ADHAR 110 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 en turquie la laicité empeche les femmes voilée de travailler avec leur voile, elle a empeche une deputé de rentrer au parlement avec son voile. son code civil est d'inspiration helvetique donc la laicité empeche les musulman de pratiquer leur religion dans un pays où ils sont majoritaire. elle les empêche dans les lieux publics, comme elle empêche les juifs , le chrétiens, et autres !de le faire sur les lieux publics Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 une question, la chariaa s'appliquera aux musulmans du pays ou a tous ceux qui le traversent ou y séjournent ? la charia s'appilique aux musulman , les autres ont leur code civil propre à eux , leur loi de successions propre à eux . Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Y a t'il un laic sur le forum qui peut m'expliquer comment apliquer la laicité en algerie tout en laissant les musulmans leur religion de A à Z sans aucune restriction C'est un débat qui mérite d'avoir lieu! a cela s'ajoute, comment vivront les autres religions dans ce pays? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 elle les empêche dans les lieux publics, comme elle empêche les juifs , le chrétiens, et autres !de le faire sur les lieux publics Même faire la sieste n'est pas toujours autorisé sur le lieu de travail!:D Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 la charia s'appilique aux musulman , les autres ont leur code civil propre à eux , leur loi de successions propre à eux . donc il va y avoir plusieurs codes civils (en fonction de la religion du citoyen) Devant le tribunal, le citoyen dois d'abord décliner son appartenance religieuse!??????? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 une question, la chariaa s'appliquera aux musulmans du pays ou a tous ceux qui le traversent ou y séjournent ? Sur toute âme qui vive dans la nation de l'Islam :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 elle reste à etre definie et amenagée mais surtout elle doit etre propre à l'algerie, pas une importation bete et mechante... J'entends par ci par là parler d'une laicité à l'algérienne,j'avoue que je ne comprend pas très bien. Serait ce une laicité avec des aménagements contre nature? La laicité est claire,il n'y a pas d'ambiguité et il n'y a pas de concessions possible,toute concession serait contre nature...La laicité est la séparation du pouvoir politique de la chose religieuse un point c'est tout. Si il y a une façon d'adapter la laicité aux spécificités d'un pays qu'on me l'explique. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Même faire la sieste n'est pas toujours autorisé sur le lieu de travail!:D t'es surtout pas payé pour ça! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Quel code de mariage ? celui de tronquer tout pour avoir 4 femmes? Pour ce qui de l'héritage, il suffit d'aller chez un notaire et de le demander! oui car la mairie est un lieu public, imagine cette femme voilée qui reçoit un juifs avec sa kipa, ça va se passer comment? l'inverse est vrai aussi, le juif ne travaille pas dans une mairie avec une kipa, et même les chrétiens n'ont pas le droit de porter des signes ostentatoires! Non , il n'est pas payé pour prier sur les lieux de travail et pendant ces heures de travail! Montres moi un verset qui impose la prière dans le lieux de travail! Quel code de mariage ? celui de tronquer tout pour avoir 4 femmes? ils sont libre de choisir leur religion. Pour ce qui de l'héritage, il suffit d'aller chez un notaire et de le demander! le notaire applique la loi et non ce qu'il veut. oui car la mairie est un lieu public, imagine cette femme voilée qui reçoit un juifs avec sa kipa, ça va se passer comment? tres tres bien et ça existe en Angleterre sans aucun souci, c'est la france qui présente ça comme un choc de religion. Non , il n'est pas payé pour prier sur les lieux de travail et pendant ces heures de travail! j'ai bien dit durant sa pause . les autres mange lui il veut prier ,,. Montres moi un verset qui impose la prière dans le lieux de travail! ne va pas sur ce terrain. tu ne vas pas faire comme sarkosy qui donne des fatwa de tps à autre Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 t'es surtout pas payé pour ça! Même durant la pause. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Sur toute âme qui vive dans la nation de l'Islam :D donc, citoyen de croyance chrétienne vivant sur terre d'islam, n'a pas droit au vin , n'a pas droit de manger du cochon............... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 elle les empêche dans les lieux publics, comme elle empêche les juifs , le chrétiens, et autres !de le faire sur les lieux publics donc empêche la pratique la religion tout cours dans un pays musulmans. voilà pourquoi on ne pas imposer la laicité dans un pays musulmans Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 J'entends par ci par là parler d'une laicité à l'algérienne,j'avoue que je ne comprend pas très bien. Serait ce une laicité avec des aménagements contre nature? La laicité est claire,il n'y a pas d'ambiguité et il n'y a pas de concessions possible,toute concession serait contre nature...La laicité est la séparation du pouvoir politique de la chose religieuse un point c'est tout. Si il y a une façon d'adapter la laicité aux spécificités d'un pays qu'on me l'explique. j'entends par là un vrai respect des religions , pas une instrumentalisation de la laicité pouor faire barrage exclusivement à l'islam comme en france par exemple... sur le fond, la laicité est intangible dans son precepte...separation de l'eglise et de l'état mais dans la forme, ça ne doit pas etre une chasse aux sorcieres...en jusqu'au boutisme absurde Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 ils sont libre de choisir leur religion. le notaire applique la loi et non ce qu'il veut. tres tres bien et ça existe en Angleterre sans aucun souci, c'est la france qui présente ça comme un choc de religion. j'ai bien dit durant sa pause . les autres mange lui il veut prier ,,. ne va pas sur ce terrain. tu ne vas pas faire comme sarkosy qui donne des fatwa de tps à autre on est là pour débattre, je pose la question ! les anglo saxon ont leur démarche ! pendant les heures de travail, il n'y a pas plusieurs poses, et si tu es a l'usine ou les pauses sont en fonction des horaires de travail et de production, ? Oui tu vas chez le notaire, et tu lui dictes , selon tes désirs, comment seras ta succession! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 donc il va y avoir plusieurs codes civils (en fonction de la religion du citoyen) Devant le tribunal, le citoyen dois d'abord décliner son appartenance religieuse!??????? mais ça existe dans certain pays ou il ya chretien et musulman et ça ne pose aucun pb. les chretiens d'orient avaient tjs leur tribunaux pour l'etat civil. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 j'entends par là un vrai respect des religions , pas une instrumentalisation de la laicité pouor faire barrage exclusivement à l'islam comme en france par exemple... sur le fond, la laicité est intangible dans son precepte...separation de l'eglise et de l'état mais dans la forme, ça ne doit pas etre une chasse aux sorcieres...en jusqu'au boutisme absurde D'accord avec toi mais si la laicité ne doit pas être utilisée contre une religion particulière le corollaire est tout aussi obligatoire,la religion ne doit pas être utilisée à des fins politiques Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 donc, citoyen de croyance chrétienne vivant sur terre d'islam, n'a pas droit au vin , n'a pas droit de manger du cochon............... eux ils ont droit , leur religion ne l'interdit pas[/ Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 D'accord avec toi mais si la laicité ne doit pas être utilisée contre une religion particulière le corollaire est tout aussi obligatoire,la religion ne doit pas être utilisée à des fins politiques :yes: la religion et la politique pour moi n'ont rien à faire ensemble, surtout qu'il y a un vrai risque de corrompre la pensée de la religion à ce jeu là... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 on est là pour débattre, je pose la question ! les anglo saxon ont leur démarche ! pendant les heures de travail, il n'y a pas plusieurs poses, et si tu es a l'usine ou les pauses sont en fonction des horaires de travail et de production, ? Oui tu vas chez le notaire, et tu lui dictes , selon tes désirs, comment seras ta succession! pendant les heures de travail, il n'y a pas plusieurs poses, et si tu es a l'usine ou les pauses sont en fonction des horaires de travail et de production, ? n'oublions qd tu parle de musulmans et non de non musulmans, s'il veulent faire priere durant la pause pourquoi la laicité les empecherait.. Oui tu vas chez le notaire, et tu lui dictes , selon tes désirs, comment seras ta succession! t's deja allé chez un notaire. le notaire represente la loi du pays, il n'invente rien, il applique les lois de succesions c'est un exécuteur et non un legislateur. si tu veux desheriter tes enfant , le notaire refuse ta demande et n'execute pas ton desir puisque il est contrairte aux lois Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 :yes: la religion et la politique pour moi n'ont rien à faire ensemble, surtout qu'il y a un vrai risque de corrompre la pensée de la religion à ce jeu là... A leur création les 3 religions monothéistes avaient pour objet la conquête du pouvoir et la réglementation de la vie sociale,c'est donc leur demander de faire un gros effort de ne pas faire de politique surtout que les fondamentalistes toutes religions confondues rêvent de revivre l'épopée initiale. Donc la laicité est un garde fou nécessaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 :yes: la religion et la politique pour moi n'ont rien à faire ensemble, surtout qu'il y a un vrai risque de corrompre la pensée de la religion à ce jeu là... :mdr::mdr: C'est joli ça, lorsque les irréligieux se mettent à se soucier de l'intégrité des religions à la place des religieux :mdr: Allah a dit que l'Islam ne pourra jamais être corrompu, les Musulmans devront-ils mettre en doute la parole de leur Dieu? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 A leur création les 3 religions monothéistes avaient pour objet la conquête du pouvoir et la réglementation de la vie sociale,c'est donc leur demander de faire un gros effort de ne pas faire de politique surtout que les fondamentalistes toutes religions confondues rêvent de revivre l'épopée initiale. Donc la laicité est un garde fou nécessaire. comment la pratiquer en algerie sans toucher au principe de liberté de pratique de l'islam Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 comment la pratiquer en algerie sans toucher au principe de liberté de pratique de l'islam Pourquoi la laïcité nuirait à la pratique de l'islam? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 comment la pratiquer en algerie sans toucher au principe de liberté de pratique de l'islam Encore une fois,le terme de laicité n'est pas compris. En pratique la laicité interdit un parti qui se réclame d'une quelconque religion puisque son objectif serait d'appliquer des préceptes religieux à la vie publique. Les croyants peuvent pratiquer leur rite le plus normalement du monde sans empiéter dans la politique. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 :mdr::mdr: C'est joli ça, lorsque les irréligieux se mettent à se soucier de l'intégrité des religions à la place des religieux :mdr: Allah a dit que l'Islam ne pourra jamais être corrompu, les Musulmans devront-ils mettre en doute la parole de leur Dieu? je me fout que les religions puissent etre corrompues (je suis persuadé qu'elles le sont depuis leur création par la main de l'homme) mais là où je ne m'en fout pas c'est les conséquences par l'aliénation des peuples... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts