Assegwas-Amegaz 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 En tout cas si les algériens auraient a choisir des dirigeants, cela ne ferai aucun doute, ca sera les islamistes qui l'emporteront haut la main . Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 En tout cas si les algériens auraient a choisir des dirigeants, cela ne ferai aucun doute, ca sera les islamistes qui l'emporteront haut la main . C'est pour cela qu'il faut séparer la religion et l'état Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 eh ben c'est simple soyons assez eveillés pour mettre la pression sur boutef et savoir choisir un représentant qu'on juge qualifié pour ce poste. ON appelle ca la démocracie agnagnagna :crazy: en fait je considère que le fait d'etre l'ami de boutef me flatte car on peut le critiquer sur tout les plans et lui coller tout et je serai vraiment d 'accord sauf le fait d'etre un imbecile... Une fois de plus je ne suis pas pour la politique de boutef je suis contre boutef mais je suis pour boutef agnagnaangangan:crazy: je veux seulement qu'on se mets vraiment a savoir lui mettre la pression. pas avec des insultes ni avec des critiques absurdes car ce lui rend service. il adore la dictature ma parole BOUTEFLIKA CASSE TOI Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 C'est pour cela qu'il faut séparer la religion et l'état Entierement d'accord , mais les algériens sont loin d'être prêts a accueillir la laïcité, la majorité des algériens sont contre la laïcité Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Tu as posé la question sur l'homme qualifié pour gouverner l'Algerie à la place de Bouteflika et non pour renverser le pouvoir. Un homme peut-être hyper qualifié sans avoir le pouvoir de renverser le pouvoir détenu par une armée 50 ans durant sans relâche. Il faut savoir poser les bonnes questions si on cherche les bonnes réponses. La question est de savoir pourquoi ces hommes/femmes qualifiés n'arrivent pas au pouvoir, la réponse est simple, le pouvoir les empêche. un bon politicien ne se mesure pas a son honnêteté mais a son machiavélisme pour l'intérêt de son peuple faut que tu le saches. ceux qui doivent accéder au pouvoir pour le bien de leur peuple doivent passer les chemin brumeux pour arriver à leur but...c'est ce qu'on appelle la politique. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 un bon politicien ne se mesure pas a son honnêteté mais a son machiavélisme pour l'intérêt de son peuple faut que tu le saches. ceux qui doivent accéder au pouvoir pour le bien de leur peuple doivent passer les chemin brumeux pour arriver à leur but...c'est ce qu'on appelle la politique. Ok, la solution est là, faut être mauvais pour mériter de présider un peuple ! Je comprend maintenant ton admiration pour boutef. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 un bon politicien ne se mesure pas a son honnêteté mais a son machiavélisme pour l'intérêt de son peuple faut que tu le saches. ceux qui doivent accéder au pouvoir pour le bien de leur peuple doivent passer les chemin brumeux pour arriver à leur but...c'est ce qu'on appelle la politique. Machiavelique pas de souci tant que c´est légal....peut on dire autant chez nous? y a beaucoup plus d´illégal que machiavélique Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 Entierement d'accord , mais les algériens sont loin d'être prêts a accueillir la laïcité, la majorité des algériens sont contre la laïcité Ouvrons au moins le débat en algérie, il faudra y venir, on n'a pas le choix Mais comment ouvir de tels débats sans liberté de la presse ? Il faut une révolution dans ce pays et virer les dicateurs au pouvoir Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 eh ben c'est simple soyons assez eveillés pour mettre la pression sur boutef et savoir choisir un représentant qu'on juge qualifié pour ce poste. C'est pas en soutenant à demi mot boutef que tu arriveras à lui faire pression. Je t'ai répond sur la non pertinence de ta question sur le remplaçant de boutef, j'espère que tu ne l'as reposeras plus et que tu as appris quelques choses en débattant avec moi :D Je quitte le topic, bonne soirée à tous Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 un bon politicien ne se mesure pas a son honnêteté mais a son machiavélisme Un bon politicien fait progresser son pays, pas sa propre situation. pour l'intérêt de son peuple faut que tu le saches. L'interet du peuple il est dans la liberté d'expression et la démocracie, et de foutre dehors boutef et sa clique ON ne produit rien, on a 20% d'analphabetes et les jeunes n'aspirent qu'a immigrer. ON n'a meme pas un brin de tourisme avec 700 km de cotes ceux qui doivent accéder au pouvoir pour le bien de leur peuple doivent passer les chemin brumeux pour arriver à leur but...c'est ce qu'on appelle la politique t'enfonces des portes ouvertes pour ne rien dire la Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 C'est pas en soutenant à demi mot boutef que tu arriveras à lui faire pression. Je t'ai répond sur la non pertinence de ta question sur le remplaçant de boutef, j'espère que tu ne l'as reposeras plus et que tu as appris quelques choses en débattant avec moi :D Je quitte le topic, bonne soirée à tous son cas est trop deseperé pour apprendre quoi que ce soit Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Ok, la solution est là, faut être mauvais pour mériter de présider un peuple ! Je comprend maintenant ton admiration pour boutef. la bonté des princes n'est qu'une ruse pour attirer les grâce du peuple" c'est que Montesquieu a dit. la politique n'est pas faites pour les honnêtes, les plus compétent sont les plus hypocrites les plus machiavéliques pour l'intérêt de leur peuple je n'admire pas boutef et je suis contre sa politique, par ailleurs j'aime pas la critique qui rend un grand service à boutef, ça fait 15 ans qu'il nous gouverne avec les même feintes essayons de le critiquer d'une manière qui peut le gêner vraiment Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 la bonté des princes n'est qu'une ruse pour attirer les grâce du peuple" c'est que Montesquieu a dit. la politique n'est pas faites pour les honnêtes, les plus compétent sont les plus hypocrites les plus machiavéliques pour l'intérêt de leur peuple je n'admire pas boutef et je suis contre sa politique, par ailleurs j'aime pas la critique qui rend un grand service à boutef, ça fait 15 ans qu'il nous gouverne avec les même feintes essayons de le critiquer d'une manière qui peut le gêner vraiment donc tu es contre lui, mais tu es pour lui, et surtout il ne faut rien faire et rester avec le trés compétent boutef qui guide un pays qui hors pétrole a un PIB par habitant moins important que celui des pays d'afrique noire, 20% d'analphabetes et réprime par la violence des manifestations pacifiques pour la démocracie Rends toi service, jette toi par la fenetre Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 C'est pas en soutenant à demi mot boutef que tu arriveras à lui faire pression. Je t'ai répond sur la non pertinence de ta question sur le remplaçant de boutef, j'espère que tu ne l'as reposeras plus et que tu as appris quelques choses en débattant avec moi :D Je quitte le topic, bonne soirée à tous moi aussi je t'ai répondu a toutes les questions s'ils sont assez bon ils ôteront le pouvoir a boutef :D peu importe la manière pour l'intérêt de leur peuple :D. Allons admino allons :D j'en suis sur qu'un jour tu te rendras compte qu'aujourd'hui t'as appris des choses bien plus que moi...un jour peut être qui sait :D. Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 moi aussi je t'ai répondu a toutes les questions s'ils sont assez bon ils ôteront le pouvoir a boutef :D peu importe la manière pour l'intérêt de leur peuple :D. Allons admino allons :D j'en suis sur qu'un jour tu te rendras compte qu'aujourd'hui t'as appris des choses bien plus que moi...un jour peut être qui sait :D. pitoyable, et il ne s'en rends meme pas compte Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 une fois le pouvoir tombé, les partis vont se créer, des hommes avec un programme vont apparaitre.il n'y a pas d'inquiétudes pour ca on peut passer 2 ans avec un gouvernement de transition s'il le faut pour une démocratie pour toujours Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Un bon politicien fait progresser son pays, pas sa propre situation. Resalut l'erreur humaine:D t'as du mal lire j'ai bien dit pour l'interet de son peuple et non pour sa propre situation...:D L'interet du peuple il est dans la liberté d'expression et la démocracie, et de foutre dehors boutef et sa clique ON ne produit rien, on a 20% d'analphabetes et les jeunes n'aspirent qu'a immigrer. ON n'a meme pas un brin de tourisme avec 700 km de cotes t'enfonces des portes ouvertes pour ne rien dire la J'en suis sur que c'est 20% deviendront 100% dés que tu met les pieds en algérie sinon pour te répondre monsieur pléonasme :D( je l'aime bien celle là aussi:D).La liberté la démocratie et tout ce qui va avec ne suffiront pas si le peuple ne s'organise et pour s'organiser il lui faut des lois qui seront le chiens qui empêche les brebis de s'égarer Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 J'en suis sur que c'est 20% deviendront 100% dés que tu met les pieds en algérie Mais oui bien sur, c'est bien, ta mere t'appelle gamin, faut que t'aille te coucher il est tard La liberté la démocratie et tout ce qui va avec ne suffiront pas si le peuple ne s'organise et pour s'organiser il lui faut des lois qui seront le chiens qui empêche les brebis de s'égarer ah mais non, on veut une démocracie désorganisée et sans loi :roflmao: c'est toi qu'on devrait mettre au pouvoir pour nous apprendre comment gerer un pays, gamin Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 pitoyable, et il ne s'en rends même pas compte :D:D il y'a de quoi suffit de te lire Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 :D:D il y'a de quoi suffit de te lire je suis loin d'etre parfait, mais t'es loin de te rendre compte de ta bétise gamin Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Un bon politicien fait progresser son pays, pas sa propre situation. L'interet du peuple il est dans la liberté d'expression et la démocracie, et de foutre dehors boutef et sa clique ON ne produit rien, on a 20% d'analphabetes et les jeunes n'aspirent qu'a immigrer. ON n'a meme pas un brin de tourisme avec 700 km de cotes t'enfonces des portes ouvertes pour ne rien dire la Pardon mais c'est 1200 km Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Machiavelique pas de souci tant que c´est légal....peut on dire autant chez nous? y a beaucoup plus d´illégal que machiavélique c'est la le problème parce que chez nous c'est machiavélique pour son intérêt personnel voilà pourquoi c'est du machiavélisme illégal Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 Pardon mais c'est 1200 km autant pour moi, exact, et 80% des plages sont interdites a la baignade car polluées Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 c'est la le problème parce que chez nous c'est machiavélique pour son intérêt personnel voilà pourquoi c'est du machiavélisme illégal va jouer au machiavelique dans ta chambre gamin Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Mais oui bien sur, c'est bien, ta mere t'appelle gamin, faut que t'aille te coucher il est tard ah mais non, on veut une démocracie désorganisée et sans loi :roflmao: c'est toi qu'on devrait mettre au pouvoir pour nous apprendre comment gerer un pays, gamin resalut emphase:D c'est vrai qu'elle m'a dit ça :D mais bon j'écoute personne moi. il y'a un proverbe arab qui dit: ma tadjidoho fi nahri la tadjidoho fil al ba7ri" "tu peux trouver dans une rivière ce que tu ne trouveras jamais dans la mer":D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts