Jump to content

Le point "G" vérité ou fantasme?

Recommended Posts

• Réponses 164
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Lady Dada
peu importe qu'il existe comme on le décrive ou pas, ce qui est sur c qu'il n'est pas du tout obligatoire pour satisfaire la femme

:confused:je vois que tu as de l'expérience mon ami bigmdr

Fantasme incontestablement à mon avis.

Et vous?

Il existe ! je peux en témoigner ;)

peu importe qu'il existe comme on le décrive ou pas, ce qui est sur c qu'il n'est pas du tout obligatoire pour satisfaire la femme

La grande différence entre la satisfaire et ****** c'est justement ça. Si c'est peu importe, c'est que tu t'en fiches de ce qu'elle ressent. Et ça fait une grande différence, crois-moi

Il existe ! je peux en témoigner ;)

La grande différence entre la satisfaire et ****** c'est justement ça. Si c'est peu importe, c'est que tu t'en fiches de ce qu'elle ressent. Et ça fait une grande différence, crois-moi

On peut l envoyer au septième ciel son ce point G :drinks_wine: :)

dans mon précédent message, je ne voulais pas rentrer dans les détails c tt , je sais de quoi tu parles

:confused:je vois que tu as de l'expérience mon ami bigmdr

Bien au contraire, il est vraisemblablement que le point "G" tient de la fabulation!

Le mystère de la conscience reste entier. La recherche des réseaux du soi se poursuit, dans laquelle psychiatres et neurobiologistes initient un dialogue nouveau. Plongée dans l'inconscient et l'imaginaire, où fermentent les traces de l'expérience.

Leur propension à faire confiance est augmentée.

En mai, son équipe a montré dans la revue Neuron que l'ocytocine module non seulement la capacité à faire confiance, mais diminue aussi la méfiance induite lorsque la confiance accordée est déçue. Grâce à l'imagerie fonctionnelle, les chercheurs ont pu associer cette tolérance à la trahison à une diminution de l'activité de l'amygdale et du mésencéphale, des régions connues pour moduler la peur.

En janvier 2006, la revue Pour la Science tentait une synthèse des travaux de cette «neurobiologie du soi». L'un des modèles émergents suppose que la conscience de soi naît de la nécessité, pour le cerveau, de distinguer nettement les sensations qui sont la conséquence des mouvements volontaires de celles qui sont attribuables à des phénomènes extérieurs.

Cette distinction s'opérerait par comparaison entre les sensations effectives et une prédiction des sensations attendues. Jusque dans les circuits neuronaux élémentaires de la perception serait établie une distinction entre ce qui provient de soi et ce qui concerne le monde extérieur. De cette distinction systématique naîtrait la conscience.

A l'appui de ce modèle, plusieurs expériences montrent que le cerveau active les mêmes zones lorsque le sujet se trouve dans une situation donnée et lorsqu'il observe un tiers dans la même situation. Une région du cerveau, l'insula, serait responsable de l'attribution à ces activations indifférenciées le caractère de soi, ou alors un caractère extérieur.

D'autres groupes, mentionnés par Pour la Science, tentent de démontrer l'existence dans le cerveau d'un réseau de la conscience de soi qui comprendrait le cortex préfrontal médian, une zone qui s'active lorsque des sujets écoutent des adjectifs qui leur correspondent ou des mots en lien avec leur identité professionnelle. Un chercheur de l'Université de Californie a même entrepris de suivre à long terme un groupe d'enfants dans l'espoir d'observer les changements dans l'activité cérébrale qui accompagneraient le développement de leur conscience d'eux-mêmes.

Le cerveau modelé par la vie, porteur des traces de l'expérience, correspond étrangement aux concepts empiriques de la psychanalyse.

«La trace synaptique laissée par une expérience donnée est réactivée lorsque l'individu - ou l'animal - est placé dans un contexte comparable, explique Pierre Magistretti. Or cette réactivation ne conduit pas forcément au renforcement de la trace, comme on pouvait le supposer. Au contraire, celle-ci devient labile une fois réactivée. Elle peut perdre son lien avec l'expérience initiale, se réassocier à d'autres traces. Ce phénomène, appelé reconsolidation, joue un rôle très important dans le cerveau.»

Il est frappant de constater que le contenu de l'inconscient, comme celui des rêves, se caractérise précisément par une absence d'inscription dans le temps ou dans l'espace de l'expérience.»

Or, la réassociation de traces vient bouleverser ce déterminisme. Elle crée une discontinuité entre l'expérience et ses traces synaptiques. Tout se passe comme si nous étions déterminés à ne pas être déterminés. A partir d'une expérience donnée, grâce à la réassociation des traces qui se produit durant la reconsolidation, nous construisons une identité singulière.»

Ce qui amène le scientifique à s'interroger sur notre vision du cerveau: «Les neurosciences cognitives ont beaucoup apporté à notre compréhension du fonctionnement cérébral. L'imagerie fonctionnelle permet d'identifier les zones du cerveau qui sont activées par des tâches cognitives ou des situations émotionnellement chargées. Le risque serait toutefois de glisser vers une vision mécaniste du cerveau. Or ce qui fait toute la richesse de l'humain, c'est probablement cette capacité à réassocier sans fin les traces de l'expérience, au point de constituer une réalité interne inconsciente - ou mieux, non connue, «unbewusst» comme la définissait Freud - qui nous affranchit du déterminisme et ouvre la possibilité de l'inattendu, de la créativité.»

On peut l envoyer au septième ciel son ce point G :drinks_wine: :)

dans mon précédent message, je ne voulais pas rentrer dans les détails c tt , je sais de quoi tu parles

Non, le septième ciel c'est le point G. Si tu ne l'as pas encore trouvé, c'est que tu as cru que tu pouvais envoyer comme ça au septième ciel mais tu t'es trompéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

Bien au contraire, il est vraisemblablement que le point "G" tient de la fabulation!

Une affabulation de la femme ? Comment tu peux en être sûr, si tu n'es pas une femme ? Comment tu sais, TOI, ce que ressent une femme, ce qu'il y a dans son corps ? Tu ne peux que supposer des choses, mais pas affirmer. C'est toi qui affabules, si tu penses qu'il n'existe pas, c'est que tu ne l'as jamais rencontré, citou !:D

Non, le septième ciel c'est le point G. Si tu ne l'as pas encore trouvé, c'est que tu as cru que tu pouvais envoyer comme ça au septième ciel mais tu t'es trompéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

:mdr: tu me fais rire, je commence a croire que tu sais vraiment tout, meme ce que je ss entrain de faire sur l'heure lol

laisses moi te dire que je n'ai pas dis qu'il n'existe pas, ce que j'essayai de dire plutt est que le point "g" n'est pas tout tu vois

Une affabulation de la femme ? Comment tu peux en être sûr, si tu n'es pas une femme ? Comment tu sais, TOI, ce que ressent une femme, ce qu'il y a dans son corps ? Tu ne peux que supposer des choses, mais pas affirmer. C'est toi qui affabules, si tu penses qu'il n'existe pas, c'est que tu ne l'as jamais rencontré, citou !:D

ce n'est pas quelque chose de sorcier de le trouver :D il est tellement proche et détectable , alors n'exagère pas

ce n'est pas quelque chose de sorcier de le trouver :D il est tellement proche et détectable , alors n'exagère pas

Détectable facilement ? Mais tu disais peu importe qu'il existe ou pas avant ? Et si c'était si facile, on le saurait tous ! Je n'exagère rien c'est toi qui pense que tu peux donner de la satisfaction et envoyer au septième ciel "sans". Si tu le détecte facilement, pourquoi priver la femme de cette satisfaction, puisque tu fais "sans".

Détectable facilement ? Mais tu disais peu importe qu'il existe ou pas avant ? Et si c'était si facile, on le saurait tous ! Je n'exagère rien c'est toi qui pense que tu peux donner de la satisfaction et envoyer au septième ciel "sans".

Si tu le détecte facilement, pourquoi priver la femme de cette satisfaction, puisque tu fais "sans".

j'ai dis peu importe qu'il existe comme on le décrive, je ne pense pas que tu m'as compris la...

tout le monde le sache, ce que certains - ou la plupart - ignorent c cette appellation de point 'G'

pense tu que donner la satisfaction et l'extase a une femme se résoudre dans un point ?

pour ma part je ss sur que ce point g n'est pas tout comme je l'ai deja dis , car si cété le cas comme tu le pense toi , la femme va lui suffir juste qu'elle appui elle seule et le tour serait jouer

Aya barka Obole!

T'es un ancien non.

Rappelle moi ton plus

ancien pseudo.

Le sujet a été + fois

discuté.

Je ne suis pas un ancien puisque je n'ai internet que depuis le 9 novembre 2010 et preuve en est ma méconnaisance du savoir-faire de même faire figurer une signature. A ce propos et ar ailleurs, je tiens remercier toutes les forumistes qui m'ont enseigné l'usage d'internet! Elles se reconnaîtront.:40:

quand la femme a des soubressauts ,qu'elle tremble et qu'elle reste un bon moment recroquevillée en foetus après l'acte, donc tu auras atteint le point G