Jump to content

La nature de métamatière et la séparation des parents


Recommended Posts

Bonjour.

 

 

 

Les humains ont une anatomie mammifère mais ne sont pas pour autant des animaux et encore moins des végétaux. Ils forment une classification à part. Dans le monde des vivants, Il y a les végétaux, les animaux et les humains.

 

 

 

Les humains se différencient par la possession de deux énergies : l'instinct et l'intelligence.

 

Les animaux et les végétaux eux n'ont que l'instinct pour vivre.

 

 

 

Les humains font partie intégrante de la nature de matière. Ils sont donc soumis aux lois qui ordonnent l'environnement matériel.

 

 

 

Chez certaines espèces, une loi naturelle veut que les jeunes soient élevés par leurs deux parents. Les jeunes tirent leur éducation de l'union de ses deux parents. C'est le cas de l'espèce humaine.

 

 

 

Chez l'espèce humaine, la séparation des parents pendant l'éducation des jeunes est contre nature. Elle est soumise à la riposte de la nature de matière : la souffrance.

 

 

 

Avant la naissance des jeunes, la séparation d'un couple n'est pas contre nature et n'est pas soumise à la souffrance.

 

Après la naissance des jeunes et pendant toute leur éducation, la séparation des parents est contre nature et soumise à la souffrance.

 

Après l'éducation des jeunes, la séparation des parents n'est plus contre nature et n'est plus soumise à la riposte matérielle : la souffrance.

Link to post
Share on other sites

Ta théorie n'est valable que si le couple fonctionne bien .

 

Les enfants éduqués dans un milieu dysfonctionnel ( violence, abus, alcoolisme etc) subissent des modifications de la chimie du cerveau qui fait en sorte que cela apporte des changements irrémédiables à leur vraie nature.

 

On a tendance à dire qu'un divorce réussi, c'est-à-dire ou les parents continuent à placer les intérets de l'enfant comme prioritaires, est moins dommageable qu'une famille ou les enfants doivent subir l'insécurité quotidienne qui découle de la mésentante des parents.

Link to post
Share on other sites

Tout aussi intelligents que soient les parents séparés pour pour que tout se passe bien et qu'il continue l'éducation de leur(s) enfant(s) ensemble et en accord, il manque l'amour et le respect qui les unit. Les jeunes tirent leur éducation de l'union de leurs deux parents. C'est une loi naturelle. Les humains doivent la respecter au risque de subir la riposte de la nature matérielle : la souffrance morale lancinante.

 

 

 

 

La formation de nouveaux couples n'impêche malheureusement pas la souffrance morale laquelle est une riposte de la nature de matière face à une agression.

 

Les parents divorcés ont beau reformer un couple chacun de leur coté, la souffrance est là. Souffrance des enfants devant leurs parents désunis. Souffrance des parents qui voient leurs enfants souffrir. Une souffrance permanente, lascinante qui harcelle l'enfant et mine son caractère. Une souffrance tenace qui consume les heures et les jours des parents, des moments normalement prévus pour Vivre (avec un grand V).

 

La vie est courte. Les humains en ont qu'une. Il n'en auront pas une autre après la mort de leur corps de matière. Agir contre nature de matière et subir sa riposte légitime : la souffrance, est un temps perdu considérable.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...