Jump to content

Propositions constructives?

Recommended Posts

c'est plus profond ca. si c'était une question d'opinions seulement. les militants n'étaient pas tous RCD mais ils étaient 300 seulement aussi!

si c'était un appel sans mention de RCD, je suis convaincu qu'il y aurait eu des milliers

pendant les émeutes, a Bousmail (aussi petite) , ils se sont entendus a une manifestation rassemblant pas moins que 2000 personnes sans nom de parti, juste des initiatives citoyennes

si c'était un appel sans mention de RCD, je suis convaincu qu'il y aurait eu des milliers

tout à fait d'accord avec toi

• Réponses 109
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu devance les choses , tu grille les etapes

Autrement dis tu veux qu'il choisisse ton projet sans aucune discussion ni élection ni demander l'avis du peuple!!!!!!!!!!!! et après tu pense e que tu démocrate!!!

Je comprends

premier point: la laicité

ll ne peut y avoir de démocracie sans séparation du temporel et du spirituel, tu connais des démocracies non laiques ? y'en a pas. Nous en avons d'ailleurs deja fait l'expérience.

Second point: la liberté de la presse

Il ne peut y avoir de démocracie sans le 4eme pouvoir

maintenant ton point de vue est que l'on ne peut pas imposer la laicité sans débat publique sur le sujet. Mais d'un autre coté, on ne peut avoir de démocracie sans laicité.

C'est une bonne question.

Guest mackiavelik
Ils auraient pu etre beaucoup plus sans l'interdiction d'acces des gens a la rue didouche mourad. 300 c'est pas mal etant donné le déploiement policier, la suppression des trains et des bus vers alger je trouve.

le déploiement policier les 2 dernieres semaines pendant les émeutes était énorme...ca n'a pas empeché les algériens sortir par milliers partout a Alger, en Kabylie, a Tipaza...

C'est une trés bonne remarque

J'aurai aimé voir plus de partis appeler a la manifestation, mais je vois ou tu veux en venir.

Néanmoins, le RCD étant l'un des seuls partis défendant la séparation de la religion et de l'etat, c'était aussi une maniere de montrer que ce n'est pas une revendication islamiste, et c'est trés important je trouve.

ok

et la premiere chose a laquelle je pense, c'est combien d'islamistes y avait il parmis ces 2000 personnes, tu comprends ?

les gens de Bousmail n'ont rien d'islamistes, les vidèos sont sur le net , les photos, ce sont des jeunes qui en avaient marre,

tu m'as sorti le meme argument que Ben ALi au sujet des milliers de tunisiens sortis

tu decide à la place des algerien, qui t'as dit qu'il y a une grande des algériens du retour des islamistes.

en , si les algerien ne veulent pas des islamiste, il suffit qu'ils ne votent pas pour les islamistes..

je pense que ce sont les laics qui veulent imposer la laïcité d'emblée sans la moindre discussion.

si les algerien ne veulent pas des islamiste

s'ils n'en veulent pas aujourd'hui, ils en voudront demain.

je pense que ce sont les laics qui veulent imposer la laïcité d'emblée sans la moindre discussion

Je suis pour le débat, mais il ne peut pas avoir lieu sans la liberté de la presse et l'ouverture du champ audiovisuel en algérie. Et cela devra etre décidé avant la tenue des elections

Je comprends

premier point: la laicité

ll ne peut y avoir de démocracie sans séparation du temporel et du spirituel, tu connais des démocracies non laiques ? y'en a pas. Nous en avons d'ailleurs deja fait l'expérience.

maintenant ton point de vue est que l'on ne peut pas imposer la laicité sans débat publique sur le sujet. Mais d'un autre coté, on ne peut avoir de démocracie sans laicité.

C'est une bonne question.

Mais d'un autre coté, on ne peut avoir de démocracie sans laicité.

si si ,on peut avoir une démocratie sans laicité.

" La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe de souveraineté)"

c'est le peuple qui choisit laicité ou pas.

la liberté d'expression de la presse existe en ALgerie, mieux qu'en FRANCE .

cette liberté sera rendforcée pâr la lever d'Etat d'urgence

Je suis pour le débat, mais il ne peut pas avoir lieu sans la liberté de la presse et l'ouverture du champ audiovisuel en algérie. Et cela devra etre décidé avant la tenue des elections

(moi je ne suis pas si sur que ça).

si le peuple en voudra demain pourquoi tu veux lui enlever ce droit (moi je ne suis pas si sur que ça).

c'est ce que j'appelle des pseudo-democrate

si si ,on peut avoir une démocratie sans laicité.

" La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe de souveraineté)"

c'est le peuple qui choisit laicité ou pas.

La démocracie a besoin de garde fous, on ne donne pas la démocracie a ceux qui veulent la détruire

La séparation de la religion et de l'etat est une condition de la démocracie.

La religion impose des lois dogmatiques supérieures a celle des hommes, la démocracie fait les lois a partir de la volonté et de la raison des hommes.

Ces deux modes de pensées ne peuvent coexister.

Les intégristes sont prets a tuer ceux qui votent contre la loi de dieu

la liberté d'expression de la presse existe en ALgerie, mieux qu'en FRANCE .

cette liberté sera rendforcée pâr la lever d'Etat d'urgence

ou sont les intervew du RCD dans les journaux et le journal télévisé national

ou sont les intervew des manifestant et des familles de ceux qui se sont immolés ?

Il n'y a pas de liberté de la presse en algérie

je suis trés inquiet pour la démocracie tunisienne si ils autorisent le parti islamiste

et moi je suis inquiet pour la démocracie tunisienne si ils n'autorisent pas le parti islamiste. ça sera une democratie fictive vu qu'elle excluent une partie non negligeable du peuple .

et moi je suis inquiet pour la démocracie tunisienne si ils n'autorisent pas le parti islamiste. ça sera une democratie fictive vu qu'elle excluent une partie non negligeable du peuple .

on ne donne pas la démocracie a ceux qui veulent la détruire

la loi des hommes n'est pas l'affaire des théologiens

la relation avec dieu ne converne que l'individu et son propre dieu

La démocracie a besoin de garde fous, on ne donne pas la démocracie a ceux qui veulent la détruire

La séparation de la religion et de l'etat est une condition de la démocracie.

La religion impose des lois dogmatiques supérieures a celle des hommes, la démocracie fait les lois a partir de la volonté et de la raison des hommes.

Ces deux modes de pensées ne peuvent coexister.

Les intégristes sont prets a tuer ceux qui votent contre la loi de dieu

ou sont les intervew du RCD dans les journaux et le journal télévisé national

ou sont les intervew des manifestant et des familles de ceux qui se sont immolés ?

Il n'y a pas de liberté de la presse en algérie

change de disque, ce disque est rayé, et non credible.

c'est juste une excuse pour les éliminer parce qu'il risque d'avoir un poids électoral qui rend les RCDiste et PT, FFS , inexistant face aux autres grands partis.

meme raison en tunisie

la démocracie fait les lois a partir de la volonté et de la raison des hommes.

d'ou l'intérêt à se fier aux choix du peuple et respecter ce choix

change de disque, ce disque est rayé, et non credible.

c'est juste une excuse pour les éliminer parce qu'il risque d'avoir un poids électoral qui rend les RCDiste et PT, FFS , inexistant face aux autres grands partis.

meme raison en tunisie

d'ou l'intérêt à se fier aux choix du peuple et respecter ce choix

et aussi le gouvernement n'a pas a s'imiscer dans la liberté de religion et de conscience de ses citoyens.

tu confirme que c'est un disque rayé qui bloque, donc change le.

Avec votre mentalité (les laics comme toi) d'exclure ceux qui ne partagent pas vos idées et vouloir imposer vos idées avant toute discussion et sans se fier aux du peuples vous etes des laics extremistes

tu confirme que c'est un disque rayé qui bloque, donc change le.

Avec votre mentalité (les laics comme toi) d'exclure ceux qui ne partagent pas vos idées et vouloir imposer vos idées avant toute discussion et sans se fier aux du peuples vous etes des laics extremistes

va vivre en arabie saoudite et en Iran et profite de la démocracie dans les etats islamiques puisque tu les aime tant que ca

l'etat n'a pas a intervenir dans la sphere religieuses de ses citoyens, c'est une atteinte grave aux libertés individuelles

Il n'y a pas de democracie et de liberté sans separation de la religion et de l'etat

La religion ne concerne qu'un homme et son dieu, et ne doit en rendre compte a personne d'autre.

va vivre en arabie saoudite et en Iran et profite de la démocracie dans les etats islamiques puisque tu les aime tant que ca

l'etat n'a pas a intervenir dans la sphere religieuses de ses citoyens, c'est une atteinte grave aux libertés individuelles

Il n'y a pas de democracie et de liberté sans separation de la religion et de l'etat

La religion ne concerne qu'un homme et son dieu, et ne doit en rendre compte a personne d'autre.

va vivre en arabie saoudite et en Iran et profite de la démocracie dans les etats islamiques

moi je respecte le choix du peuple , donc ma place est avec le peuple que je respecte.

toi tu en France laic , reste y , vu tu ne respecte et pas le choix des algériens. tu te sens superieur à eux, t veux leur imposer ta pensée. reste en france t'es dejà dans un pays laic

moi je respecte le choix du peuple , donc ma place est avec le peuple que je respecte.

toi tu en France laic , reste y , vu tu ne respecte et pas le choix des algériens. tu te sens superieur à eux, t veux leur imposer ta pensée. reste en france t'es dejà dans un pays laic

la démocracie ce n'est pas l'opression des minorités ou la dictature de la majorité mais la protection des libertés de tout le monde, surtout des minorités.

je remarque juste que tous les algériens se barrent en france pour profiter des fruits et des libertés de la démocracie laique et que personne ne va en Iran ou en arabie :p alors causes toujours

le gouvernement ne doit promulgeur aucune loi obeissant a une autorité religieuse ou interdire l'exercice d'une quelconque religion, et construire un mur de separation entre les institutions religieuses et l'etat

pour un retrait total des partis politiques qui ne représentent qu'eux memes et que le peuple agisse

des initiatives citoyennes qui sont lancées sur le net et des pétitions qui seront suivies par des greves

Nimos a parlé de solutions concrètes pas utopiques :D

Depuis quand les pétitions ont-elles pu faire chuter une dictature ?

Guest mackiavelik

je me suis clarifié. si le peuple est capable de signer des pétitions sur internet POUR LA FORME , il est pleinement capable de s'organiser des greves , manifestations sans implication d'aucun parti politique puisque ca divise et ce n'est pas le but

je me suis clarifié. si le peuple est capable de signer des pétitions sur internet POUR LA FORME , il est pleinement capable de s'organiser des greves , manifestations sans implication d'aucun parti politique puisque ca divise et ce n'est pas le but

C'est un défi.

En attendant je prends toutes les perches, et je soutiens la manif du RCD d'aujourd'hui ainsi que la manif du 9 fev. Peu m'impote la maniere, tout ce qui compte c'est le résultat.

Admino pourrais tu stp supprimer toutes les interventions á partir de la page 05, les intervention n´ayant aucune relation avec le sujet et les régles établies, et surtout un débat déja fait et inutile.

Navré pour les intervenants, si on interviens c´est qu´on a accepté les régles

Merci.

Moi, avec mon style direct réfléchi et doté d'un esprit libre je me lance....:confused:

Premièrement et avant tout il faut créer un choc psychologique où les algériens auront l'impression qu'il y a rupture avec le passé.Ce choc je le vois comme un discours solennel de la part du 1/4 président (pour le moment) annonçant la fin de ce gouvernement de malfaisants, de nommer les ministres en dehors de "l'alliance" des pourris rnd-fln-msp (de préférence technocrates), annonçant aussi la fin des monopoles économiques, la fin des complicités aux criminels économiques dans les ports et aéroports, l'ouverture du champ audio-visuel (création de beaucoup d'emploi), instauration de la liberté d'expression pour tous, justice pour tous, hogra abolie etc.....;)

Voilà de vrais annonces qui remettront l'algérie sur les rails du train de développement.

Cela permettra aussi à boutef de rentrer dans la vrai histoire des hommes qui ont fait qque chose pour leur pays sinon c'est la poubelle de l'histoire qui l'attend et son nom sera sali pendant des siècles.....D'ailleurs ce ne sera que bénéf pour lui.

Il devra vaincre la "peur" des DAF, de médienne et touati et les pressions de ses "suiveurs".Ces gens corrompus jusqu'à la moelle se tireront au bengladesh (:mdr: car aucun pays ne voudra d'eux...) au moindre mouvement populaire.Leurs comptes seront bloqués et on créera une organisation spéciale pour les traquer dans le monde entier....Voilà un bon et beau programme. :goodluck:

De toute façon boutef ne pourra jamais vivre autant d'années qu'il a vécu alors.....Au moins rencontrer rabbi avec une action utile sinon l'enfer est assuré.....:cool:

la démocracie ce n'est pas l'opression des minorités ou la dictature de la majorité mais la protection des libertés de tout le monde, surtout des minorités.

je remarque juste que tous les algériens se barrent en france pour profiter des fruits et des libertés de la démocracie laique et que personne ne va en Iran ou en arabie :p alors causes toujours

le gouvernement ne doit promulgeur aucune loi obeissant a une autorité religieuse ou interdire l'exercice d'une quelconque religion, et construire un mur de separation entre les institutions religieuses et l'etat

tu parles de la democratie et tu refuse de consulter le du peuple pour des sujet cruciaux, non tu veux imposer la laicité.

certe la démocracie ce n'est pas l'opression des minorités ou la dictature de la majorité , mais ça ner veut pas dire que la minorité impose ses choix sur la majorité.

il vont en france pour le travail non pour les liberté , donne de bonne salaire et du travail aux algerien , et personne n'irait.

pour l'iran uniquement pb de langue.

pour l'arabie saoudite , si tu as des tuyau pour y aller ,les algeriens ne vont pas dire non, des medecins algerien en france avec des statut de chef de service, ont quiter la france pour aller en arabie saoudite ou pays de golfe

salam

merci Nimos pour ce topic

avant de decider quoi supprimer et ce qu'on doit légaliser , il faudrait d'abord avoir une legitimité de pouvoir suggerer et operer le changement

ma suggestion creer un moratoire qui decide d'élir des hommes et des femmes au dessus de tout soupçon , ils nous faut des hommes integres et patriotes , qui servent l'interet national avant de penser à l'interet personnel, des hommes élu par le peuple et non par le FLN

cette commission decidera du pouvoir accordé aux differents parti qui devrons opéré sur l'espace politique de la nation

mon avis personnel est que notre peuple n'est pas assez mature pour avoir un seul homme qui soit au pouvoir et decider du sort de la nation, c'est pourquoi il faudrait creer un congrés fait d'ancien notable et politicien algeriens , qui auront pouvoir d'amender ou de rejetter les propositions du president et de destituer un president qui voudrait utilier les amendements et les textes de loi pour se periniser sur le trone, ce qui s'applique aux etat uni d'amérique par exemple

maintenant si nous voulons construire et aller de l'avant, tous ensemble au nom de la patrie qui nous heberge , il faut absolument mettre fin a ses guerres fratrécides et ses querelles de clan, occultons les questions regionaliste et voyons les capacités individuel de chaque citoyens algeriens

soyons honnete et democrate d'abord avec nous meme , celui qu'on jugera capable de nous porter meritera d'etre choisie qu'il soit de l'est ,de l'ouest , du nord , ou du sud , ce n'est pas la region qui determinera l'accés au pouvoir , mais la capacité intellectuel , le potentiel a etre au service du peuple, le patriotisme et le don de soi

quand on aura construit ce wagon , restera la question de savoir marcher ce wagon a suivre .....