Ayrod 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 seul un miracle qui pourrait sauver l'algérie de ce système pourri constitué de plusieurs ben ali et plusieurs trabelssi ,de leurs proches ,leurs complices ... (qui volent 100 fois ce qu'ont volé les ben ali- trabelssi )forment ainsi une véritable toile d'araignée ,qui pour la détériorer ,il faut que les résultats soient catastrophiques .impossible pour les âmes sensibles de les supporter . alors :que ce système parte ,et que les dégâts collatéraux soient désastreux. Il ne faut pas être pessimiste dzavie,qui aurait crû il y a un mois que les trabelso-ben ali allaient faire la malle?J'ai vu sur you tube les manifs à Alger et apparament la police ne tirent pas sur les manifestants.Je crois que d'ici peu les algériens auront la démocratie. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Il s´agit pas de démocratie sur ce topic, il s´agit d´etre productif, votre débat ne l´est pas et est dehors des régles de cet Topic. Tu peux toujours en créer un sur la laicité et religion je serai bien content de que ca soit animé Merci, de ne pas verser dans le personnel cela ne m´intéresse pas également, Idée que je suis n´est pas ici pour agresser ni etre agressé. Merci de ne pas répondre á cette intervention et polluer le topic. Donc, alors changeons de peuple à défaut d'une saine expertise de l'Etat algérien!:mdr: ______________________ Le passage de Cherif Abbas, ministre des Moudjahidine, à l’émission hebdomadaire de l’ENTV, «Forum de la télévision », a suscité colère et indignation de la famille des fils de chouhada dans la wilaya de Béjaïa. Dans une déclaration transmise à notre rédaction, intitulée «Nous avons honte pour nos pères», le collectif des fils de chouhada de la Soummam a vivement réagi à la prestation du ministre des Moudjahiddine qui, selon eux, a laissé un «goût d’inachevé et de l’humiliation» dans les rangs des authentiques moudjahidine et ayants droit de chouhada. «Manquant de conviction et de sincérité, incapable de traduire les valeurs de Novembre 54 et du Congrès de la Soummam, le ministre a prêté le flanc aux animateurs de l’émission dont la seule image affichée serait celle d’un ministère-vache laitière pour faux moudjahidine et ayants droit de chouhada qui seraient des intrus et escrocs, pillant les caisses de l’Etat» indique-t-on en substance dans la déclaration. Rejetant l’appellation «dévalorisante d’enfants de chouhada», pour les fils de chouhada de la Soummam, cette époque est «révolue». «Une époque de 1 DA par jour pour un fils de chahid quand une femme d’un colonel tombé au champ d’honneur exerçait comme femme de ménage au ministère des Moudjahidine ou un rallié, aujourd’hui en retraite avec la qualité de cadre de la nation, occupait un poste de responsable », s’indigne le collectif dans sa déclaration. Source: http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/05/06/article.php?sid=67893&cid=2 Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Une solution cauchemardesque.... Ce sont des accusations d'une gravité sans précédent lancées contre un dirigeant politique, qui plus est ministre d'État et représentant personnel du président de la République. La Justice qui est si prompte à s'autosaisir quand il s'agit de présumés délits de presse ne devrait pas laisser passer. Mas ne rêvons pas!. De quoi s'agit-il. "L’actuel SG s’est entouré de fraudeurs, de commerçants qui traînent des milliards d’impayés aux impôts, des repris de justice et autres délinquants financiers. Il a fait en sorte d’écarter tous les vrais militants du FLN et de les remplacer, sans passer bien évidemment par le vote. Ce qui est à notre sens une grave dérive qu’il faudrait corriger avant qu’ils ne soit trop tard", accuse Mohamed Seghir Kara, porte-parole du mouvement de redressement dans une interview à El Watan. "A l’heure où nous parlons de la lutte contre la corruption, Belkhadem trouve le moyen d’ouvrir grandes les portes aux affairistes. Selon nos informations, la plupart des mouhafedhs nommés par Belkhadem ne répondent pas aux paramètres d’éligibilité. La plupart traînent des casseroles à la justice et ont réalisé des bénéfices estimés à des milliards de dinars au détriment du Trésor public', enfonce-t-il. Comme dans une course contre le temps, " les listes électorales pour les législatives ont déjà été établies dans certaines régions et les têtes de liste déjà désignées". En ligne de mire l'élection présidentielle de 2014. " Il n’a jamais caché son souhait de devenir président de la République si le président Abdelaziz Bouteflika ne se présente pas en 2014. Pour ce faire, il n’y a pas mieux que de s’entourer d’affairistes capables de lui réunir tout le soutien nécessaire lors du scrutin. Ces gens-là peuvent acheter les consciences et les voix". AU SECOURS!!! VLA Voilà une bouffée d'air pour "oublier" ces vampires : http://www.youtube.com/watch?v=giTgzVl6M-o&feature=player_embedded#! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 MERCI DE RESTER SUR LE SUJET PLEASE Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 MERCI DE RESTER SUR LE SUJET PLEASE je m'evertue a rester sur le sujet ...cad a proposer des solution ....et personne jusqu'a présent ne me reprend .....en dehors d'une petite frustration personnelle d'etre ignoré ...bon j'ai une carapace .....je me dis que beaucoup ici ne repectent pas les gens ...je ne parlent ceux qui confondent chat et forum et qui sont dans la bisbille permanent et l'attaque ad hominem ceux la j'arrive a les ignorer et de me retenir de les commenter . ...mais de ceux qui se disperse dans des considerations HS .... c'est devenu presque une regle ici . Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Mes propositions constructives sont claires. Je n'aime pas me répéter. :cool: De toute façon il nous faut une transition pacifique car la soif de vengeance de notre peuple contre les généraux DAF, contre les corrompus et les barons de l'import est terrible.J'entend des jeunes dire "si on les trouve nacharbou lhoum demhoum"....La haine sans limite. :confused: Donc ces gens ont intérêt à faciliter la transition car sinon, comme l'époque a changé, eux et leurs proches seront poursuivis et punis dans le monde entier.Les chefs seront sûrement poursuivis par le TPI et d'autres institutions internationales.L'argent qu'ils ont volé ou détourné sera récupéré.La famille du dictateur benali l'a appris à ses dépens.L'UE et la suisse ont bloqué leurs comptes.Et ce n'est pas fini. :punk: Citer Link to post Share on other sites
oupss 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 je pense qu'il s'agit plus d'amorcer un changement que de créer une réelle une révolution. les gens doivent prendre conscience de la gravité de la situation! donc une pétition comme on l'a suggérer dans un des postes aurai bien plus d'impacts qu'on le pense. les choses ne change pas "POUR LE MIEUX" du jour au lendemain; il ne suffit pas de chasser "une mafia" pour en planter une autres !! je suis d'accord avec celui qui a dit qu'on ne fait confiance en aucun des partis politiques existants ils n'ont aucune crédibilité pour les algeriens (algeriens qui n'ont aucun profit de ces partis je précise) moi je pense que ces au tour de ces "intellectuels" si il y en a !! le temps de semer des graines dans les esprits les plus médiocres par des slogans, par des rassemblements, par des pétitions, des conférences sur la démocratie ou même sur la dignité des discours simples et sincères que les gens comprennent sans se sentir manipulés!! alors place à l'élite! Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 ...MAIS NON MACHIAVELIK ,JE NE PENSE PAS QUE LES PARTIS DIVISENT LE PEUPLE ,SURTOUT SI CES MEMES PARTIS ONT UN BESOIN IMPERATIF LES UNS DES AUTRES POUR UN MEME OBJECTIF DANS UN PREMIER TEMPS ( L'ELIMINATION DES ANTI-PROGRES :QUI SONT ILS ? ...THAT IS THE QUESTION ) ....MAIS APRES , APRES ....RABBI MAA NASS KOLL Citer Link to post Share on other sites
sambert 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 ...MAIS NON MACHIAVELIK ,JE NE PENSE PAS QUE LES PARTIS DIVISENT LE PEUPLE ,SURTOUT SI CES MEMES PARTIS ONT UN BESOIN IMPERATIF LES UNS DES AUTRES POUR UN MEME OBJECTIF DANS UN PREMIER TEMPS ( L'ELIMINATION DES ANTI-PROGRES :QUI SONT ILS ? ...THAT IS THE QUESTION ) ....MAIS APRES , APRES ....RABBI MAA NASS KOLL Voila le parfait exemple d'un peuple uni par une pensée unique Un vrai paradis !! Voila la division d'un peuple par plusieurs partis politiques : OUaaah, quel cauchemar !!! Citer Link to post Share on other sites
Democratik 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 pour un retrait total des partis politiques qui ne représentent qu'eux memes et que le peuple agisse des initiatives citoyennes qui sont lancées sur le net et des pétitions qui seront suivies par des greves Pour la Révolution Démocratique Mobilisons-nous pour: 1- Mettre à bas la dictature. 2-Election d'une Assemblée constituante. La situation en Algérie est des plus graves et requiert pour son dépassement une synergie de toutes les forces populaires aspirant au véritable progrès et à l'émancipation. Cet objectif ne peut être atteint que si les Algériens dans leur grande majorité admettent la vérité première que l'issue doit venir d'eux-même et de personne d'autre. Aucune force politique de l'opposition s'entend ni aucun leader quelque soit son aura et son charisme ne sont capables à eux seuls de réaliser un tel objectif: cette tâche sera l'oeuvre des Algériens eux-même organisés de manière autonome dans leurs quartiers, leurs villages, leurs lieux de travail et là où ils se trouvent. C'est grâce à l'unité d'action de toutes ces volontés acquise à l'idéal démocratique et à la convergence de leurs revendications qu'on fera reculer le régime et imposer le changement radical et démocratique. Un changement qui sera consacré par l'élection d'une assemblée constituante qui aura pour tâche de redéfinir le pacte citoyens, le pacte économique, le pacte social et le pacte écologique. C'est pourquoi il est important de soutenir toutes les luttes en cours et les capitaliser pour en faire le moyen de créer les conditions d'un changement beaucoup plus profond: la révolution démocratique, la fin de la dictature et de tous ses oripeaux, ses représentants, ses clercs et ses larbins et l'instauration d'une véritable démocratie au service des citoyens. A cet effet, je propose dés à présent de discuter et d'enrichir les revendications immédiates suivantes et les porter dans la rue à même d'enclencher un processus irréversible vers la révolution démocratique et l'élection d'une Assemblée constituante: Contre l'injustice et l'impunité. 1. La cessation de la campagne de répression contre les jeunes révoltés, des poursuites judiciaires et l'acquittement de ceux déjà jugés. 2. Pour la prise en charge urgente par l'État de toutes les victimes, blessés et familles des martyrs de la répression durant ces événements. 3. Pour le jugement par les tribunaux civils de tous les auteurs et commanditaires des crimes et leur radiation des corps de sécurité. 4. Pour un statut de martyr à chaque victime de la [lutte pour la] démocratie. 5. Pour le départ immédiat des responsables et ordonnateurs de la répression et la protection des témoins des drames. 6. Arrêt immédiat des expéditions punitives contre la population, des intimidations et des provocations. II. Revendications démocratiques 1. Liberté d'expression, d'opinion et de conscience. 2. Respect des libertés individuelles et collectives. 3. Liberté de manifestation, de réunion et d'organisation. 4. Levée immédiate de l'état d'urgence et de tous les dispositifs anti-démocratiques et répressifs et l'ouverture des champs médiatique et politique. 5. Mise sous autorité effective des instances démocratiques élues de toutes les fonctions exécutives de l'État ainsi que des corps de sécurité 7- dissolution de la Police politique et et de toutes les organisations sous sa tutelle (FLN, RND, MSP, UGTA, etc). 7. Abrogation du Code de la famille et la consécration de l'égalité entre les hommes et les femmes. III. Revendications socio-économiques 1.Arrêt des politiques de sous-développement, de paupérisation et de clochardisation du Peuple Algérien et pour un plan d'urgence socio-économique. 2. Pour une école publique, moderne, gratuite et ouverte sur l'universalité. 3. Pour une santé publique gratuite et de qualité. 4. Pour la réhabilitation des secteurs industriel et agricole et le lancement des projets de développement générateurs d'emplois. 5. Transfert immédiat des logements promotionnels au social et lancement de nouveaux chantiers de construction pour la satisfaction desbesoins du peuple en logements. 6.Augmentation du SNMG à hauteur de 30 000 DA 7. Institution d'une allocation de chômage pour tout demandeur d'emploi à hauteur de 25 % du SNMG [salaire national minimum garanti de 30 000 D]. 8.Arrêt de la dilapidation des biens du peuple. Vive l'Algérie, vive la Révolution! Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Premier message et la cible atteinte en pleine tête......Fortiche notre amigo. :thumbup::thumbup::thumbup: Tout à fait d'accord avec tes "propositions"....;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts