mertaw 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 post 153 allez bonne nuit mertaw, maintenant que tu vois plus ou moins de quel laicité on parle pour l'Algérie tu risques d'en rêver :04: non tu n'as pas repondu, pas reponse concernant le code civil, ni les lois de successions , ni une ministre voilé ou deputée voilée dans le parlement. est ce ta laicité autorise tout ça ? Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 raconte nous comment les musulman ont perdu l'Andalousie. il y a un faux hadith très connu et régulièrement appliquer en Andalousie , je sais pas si tu le connais? trop tard, je raconterai ça demain en guise de conte avant de se coucher et soit dit en passant ce n'était pas du tout mon propos, je parlais plus de la cohabitation de 3 communautés religieuses:) de quel hadith parles-tu? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 c la réponse que je voulais! le peuple n'est pas prêt pour un état islamique. l'islam du peuple aujourd'hui c'est l'islam des école et des mosquée gérer par les pouvoir en place.les vrais savant sont en prison ou réduit au silence. le peuple n'est pas prêt pour un état islamique. mais contre la laicité en algerie Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 En Égypte il sont environ 85 000 000 Tu prend une calculatrice et tu calcul, tu aura même le %! Église Année 2000 Église copte orthodoxe 6 500 000 Fidèles Église orthodoxe d'Alexandrie 350 000 Fidèles Église catholique copte 210 000 Fidèles Protestants 200 000 Fidèles Église grecque-catholique melkite 10 000 Fidèles Église apostolique arménienne (Arméniens orthodoxes) 7 000 Fidèles Église catholique syriaque 5 000 Fidèles Église maronite 5 000 Fidèles Église latine 2 000 Fidèles Église arménienne catholique 1 500 Fidèles Église syriaque orthodoxe 1 100 Fidèles Total des Chrétiens 7 300 000 Fidèles et les non pratiquant , les athée , les juifs.............? c'est le nombre de non musulman se calcule par apport au nombre de fidèle dans les église , je dirai que en Algérie , il y a que 1000000 de musulmans!!:mdr: et seulement le vendredi les autres jours 50000 hhhhh j'ai pas compter les femme !;) Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 trop tard, je raconterai ça demain en guise de conte avant de se coucher et soit dit en passant ce n'était pas du tout mon propos, je parlais plus de la cohabitation de 3 communautés religieuses:) de quel hadith parles-tu? peut etre c'est le seul point positive et a mon avis c'est par défaut! bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 et les non pratiquant , les athée , les juifs.............? c'est le nombre de non musulman se calcule par apport au nombre de fidèle dans les église , je dirai que en Algérie , il y a que 1000000 de musulmans!!:mdr: et seulement le vendredi les autres jours 50000 hhhhh j'ai pas compter les femme !;) :crazy::crazy::crazy::crazy: Mais quel âge a tu??? D'où tu viens??? C'est les fidèles dans leur totalités. C'est comme selon qu'on dis. Wallah t un cas!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 :crazy::crazy::crazy::crazy: Mais quel âge a tu??? D'où tu viens??? C'est les fidèles dans leur totalités. C'est comme selon qu'on dis. Wallah t un cas!! compte les fidèle de la mosquée on verra combien de musulman qui a sur les 85 million!! mon age :mdr::mdr: je t'ai repondu j'ai pas vécu l'invasion des chiite de banou hilal. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 compte les fidèle de la mosquée on verra combien de musulman qui a sur les 85 million!! mon age :mdr::mdr: je t'ai repondu j'ai pas vécu l'invasion des chiite de banou hilal. murFrape A part la zaouiya, tu est allé à l'école??? Mais c'est pas les gens qui vont à l'église, 7 000 000 c'est la totalité des chrétiens d'Égypte, c'est des chiffres venant d'occidentaux que tu peux retrouver partout sur Internet. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 murFrape A part la zaouiya, tu est allé à l'école??? Mais c'est pas les gens qui vont à l'église, 7 000 000 c'est la totalité des chrétiens d'Égypte, c'est des chiffres venant d'occidentaux que tu peux retrouver partout sur Internet. désolé mais je ne suis pas un produit de l'école algérienne!! oh pardon , je voulais dire de l'École égyptienne! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 On aura le loisir de constater que les anti-laïcs ont une mauvaise interprétation de la laïcité et c'est fort regrettable. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 On aura le loisir de constater que les anti-laïcs ont une mauvaise interprétation de la laïcité et c'est fort regrettable. on aura le loisir de constater que les laics tiennent des slogans et qu'ils sont incapable de nous donner sa traduction en pratique en algerie sans empecher les musulmans de pratiquer librement leur religions dans leur propre pays la def de la laicité est clair, c'est vous que vous voulez pas reconnaitre qu'elle n'est pas adapter à toutes les societés du monde. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 J'en suis pa sûr! Et vous? impossible tout simplement parce qu'il n 'ya pas de démocrate au sens propre du terme en Algérie je ne pense pas qu'un algérien est capable d 'être démocrate parce qu'il fanatise tout ce qu'il touche, que ca soit la laïcité ou la religion. NB: depuis ma présence sur ce forum je ne pense pas avoir vu ou avoir lu des réflexions démocratique de la part des algériens. seulement ceux qui critique au nom de la démocratie et dieu sait et nous on ignore que ce n'est pas ça la démocratie. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 impossible tout simplement parce qu'il n 'ya pas de démocrate au sens propre du terme en Algérie je ne pense pas qu'un algérien est capable d 'être démocrate parce qu'il fanatise tout ce qu'il touche, que ca soit la laïcité ou la religion. NB: depuis ma présence sur ce forum je ne pense pas avoir vu ou avoir lu des réflexions démocratique de la part des algériens. seulement ceux qui critique au nom de la démocratie et dieu sait et nous on ignore que ce n'est pas ça la démocratie. Mais si qu'il y a des démocrates en Algérie. Quand aux participants du forum, il en y a aussi et ne serait-ce que l'Admino. Enrevanche et fait à signaler, la majorité des autres démocrates du forum sont des Kabyles et d'où je persiste à dire que cette ethnie devrait prendre les commandes de l'Algérie. Je m'empresse de préciser qu'il n'y a aucun ostracisme de ma part, mais simple pragmatisme. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 ....... Qui le RCD.:mdr: Pour nous faire le même coup que le RCD Tunisien. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Mais si qu'il y a des démocrates en Algérie. Quand aux participants du forum, il en y a aussi et ne serait-ce que l'Admino. Enrevanche et fait à signaler, la majorité des autres démocrates du forum sont des Kabyles et d'où je persiste à dire que cette ethnie devrait prendre les commandes de l'Algérie. Je m'empresse de préciser qu'il n'y a aucun ostracisme de ma part, mais simple pragmatisme. bon j'avoue que admino est démocrate il laisse les gens donner leur opinions, ca serait un mensonge de le nier :D mais la vrai démocratie ce n'est pas du tout ça, il est impossible pour la démocratie d'exister sans qu'il ait une organisation dans les esprits des personnes. la démocratie ne verra jamais le jour sans avoir des lois applicables connues et respectées par tout le monde. ce n'est pas dire " chacun est libre de dire et de penser ce qu'il veut" fera de toi un démocrate, c'est ce qu'on appelle la démocratie des animaux qui veulent imiter les humains: un démocrate respecte et réclame des lois qui protège cette liberté. la démocratie c 'est le pouvoir au peuple et ce pouvoir est la loi. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 allez a ce soir j'ai du boulot Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 bon j'avoue que admino est démocrate il laisse les gens donner leur opinions, ca serait un mensonge de le nier :D mais la vrai démocratie ce n'est pas du tout ça, il est impossible pour la démocratie d'exister sans qu'il ait une organisation dans les esprits des personnes. la démocratie ne verra jamais le jour sans avoir des lois applicables connues et respectées par tout le monde. ce n'est pas dire " chacun est libre de dire et de penser ce qu'il veut" fera de toi un démocrate, c'est ce qu'on appelle la démocratie des animaux qui veulent imiter les humains: un démocrate respecte et réclame des lois qui protège cette liberté. la démocratie c 'est le pouvoir au peuple et ce pouvoir est la loi. C'est d'après ses interventions que l'Admino est démocrate en premier lieu. Mais n'insistons pas sur son cas car il risque de fermer le topic quand qu'il voit que celui s'éloigne trop de sa raison initiale. Quant au reste de ta prose, je la corrobore entièrement. Toutefois, nous sommes 5 millions d'Algériens à l'étranger (du moins soi-disant) et pourtant nous n'avons aucun poids au pays, ce qui est assez extraordinaire. Il n'y a donc pas de diaspora algérienne contrairement à d'autres peuples. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Mais si qu'il y a des démocrates en Algérie. Quand aux participants du forum, il en y a aussi et ne serait-ce que l'Admino. Enrevanche et fait à signaler, la majorité des autres démocrates du forum sont des Kabyles et d'où je persiste à dire que cette ethnie devrait prendre les commandes de l'Algérie. Je m'empresse de préciser qu'il n'y a aucun ostracisme de ma part, mais simple pragmatisme. et comme preuve de leur attachement au principe de la democratie; ils veulent imposer leur idées (laicité,...) au peuple malgré lui et sans la moindre consultation Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 et comme preuve de leur attachement au principe de la democratie; ils veulent imposer leur idées (laicité,...) au peuple malgré lui et sans la moindre consultation La laïcité est appendice de justice inévitable, comme le progrès de la médecine. Faut-il interdire alors tout acquis de l'humanité par l'intelligence humaine? Tu auras le loisir de conster que mis à part la mention que l'islam est religion d'Etat, la Constitution algérienne (comme celle de la majorité d'autres nations) est laïque. Mais un gouvernement fourbe l'a dévoyée avec le Code de la famille, Code qui est anticonstitutionnel. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 La laïcité est appendice de justice inévitable, comme le progrès de la médecine. Faut-il interdire alors tout acquis de l'humanité par l'intelligence humaine? Tu auras le loisir de conster que mis à part la mention que l'islam est religion d'Etat, la Constitution algérienne (comme celle de la majorité d'autres nations) est laïque. Mais un gouvernement fourbe l'a dévoyée avec le Code de la famille, Code qui est anticonstitutionnel. La laïcité est appendice de justice inévitable, comme le progrès de la médecine. Faut-il interdire alors tout acquis de l'humanité par l'intelligence humaine? quelle comparaison!!!!!!! la medecine est une science independement de la religion de corps humain qu'en etudie. la laicité est une ideologie et non une science. Tu auras le loisir de conster que mis à part la mention que l'islam est religion d'Etat, la Constitution algérienne (comme celle de la majorité d'autres nations) est laïque je ne suis pas en train de defendre la constitution algerienne actuelle ni celle des autres pays c'est un autre sujet. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Je suis démocrate et je n'ai à convaincre personne,..surtout pas les obscurantistes, car il me fera perdre du temps,...il n'a qu'à enlever ses "oeillères" et suivre le cours des évenements,..s'il m'empêche d'avancer, je le "tue",...c'est très clair ! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Je suis démocrate et je n'ai à convaincre personne,..surtout pas les obscurantistes, car il me fera perdre du temps,...il n'a qu'à enlever ses "oeillères" et suivre le cours des évenements,..s'il m'empêche d'avancer, je le "tue",...c'est très clair ! s'il m'empêche d'avancer, je le "tue",...c'est très clair donc tu donne raisons au jihadiste qui pensent que les laics les empechent d'avancer par ailleurs ; comme tu l'a dejà dit , tu es pret à s'opposer avec les armes s'il le faut si le peuple choisit des islamistes lors des election libres. tu es tout sauf democrate Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 quelle comparaison!!!!!!! la medecine est une science independement de la religion de corps humain qu'en etudie. la laicité est une ideologie et non une science. je ne suis pas en train de defendre la constitution algerienne actuelle ni celle des autres pays c'est un autre sujet. Mais alors comment expliques-tu que 70% des femmes algériennes prennent un contraceptif alors que l'islam l'interdit? Soyons cohérents. De plus, ce même islam interdit à une femme de voyager seule, mais est-ce le cas au Maghreb? Le cas des constitutions est primordial car c'est autour d'elles que se doivent se construire les autres codes qui ne nécessitent pas- en principe- l'aval du peuple et d'où le Code de la famille algérien est un parjure. Preuve en est que même l'admistration de ce pays ne le comprend pas car il n'oblige aucunement à la femme de présenter un certificat de virginité, mais de santé comme à l'homme du reste. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Mais alors comment expliques-tu que 70% des femmes algériennes prennent un contraceptif alors que l'islam l'interdit? Soyons cohérents. De plus, ce même islam interdit à une femme de voyager seule, mais est-ce le cas au Maghreb? Le cas des constitutions est primordial car c'est autour d'elles que se doivent se construire les autres codes qui ne nécessitent pas- en principe- l'aval du peuple et d'où le Code de la famille algérien est un parjure. Preuve en est que même l'admistration de ce pays ne le comprend pas car il n'oblige aucunement à la femme de présenter un certificat de virginité, mais de santé comme à l'homme du reste. tu melange tous: -laicité et medecine progrés???? -laicité et abolition de la peine de mort!!!!!. -islam et contraception interdite en islam (tu es nouveau mufti d'algerie).!!!!! -code civil et certificat de virginité et ou de santé!!!!!. par où je dois commencer pour mettre l'ordre dans ta tete Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 tu melange tous: -laicité et medecine progrés???? -laicité et abolition de la peine de mort!!!!!. -islam et contraception interdite en islam (tu es nouveau mufti d'algerie).!!!!! -code civil et certificat de virginité et ou de santé!!!!!. par où je dois commencer pour mettre l'ordre dans ta tete Bien sûr que la contraception est interdite en isalm comme du reste par le christianisme. L'affaire des préservatifs condamnés par les papes fait régulièrement florès comme l'avortement par ailleurs. Donc, n'écarte pas la vérité. L'article 7bis du Code algérien de la famille n'impose pas de certificat de virginité, contrairement à ce qu'en traduisent des fonctionnaires algériens incultes. J'en suis à me demander si véritablement tu es originaire de ce pays? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts