obole 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 tu melange tous: -laicité et medecine progrés???? -laicité et abolition de la peine de mort!!!!!. -islam et contraception interdite en islam (tu es nouveau mufti d'algerie).!!!!! -code civil et certificat de virginité et ou de santé!!!!!. par où je dois commencer pour mettre l'ordre dans ta tete Je cite entre autres: La rumeur sur l’exigeance d’un certificat de virginité en Algérie pour toutes les futures mariées est fausse selon Abdelaziz Ziari. L’invité de L’Expression a, en outre, souligné que le décret concernant ce volet sera bientôt publié au Journal Officiel. Il convient de souligner, dans cette optique, que la nécessité de fournir un certificat médical est mentionnée dans l’article 7 bis du code de la famille. Lequel article stipule que « les futurs époux doivent présenter un document médical, datant de moins de trois(3) mois et attestant qu’ils ne sont atteints d’aucune maladie ou qu’ils ne présentent aucun facteur de risque qui contre-indique le mariage ». Aussi, faute d’une note ministérielle les médecins d’Algérie, à qui on demande le certificat de virginité, ne savent plus à quel saint se vouer ni quel genre de certificat délivrer aux futurs conjoints. De ce fait, il est temps pour le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière de lancer une véritable campagne de sensibilisation. Source: http://www.***************/article10810.html Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Bien sûr que la contraception est interdite en isalm "Moufti" Obole!!!? Tu lance des fatwas maintenant? Toute les méthodes contraceptive (inoffensives) sont autorisé sous condition, sauf celle qui sont un danger pour la femme!! Pourquoi mentir pour faire passer vos idées? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 "Moufti" Obole!!!? Tu lance des fatwas maintenant? Toute les méthodes contraceptive (inoffensives) sont autorisé sous condition, sauf celle qui sont un danger pour la femme!! Pourquoi mentir pour faire passer vos idées? je suis athée car je renie à quiconque de penser pour moi. Mon âme n'est pas à vendre aux sbires mensongers de tout affidés de dieux. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 je suis athée car je renie à quiconque de penser pour moi. Mon âme n'est pas à vendre aux sbires mensongers de tout affidés de dieux. Mes tu a affirmé une chose, pourquoi n'a tu pas dis "je pense" ou d'"après moi"? Même pas au diable?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 "Moufti" Obole!!!? Tu lance des fatwas maintenant? Toute les méthodes contraceptive (inoffensives) sont autorisé sous condition, sauf celle qui sont un danger pour la femme!! Pourquoi mentir pour faire passer vos idées? Application arbitraire de l’article 7 du code de la famille Humiliation quotidienne des futures mariées Depuis l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions du code de la famille, les gynécologues privés ont été assaillis des consultations de futures mariées à la recherche d’un certificat de virginité exigé par les officiers de l’état civil, chargés de la légalisation du mariage au niveau des communes. Une situation dénoncée par de nombreuses femmes avec lesquelles nous nous sommes entretenues. Pourtant, ce document dit « de la honte » n’a à aucun moment été cité par la loi pour la constitution du dossier de l’acte de mariage. L’article 7 bis du code de la famille, amendé récemment, stipule en effet : « Les futurs époux doivent présenter un document médical, datant d’au moins trois mois, et attestant qu’ils ne sont atteints d’aucune maladie ou qu’ils ne présentent aucun facteur de risque qui contre-indique le mariage. Avant la rédaction du contrat de mariage, le notaire, ou l’officier de l’état civil, doit constater que les deux parties se sont soumises aux examens médicaux et ont eu connaissance des maladies ou des facteurs de risque qu’elles pourraient révéler et qui contre-indiquent le mariage. Il en est fait mention dans l’acte de mariage. » Contactés, de nombreux présidents d’APC de l’Algérois ont confirmé, bien sûr sous le couvert de l’anonymat « du fait de la sensibilité de ce dossier », l’obligation pour la future mariée d’un certificat de virginité, comme si ce document pouvait à lui seul prouver l’inexistence de maladies contre-indiquant le mariage. « Le ministère de l’Intérieur nous a transmis la liste des documents à fournir pour le contrat de mariage. Il est vrai qu’il n’est pas indiqué la présentation d’un certificat de virginité pour les femmes, mais pour nous, c’est un document qui atteste la bonne santé de la future épouse et qui de plus réconforte le futur époux... », a déclaré le maire d’une commune située à l’ouest d’Alger. Source: Algérie: Obligation de tests de virginité comme condition nécessaire au mariage civil | Women Living Under Muslim Laws Citer Link to post Share on other sites
mimed05 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 L’Algérie est l’unique nation au monde où ont peut connaitre les résultats des élections avant même de connaitre les noms des candidats, de ce fait, vous trouverez ici les résultats des prochaines élections présidentielles, classées par catégorie : 1er catégorie : Président candidat où candidat Président. 2eme catégorie : les lièvres Lièvre qui sait que c’est un lièvre. Lièvre qui ne sait pas que c’est un lièvre et qui est le 1er à dire (avant les élections), que les élections seront honnêtes sous prétexte qu’il à eu des garantis, puis il sera aussi le 1er à dire (après les élections) que les élections sont truquées. 3eme catégorie : les garnitures. SANFOUR N° 01. SANFOUR N° 02. SANFOUR N° 03. LES RESULTATS : Le Président : Nom et Prénom 1er place. 1er lièvre Nom et Prénom 2eme place. 2eme lièvre Nom et Prénom 3eme place. SANFIRS Nom et Prénom 4eme place. Remplissez les rubriques nom et prénoms par des candidats de votre choix, le gagnant aura droit à un somnifère qui le fera dormir pendant 05 ans, et du coup il sera exonéré de toutes les maladies liées au stresse tels que le diabète, l’ulcère la dépression etc. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 ... Et alors c'est Islamique d'après Le "Mufti" Ob....? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 Et alors c'est Islamique d'après Le "Mufti" Ob....? Regrettable que lorsque l'on ne possède pas le discernement de la critique, on tombe des calembours douteux pour nuire aux débats n'est-ce pas l'alter ego d'Eric Zemmour? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Regrettable que............. je suis athée car je renie à quiconque de penser pour moi. Mon âme n'est pas à vendre aux sbires mensongers de tout affidés de dieux. Tu insinue que les gens qui ont une religion ont vendu leur âme aux "sbires mensongers" et après tu la joue moraliste? Je voulais juste savoir pourquoi a tu affirmé une chose sur l'Islam juste comme sa. Mais tu semble vouloir éluder la question. Donc je répète, pour faire avancer le débat auriez vous l'obligeance monsieur Obole de nous indiquer pourquoi avez vous affirmé que c'est interdit dans l'Islam? Merci d'avance pour la réponse. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 C'est d'après ses interventions que l'Admino est démocrate en premier lieu. Mais n'insistons pas sur son cas car il risque de fermer le topic quand qu'il voit que celui s'éloigne trop de sa raison initiale. Quant au reste de ta prose, je la corrobore entièrement. Toutefois, nous sommes 5 millions d'Algériens à l'étranger (du moins soi-disant) et pourtant nous n'avons aucun poids au pays, ce qui est assez extraordinaire. Il n'y a donc pas de diaspora algérienne contrairement à d'autres peuples. ya si obole, je l'ai dis et je le répète une fois de plus: L'Algérie appartient a ceux qu'ils aiment qu'ils soient en Algérie ou ailleurs,toutefois je ne tolère pas par pure patriotisme toute idée séparatiste qui ne sert qu'à élargir la fissure. on doit tous s'unir et se réunir malgré nos divergences en échangeant des idées qui aident évoluer et non ruminer les faux problèmes. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 Tu insinue que les gens qui ont une religion ont vendu leur âme aux "sbires mensongers" et après tu la joue moraliste? Je voulais juste savoir pourquoi a tu affirmé une chose sur l'Islam juste comme sa. Mais tu semble vouloir éluder la question. Donc je répète, pour faire avancer le débat auriez vous l'obligeance monsieur Obole de nous indiquer pourquoi avez vous affirmé que c'est interdit dans l'Islam? Merci d'avance pour la réponse. Le moralisme est impropre aux athées. Nous constatons de visu uniquement. J'ai prôné que mon âme n'était pas à vendre aux sbires des dieux et donc nuance. Je maintiens que la contraception est interdite tant en islam qu'en christianisme. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 je suis athée car je renie à quiconque de penser pour moi. Mon âme n'est pas à vendre aux sbires mensongers de tout affidés de dieux. le fait d'etre athée ne t'oblige à mentire pour faire passer vos idées, ou de s'instruire avabnt avant de dire n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Application arbitraire de l’article 7 du code de la famille Humiliation quotidienne des futures mariées Depuis l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions du code de la famille, les gynécologues privés ont été assaillis des consultations de futures mariées à la recherche d’un certificat de virginité exigé par les officiers de l’état civil, chargés de la légalisation du mariage au niveau des communes. Une situation dénoncée par de nombreuses femmes avec lesquelles nous nous sommes entretenues. Pourtant, ce document dit « de la honte » n’a à aucun moment été cité par la loi pour la constitution du dossier de l’acte de mariage. L’article 7 bis du code de la famille, amendé récemment, stipule en effet : « Les futurs époux doivent présenter un document médical, datant d’au moins trois mois, et attestant qu’ils ne sont atteints d’aucune maladie ou qu’ils ne présentent aucun facteur de risque qui contre-indique le mariage. Avant la rédaction du contrat de mariage, le notaire, ou l’officier de l’état civil, doit constater que les deux parties se sont soumises aux examens médicaux et ont eu connaissance des maladies ou des facteurs de risque qu’elles pourraient révéler et qui contre-indiquent le mariage. Il en est fait mention dans l’acte de mariage. » Contactés, de nombreux présidents d’APC de l’Algérois ont confirmé, bien sûr sous le couvert de l’anonymat « du fait de la sensibilité de ce dossier », l’obligation pour la future mariée d’un certificat de virginité, comme si ce document pouvait à lui seul prouver l’inexistence de maladies contre-indiquant le mariage. « Le ministère de l’Intérieur nous a transmis la liste des documents à fournir pour le contrat de mariage. Il est vrai qu’il n’est pas indiqué la présentation d’un certificat de virginité pour les femmes, mais pour nous, c’est un document qui atteste la bonne santé de la future épouse et qui de plus réconforte le futur époux... », a déclaré le maire d’une commune située à l’ouest d’Alger. Source: Algérie: Obligation de tests de virginité comme condition nécessaire au mariage civil | Women Living Under Muslim Laws la source suffit en elle meme à discrediter cet article. il fallait poster l'article de loi qui exige le test de virginité PS:j'ai remarqué que les laic extremiste , les athée extremiste, oublient le BA à ba des principes d'argumentation qd il s'agit d'attaquer l'islam , parfois, ils renient leur propre ideaux Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Le moralisme est impropre aux athées. Nous constatons de visu uniquement. J'ai prôné que mon âme n'était pas à vendre aux sbires des dieux et donc nuance. Je maintiens que la contraception est interdite tant en islam qu'en christianisme. quelle argumentation !!!! ça vole tres haut . Attention l'atheisme nuit au raisonnement Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 la source suffit en elle meme à discrediter cet article. il fallait poster l'article de loi qui exige le test de virginité PS:j'ai remarqué que les laic extremiste , les athée extremiste, oublient le BA à ba des principes d'argumentation qd il s'agit d'attaquer l'islam , parfois, ils renient leur propre ideaux Il n'y a pas de laïcs extrêmistes car ils ne sont défendeurs que d'un minimum de justice. D'où la laïcité n'est qu'une étape minimale et il faut poursuivre le combat afin que chacun puisse bénéficier effectivement de sa docimologie, en priorité les femmes et ceci qu'importe où dans le monde. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 L’Algérie est l’unique nation au monde où ont peut connaitre les résultats des élections avant même de connaitre les noms des candidats, de ce fait, vous trouverez ici les résultats des prochaines élections présidentielles, classées par catégorie : . je veux bien qu'on qu'il n'yapas de democratie reelle en algerie mais tenir des propos comme L’Algérie est l’unique nation au monde où ont peut connaitre les résultats des élections avant même de connaitre les noms des candidats, c'est de l'extremisme. vient voir les moments des elections legislative et presidentielle (hormis celle 99 il ne restait qu'un president) , le candidat n'est pas sur d'etre deputé . qd je pense que boutef a parcouru toute l'algerie durant sa campagne electorale alors ses voisins et autre (en lybie,tunisie, egypte, syrie, yemen ....) le president est renouveler dans son mandant avec 90% au plus , je dis il y a comme de la democratie mieux que certain pays Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 non tu n'as pas repondu, pas reponse concernant le code civil, ni les lois de successions , ni une ministre voilé ou deputée voilée dans le parlement. est ce ta laicité autorise tout ça ? pourquoi le voile poserait problème, ça ne concerne que la personne qui le porte respect des principes fondamentaux de la constitution algérienne nottamment l'egalité entre hommes et femmes et donc réforme du code de la famille qui est une honte absolue le code pénal, civil indépendants du religieux cela va de soi au niveau individuel tu pratiques ta religion comme tu veux ps: excuse moi mais tu ne sais même pas ce que laicité veut dire, tu me demandes de te faire un cours alors que c'est à toi d'aller te renseigner Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 pourquoi le voile poserait problème, ça ne concerne que la personne qui le porte respect des principes fondamentaux de la constitution algérienne nottament l'egalité entre hommes et femmes et donc réforme du code de la famille qui est une honte absolue le code pénal, civil indépendants du religieux cela va de soi au niveau individuel tu pratiques ta religion comme tu veux le modèle français en gros ?!!! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 le modèle français en gros ?!!! non monsieur Abdell,du tout, la laicité n'est pas l'absence de religion c'est le respect de toutes les religions, et si laicité il y a elle sera à l'algérienne, exemple: cours d'éducation islamique optionels à l'école (même si j'estime que l'école n'a vraiment pas à se charger de ça), les filles portent le foulard si elles le souhaitent, de même que si des élèves se présentent avec des croix ou des kippas, ils auront le droit de les porter...mais bon a-t-on déjà vu un mec se balader en kippa en Algérie...:ghostface: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Soyons sérieux :mdr::mdr: Des "démocrates" en Algérie , il y en a ? Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Soyons sérieux :mdr::mdr: Des "démocrates" en Algérie , il y en a ? toi tu dois être content, on t'a consacré tout un topic célébrité va! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 Soyons sérieux :mdr::mdr: Des "démocrates" en Algérie , il y en a ? Bien sûr! Mais comme pour Sadi, leurs discours sont, peut-être, trop compliqués pour un peuple étouffé depuis l'indépendance (ce qui ne remet aucunement en cause l'affranchissement de ce peuple d'une infame colonisation qui était encore pire). Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Bien sûr! Mais comme pour Sadi, leurs discours sont, peut-être, trop compliqués pour un peuple étouffé depuis l'indépendance (ce qui ne remet aucunement en cause l'affranchissement de ce peuple d'une infame colonisation qui était encore pire). Sadi is not a democrat but a "self-proclaimed" démocrat :crazy: Un démocrate qui reste à la tête de son parti pendant 22 ans sans jamais avoir organisé d’élection :mdr: et qui , cerise sur le gateau, prépare son fils pour la succession :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 non monsieur Abdell,du tout, la laicité n'est pas l'absence de religion c'est le respect de toutes les religions, et si laicité il y a elle sera à l'algérienne, exemple: cours d'éducation islamique optionels à l'école (même si j'estime que l'école n'a vraiment pas à se charger de ça), les filles portent le foulard si elles le souhaitent, de même que si des élèves se présentent avec des croix ou des kippas, ils auront le droit de les porter...mais bon a-t-on déjà vu un mec se balader en kippa en Algérie...:ghostface: ok je vois mais l'islam doit rester la religion d'état. (ceci est non négociable) en tout cas ce modèle a été appliqué à l'époque des khalifats (Omar ect) les chrétiens comme les juifs avaient le droit de pratiquer leurs religions tout en étant en terre d'islam, des citoyens comme autres qui bénéficient du travail et la sécurité comme tout le monde. donc le pb ce n'est pas du tout l'islam, le pb c'est le musulman d'ojrd. après pour l'Algérie, c'est un cas très particulier, en tenant compte de l'histoire de ce pays qui a connu plusieurs guerres et qui vient juste de recommencer à nouveau son développement moral et matériel. même entre Algérien le régionalisme fait des dégâts énormes, alors parler de laïcité en Algérie pour le moment ce n'est pas du tout possible et le peuple Algérien n'acceptera pas ca (et jamais ne l'acceptera .. enfin j'espère). Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Sadi is not a democrat but a "self-proclaimed" démocrat :crazy: Un démocrate qui reste à la tête de son parti pendant 22 ans sans jamais avoir organisé d’élection :mdr: et qui , cerise sur le gateau, prépare son fils pour la succession :mdr: as tu oublié l'essentiel? il critique son pays ailleurs, ce qu'un vrai politicien ne le ferait jamais . je me souviens d'un journaliste italien connu pour être un fervent opposant à berlescunni sur la chaine 3 il a dit je ne critique jamais mon ministre ailleurs, tu sais pourquoi ? Parce que ce journaliste n'est pas de la populace il sait que un premier ministre un président n'est pas seulement un poste mais une constitution le blâmer ailleurs c'est blâmer son drapeau son peuple: cela dit: un jour peut être cette populace sera ce que c 'est tout ça peut être un jour ils cesseront de se la jouer démocrate ou laïc ou n'importe quel dogme en se rendant compte qu'ils ne sont qu'une populace lorsqu'ils se rendront compte de ça ils pourraient parler de laïcité démocratie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts