talulah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 seul l'islam garantit ce qui est en gras l'Islam des Omeyyades à Cordoue aucun doute, l'Islam tel qu'il est instrumentalisé aujourd'hui, jamais Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 L'Islam .... est la seule religion .... pouvant exister dans .... un environnement laique .... si on pratique cette religion .... en respectant scrupuleusement ..... et uniquement le Coran le respect du coran ne rapporte pas d'argent!!!:rocket::rocket: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 L'Islam .... est la seule religion .... pouvant exister dans .... un environnement laique .... si on pratique cette religion .... en respectant scrupuleusement ..... et uniquement le Coran en tant que minorité musulmane , oui Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 l'Islam des Omeyyades à Cordoue aucun doute, l'Islam tel qu'il est instrumentalisé aujourd'hui, jamais l'islam des oumayade ?? y' avait d'islam a l"époque des oumayades , juste la cours au pouvoir!! l'islam des 5 khalif oui , le reste c juste de la poudre aux yeux! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 l'islam oui mais pas la mentalité des musulman d'aujourd'hui. donc un état islamique dans ce contexte sera un état raciste et anti humain. explique toi PS: je vois que la discussion tourne comment apliquer lislam alors que la question initiale etait comment appliquer la laicité en algerie. dois je comprendre que vous etes convaincu que la laicité ne peut etre applicable en algerie . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 en tant que minorité musulmane , oui Et meme en tant .... que population majoritaire .... on dit .... "Eddin leLlah .... "ouel watan lil djami3" Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 je te parle de maintenant!!!!!!!! en Égypte malgré les 20 million de non musulman , la construction d'Église est interdite. Non ils sont 7 300 000! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 l'islam des oumayade ?? y' avait d'islam a l"époque des oumayades , juste la cours au pouvoir!! l'islam des 5 khalif oui , le reste c juste de la poudre aux yeux! looooooool toi aussi tu les accuses d'avoir "sécularisé" l'empire musulman? j'aurais aimé vivre dans l'Andalousie du 9eme siècle Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Et meme en tant .... que population majoritaire .... on dit .... "Eddin leLlah .... "ouel watan lil djami3" on dit et non Allah a dit Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 explique toi PS: je vois que la discussion tourne comment apliquer lislam alors que la question initiale etait comment appliquer la laicité en algerie. dois je comprendre que vous etes convaincu que la laicité ne peut etre applicable en algerie . tu as lu mon poste? je t'ai répondu Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 on dit et non Allah a dit Bon .... allez bye .... je vais travailler Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 explique toi on doit déjà commencer a authentifiée les vrais hadith , des faux hadith. contextualiser les hadith et les verset coranique , comme tariq ramadan le dit. déjà commencer a applique les principe de l'islam au sein de sa famille de ses proches et de ses voisins. combattre la pauvreté , donc combattre les pouvoir qui appauvrissent le peuple car la pauvreté est l'ennemis de l'islam. un état islamique aujourd'hui c'est comme donne un avion rempli de passager a qcq un qui n'a jamais piloté et avec un faux manuel de pilotage! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 j'aurais aimé vivre dans l'Andalousie du 9eme siècle Moi en 600. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 je te parle de maintenant!!!!!!!! en Égypte malgré les 20 million de non musulman , la construction d'Église est interdite. 20 ùmilions ha ha ha source? et raison de refus tu va me dire que moubarak est le plus pieux ? ce que je connais c'est leur monasrtere depasse la superficie du vatican de point de vue taille .azhar est une F1 par rapport à leur taille Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Bon .... allez bye .... je vais travailler :mdr::mdr: Zombretto, donde vas? quedate aqui! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Moi en 600. en Andalousie??? :D Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 tu as lu mon poste? je t'ai répondu où??........ Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 looooooool toi aussi tu les accuses d'avoir "sécularisé" l'empire musulman? j'aurais aimé vivre dans l'Andalousie du 9eme siècle raconte nous comment les musulman ont perdu l'Andalousie. il y a un faux hadith très connu et régulièrement appliquer en Andalousie , je sais pas si tu le connais? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Non ils sont 7 300 000! on put être pas la même conception de l'islam. je pense que c bcp plus que 20 million ! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 on doit déjà commencer a authentifiée les vrais hadith , des faux hadith. contextualiser les hadith et les verset coranique , comme tariq ramadan le dit. déjà commencer a applique les principe de l'islam au sein de sa famille de ses proches et de ses voisins. combattre la pauvreté , donc combattre les pouvoir qui appauvrissent le peuple car la pauvreté est l'ennemis de l'islam. un état islamique aujourd'hui c'est comme donne un avion rempli de passager a qcq un qui n'a jamais piloté et avec un faux manuel de pilotage! un état islamique aujourd'hui je n'ai pas dit l'etat islamique aujourdh'ui je dis pas de laicité en algerie aujourdh'ui Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 en Andalousie??? :D :no: Zut, j'ai oublié de préciser dans le Hedjaz. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 où??........ post 153 allez bonne nuit mertaw, maintenant que tu vois plus ou moins de quel laicité on parle pour l'Algérie tu risques d'en rêver :04: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 20 ùmilions ha ha ha source? et raison de refus tu va me dire que moubarak est le plus pieux ? ce que je connais c'est leur monasrtere depasse la superficie du vatican de point de vue taille .azhar est une F1 par rapport à leur taille c la réponse que je voulais! le peuple n'est pas prêt pour un état islamique. l'islam du peuple aujourd'hui c'est l'islam des école et des mosquée gérer par les pouvoir en place.les vrais savant sont en prison ou réduit au silence. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 on put être pas la même conception de l'islam. je pense que c bcp plus que 20 million ! En Égypte il sont environ 85 000 000 Tu prend une calculatrice et tu calcul, tu aura même le %! Église Année 2000 Église copte orthodoxe 6 500 000 Fidèles Église orthodoxe d'Alexandrie 350 000 Fidèles Église catholique copte 210 000 Fidèles Protestants 200 000 Fidèles Église grecque-catholique melkite 10 000 Fidèles Église apostolique arménienne (Arméniens orthodoxes) 7 000 Fidèles Église catholique syriaque 5 000 Fidèles Église maronite 5 000 Fidèles Église latine 2 000 Fidèles Église arménienne catholique 1 500 Fidèles Église syriaque orthodoxe 1 100 Fidèles Total des Chrétiens 7 300 000 Fidèles Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 je n'ai pas dit l'etat islamique aujourdh'ui je dis pas de laicité en algerie aujourdh'ui c'est toi qui oppose l'islam a la laïcité . et pour moi la laïcité fait parti intégrante de l'islam mais sous un autre emballage. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts