Jump to content

pour quoi,la kabyle est devenue...le refuge et le terrain des actions terroristes?

Recommended Posts

La kabylie souffre !Elle est devenue...le quartier general des terroristes.Pas un jour ne passe,sans qu'il y ait attentats par ci,attaques par là.C'est une region montagneuses,difficile d'acces ou la population est reputee frondeuse.C'est les principales causes ,qui ont fait de cette region,la zone de predilection des actions wahabistes.Mais,frondeuse qu'elle est,elle n'est pas reputee...par son integrisme islamique.Alors...pourquoi,ce dernier y est bien installe?

La kabylie souffre !Elle est devenue...le quartier general des terroristes.Pas un jour ne passe,sans qu'il y ait attentats par ci,attaques par là.C'est une region montagneuses,difficile d'acces ou la population est reputee frondeuse.C'est les principales causes ,qui ont fait de cette region,la zone de predilection des actions wahabistes.Mais,frondeuse qu'elle est,elle n'est pas reputee...par son integrisme islamique.Alors...pourquoi,ce dernier y est bien installe?

Pour la simple raison qu'il y a eu un départ massif des gendarmes sur demande des Arouchs et que des milieux interressés y trouvent leur compte , que cela soit les séparationnistes du MAK ou les durs des services de sécurité qui voient là une manière de se venger de la révolte des arouchs .

Elle est devenu...le quartier general...

Elle est devenu le bastion fort des criminels.Le terrorisme y etait deja.Sidi ali bouneb etc...abritaient les terroristes,des 92.Les MAKistes,malgre...Mh'enni,ne sont pas,poreux...aux islamistes.C'est vrai que,l'absense de gendarmes,a facilite...leur installation.Mais,je crois que,Boutef est le seul responsable,de cette reprofilation des criminels.Les services...se vengent des populations?...Wahrani!Ne tombes pas dans le piege!

Elle est devenu le bastion fort des criminels.Le terrorisme y etait deja.Sidi ali bouneb etc...abritaient les terroristes,des 92.Les MAKistes,malgre...Mh'enni,ne sont pas,poreux...aux islamistes.C'est vrai que,l'absense de gendarmes,a facilite...leur installation.Mais,je crois que,Boutef est le seul responsable,de cette reprofilation des criminels.Les services...se vengent des populations?...Wahrani!Ne tombes pas dans le piege!

Relis bien ce que j'ai écrit !

Il y a bien quelques officiers véreux dans ces services , non ? ;)

Guest misterenard

vous voulez savoir? y a pas que des officiers vereux, maintenant quand tu entre dans l'armee la police, la gendarmerie tout ce que tu veux, tu deviens comme les patrons ou tu te fait.... mais bon la question n'est plus a qui est-ce la faute, mais plutot que faire pour arranger ca?

Boutef a detruit,non seulement l'Algerie,mais...la personalite redjla de l'Algerien.La corruption,le beni-oui-ouisme,le culte de la personalite etc...Je ne reconnais plus mon pays.Il faut nettoyer notre pays,de ces cancers.

les responsables ont vendu notre pays et le jour ou ''cha3b" se reveillent ça serait trop tard! c'est malheureux notre pays ne mérite pas ça.

étant donnée que je suis un bonois/kabyle jai deux réponses à cette question:

1- mon grand père occupais un poste qui lui a permi de connaitre qqs secrets disant d'état (à l'époque du colonisme), annaba n'a pas été touché par le terrorisme comme d'autres wilaya mais seulement ain barbar (une montagne) et selon lui c'est du terrorisme artificiel pour cacher des mines d'or qui s y trouvent (un arméniens -pieds noir- me l'a confirmé)

2- tout le monde sais bien que le colonisme n'est pas terminé, donc en bref les français veulent créer des conflits entre les algériens et pour y arriver ils ont eu comme idée brillante le racisme (entre kabyle/arabe) ... mais je crois qu'il y arriverons , je connais bien notre peuple, quand ca deviens serieux c'est tout un autre monde :04: ;)

PS: n'empeche que ya du vrai terrorisme mais je croi pas que c'est chez les kabyle ni chez nous aussi , même l'attentat de Batna ca viens de l'exterieur : 2 ou 3 jours aprés l'attentat tt lmonde qui y été est mort -arme biologique- ...d'où ca viens à votre avis ???????? ^^

PS2 : j'ai pas trouvé le bouton éditer o_O

• 2 weeks later...
PS: n'empeche que ya du vrai terrorisme mais je croi pas que c'est chez les kabyle ni chez nous aussi , même l'attentat de Batna ca viens de l'exterieur : 2 ou 3 jours aprés l'attentat tt lmonde qui y été est mort -arme biologique- ...d'où ca viens à votre avis ???????? ^^

PS2 : j'ai pas trouvé le bouton éditer o_O

oui toujours cest main etrangere cest le mossab isareliens qui voulais tuer teftef,*

meme ben laden est un sioniste kabyle qui travaille pour les usa

les terroristes veulent islamiser la kabylie par la violence comme la fait le sanguinaire okba in nafaa

1- c'est la personne qui vous a apporter la putin de civilisation ...

2- Le principe de l'islam c'est comme ca : soit tu paye une tax pour garder ta religion soit tu te converti

3- cet homme là que tu viens de traiter de sanguinaire est plus HOMME que toi ... ca explique bien des choses sur les kabyle (malgré le fait que j'en fait partie mais là ...)

4- Les Kabyles étaient les premiers a avoir accepté l'Islam comme religion (avant meme les arabe en algérie) ...et si ils se rendent compte qu'un mec comme toi existe ... NO COMMENT ...

2- Le principe de l'islam c'est comme ca : soit tu paye une tax pour garder ta religion soit tu te converti

3- cet homme là que tu viens de traiter de sanguinaire est plus HOMME que toi ... ca explique bien des choses sur les kabyle (malgré le fait que j'en fait partie mais là ...)

4- Les Kabyles étaient les premiers a avoir accepté l'Islam comme religion (avant meme les arabe en algérie) ...et si ils se rendent compte qu'un mec comme toi existe ... NO COMMENT ...

ya juste un petit souci, l'islam n'est il pas arrivé en algerie avec les arabes (musulmans)?:D ou j'ai pas compris ce que tu voulais dire?:04:

le probleme n est pas si il y a des gendarme ou non .y a bien des gendarmes a boumardes et les autres regions et ca changes rien .c est un manque de motivation chez nos soldat que je comprends tres bien .on peut pas envoyer quelqu un dans un ratissage avec touts les risque que ca commporte , et quent il reviens en amnestis touts les terroriste qu il capturès

ils y a bien des gendarmes a boumerdes et d autre region mais ca changes rien! je pense que c est un manque de combatevitès de nos militaire ,que je comprends tres bien .on peut pas envoyer des soldat ds des ratissage ou ils peuvent mourir pour apres pardonner aux terroriste qu ils ent fait prisoniers

civilisation ,tu plaisante quelle civilisation,la civilisation de faire attyamoume donc se laver avec une pierre ,ou faire zouaj el moutaa.

honnorè okba le sanguinaire koraychi ,vous aimez les dictateurs machallah.

les arabes en algerie,tu plaisante aussi,en algerie ya des berberes arabiser avec lislam dont les arabes faisait des taxe donc des impots pour les non mouslim,donc ils ont instumentaliser lislam a des fins de domination.

ya des arabes venu darabie dou le mot arabe.

pendant des sciecle,larabobathisme a essayè par tous les moyens deffacer les trace des berberes le peuple natale dafrique du nord

cest pourca que nous sommes rester les dernier des derniers sans le petrole en va creuver.

pendant le terrorisme la kabylie etais la premiere region a refuser les barbus extremiste et la 1 er region a prendre des armes contre ses fous dallah financer par vos freres wahabite saoudiens.

ses derniers annèes lhostillitè entre le gouvernement khoroto arabiste et sa haine vers les kabyles ,a fait que la kabylie sonfous des terroriste temps quil ne font pas de mal dans la region au citoyens.

moi meme pendant le printemps noir ou plus de 120 personnes tuès par ses gendarme assassins ,jai crier haut fort ,chaab maa ya hattab,ses pouriture de gendarme cest un aquis malgrè les difficultè jespere quil ne remetteront jamis les pieds en kabylie.

pendant le terrorisme la kabylie etais la premiere region a refuser les barbus extremiste et la 1 er region a prendre des armes contre ses fous dallah financer par vos freres wahabite saoudiens.

ses derniers annèes lhostillitè entre le gouvernement khoroto arabiste et sa haine vers les kabyles ,a fait que la kabylie sonfous des terroriste temps quil ne font pas de mal dans la region au citoyens.

moi meme pendant le printemps noir ou plus de 120 personnes tuès par ses gendarme assassins ,jai crier haut fort ,chaab maa ya hattab,ses pouriture de gendarme cest un aquis malgrè les difficultè jespere quil ne remetteront jamis les pieds en kabylie.

Ecoutes miouze ,

Il y a un forum que tu dois surement connaitre et qui est dirigé par un soi disant amazigh de tunisie , ou tes écrits seront très appréciés .

Permet moi aussi de te dire que le premier responsable de la sécurité dans ce pays est un ...... ben 3ammek ! ;)

Celui de ce forum aussi , d'ailleurs ! Donc tu es complètement cerné par les tiens , et tu fais porter la responsabilité aux arabes . :mdr:

Ecoutes miouze ,

Il y a un forum que tu dois surement connaitre et qui est dirigé par un soi disant amazigh de tunisie , ou tes écrits seront très appréciés .

Permet moi aussi de te dire que le premier responsable de la sécurité dans ce pays est un ...... ben 3ammek ! ;)

Celui de ce forum aussi , d'ailleurs ! Donc tu es complètement cerné par les tiens , et tu fais porter la responsabilité aux arabes . :mdr:

jespere quil ya pas de sencure ici,depuis 62 en nous chante la main etrangere ,et la haine du juifs et des chretiens,moi je salut ses grands peuple les occidentaux ,et le grand peuple juifs.

cher amis ya un proverbe tres connus chez toi a oran pendant la guerre de liberation:ouech bihoum zouaoua maa lgouer.

le genneral toufik nest pas kabyle

oussam ben laden et les 19 terroristes,le wahabisme cest pas kabyle,la haine dui juifs et des chretiens cest pas kabyle

le terrorisme islamiste qui est le poisqon du sciecle cest pas kabyle,mais jai connu chez moi un islam tolerant non a la talibane ou a la kouraychi

jespere quil ya pas de sencure ici,depuis 62 en nous chante la main etrangere ,et la haine du juifs et des chretiens,moi je salut ses grands peuple les occidentaux ,et le grand peuple juifs.

cher amis ya un proverbe tres connus chez toi a oran pendant la guerre de liberation:ouech bihoum zouaoua maa lgouer.

le genneral toufik nest pas kabyle

oussam ben laden et les 19 terroristes,le wahabisme cest pas kabyle,la haine dui juifs et des chretiens cest pas kabyle

le terrorisme islamiste qui est le poisqon du sciecle cest pas kabyle,mais jai connu chez moi un islam tolerant non a la talibane ou a la kouraychi

:mdr: c'est peut etre du quavant detre "arabe" pardon musulman vous étiez chretiens:04:

désolé davoir dis c de l'humour en taquinerie mme si sa pas lieu detre (pardon))sa car moi meme je posé la question prquoi que vers alger et la kabylie pas oran (5 dans mes yeux!!!!!!)

Pour notre ami miouze !

Le général-major Mohamed Mediene est issu d’une famille kabyle originaire de Guenzet dans l’est algérien. Plus connu sous le surnom de «Toufik», il n'émarge pas au MALG – ancêtre des services de renseignements algériens – dans les années 50, à la différence de la plupart des patrons du renseignement algérien.

À l'Indépendance M. Mediene fait partie de la promotion «tapis rouge» qui suit ses premières classes dans les écoles du KGB. Affecté, avec le grade de lieutenant, à la deuxième région militaire (Oran), dirigée depuis l'Indépendance par le colonel Chadli Bendjedid, Mohamed Mediene est nommé officier de sécurité de cette zone frontalière du Maroc. Sous le commandement du colonel Bendjedid, il effectue un long chemin de compagnonnage avec un capitaine influent, Larbi Belkheir, alors chef d'état-major de la deuxième région militaire.

Sous la direction de Medjdoub Lakehal Ayat, patron de la Sécurité militaire (SM), qui le trouve encombrant, il est nommé attaché militaire à Tripoli en 1983. De retour de son «exil» diplomatique, il dirige brièvement la Direction centrale du génie militaire. En 1986, il devient chef du Département défense et sécurité à la présidence de la République, où Larbi Belkheir occupe la fonction de directeur de cabinet du président Chadli Bendjedid.

Lorsque la Délégation militaire de prévention et de sécurité (DGPS) est créée en mai 1987, il y devient directeur de la Sécurité de l'armée (SA), la police politique de l'Armée nationale populaire. À la dissolution de la DGPS en septembre 1990, il prend la tête du Département de renseignement et de sécurité (DRS) qu'il dirige à ce jour.

Sa carrière démarre réellement avec la destitution du président Chadli Bendjedid en janvier 1992 et la montée de la menace islamiste. Dirigeant à la fois la sécurité intérieure, les renseignements extérieurs et la sécurité de l'armée, Mohamed Mediene a un poids considérable dans le système politico-militaire algérien.

Cet amateur de cigares qui apparaît rarement en public possède, par le biais de ses réseaux et de sa fonction, un puissant ascendant sur les médias, les partis politiques, les lobbies d’affaires et les différents courants de l’armée.

Source de l'article

:mdr: c'est peut etre du quavant detre "arabe" pardon musulman vous étiez chretiens:04:

désolé davoir dis c de l'humour en taquinerie mme si sa pas lieu detre (pardon))sa car moi meme je posé la question prquoi que vers alger et la kabylie pas oran (5 dans mes yeux!!!!!!)

une je ne suis pas arabe concernant ma religion cest de lordre vie privèe.

tu peux croire que dieu cest une pierre mais ne me frappe pas avec.

melle:la kabylie est un coin tres accidentèe mème larmèe francaisr a echouè dailleurs cetais la derniere region a etre tombè au mains de la france,depuis 62 le clan de oujda (arabiste) en abondonnè la region,la guerre de 63 contre le ffs par par larmèe des frontiere du sanguinaire boumedienne qui na jamis tirè une seule cartouche pendant la guerre de liberation,il fut un temps au pays des berberes en peut pas donnè de prenom berbere a ses enfants,en est mis en prison si en parle berbere.

la haine entre la population kabyle et le regime central dalger a fait que la kabylie et devenus une base arriere puisque le service des renseignement de fonctionne pas,moi persso si je croise une terro et que je sais quil ne fera pas mal au gens de la region quest ce je vais gagnè si je le balance a la police ou au gendarme aaassin qui ont tuès + de 120 jeune kabyle,

les jours du printemps noir ou la kabylie a ètè mis a feux et a sang,aucune region dalgerie na ètè solidaire avec cet region qui donnè pour que lalgerie soit libre,et que une semaine apres qu un terroriste palestiniens du hamas a ètè tuès par larmèe israelienne toute lalgerie sauf la kabylie biensur est solidaire avec un peuple dont en a aucune relation,ce jours la je sus que je suis differents de cest gens la

Même au sein des GIA il y avait des kabyles.

Et le phénomène des conversions au christianisme est ultraminoritaire.:p

Kasdi Merbah le patron des SM était kabyle.

oui jai pas dit le contraire ,mais la secte du gia n est pas de la culture des berberes