (ou les éléments) trop fourvoyée, de manière claire, une ablation, une amputation carrément ! il faut penser surtout à comment les ôter, pour cela il faut couper court à la manipulation: d'abord cesser de s'occuper des faux problèmes crée par ces derniers comme le problème de la kabylie.ne pas s'arrêter aux problèmes de la hausse des prix de la vie car c'est un moyens qui fait détourner l'attention. sincèrement je pense que si on doit vraiment faire pression c'est d'abord la faire contre les députés si les bons occuperont ces postes c'est la meilleure pression pour les deux gangs ( ceci reste mon avis) Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 en fait c'est une maniere de te dire d'arreter de dire des betises c'est peut être vrai :D étant donné que tu es la mesure par excellence de la bêtise:D qui peut mieux connaitre la bêtise mieux que la bêtise elle même :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 bon bah je vais dormir je vous quitte bonne nuit. Quant à monsieur pléonasme( champagne :D) je m'excuse pour ses surnoms l'erreur est humaine sauf toi par respect aux êtres humains :D. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 il faut penser surtout à comment les ôter, pour cela il faut couper court à la manipulation: d'abord cesser de s'occuper des faux problèmes crée par ces derniers comme le problème de la kabylie.ne pas s'arrêter aux problèmes de la hausse des prix de la vie car c'est un moyens qui fait détourner l'attention. sincèrement je pense que si on doit vraiment faire pression c'est d'abord la faire contre les députés si les bons occuperont ces postes c'est la meilleure pression pour les deux gangs ( ceci reste mon avis) Peut être! mais faire pression contre les députes alors qu'ils sont issue, organisent et pérennisent un système faussé! Moi je crois, et je ne veux pas faire dans l'incantation romantique ou dans l'absolutisme bête, que seule une solution radicale peut faire la différence, donc plutôt que faire pression, une dissolution, on enlève tout, et pas seulement les acteurs, au propre comme au figuré, mais aussi le système. Revoir la constitution, qui est le pilier sur lequel d'appui et se réfère un pays, laïciser peut être plus la société, pour empêcher les dérives religion -politique, et quand je dis laïciser, c'est concrètement, séparation du religieux et de l'etat , se qui entrainera mécaniquement a revoir le système éducatif, un système plus fédéraliste, moins centralisé, pour justement évite toute dérive régionaliste, et donner un peut de liberté culturelle, et permettre au particularités de s'exprimer, a l'espagnole (elles existent, et c'est normale pour un pays de 1.800.000 km2, faut pas l'oublier ). Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Bonne nuit! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 je suis d 'accord pour que boutef part, mais quand même par qui comptiez vous le remplacer ? Je voudrais bien des noms des personnes, des gens capables vraiment aptes ! Salut Vic, Personnellement, je pense qu'un lycéen qui se débrouille bien dans Sim City serait déjà bien plus efficace que ces cancres qui s'occupent actuellement de la gestion du pays :D Sinon, autant je partage le désir de voir le Président actuel, Mr Abdelaziz Bouteflika quitter son poste, autant je désapprouve toutes les intentions sournoises de certaines personnes qui veulent elles-aussi qu'il parte, autrement dit, Bouteflika n'est pas si mal que ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Tu sais Victime c'est le propre de ces régimes,rendre invisibles les gens qui risquent de leur faire de l'ombre. Mais se contenter d'un Bouhef (ou de son frère)qui n 'a plus aucun contact avec les réalités c'est aller droit dans le mur. Bah quand je vois ça moi, je pense à l'opposition factice qu'il y a, et notamment le RCD qui n'est là que pour faire diversion, et ce au profit de certains clans, notamment dans l'armée, il s'agit en fait uniquement d'un satellite du pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 tu sais aussi me chère licorne que lorsque la personne est vraiment qualifié, on ne peut étouffer ...en politique les personnes qualifiées vraiment sont célèbres malgré elles. pour moi une personne qui se fait étouffer n'est pas qualifiée, puisqu'elle n'est pas assez machiavélique pour se montrer J'adhère complètement à ce raisonnement, les meilleurs sont ceux qui arrivent à relever les défis les plus grands :D Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 Bah quand je vois ça moi, je pense à l'opposition factice qu'il y a, et notamment le RCD qui n'est là que pour faire diversion, et ce au profit de certains clans, notamment dans l'armée, il s'agit en fait uniquement d'un satellite du pouvoir. mais on s'en fout du RCD, les problemes de l'algérie concerne tous les algériens et tous les partis. Faut arreter la fixette sur ce parti. Vous ne voulez pas la levée de l'etat d'urgence ? vous ne voulez pas un pays avec une liberté de la presse ? vous en avez pas marre que l'algérie soit une pays de merde ? vous ne savez que vous plaindre, et vous ne voulez pas que ca change Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 ...la séparation de la religion et de l'etat... Celui qui veut ça peut toujours courir, car ceci n'est point le désir du peuple :D Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 Celui qui veut ça peut toujours courir, car ceci n'est point le désir du peuple :D et pourtant, on milite pour :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts