Guest Nimos Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 tout a fait, je trouve l'internet trés efficace pour cela le travail de terrain et de proximité? j'ai participé a des manifestations a Montréal et le média qui était derriere le rassemblement de milliers , de dizaines de milliers de montréalais était nul autre que facebook Á montreal on te coupe pas FaceBook en Algerie si. En Algérie le net n´est pas disponible partout meme si disponible au cyber c´est pas le net qui ramanera les foule á Alger..... Alors? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 l´UGTA? tu es sur? Quel Syndicat selon toi devrait gérer? c'est sur qu'avec les dernieres accusations du RCD envers l'UGTA peu importe lequel , pour autant qu'il n y ait pas de division comme c,est le cas avec les partis politiques on veut un rassemblement des algériens et non des militants de chaque parti Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 la solution se resume en 4 points: -lever de l'État d'urgence. -Respect du principe de la démocratie et particulièrement assurer des élections libres. -Séparation réelles des 3 pouvoirs: législatifs, exécutif et judiciaire. -l'armée ne doit plus s'immiscer dans la politique Le topic n´est pas de dire ce qu´il faut, c´est surtout COMMENT Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 c'est sur qu'avec les dernieres accusations du RCD envers l'UGTA peu importe lequel , pour autant qu'il n y ait pas de division comme c,est le cas avec les partis politiques on veut un rassemblement des algériens et non des militants de chaque parti Merci de limiter le débat sans faire une échapatoire sur le RDC ca m interesse pas le Anti-Rcdisme. Alors quel Syndicat? et ca importe pas....tu vois quand on reflechis alors....la chose est plus compliqué que de dire non c´est pas ca....c pas comme ca.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Á montreal on te coupe pas FaceBook en Algerie si. En Algérie le net n´est pas disponible partout meme si disponible au cyber c´est pas le net qui ramanera les foule á Alger..... Alors? l'internet est trés trés disponible en Algérie. on a coupé Facebook en Tunisie,ca ne les a pas empecher de s'aider et de se connecter grace aux proxYs et de lancer leur campagne a partir de facebook, youtube personnellement, c,est grace a Facebook entre autres que je m'informais de ce coté la Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Merci de limiter le débat sans faire une échapatoire sur le RDC ca m interesse pas le Anti-Rcdisme. Alors quel Syndicat? et ca importe pas....tu vois quand on reflechis alors....la chose est plus compliqué que de dire non c´est pas ca....c pas comme ca.... oui ca importe ...pour autant que ca rassemble les algériens et non les militants de chacun de partis Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Le topic n´est pas de dire ce qu´il faut, c´est surtout COMMENT au debut mobilisation de tout les partis en particulier les gros pour UNE SEULE demande: c'est le lever d'État d'urgence. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 l'internet est trés trés disponible en Algérie. on a coupé Facebook en Tunisie,ca ne les a pas empecher de s'aider et de se connecter grace aux proxYs et de lancer leur campagne a partir de facebook, youtube personnellement, c,est grace a Facebook entre autres que je m'informais de ce coté la Donc tu choisis Facebook parceque toi vivant au Canada et tu juges que ca doit etre le seul moyen de mener la foule en Algérie et non les autres, pourquoi axer sur le net.... Mince on m´appelle pour sortir...je termine demain... PAS DE POLLUTION Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 la solution se resume en 4 points: -lever de l'État d'urgence. -Respect du principe de la démocratie et particulièrement assurer des élections libres. -Séparation réelles des 3 pouvoirs: législatifs, exécutif et judiciaire. -l'armée ne doit plus s'immiscer dans la politique merci Metraw et aussi ouvrir le champ televisuel, separer la religion et l'etat, liberté de la presse, dissolution du gouvernement Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 au debut mobilisation de tout les partis en particulier les gros pour UNE SEULE demande: c'est le lever d'État d'urgence. COMMENT?????? Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Evite juste que la tendence devienne toi qui donnes des proposition, ce sujet n´est pas dédiés á ceux qui ont déja donné leur solutions mais ceux qui sont contre toutes les solutions proposées peut etre que la leur est bonne. Mais gardons le fil de la chose d'accord ;) Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 COMMENT?????? je doit me repeter??? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Donc tu choisis Facebook parceque toi vivant au Canada et tu juges que ca doit etre le seul moyen de mener la foule en Algérie et non les autres, pourquoi axer sur le net.... Mince on m´appelle pour sortir...je termine demain... PAS DE POLLUTION les tunisiens l'ont utilisé aussi ,et il était interdit depuis des années le net ne doit pas etre le SEUL mais c,est déja un début Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 merci Metraw et aussi ouvrir le champ televisuel, separer la religion et l'etat, liberté de la presse, dissolution du gouvernement non , ça vient après . c'est le peuple qui choisit. si on veut que tout les partis soit pour un seul objectif, choisisons un sujet pour lequel sont tous d'accord : lever l'etat d'urgence. de qu'on y rajoute des sujet qui divise les parti et le peuple, il n' y aura pas de mobilisation Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 c'est sur qu'avec les dernieres accusations du RCD envers l'UGTA peu importe lequel , pour autant qu'il n y ait pas de division comme c,est le cas avec les partis politiques on veut un rassemblement des algériens et non des militants de chaque parti Mais la division est bonne, c'est le principe de la democracie, se battre sur des visions différentes de la politique, le contraire serait une dictature. La division existe meme au sein des partis. C'est cela la démocracie L'objectif est d'arriver a rassembler l'ensemble des partis sur de grands objectifs communs, comme la levée de l'etat d'urgence. je vais me faire engueuler par nimos Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 je doit me repeter??? Comme en tunisie par exemple Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 non , ça vient après . c'est le peuple qui choisit. si on veut que tout les partis soit pour un seul objectif, choisisons un sujet pour lequel sont tous d'accord : lever l'etat d'urgence. de qu'on y rajoute des sujet qui divise les parti et le peuple, il n' y aura pas de mobilisation euh, je ne suis pas pour assurer des élections libres sans separation de la religion et de l'etat ainsi que la liberté de la presse et l'ouverture du champ audio visuel Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Mais la division est bonne, c'est le principe de la democracie, se battre sur des visions différentes de la politique, le contraire serait une dictature. La division existe meme au sein des partis. C'est cela la démocracie L'objectif est d'arriver a rassembler l'ensemble des partis sur de grands objectifs communs, comme la levée de l'etat d'urgence. je vais me faire engueuler par nimos la division est bonne?:mdr: diviser pour régner, c'est sous ce principe que le pouvoir est aussi solide. ce n,est pas en ayant une manifestation RCD(dsl nimos) d'un coté, une manifestation FFS d'un coté, une FLn d'un autre coté qu'on va avancer des manifestations sans partis politiques comme affiche estla meilleure solution pour RASSEMBLER les algériens. 300 ca fait dur! Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 la division est bonne?:mdr: diviser pour régner, c'est sous ce principe que le pouvoir est aussi solide. ce n,est pas en ayant une manifestation RCD(dsl nimos) d'un coté, une manifestation FFS d'un coté, une FLn d'un autre coté qu'on va avancer des manifestations sans partis politiques comme affiche estla meilleure solution pour RASSEMBLER les algériens. 300 ca fait dur! ce n'est pas parceque les partis ont des opinions différentes qu'ils ne peuvent pas se rassembler pour défendre la levée de l'état d'urgence Il n'y a pas de division sur de grandes valeurs communes comme la liberté de la presse et l'ouverture du champ audiovisuel algérien les manifestants d'alger n'etaient pas tous du RCD aujourd'hui Mais je trouve ton point de vue sur les syndicats interessant et j'aimerai que tu le creuses un peu stp Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Comme en tunisie par exemple je ne pense pas que l'exp tunisien s'applque en algerie. ce qui s'est passée en tunisie est l'équivalent de notre octobre 1988. n'oublions pas que les algeriensont perdu confiance dans les parti et dans le changement, tous il repete ceci: - pourquoi bouger si qd on choisi un parti qui n'arrange pas le pouvoir, il refuse les election puis coup d'eta. -pourquoi voter si les deputés vont s'enrichir et oublié leur electeur. -Pourquoi je fais des manifs si pour que d'autre en profite comme en 88. donc il faut récupérer la confiance du peuple dans la démocratie . le seul moyen c'est que les partis bougent pour le lever d'état d'urgence , l'unique demande. Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 je ne pense pas que l'exp tunisien s'applque en algerie. ce qui s'est passée en tunisie est l'équivalent de notre octobre 1988. n'oublions pas que les algeriensont perdu confiance dans les parti et dans le changement, tous il repete ceci: - pourquoi bouger si qd on choisi un parti qui n'arrange pas le pouvoir, il refuse les election puis coup d'eta. -pourquoi voter si les deputés vont s'enrichir et oublié leur electeur. -Pourquoi je fais des manifs si pour que d'autre en profite comme en 88. donc il faut récupérer la confiance du peuple dans la démocratie . le seul moyen c'est que les partis bougent pour le lever d'état d'urgence , l'unique demande. Tout a fait C'est pour cela que la séparation de la religion et de l'etat permettrait deja d'enlever une grande peur des algériens du retour des islamistes C'est d'ailleurs le principal argument du clan boutef, a savoir c'est nous ou les islamistes Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 ce n'est pas parceque les partis ont des opinions différentes qu'ils ne peuvent pas se rassembler pour défendre la levée de l'état d'urgence Il n'y a pas de division sur de grandes valeurs communes comme la liberté de la presse et l'ouverture du champ audiovisuel algérien les manifestants d'alger n'etaient pas tous du RCD aujourd'hui c'est plus profond ca. si c'était une question d'opinions seulement. les militants n'étaient pas tous RCD mais ils étaient 300 seulement aussi! si c'était un appel sans mention de RCD, je suis convaincu qu'il y aurait eu des milliers pendant les émeutes, a Bousmail (aussi petite) , ils se sont entendus a une manifestation rassemblant pas moins que 2000 personnes sans nom de parti, juste des initiatives citoyennes Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 euh, je ne suis pas pour assurer des élections libres sans separation de la religion et de l'etat ainsi que la liberté de la presse et l'ouverture du champ audio visuel e ne suis pas pour assurer des élections libres sans separation de la religion et de l'etat tu devance les choses , tu grille les etapes Autrement dis tu veux qu'il choisisse ton projet sans aucune discussion ni élection ni demander l'avis du peuple!!!!!!!!!!!! et après tu pense e que tu démocrate!!! Citer Link to post Share on other sites
champagne 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 c'est plus profond ca. si c'était une question d'opinions seulement. les militants n'étaient pas tous RCD mais ils étaient 300 seulement aussi! Ils auraient pu etre beaucoup plus sans l'interdiction d'acces des gens a la rue didouche mourad. 300 c'est pas mal etant donné le déploiement policier, la suppression des trains et des bus vers alger je trouve. si c'était un appel sans mention de RCD, je suis convaincu qu'il y aurait eu des milliers C'est une trés bonne remarque J'aurai aimé voir plus de partis appeler a la manifestation, mais je vois ou tu veux en venir. Néanmoins, le RCD étant l'un des seuls partis défendant la séparation de la religion et de l'etat, c'était aussi une maniere de montrer que ce n'est pas une revendication islamiste, et c'est trés important je trouve. pendant les émeutes, a Bousmail (aussi petite) , ils se sont entendus a une manifestation rassemblant pas moins que 2000 personnes sans nom de parti, juste des initiatives citoyennes et la premiere chose a laquelle je pense, c'est combien d'islamistes y avait il parmis ces 2000 personnes, tu comprends ? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 22, 2011 Partager Posted January 22, 2011 Tout a fait C'est pour cela que la séparation de la religion et de l'etat permettrait deja d'enlever une grande peur des algériens du retour des islamistes C'est d'ailleurs le principal argument du clan boutef, a savoir c'est nous ou les islamistes tu decide à la place des algerien, qui t'as dit qu'il y a une grande des algériens du retour des islamistes. en , si les algerien ne veulent pas des islamiste, il suffit qu'ils ne votent pas pour les islamistes.. je pense que ce sont les laics qui veulent imposer la laïcité d'emblée sans la moindre discussion. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts