ADHAR 110 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Pourquoi certains s'opposent a cette marche ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Parce que c'est une manipulation d'un clan du pouvoir . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Parce que c'est une manipulation d'un clan du pouvoir . A part ça ? Tu compte changer de disque ou pas encore ?:D Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 Parce que c'est une manipulation d'un clan du pouvoir . merci d'être plus explicite! d'autant plus que c'est le pouvoir qui l'empêche de se dérouler, là, j'avoue ne pas comprendre! Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Pourquoi certains s'opposent a cette marche ? parcequ'ils se sont fait laver le cerveau par la propagande du pouvoir Algérien. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 merci d'être plus explicite! d'autant plus que c'est le pouvoir qui l'empêche de se dérouler, là, j'avoue ne pas comprendre! Le pouvoir ce sont des clans qui se chamaillent .... Les flics , les manifestants, le RCD ce ne sont que des pions ....... Ould Kablia fait partie du clan présidentiel. Le clan de Boutef vient de battre à plate couture celui de Toufik ! A u prochain match inchallah !!! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 A part ça ? Tu compte changer de disque ou pas encore ?:D Wikileaks est passé par la ................And you already know that !!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 parcequ'ils se sont fait laver le cerveau par la propagande du pouvoir Algérien. Je ne comprends pas qu'on soit contre une marche! s'ils le veulent ils peuvent organiser une contre marche! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 les algériens veulent un changement de pouvoir et non un changement au sein du pouvoir aujourd'hui , en Tunisie, les manifestations apolitiques et des dizaines milliers de tunisiens manifestent, le peuple parle...et veut un changement de pouvoir et non un changement au sein du pouvoir Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 les algériens veulent un changement de pouvoir et non un changement au sein du pouvoir aujourd'hui , en Tunisie, les manifestations apolitiques et des dizaines milliers de tunisiens manifestent, le peuple parle...et veut un changement de pouvoir et non un changement au sein du pouvoir Je comprend, en quoi cette marche est - elle en contradiction? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Je comprend, en quoi cette marche est - elle en contradiction? « On ne peut à la fois passer son temps à conférer avec le DRS et faire appel aux forces du changement. Les forces du changement sont dans la société. Elles sont loin des luttes et des mœurs dans le sérail. Elles sont étrangères à ce milieu », écrit le FFS en allusion aux révélations de WikiLeaks sur les conversations entre Said Sadi et le patron du DRS. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Je comprend, en quoi cette marche est - elle en contradiction? ce qui arrive en Tunisie est a prendre en exemple. un soulevement du peuple pour le peuple. les manifestations continuent encore! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 22, 2011 Author Partager Posted January 22, 2011 « On ne peut à la fois passer son temps à conférer avec le DRS et faire appel aux forces du changement. Les forces du changement sont dans la société. Elles sont loin des luttes et des mœurs dans le sérail. Elles sont étrangères à ce milieu », écrit le FFS en allusion aux révélations de WikiLeaks sur les conversations entre Said Sadi et le patron du DRS. indépendamment de said saadi, c'est des hommes et des femmes qui sont pour cette marche .c'est une partie du peuple! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 indépendamment de said saadi, c'est des hommes et des femmes qui sont pour cette marche .c'est une partie du peuple! et tu penses que c'est suffisant, qu'une seule partie du peuple se soulève. en Tunisie tout le monde s'est soulevé sans slogans politiques, sans parti d'opposition, pour un changement complet du pouvoir sans laisser aucune trace et ca continue parce que c'est le peuple complet qui se soulève Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 ce qui arrive en Tunisie est a prendre en exemple. un soulevement du peuple pour le peuple. les manifestations continuent encore! Tout à fait d'accord :crazy: Une révolution populaire avec des mots d'ordres consensuels , sans manipulation derrière ! Tous ces partis parasites et hypocrites , cette société civile médiocre , ces élites corrompues d'Algérie ne pourront jamais s'entendre sur la moindre action commune parce que tout simplement ,ils n'ont aucun intérêt pour le faire. Tous pêchent dans les eaux troubles pour sauvegarder leurs propres acquis matériels ! Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 :mdr:Tout à fait d'accord :crazy: Une révolution populaire avec des mots d'ordres consensuels , sans manipulation derrière ! Tous ces partis parasites et hypocrites , cette société civile médiocre , ces élites corrompues d'Algérie ne pourront jamais s'entendre sur la moindre action commune parce que tout simplement ,ils n'ont aucun intérêt pour le faire. Tous pêchent dans les eaux troubles pour sauvegarder leurs propres acquis matériels ! :mdr: LOL Ladoz, le leche *** du pouvoir, veut renverser le pouvoir maintenant Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 :mdr: :mdr: LOL Ladoz, le leche *** du pouvoir, veut renverser le pouvoir maintenant Sue a beggar,and catch a louse. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 il parait que les manifestants ont ete interceptés au niveau de boumerdes, les obligeant a descendre de bus et continuer a pied! biensur sur sans oublier de leurs donner quelques coup par ci par la! Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Djeha a bien fait son travail et rentrer chez lui au club des pins , mais n'en voulez pas à el'Bahloul qui continue à faire de l'Avocat ,c'est par ignorance... Saadi ; on vous a compris !!! T'as réussi à enrouler tes adhérents ,pour faire passer le message de tes maitres généraux ,que le pouvoir est tellement fort;il peut rendre Alger la blanche à Alger la bleue......RCD et DRS ,certes ils sont forts ,mais jamais ils réussiront à faire peur à l'Algérien et tuer son espoir de faire changer l'Algérie . En France ;chaque 14 juillet ,l'état organise son défilé pour montrer sa puissance militaire.Saadi avec sa semi-manif a montré que la police est puissante et bien équipée ...tout cela pour envoyer un message aux Algériens qui oseront choisir la rébellion... Notre espoir de démocratiser l'Algérie est intacte et un bon jour ,tu seras juger SAADI. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 le seul parti d'opposition en Algérie c'est le peuple lui même, qui ne se laisse plus manipuler par les tendances du pouvoir. il est en ce moment spectateur des luttes entre les clans, l'utilisation de la fibre nationaliste ne fonctionne plus. vive le peuple algérien. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 et tu penses que c'est suffisant, qu'une seule partie du peuple se soulève. en Tunisie tout le monde s'est soulevé sans slogans politiques, sans parti d'opposition, pour un changement complet du pouvoir sans laisser aucune trace et ca continue parce que c'est le peuple complet qui se soulève Le fait que la marche soit organisée par un partie a prédominance berbère, fait que le reste de la population s'y oppose par principe- d'ailleurs un mouvement quel qu'il soit, venu de la kabylie n'a eu le soutient du reste de la population! En tunisie, le mouvement est spontané ! En tunisie il existe une classe moyenne cultivée est instruite, pas le cas au bled Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Les Algériens sont des racistes, il faut oser et avoir le culot pour le dire Oui les algériens c'est des racistes, il ne faut pas cacher la vérité, les algériens sont RACISTES La plus part n'aiment pas les kabyles, je suis cru dans mes propos, mais bannissons la peur et disant les choses comme elles se présentent On a vu hier les slogans contre la marche du RCD,, '' Ya Koufar'', '' Ya kbayel '' '' Wlad Franca '' '' Yal Harka ''' Ça fait vraiment très mal au cœur. Comment voulez-vous, moi, kabyle, je vais aimé les algériens, ou je vais me sentir algérien ?? Comment voulez-vous que je vais m'entendre avec les arabes ou arabophones ?? Franchement, je suis plus que déçu, mais vraiment on pourra jamais s'entendre avec ces algériens. JE NE SUIS PAS MUSULMAN, et perso, une bonne fois pour toute disant les choses comme telles, tant qu'il y a ce zèle de l'islam et cet attachement inconditionnel a cette religion, l'Algérie s'engouffre de plus en plus,, de plus en plus de misère, de plus en plus de pauvreté, Ils veulent appliquer la Charia Islamia ???, qu'il soit ainsi, je serai le premier à applaudir, ils veulent la talibanisation de l'Algérie ??? qu'ils soit ainsi, je serai le premier à applaudir aussi, de pourrissement en pourrissement, ces anes-g-riens extrémistes chauffés à blanc par des discours des islamistes panarabistes anti Liberté, anti Démocratie, anti Laïcité (respect du choix de chacun). La plus part des algériens sont racistes, ils aiment pas les kabyles, bannissons la peur et disant les choses une bonne fois pour toute sans crainte et sans tabous, car les algériens savent c'est grace aux kabyles que l'Algérie a acquis son indépendance, les algériens savent que les intellectuels algériens sont kabyles, les algériens savent que les kabyles sont porteur d'un message d'ouverture de démocratie et de laïcité, les algériens savent qu'ils ne pourrons jamais arriver à notre niveau, les algériens essaient donc de trouver refuge et espoir dans la religion des arabes. Heureusement que je suis KABYLE, et vraiment fier d'appartenir a la race noble des HOMMES LIBRES Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Les Algériens sont des racistes, il faut oser et avoir le culot pour le dire Oui les algériens c'est des racistes, il ne faut pas cacher la vérité, les algériens sont RACISTES La plus part n'aiment pas les kabyles, je suis cru dans mes propos, mais bannissons la peur et disant les choses comme elles se présentent On a vu hier les slogans contre la marche du RCD,, '' Ya Koufar'', '' Ya kbayel '' '' Wlad Franca '' '' Yal Harka ''' Ça fait vraiment très mal au cœur. Comment voulez-vous, moi, kabyle, je vais aimé les algériens, ou je vais me sentir algérien ?? Comment voulez-vous que je vais m'entendre avec les arabes ou arabophones ?? Franchement, je suis plus que déçu, mais vraiment on pourra jamais s'entendre avec ces algériens. JE NE SUIS PAS MUSULMAN, et perso, une bonne fois pour toute disant les choses comme telles, tant qu'il y a ce zèle de l'islam et cet attachement inconditionnel a cette religion, l'Algérie s'engouffre de plus en plus,, de plus en plus de misère, de plus en plus de pauvreté, Ils veulent appliquer la Charia Islamia ???, qu'il soit ainsi, je serai le premier à applaudir, ils veulent la talibanisation de l'Algérie ??? qu'ils soit ainsi, je serai le premier à applaudir aussi, de pourrissement en pourrissement, ces anes-g-riens extrémistes chauffés à blanc par des discours des islamistes panarabistes anti Liberté, anti Démocratie, anti Laïcité (respect du choix de chacun). La plus part des algériens sont racistes, ils aiment pas les kabyles, bannissons la peur et disant les choses une bonne fois pour toute sans crainte et sans tabous, car les algériens savent c'est grace aux kabyles que l'Algérie a acquis son indépendance, les algériens savent que les intellectuels algériens sont kabyles, les algériens savent que les kabyles sont porteur d'un message d'ouverture de démocratie et de laïcité, les algériens savent qu'ils ne pourrons jamais arriver à notre niveau, les algériens essaient donc de trouver refuge et espoir dans la religion des arabes. Heureusement que je suis KABYLE, et vraiment fier d'appartenir a la race noble des HOMMES LIBRES Mr Ladoz comprend ta "rage" mais il s'agit plus de bêtise humaine, de connerie , de bourrage de crâne voire de tribalisme (quoique même des kabyles insultaient hier les kabyles du RCD :crazy:). Mr Ladoz a entendu les mêmes insultes anti-arabes en kabylie . C'est un problème d'éducation civique , de manque de repères nationalistes et de maturité intellectuelle . Les Algérois pensent que le RCD est un parti de kabyles kouffar , qui ne font pas le ramadhan , possèdent la double nationalité et boivent le vin à table Pourquoi pensent-ils ainsi ? Pourquoi , aussi, ce part (RCD) ne possède que des kabyles comme militants et refuse de s'ouvrir aux autres composantes de la société? Il faut poser les vraies questions pour obtenir les vraies réponses . Sinon le régionalisme et tribalisme sont condamnables et Mr Ladoz veut les éradiquer. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Le fait que la marche soit organisée par un partie a prédominance berbère, fait que le reste de la population s'y oppose par principe- d'ailleurs un mouvement quel qu'il soit, venu de la kabylie n'a eu le soutient du reste de la population! En tunisie, le mouvement est spontané ! En tunisie il existe une classe moyenne cultivée est instruite, pas le cas au bled C'est toute la problématique politique en Algérie . Des partis régionalistes (ou considérés comme tels) ou religieux , des élites inexistantes , une classe moyenne inculte et ignare ....... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 C'est toute la problématique politique en Algérie . Des partis régionalistes (ou considérés comme tels) ou religieux , des élites inexistantes , une classe moyenne inculte et ignare ....... tout fait le jeux des pouvoirs en algerie! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts