Jump to content

Les démocrates peuvent-ils convaincre les obscurantistes?

Recommended Posts

as tu oublié l'essentiel? il critique son pays ailleurs, ce qu'un vrai politicien ne le ferait jamais .

je me souviens d'un journaliste italien connu pour être un fervent opposant à berlescunni sur la chaine 3 il a dit je ne critique jamais mon ministre ailleurs, tu sais pourquoi ? Parce que ce journaliste n'est pas de la populace il sait que un premier ministre un président n'est pas seulement un poste mais une constitution le blâmer ailleurs c'est blâmer son drapeau son peuple:

cela dit: un jour peut être cette populace sera ce que c 'est tout ça peut être un jour ils cesseront de se la jouer démocrate ou laïc ou n'importe quel dogme en se rendant compte qu'ils ne sont qu'une populace lorsqu'ils se rendront compte de ça ils pourraient parler de laïcité démocratie.

Sadi n'est pas le seul à le faire mais c'est honteux !!!

Il est allé même faire des interviews sur des chaines radio que les Algériens ne captent même pas en Algérie (France Inter , France info .....)

On n'a pas de classe politique digne , d'élite respectable .....

• Réponses 401
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

as tu oublié l'essentiel? il critique son pays ailleurs, ce qu'un vrai politicien ne le ferait jamais .

je me souviens d'un journaliste italien connu pour être un fervent opposant à berlescunni sur la chaine 3 il a dit je ne critique jamais mon ministre ailleurs, tu sais pourquoi ? Parce que ce journaliste n'est pas de la populace il sait que un premier ministre un président n'est pas seulement un poste mais une constitution le blâmer ailleurs c'est blâmer son drapeau son peuple:

cela dit: un jour peut être cette populace sera ce que c 'est tout ça peut être un jour ils cesseront de se la jouer démocrate ou laïc ou n'importe quel dogme en se rendant compte qu'ils ne sont qu'une populace lorsqu'ils se rendront compte de ça ils pourraient parler de laïcité démocratie.

exact

ce parti n'a aucun crédibilité pour moi !!!

je ne vois même pas qu'est ce qu'il représente !!!

donc tu donne raisons au jihadiste qui pensent que les laics les empechent d'avancer

par ailleurs ; comme tu l'a dejà dit , tu es pret à s'opposer avec les armes s'il le faut si le peuple choisit des islamistes lors des election libres. tu es tout sauf democrate

..Comme l'Islamiste qui est tout sauf Démocrate,..alors je le tue avant qu'il ne me tue !

..être Démocrate ne veut pas dire donner un couteau à l'égorgeur et lui offrir son cou en offrande, mon cher !

exact

ce parti n'a aucun crédibilité pour moi !!!

je ne vois même pas qu'est ce qu'il représente !!!

..Ce Parti n'a pas besoin de toi, et n'a jamais compté sur toi, pour atteindre ses Objectifs,...Nous le savons depuis l'assassinat de Abbane Ramdane !!!

Sadi is not a democrat but a "self-proclaimed" démocrat :crazy:

Un démocrate qui reste à la tête de son parti pendant 22 ans sans jamais avoir organisé d’élection :mdr: et qui , cerise sur le gateau, prépare son fils pour la succession :mdr:

Je n'ai jamais renier que le discours de Sadi est trop compliqué peut-être pour les Algérien.ne.s, mais il a raison. Nelson Mandela fut l'instagateur de l'ANC et après 17 ans de prison, il ne fut pas remplacé à sa tête. Libéré, il a repris son poste car il était au-dessus de ses acolytes. Un certain Mandela dont on connaît l'amitié vouée à Sadi.

Hors sujet et excusez-moi. L'une des meilleurs huile d'olives au monde est kabyle et devrais-je la boycotter du fait qu'elle soit kabyle?

..Ce Parti n'a pas besoin de toi, et n'a jamais compté sur toi, pour atteindre ses Objectifs,...Nous le savons depuis l'assassinat de Abbane Ramdane !!!

tu vois que toi même t'es pas démocrate !!! ;)

je suis libre de m'opposer à votre parti comme vous vous opposez à boutef ou autre

t'accepte pas les critiques des gens qui partagent pas les mêmes idées que vous alors que saadi n'hésite pas de cassé l'Algérie à l'étranger !!!

j'ai jamais vu lepen ou ségolène entrain de casser la france à l'étranger !! contrairement à saadi !!

bref nous les algériens nous avons pas encore cette thakafa du dialogue et du respect de l'autre (moi le premier ^^ )

..Quand tu auras des Ministres d'Etat comme les Italiens, ou quand tu vivras une Démocratie comme celle de l'Italie, tu pourrais dire ça,..sinon, admets au moins, ICI, que ceux qui te dirigent depuis 1962 sont des Corrompus et des Corrupteurs, et puisque tu dis que tu es Kabyle et Musulman : tu devrais être contre le "Mounkar" et le dénoncer où que tu sois et où tu en as la possiblité,....sinon, TU TE TAIS, wa dalika 'ad3af el 'iman !!!

...Pfff , Kabyle et Musulman et Fier de l'être,...désolé, ni La kabylie ni l'Algérie, ni l'Islam n'a besoin de Ta Fierté !!!

tu vois que toi même t'es pas démocrate !!! ;)

je suis libre de m'opposer à votre parti comme vous vous opposez à boutef ou autre

t'accepte pas les critiques des gens qui partagent pas les mêmes idées que vous alors que saadi n'hésite pas de cassé l'Algérie à l'étranger !!!

j'ai jamais vu lepen ou ségolène entrain de casser la france à l'étranger !! contrairement à saadi !!

bref nous les algériens nous avons pas encore cette thakafa du dialogue et du respect de l'autre (moi le premier ^^ )

..Le Parti que tu critiques vient d'appeller à une Marche contre le Régime qui t'empêche de vivre Dignement dans ton Pays,...tu es contre et tu le dénigres,..donc, tu as des intérêts à ce que ce Régime perdure, donc pour moi tu es un Corrompu et un Corrupteur comme Boutef que tu défends, ..il ne s'agit pas d'être Démocrate ou non, ...il s'agit d'être Patriote ou non,..et là, je me dois de te combattre, car tu es mon ennemi et celui de mon PAYS !!! ..je n'ai pas à dialoguer avec !

..Quand tu auras des Ministres d'Etat comme les Italiens, ou quand tu vivras une Démocratie comme celle de l'Italie, tu pourrais dire ça,..sinon, admets au moins, ICI, que ceux qui te dirigent depuis 1962 sont des Corrompus et des Corrupteurs, et puisque tu dis que tu es Kabyle et Musulman : tu devrais être contre le "Mounkar" et le dénoncer où que tu sois et où tu en as la possiblité,....sinon, TU TE TAIS, wa dalika 'ad3af el 'iman !!!

...Pfff , Kabyle et Musulman et Fier de l'être,...désolé, ni La kabylie ni l'Algérie, ni l'Islam n'a besoin de Ta Fierté !!!

oui depuis le 62 c 'est corrompus mais avant le 62 non c'est ça :D?.

je dénonce surtout la manipulation qui se cache derrière l'esprit récalcitrants qui n'est n'existe que pour rendre service a medien &co.

je suis kabyle et musulman et j'en suis fier ca ne m'empêche pas de ne pas foncer les yeux bandés pour servir l'intérêt personnel de certain il faut croire que la nouvelle génération n'est pas aussi dupe hein.

je ne sais pas de qui l'Algérie a besoin de ceux qui sucent leur sang via les partis qui ramassent les miettes des généraux et de ceux qui ne joue pas le jeu. ou les honnêtes citoyens qui gagnent leur vie honnêtement sans causer de problème et sans profiter du peuple...on doit pas avoir la même notion de la fierté

Je ne tiendrais pas compte des ladozeries réccurentes mais on retrouve les mêmes poncifs,le mépris du peuple (populace).

De plus on a droit à l'éternelle différenciation entre nous et l'étranger devant lequel il faut toujours faire bonne figure même lorsqu'on a les 2 pieds dans la merde.

Je ne vois pas en quoi Berlusconni avec ses histoires de call girls mineures représente quoi que ce soit de respectable,le critiquer et tout faire pour le mettre dehors est une oeuvre de salubrité publique.

Le RCD est un parti d'opposition et son rôle est de s'opposer que ce soit chez lui ou l'étranger .

Comme si avec les médias modernes on pouvait cantonner l'information à un endroit précis.

Je ne tiendrais pas compte des ladozeries réccurentes mais on retrouve les mêmes poncifs,le mépris du peuple (populace).

De plus on a droit à l'éternelle différenciation entre nous et l'étranger devant lequel il faut toujours faire bonne figure même lorsqu'on a les 2 pieds dans la merde.

Je ne vois pas en quoi Berlusconni avec ses histoires de call girls mineures représente quoi que ce soit de respectable,le critiquer et tout faire pour le mettre dehors est une oeuvre de salubrité publique.

Le RCD est un parti d'opposition et son rôle est de s'opposer que ce soit chez lui ou l'étranger .

Comme si avec les médias modernes on pouvait cantonner l'information à un endroit précis.

ma chère licorne soyons un petit peu honnète au moins quelque secondes c'est tout :D

pourquoi seulement se permettre de critiquer les algériens en les qualifiant de vulgaires quand il s 'agit de leur comportement en vers les femmes dans la rue et non ici ...ou parce que la critique est bonne quand ca nous arrange et mauvaise quand ça nous dérange ?

Berlescunni peut importe ce qu'il est il reste le premier ministre et un premier ministre est une constitution sauf chez la populace ( je le maintiens encore car c'est ça la démocratie, la liberté ). la démocratie ce n'est pas seulement oh voila tu fais ce que tu veux ...c'est trop facile tout ça, mais permettre la critique sans négliger l'éthique. des lois qui protège et l'ennobli, sinon il n'ya pas de difference entre cette liberté et celle des animaux dans la jungle quoique même les animaux obéissent à la loi de la jungle

une opposition politique qui mérite ce titre c'est à dire des personnes qualifiées pour le mériter doivent savoir qu'un président ou un ministre est le représentant du peuple. tu ne trouveras jamais Ségolène royal critiquer sarko ailleurs et je ne pense pas qu'on connait mieux la démocratie et la liberté d'expression mieux qu'eux.

..le jour de la marche des Patriotes, le 22 janvier, le Pouvoir d'Alger avait même fermé le Site du RCD, ce n'est pas de la Censure ça,..ce n'est pas de la Hogra, ça,...et il s'en trouve des cons qui défendent le Régime repressif de Boutef et interdisent à Sadi de demander le Changement,..si ce n'est as du Roukhs, c'est quoi ???!

...

une opposition politique qui mérite ce titre c'est à dire des personnes qualifiées pour le mériter doivent savoir qu'un président ou un ministre est le représentant du peuple. tu ne trouveras jamais Ségolène royal critiquer sarko ailleurs et je ne pense pas qu'on connait mieux la démocratie et la liberté d'expression mieux qu'eux.

fham Ya bghal ! cela fait 19 ans que les Médias lourds sont confisqués par le Pouvoir d'Alger sous pretexte d'Etat d'Urgence ! si tu ne fais pas partie du Pouvoir, comme le RND, le FLN, le PT ou le HMS, tes activités sont censurées et ne passent ni à la télé ni à la Radio,...que devrait faire l'Opposition pour faire entendre sa voix ? même les marches contre le Pouvoir ou ses décisions ne sont pas autorisées....que devrait faire un Leader d'Oppossition comme Sadi,...crier sa colère dans les toilettes,..si tu une télé Etrangère lui offre une occasion de s'exprimer, il devrait refuser, à ton avis ????

fham Ya bghal ! cela fait 19 ans que les Médias lourds sont confisqués par le Pouvoir d'Alger sous pretexte d'Etat d'Urgence ! si tu ne fais pas partie du Pouvoir, comme le RND, le FLN, le PT ou le HMS, tes activités sont censurées et ne passent ni à la télé ni à la Radio,...que devrait faire l'Opposition pour faire entendre sa voix ? même les marches contre le Pouvoir ou ses décisions ne sont pas autorisées....que devrait faire un Leader d'Oppossition comme Sadi,...crier sa colère dans les toilettes,..si tu une télé Etrangère lui offre une occasion de s'exprimer, il devrait refuser, à ton avis ????

ah oui c 'est vrai lui c 'est le Zarathoustra el mahdi el mountadar...je vais te dire une truc si ce type avait l'envergure de déranger le pouvoir il serait mort mais comme il est le figurant le valet de toufik on le voit que dans ce type d'évènement comme fut le cas de ali belhadj....

jusqu'à quand vous comptiez nous sortir ce disque jusqu'à quand vous tournez le même film : sincèrement je pense que ça n'impressionne personne:D

ah oui c 'est vrai lui c 'est le Zarathoustra el mahdi el mountadar...je vais te dire une truc si ce type avait l'envergure de déranger le pouvoir il serait mort mais comme il est le figurant le valet de toufik on le voit que dans ce type d'évènement comme fut le cas de ali belhadj....

jusqu'à quand vous comptiez nous sortir ce disque jusqu'à quand vous tournez le même film : sincèrement je pense que ça n'impressionne personne:D

Si tu penses que quelqu'un veut impressionner tu te trompes lourdement,on essaie juste de vous sortir de votre aveuglement et de vos préjugés.:D

Mais je crois que les médias ont bien joués leurs rôles d'embrigadement et de diabolisation.

Le moralisme est impropre aux athées. Nous constatons de visu uniquement. J'ai prôné que mon âme n'était pas à vendre aux sbires des dieux et donc nuance.

Je maintiens que la contraception est interdite tant en islam qu'en christianisme.

Ils sont beaux les démocrates!!!

..Comme l'Islamiste qui est tout sauf Démocrate,..alors je le tue avant qu'il ne me tue !

..être Démocrate ne veut pas dire donner un couteau à l'égorgeur et lui offrir son cou en offrande, mon cher !

l'islamiste n' a pas dit qu'il te tue , le jihadiste oui .

donc chacun trouvera une excuse pour abattre l'autre.

c'est dommage que certain ont cette conception de la vivre en société .

ceci n'a rien avec la démocratie

il y a des partis qui ne font pas de la religion un fond de commerce mais une fois au pouvoir...la les mesures religieuses prennent leur place

ce n'est pas facile a cerner meme que c'est impossible.

Un parti ayant inscrit la laïcité dans son programme (comme le MDS, le FFS, le RCD, et le PLD...) ne peut se transformer en parti intégriste sinon c'est la cata, il sera completement déserté par ses militants et sympathisants.

c'est pour ca qu'il faut des lois claires empechant le parti au pouvoir de dépasser comme l'Imposition d'une religion, de pratiques...

Oui des lois modernes (à jour) transcendant les différentes sensibilités composant une société donnée, protégeant ainsi la religion de tout opportunisme "politiquo-religieux" et/ou de tout féodalisme, sources de conflits et de guerres et de dislocation des Etats..... le Soudan, le Nigeria...

Pas tous et il ne faut pas tomber dans un généralisme incongru! Un Albert Jacquard-démocrate hors paire- est-il beau? Seules le femmes peuvent s'adonner à la question!:D

Il a sorti une phrase magnifique Albert Jacquard:" l'amour ,c'est être beau aux yeux de quelqu'un".