Thanatos 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Convoité officiellement par le CRB, l’attaquant ivoirien Josué Alex est attendu ce mercredi à Alger. C’est ce que nous a confirmé le joueur que nous avons joint par téléphone, où il se trouve actuellement à Dubaï. Après qu’ils se sont montrés hésitants pour son recrutement, les Belouizdadis sont revenus à la charge en prenant attache avec le manager Mohamed Merabet, qui était derrière le contact entre les deux parties. Les dirigeants du Chabab, qui se sont renseignés sur Alex, tiennent à le recruter car qu’il répond au profil recherché. Agé de vingt-trois ans seulement, le joueur a passé plus de trois années en Europe, une expérience qu’il mettra sans aucun doute au profit du Chabab. Les deux parties ont trouvé un accord sur le plan financier Selon une source digne de foi, on croit savoir que les Belouizdadis ont entamé les négociations avec le manager d’Alex. Les deux parties n’ont pas tardé à trouver un terrain d’entente sur le plan financier du moment que c’est le challenge qui intéresse beaucoup plus le joueur et non l’argent. La même source ajoute que le CRB aurait exigé à ce que l’attaquant ivoirien signe un contrat de deux années et demi. Là aussi, le manager et son joueur se sont montrés favorables à l’idée avec une option de le transférer à l’étranger dès que l’occasion se présente. Ce qui facilite la tâche du CRB pour le recrutement d’Alex, c’est le fait qu’il se trouve libre actuellement. Alex ralliera Alger via Abidjan Josué Alex, qui se trouve actuellement à Dubaï, attend donc une invitation officielle du CRB. Dès qu’il recevra ce document, il prendra le vol à destination d’Abidjan pour qu’il puisse accomplir les formalités administratives nécessaires afin de se faire établir le visa d’entrée sur sol algérien. Maintenant que tout est réglé sur son transfert, et au moment où il sera à Alger, Alex subira des tests médicaux approfondis, avant de conclure son transfert. Autrement dit, son transfert n’est qu’une question de temps du moment qu’il est rétabli de sa blessure. Vous êtes convoité par le CRB. On aimerait que vous vous présentiez au public algérien… Je suis âgé de 23 ans. Après avoir joué dans le championnat ivoirien avec SC Adjamé, j’ai tenté une expérience en Europe avec Anderlecht, avant d’opter pour Mulhouse. Par la suite, je voulais jouer plus souvent, j’ai répondu ainsi à l’offre OC Safi. Vous avez réussi un bon passage avec le club marocain et votre ancien entraîneur n’a pas tari d’éloges sur vous envers les dirigeants du Chabab qui ont pris attache avec lui pour se renseigner sur vos qualités. J’ai passé deux bonnes saisons avec OC Safi. Si j’ai quitté le club, c’est à cause de ma blessure. Je ne vous cache pas que j’avais passé des moments difficiles, car je me sentais un peu délaissé. J’avais besoin d’être soutenu par mon club, malheureusement cela n’a pas été le cas. C’est pourquoi j’ai choisi de quitter l’OC Safi. Justement, les dirigeants du CRB comptent vous recruter sans que vous subissiez des tests du moment qu’ils sont certains que vous avez le profil de l’attaquant recherché, mais ils tiennent toutefois à vous soumettre à des tests médicaux, puisqu’ils sont au courant de votre blessure. Il est logique que je passe des tests médicaux avant de signer au CRB, et je ne trouve aucun inconvénient pour être soumis à ces tests. Néanmoins, je tiens à vous informer que je me suis complètement rétabli de ma blessure. Cela fait presque six mois que vous avez quitté l’OC Safi, ne pensez-vous pas que vous manquez de compétition ? Détrompez-vous, j’ai tenu à entretenir ma forme lorsque je suis revenu en Côte d’Ivoire, où j’ai pris part à plusieurs rencontres, je n’accuse donc aucun retard et je suis certain de donner le plus qu’on attend de moi. Vous êtes actuellement à Dubaï suite à une proposition d’un club des Emirats. Pour quelle raison vous avez décidé de jouer au CRB, alors que l’offre financière est nettement supérieure à Dubaï ? C’est vrai, mais après mûre réflexion, j’ai décidé de tenter une expérience en Algérie qui me servira de tremplin pour repartir en Europe. Donc, j’ai privilégié l’aspect sportif à l’argent, car je suis encore jeune. Je connais bien le football algérien à travers des clubs comme la JSK, l’ESS et l’USMA. Je pense que le niveau de ces formations est plus élevé que le championnat ivoirien. Je suis donc tenté par une expérience en Algérie et j’espère réussir avec le CRB. Lire la suite: CRB : Josué Alex attendu ce mercredi à Alger :. Le Buteur Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Un Alex qui en remplace un autre :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts