ulacsmah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Y a t'il un laic sur le forum qui peut m'expliquer comment apliquer la laicité en algerie tout en laissant les musulmans leur religion de A à Z sans aucune restriction qcq tu appelle la religion de AaZ? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 ce n'est pas toi ni moi qui decide comment le voile doit etre !! t'es d'accord avec moi que la laicité en algerie empecherait de pratiquer les musulmans leur religion dans leur propre pays? en argumentant Des accoutrements ne sont la religion. Du reste le port du voile du voile n'est pas obligatoire même dans le Coran, c'est un(e) adith qui l'oblige. Pourquoi dans leur pays. En France, les musulmans peuvent pratiquer leur religion et pourtant ce n'est pas leur pays (pas à tous). Donc, évite ce genre de réplique grotesque, car justement l'extrême-droite demande les mêmes droits en Arabaie Séoudite que ceux des musulmans en France. Or, il faut savoir que l'Arabie Séoudite n'est pas une démocratie contrairement à la France. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 explique mois j'attends ça d'accord la laïcité c'est la séparation entre le religieux et le politique, entre le spirituel et le temporel concrètement: aucun parti politique à connotation religieuse, l'état ne se soucis pas de la religion des gens, ou de faire leur éducation religieuse, donc par exemple à l'école et pour respecter la spécificité algérienne, les cours d'éducation islamique en option rien ne t'empêchera de pratiquer ta religion comme tu le fais maintenant, les femmes de mettre le foulard, aller à l'école avec, travailler avec la laïcité et la démocratie sont juste un cadre dans lequel les algériens évolurons, le gros travail à faire est évidemment au niveau de l'éducation, la science, la technologie, la recherche dans ce contexte (démocratie laïque) si les algériens veulent se re-rapprocher de leur religion, qu'ils le fassent rien ne les en empêchera, au contraire au niveau individuel, revenir à des valeurs que l'Islam défend rendrait la société meilleure Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 donc empêche la pratique la religion tout cours dans un pays musulmans. voilà pourquoi on ne pas imposer la laicité dans un pays musulmans les khoroto d'aujourd'hui veulent être musulman plus que musulman. le prophète il a tjrs respecter les non musulman et ils nous a demander de le faire. applique la chari'aa sur un non musulman ca c vraiment de n'importe quoi! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 mais ça existe dans certain pays ou il ya chretien et musulman et ça ne pose aucun pb. les chretiens d'orient avaient tjs leur tribunaux pour l'etat civil. et pq il ne peuvent pas construire d'Église?? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Des accoutrements ne sont la religion. Du reste le port du voile du voile n'est pas obligatoire même dans le Coran, c'est un(e) adith qui l'oblige. Pourquoi dans leur pays. En France, les musulmans peuvent pratiquer leur religion et pourtant ce n'est pas leur pays (pas à tous). Donc, évite ce genre de réplique grotesque, car justement l'extrême-droite demande les mêmes droits en Arabaie Séoudite que ceux des musulmans en France. Or, il faut savoir que l'Arabie Séoudite n'est pas une démocratie contrairement à la France. là aussi ni toi ni moi doit on dire ce qui est obligatoire ou non. En France, les musulmans peuvent pratiquer leur religion et pourtant ce n'est pas leur pays (pas à tous) je m'attendais que tu me sort cet argument. mais en france , les musulmans sont une minorité, et donc il obeissent et respectent les choix de la majorité. vous les laics, vous voulez qu'en algerie la majorité obeit à la minorité qui veut imposer la laicité Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 pourquoi pas se referer à la declaration du 1er novembre 54? pourquoi pas se referer tout simplement aux choix du peuple?? justement ... c'est le contenu diamétralement opposé des deux déclarations qui fait penser qu'il y'a eu révolution dans la révolution ... : la révolution algérienne aurait été la première révolution islamique dans l'histoire après des siècles de dérive des musulmans ... mais au bout du compte elle a rejoint les autres "révolutions" laïques ... athéistes ... séculaires ... seulement dans le cas de l’Algérie ... l'attitude tout à fait absurde des rédacteurs de la plateforme ... qui consista à tout faire en français ... dans la langue de l'ennemi ... a fait en sorte que cette plateforme n'eut de sens que pour les francophones ... parce que traduit en arabe ... son contenu aurait provoqué un tollé ... et sûrement une contre révolution ... tout s'est joué à çà : la choix de la langue! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 comment la pratiquer en algerie sans toucher au principe de liberté de pratique de l'islam une question qui bete mais j'en suis sur que t'as pas la reponse! c'est quoi l'islam??! et donne moi la vrai réponse cad la réponse que le prophète "saaws" a donne a djbrile "as" Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 les khoroto d'aujourd'hui veulent être musulman plus que musulman. le prophète il a tjrs respecter les non musulman et ils nous a demander de le faire. applique la chari'aa sur un non musulman ca c vraiment de n'importe quoi! le prophète il a tjrs respecter les non musulman et ils nous a demander de le faire. merci de le dire donc nous n'avons pas de la laicité pour nous donner des leçon sur le respect des non musulmans Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Bien entendu que le port du voile ne serait pas autorisé au personnel de l'adminstration et en d'autres endroits. En ce sens que ce personnel possèderait un contrat avec l'Etat. Les pays les plus tolérants au monde proscrivent le port du fuchu à leurs employées et c'est légitime. là je ne suis pas d'accord Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 et pq il ne peuvent pas construire d'Église?? qui t'as dit qu'il ne peuvent pas. les eglises qui sont dans les pays musulmans descendent du ciel ou toutes ont été construite avant le 7eme siecle ???? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 une question qui bete mais j'en suis sur que t'as pas la reponse! c'est quoi l'islam??! et donne moi la vrai réponse cad la réponse que le prophète "saaws" a donne a djbrile "as" l'islam c'est din wa dawla le prophete saw etait guide religieux (coté din) et gouverneur (coté dawla) Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 ce n'est pas toi ni moi qui decide comment le voile doit etre !! t'es d'accord avec moi que la laicité en algerie empecherait de pratiquer les musulmans leur religion dans leur propre pays? en argumentant Qui a dit que cela empêcherait, les gens de pratiqué ? En France, l'état empêche les gens d'aller à l'Eglise ? Dans l'éducation nationale, les absences pour les fêtes religieuse sont toléré. Le voile est une question de tradition, malgré le fait que les bonnes soeurs le portent, les gens ont tendance à se focaliser sur la femme musulmane. L'Etat français, empêche t-il, les musulmans et les juifs de prier le vendredi et le samedi ? Les cantines françaises, obligent les enfants à manger du porc ? La pratique religieuse est une affaire privée, l'état se doit de protéger et permettre à ses citoyens de pratiquer leur religion convenablement. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 salam @obole Les démocrates peuvent-ils convaincre les obscurantistes? je suis plus que certains que oui , auquel cas , il faut tout arreter et baisser les rideaux si nous croyons pas en ce principe fondamental , alors arretons de parler dans le vide, et laissons l'anarchie et le feodalisme nous menez au KO Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Qui a dit que cela empêcherai les gens de pratiqué ? En France, l'état empêche les gens d'aller à l'Eglise ? Dans l'éducation nationale, les absences pour les fêtes religieuse sont toléré. Le voile est une question de tradition, malgré le fait que les bonnes soeurs le portent, les gens ont tendance à se focaliser sur la femme musulmane. L'Etat français, empêche t-il, les musulmans et les juifs de prier le vendredi et le samedi ? Les cantines françaises, obligent les enfants à manger du porc ? La pratique religieuse est une affaire privée, l'état se doit de protéger et permettre à ses citoyens de pratiquer leur religion convenablement. Qui a dit que cela empêcherai les gens de pratiqué je ne vais repeter , lire mes precedent messages et repond moi aprés Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 justement ... c'est le contenu diamétralement opposé des deux déclarations qui fait penser qu'il y'a eu révolution dans la révolution ... : la révolution algérienne aurait été la première révolution islamique dans l'histoire après des siècles de dérive des musulmans ... mais au bout du compte elle a rejoint les autres "révolutions" laïques ... athéistes ... séculaires ... seulement dans le cas de l’Algérie ... l'attitude tout à fait absurde des rédacteurs de la plateforme ... qui consista à tout faire en français ... dans la langue de l'ennemi ... a fait en sorte que cette plateforme n'eut de sens que pour les francophones ... parce que traduit en arabe ... son contenu aurait provoqué un tollé ... et sûrement une contre révolution ... tout s'est joué à çà : la choix de la langue! franchement jalal c'est en s'attardant sur des détails qu'on oublie l'essentiel, le français n'est pas la langue des algériens, mais tu vois bien qu'elle est utilisée partout car très pratique, où est le mal? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 . merci de le dire donc nous n'avons pas de la laicité pour nous donner des leçon sur le respect des non musulmans la laicité est juste une étiquète , moi personnellement , je reproche a certains musulmans de islamiser la politique ainsi oublier les vrais principe de l'islam , aussi a certains laïque de politiser l'islam pour avoir un ennemi a battre. la laicité francaise moi perso j'en veut pas car elle fanatiser et c'est le terme laicard est creé c'est pas pour rien. ce que je veux c'est que tte les religion soit respecter. ce que je veux c'est le respect des choix des autres. donc q'on l'appelle laicité batata maqlia ca changerai rien , c'est le concepte qui m'intéresse. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 je ne vais repeter , lire mes precedent messages et repond moi aprés Je ne vais pas m'amuser à lire tous les messages que tu as posté sur ce topique. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 la laicité est juste une étiquète , moi personnellement , je reproche a certains musulmans de islamiser la politique ainsi oublier les vrais principe de l'islam , aussi a certains laïque de politiser l'islam pour avoir un ennemi a battre. la laicité francaise moi perso j'en veut pas car elle fanatiser et c'est le terme laicard est creé c'est pas pour rien. ce que je veux c'est que tte les religion soit respecter. ce que je veux c'est le respect des choix des autres. donc q'on l'appelle laicité batata maqlia ca changerai rien , c'est le concepte qui m'intéresse. seul l'islam garantit ce qui est en gras Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 la laicité est juste une étiquète , moi personnellement , je reproche a certains musulmans de islamiser la politique ainsi oublier les vrais principe de l'islam , aussi a certains laïque de politiser l'islam pour avoir un ennemi a battre. la laicité francaise moi perso j'en veut pas car elle fanatiser et c'est le terme laicard est creé c'est pas pour rien. ce que je veux c'est que tte les religion soit respecter. ce que je veux c'est le respect des choix des autres. donc q'on l'appelle laicité batata maqlia ca changerai rien , c'est le concepte qui m'intéresse. la laicité n'est pas un imperatif, le problème c'est que l'Algérie en tant qu'état n'est pas assez mûr pour gerer le religieux sans tomber dans l'instrumentalisation de la religion moi si on arrive a appliquer la démocratie ça me va parfaitement et evidemment pas de laicité à la française Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 qui t'as dit qu'il ne peuvent pas. les eglises qui sont dans les pays musulmans descendent du ciel ou toutes ont été construite avant le 7eme siecle ???? je te parle de maintenant!!!!!!!! en Égypte malgré les 20 million de non musulman , la construction d'Église est interdite. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 seul l'islam garantit ce qui est en gras Dans la pratique, on a plus de tolérance chez les pays occidentaux que chez les pays qui se disent musulman en théorie. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 la laicité n'est pas un imperatif, le problème c'est que l'Algérie en tant qu'état n'est pas assez mûr pour gerer le religieux sans tomber dans l'instrumentalisation de la religion moi si on arrive a appliquer la démocratie ça me va parfaitement et evidemment pas de laicité à la française L'Islam .... est la seule religion .... pouvant exister dans .... un environnement laique .... si on pratique cette religion .... en respectant scrupuleusement ..... et uniquement le Coran Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 la laicité n'est pas un imperatif, le problème c'est que l'Algérie en tant qu'état n'est pas assez mûr pour gerer le religieux sans tomber dans l'instrumentalisation de la religion moi si on arrive a appliquer la démocratie ça me va parfaitement et evidemment pas de laicité à la française moi si on arrive a appliquer la démocratie ça me va parfaitement et evidemment pas de laicité à la française tout à fait d'accord abvec toi sur ces point. la pratique de la démocratie permettrait à tous (leaders des parti, les electeurs, ) de murir Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 seul l'islam garantit ce qui est en gras l'islam oui mais pas la mentalité des musulman d'aujourd'hui. donc un état islamique dans ce contexte sera un état raciste et anti humain. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts