Guest misterenard Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 renard par ici est passé, de ses mots rien n'est resté, que ne l'ayez vous delaissé? plutot que de l'avoir ainsi molesté! Citer Link to post Share on other sites
amethyste 10 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 dans les temps futurs quand on pleurera, que les temps anciens l'on regrettera, l'on criera partout "ou est misterenard?", qu'il vienne rafraichir les memoires, avec ses beaux mot, son bel art, faire now coeurs chavirer et les rendre prompts a s'emouvoir. l'art des mots? je ne peux vous l'enseigner! mais avec moi je vais vous baigner, dans des histoires d'amertumes et de souffrances, dans d'autres vous trouverez felicité et delivrance. vous qui n'avez nul crainte des mers agitées, venez, goutez frayeurs et angoisses cette nuitée. ou peut etre craignez-vous le hideux et l'horrible? je vous bercerai avec un chant moins penible! oyez, oyez! Renard le barde veut vous chanter: les beaux contes de mondes merveilleux et d'univers enchantes, les mythes, les legendes et les histoires de manoirs hantés, la realite avec des gens bienheureux et d'autres qui ont dechanté. aujourd'hui Renard a des oreilles pretées, et c'est l'histoire d'emeraude et d'amethyste qu'il veut vous conter "le precieux va au precieux" telle est la loi de la vie, et celui qui en benificie en est le plus ravi, c'est ainsi que le sort a gaté emeraude, que tant ont admiré et pour qui ont chanté des odes, que renard a entendu, il en eut l'esprit embrumé, car se soreilles tendues, en nul lieu en nul temps n'ont ouï si bel hommage rendu, que les beaux cygnes en furent plumés, sachant ou la muse etait etendue, s'en fut vers le coeur rejoui. sur son chemin, Renard rencontra la pluie, pour sa fourrure couleur de feu il cragnit, dans une sombre cave il prit abri, il y avait le vide, le noir, et une amethyste qui lui, "seriez-vous dame emeraude, o etoile qui brille?", "mon beau renard, mon bel ami, si cela se peut que puisse se tromper si joli porteur de fourrure couleur de feu, je crains que vous ne m'ayez confondu, et vous soyez mepris.", renard ne fut heureux que lorsque le nom de son etoile il apprit. "belle amethyste, pourquoi n'ai-je point entendu, votre majesté et votre beauté, par les bardes chantées?" "renard, yeux de flammes, craignez d'avoir le crane fendu pour avoir été si honnete, et m'avoir montré trop de bonté." "mon coeur ne connaitra point de paix, tant que je ne suis pas descendu dans les enfers, et monté dans le ciel demandant que justice vous soit rendue!" ainsi parlait Renard, le grand amateur de beauté, avant de rencontrer emeraude et d'etre envouté, auprés de sa nouvelle dames les plaisirs des yeux il a gouté, les louanges au renard point ne manquaient, mais sa belle dame avait plus d'une oreille et etait en bonne santé, si bien que sur lui elle n'avait qu'un oeil, l'autre ne cessait de reluquer, ceux qui la lui partageaient dans le comté. de ce partage Renard fut bien vite las, ces louanges manquerent d'entrain, et il devint fat, si bien et si fort que l'amour d'emeraude s'ebranla, elle ordonna qu'on lui coupat la queue, ou qu'a mort on l'etouffat, renard comprit la vilenie et montra qu'il est agile, lorsque pour fuir la honte et la mort il sut etre habile. chemin faisant vers son pays, renard de nouveau rencontra la pluie, dans la meme caverne il prit abri, de la santé de sa belle etoile il s'est enquit, elle allait bien mais il lui manquit, le regard d'amethyste lui fit oublier son pays. bientot finit l'histoire, lorsque amethyste qsui est semi precieuse offrit sa part precieuse a renard, celui-ci refusa, il voulut les deux, et il dit : "mieux vaut une dame uniquement et completement à moi, meme si elle n'est pas parfaite, plutot que m'importuner a partager une dame meme si elle est completement bien faite!" dieu l'ami, je reste pantoise devant tant de verves et de louanges courtoises... Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 inspire de amethyste et esmeralda "emeraude" et de moi renard, et de tout ceux qui se sont fait avoir dans la marchandise :mdr: Citer Link to post Share on other sites
amethyste 10 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 inspire de amethyste et esmeralda "emeraude" et de moi renard, et de tout ceux qui se sont fait avoir dans la marchandise :mdr: ya misterenard, ma3lich je te donne les coordonnees de mon cheri bach tmadlou l'inspiration...;) rien de plus flatteur que d'inspirer quelqu'un, aussi ruse soit-il qu'un renard...::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 alors je mens sur la photo, l'age, l'inspiration poetique, la profession,... rappelez moi svp, quoi d'autre? :mdr: le renard en question c'est bien un melange de moi et dur renard du "roman de renard" mais si vous avez lu ce livre vous verrez qu'au mine il manque l'hypocrysie, le vice, et le desir de tromper" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts