Jump to content

Les démocrates peuvent-ils convaincre les obscurantistes?

Recommended Posts

Respecte Mandela! C'est une icône d'Afrique.

Je viens de voir plus 2 heures sur les péripéties de la guerre civile algérienne. Ces salauds d'islamistes étaient prêts à éliminer 2 millions d'Algérien.ne.s sils parvenaient au pouvoir! Hitler et Staline ont fait qu'un peu plus.

qui est cet islamiste ou ces islamistes qui ont dit cela ? ça serait une contre- vérité,parce que moi, j'ai entendu le contraire dans les révélations de l'ex colonel du DRS "mohamed samraoui" sur la chaine Aljazeera que c'est un général (smail lamari ) qui lui a dit qu'il était prêt de tuer 3 millions d'algériens pour sauver l'algérie de ce fléau islamiste (selon lui ) en insinuant par ça le nombre d'algériens qui ont voté pour le FIS.

• Réponses 401
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

[quote=dzavie;1473900

qui est cet islamiste ou ces islamistes qui ont dit cela ? ça serait une contre- vérité,puisque moi, j'ai entendu les révélations de l'ex colonel du DRS "mohamed samraoui" sur la chaine Aljazeera que c'est un général (smail lamari ) qui lui a dit qu'il était prêt de tuer 3 millions d'algériens pour sauver l'algérie de ce fléau islamiste (selon lui ) en insinuant par ça le nombre d'algériens qui ont voté pour le FIS.

il n' ya que les laics extremiste qui pensent (peut etre par mauvaise foi) que ce sont les FISsiste qui ont fait les massacres de , bentala..

tu peut lui citer tout les livres d'ancien militaire , de journalistes algerien- etranger , rien à faire, ils ne changeront pas d'avis

Ces salauds laics extremistes étaient prêts à éliminer 2 millions d'Algérienpour rester au pouvoir.

Ces laic extremiste l'ont dejà fait syrie, irak de saddam , tunisie, egypte.

un des ministre de l'interieur egyptizen du tps de moubarak a dit nous somme prés à tuer 3 millions d'egyptien pour empecher "les obscurantistes" de parvenir au pouvoir.

tjs meme excuse pour justifier le pire

En Algérie, les läics sont une minorité et certainement pas d'âmes de sanguinaires commes les islamistes. Regarde le film dont le lien est posté et écoute les thèses de ces malades mentaux d'silamistes algériens. Hitler et Staline n'étaient certainement pas pires.

En Algérie, les läics sont une minorité et certainement pas d'âmes de sanguinaires commes les islamistes. Regarde le film dont le lien est posté et écoute les thèses de ces malades mentaux d'silamistes algériens. Hitler et Staline n'étaient certainement pas pires.

l'histoire a prouvé le contraire.

Quel malhonnêteté!

Je t'est donné un avis majoritaire.

Si tu a une preuve que le déluge fut globale, sort nous là.

http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/41401-lis-20.html#post1472870

PS: Je parle de déluge, je ne te demande pas qui est la descendance terrestre.

et moi je te dis : si le deluge a touché que le village de sidna nouh "alihi salem , alors dis moi pq sauve t il de chaque espèce un mal et une femelle?

pas d'animaux dans les autres région du monde??

et moi je te dis : si le deluge a touché que le village de sidna nouh "alihi salem , alors dis moi pq sauve t il de chaque espèce un mal et une femelle?

pas d'animaux dans les autres région du monde??

Allah 3allam!

Qui a parlé de village?

Mais on peux également dire que:

""""Les exégètes de la Bible pensent que Nuh a fait monter à bord de l'Arche un couple de chaque espèce animale vivant à l'époque sur terre, sauvant ainsi les animaux de l'extinction.

Ceux qui défendent ce point de vue ont de sérieux défis à relever: celui de l'alimentation de tous ces animaux dans l'Arche, celui de leur hébergement à bord, et celui de leur séparation les uns par rapport aux autres. Par ailleurs, une épineuse question se pose: comment les animaux des différents continents ont-ils pu être rassemblés? Et également: comment ont-ils pu survivre hors de leur habitat naturel le temps qu'a duré le châtiment...

Telles sont les questions auxquelles l'Ancien Testament est confronté. Dans le Coran, rien ne dit que toutes les espèces animales de la terre ont eu des représentants à bord de l'Arche. Conformément à ce que nous avons dit plus haut, les animaux embarqués furent très probablement ceux de la région où résidait Nuh.

Ici il est important de noter que la sagesse Divine en toile de fond de ce commandement d'Allah de rassembler des animaux avait davantage pour préoccupation de rétablir une vie équilibrée immédiatement après la disparition du Déluge que de sauver le genre animal en lui-même. D'ailleurs, puisque le châtiment ne s'était abattu que sur une seule région, l'extinction des races animales n'aurait pas pu se produire, et de plus il y aurait eu au cours du temps des migrations pour peupler l'espace vide consécutif au désastre, permettant de reconstituer peu à peu l'ancien cheptel. C'est donc en vue d'une reprise très rapide d'une vie normale que l'ordre de préserver des animaux a été donné.""""

Voilà pour le verset:

"Nous lui révélâmes: 'Construis l'Arche sous Nos yeux et selon Notre Révélation. Et quand Notre commandement viendra et que les fontaines de la terre feront jaillir leur eau, embarque sur elle un couple de chaque espèce et ta famille, sauf ceux contre qui le Décret a déjà été prononcé; et ne t'adresse pas à Moi au sujet des injustes, car ils seront fatalement noyés' " (Surat al-Mu'minun:27)

Ici on comprend qu'il y a eu un ordre de d'embarquer un couple de chaque espèce mais il n'y a pas plus de précision!!! J'espère que tu comprend dans le cas contraire laisse tomber. Et les injuste ont reçu les dires de Nouh ('alayhi Salam), ils se trouvaient surement dans une région bien délimitée. Allah 3allam

Je répète Dieu seul sait, si tu n'a pas compris cet avis qui reste majoritaire laisse tomber.

""""Bien que le Qour’aane fasse allusion au Déluge qui a eu lieu à l’époque de Nouh (alayhis salâm), il ne précise pas pour autant quel a été l’étendue de la surface touchée. C’est pour cette raison qu’il y a toujours eu des divergences entre les savants musulmans à ce sujet. Une partie des savants pensent que le Déluge a été universel. C’est par ailleurs l’opinion des juifs et des chrétiens. Mais il y a un très grand nombre de savants musulmans qui croient plutôt que le Déluge n’a eu lieu qu’à l’endroit où vivait le peuple de Nouh (alayhis salâm) et non pas sur toute la surface de la terre. Cette seconde opinion apparaît comme étant la plus plausible. J'ajouterai même que le Dr. Kassab, dans son excellent ouvrage "Les mille vérités scientifiques du Qour'aane" affirme également que le Déluge a été régional, et il apporte des arguments probants pour appuyer ses dires.

Wa Allâhou A'lam !

Et Allah est Plus Savant !""""

Il y a d'ailleurs un verset du Coran (sur une autre histoire) qui parle de "terre" en tant que région:

"""""Ils ont failli t'arracher de la terre, afin de t'en exiler" (Coran 17/76) : ici aussi le mot "terre" ("ardh") est employé avec l'article défini al, et pourtant, il va de soi que l'exil ne peut avoir lieu que d'une partie de la terre – la ville dans laquelle le Prophète vivait, la Mecque, ou, selon un autre commentaire, la région dans laquelle il vivait, le Hedjaz – et non de toute la surface du globe, sinon ce n'est plus un exil mais un assassinat.""""

Allah 3allam!

Qui a parlé de village?

Mais on peux également dire que:

""""Les exégètes de la Bible pensent que Nuh a fait monter à bord de l'Arche un couple de chaque espèce animale vivant à l'époque sur terre, sauvant ainsi les animaux de l'extinction.

Ceux qui défendent ce point de vue ont de sérieux défis à relever: celui de l'alimentation de tous ces animaux dans l'Arche, celui de leur hébergement à bord, et celui de leur séparation les uns par rapport aux autres. Par ailleurs, une épineuse question se pose: comment les animaux des différents continents ont-ils pu être rassemblés? Et également: comment ont-ils pu survivre hors de leur habitat naturel le temps qu'a duré le châtiment...

Telles sont les questions auxquelles l'Ancien Testament est confronté. Dans le Coran, rien ne dit que toutes les espèces animales de la terre ont eu des représentants à bord de l'Arche. Conformément à ce que nous avons dit plus haut, les animaux embarqués furent très probablement ceux de la région où résidait Nuh.

Ici il est important de noter que la sagesse Divine en toile de fond de ce commandement d'Allah de rassembler des animaux avait davantage pour préoccupation de rétablir une vie équilibrée immédiatement après la disparition du Déluge que de sauver le genre animal en lui-même. D'ailleurs, puisque le châtiment ne s'était abattu que sur une seule région, l'extinction des races animales n'aurait pas pu se produire, et de plus il y aurait eu au cours du temps des migrations pour peupler l'espace vide consécutif au désastre, permettant de reconstituer peu à peu l'ancien cheptel. C'est donc en vue d'une reprise très rapide d'une vie normale que l'ordre de préserver des animaux a été donné.""""

Voilà pour le verset:

"Nous lui révélâmes: 'Construis l'Arche sous Nos yeux et selon Notre Révélation. Et quand Notre commandement viendra et que les fontaines de la terre feront jaillir leur eau, embarque sur elle un couple de chaque espèce et ta famille, sauf ceux contre qui le Décret a déjà été prononcé; et ne t'adresse pas à Moi au sujet des injustes, car ils seront fatalement noyés' " (Surat al-Mu'minun:27)

Ici on comprend qu'il y a eu un ordre de d'embarquer un couple de chaque espèce mais il n'y a pas plus de précision!!! J'espère que tu comprend dans le cas contraire laisse tomber. Et les injuste ont reçu les dires de Nouh ('alayhi Salam), ils se trouvaient surement dans une région bien délimitée. Allah 3allam

Je répète Dieu seul sait, si tu n'a pas compris cet avis qui reste majoritaire laisse tomber.

""""Bien que le Qour’aane fasse allusion au Déluge qui a eu lieu à l’époque de Nouh (alayhis salâm), il ne précise pas pour autant quel a été l’étendue de la surface touchée. C’est pour cette raison qu’il y a toujours eu des divergences entre les savants musulmans à ce sujet. Une partie des savants pensent que le Déluge a été universel. C’est par ailleurs l’opinion des juifs et des chrétiens. Mais il y a un très grand nombre de savants musulmans qui croient plutôt que le Déluge n’a eu lieu qu’à l’endroit où vivait le peuple de Nouh (alayhis salâm) et non pas sur toute la surface de la terre. Cette seconde opinion apparaît comme étant la plus plausible. J'ajouterai même que le Dr. Kassab, dans son excellent ouvrage "Les mille vérités scientifiques du Qour'aane" affirme également que le Déluge a été régional, et il apporte des arguments probants pour appuyer ses dires.

Wa Allâhou A'lam !

Et Allah est Plus Savant !""""

Il y a d'ailleurs un verset du Coran (sur une autre histoire) qui parle de "terre" en tant que région:

"""""Ils ont failli t'arracher de la terre, afin de t'en exiler" (Coran 17/76) : ici aussi le mot "terre" ("ardh") est employé avec l'article défini al, et pourtant, il va de soi que l'exil ne peut avoir lieu que d'une partie de la terre – la ville dans laquelle le Prophète vivait, la Mecque, ou, selon un autre commentaire, la région dans laquelle il vivait, le Hedjaz – et non de toute la surface du globe, sinon ce n'est plus un exil mais un assassinat.""""

Quelqu'un peut - il- m'expliquer une chose?si sauver les animaux d'une seule region, servirait a quoi?comment faire pour capturer 2 animaux pour chaque espece vivante dans un temps tres court?son bateau pouvait-il contenir tous ces etres vivants?qu'ont ils mange durant la traversee? coment menager les herbivores avec les predateurs?autre chose,les insectes qui representent un tres grand nombre compare aux animaux?Noe les a t-ils aussi sauves?comment etre sur qu'il n'a pas oublie une espece?toutes ces questions me font penser qu'il ny avait pas de deluge ou que ce dernier n' est que comme les inondations ordinairesqui surviennent un peu partout dans le monde.
Quelqu'un peut - il- m'expliquer une chose?si sauver les animaux d'une seule region, servirait a quoi?comment faire pour capturer 2 animaux pour chaque espece vivante dans un temps tres court?son bateau pouvait-il contenir tous ces etres vivants?qu'ont ils mange durant la traversee? coment menager les herbivores avec les predateurs?autre chose,les insectes qui representent un tres grand nombre compare aux animaux?Noe les a t-ils aussi sauves?comment etre sur qu'il n'a pas oublie une espece?toutes ces questions me font penser qu'il ny avait pas de deluge ou que ce dernier n' est que comme les inondations ordinairesqui surviennent un peu partout dans le monde.

:crazy::crazy:

Pourquoi n'a tu pas lu ce que j'ai posté?

Relis et cesse d'inventer des choses l'ami.

Si tu lis ce que j'ai posté plus haut tu aura tes réponses, fait un effort de lecture et essaye de comprendre.:)

Je crois, que pour mettre d'accord tout le monde un lien s'impose :

Arche de Noé - Wikipédia

Il y a plusieurs écoles, concernant l'arche de Noé

Wikipédia offre l'avantage d'aborder le sujet de différentes manières, sans blesser personne, chacun y lira ce qu"il a envie de lire....Mais c'est difficile à lire.

non je t'ai repondu dejà:

le prophete s'occupait du din en tant que prophete et s'opccupe de dawla en tant que gouverneur

c'est pas ca l'islam , l'islam conbduit au paradis si le iman et el ihssan , sont associer , rien d'autre , et el islam c'est les 5 pilier et pas une douala islamia.

et un etat laique ne t'empêchera pas d'etre musulmane.

et bien évidement pas la laicité a la française.

Allah 3allam!

"....................

Après tout ces efforts, voila les résultats : « Noé dit: "Seigneur, ils m'ont désobéi et ils ont suivi celui dont les biens et les enfants n'ont fait qu'accroître la perte. Ils ont ourdi un immense stratagème, et ils ont dit: "N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Suwâ, Yaghû, Ya`ûq et Nasr." Elles (les idoles) ont déjà égaré plusieurs. Ne fais (Seigneur) croître les injustes qu'en égarement. A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n'ont pas trouvé en dehors d'Allah, de secoureurs. Et Noé dit: « Seigneur, ne laisse sur terre aucun infidèle. » (Sourate 71: 21-26).

C’est fini, ils ont eu leur chance; « Seigneur, ne laisse sur terre aucun infidèle. » Cela va être exaucé. C’est terminé. Le verset 27 qui suit relate que notre Seigneur dit: « Si Tu les laisses (en vie), ils égareront Tes serviteurs et n’engendreront que des pécheurs infidèles. Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère qui entre dans ma demeure croyant, ainsi qu’aux croyants et croyantes; et ne fais croître les injustes qu’en perdition» (Sourate 71: 28).

Allah Taala dit : “Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner (d'eau), Nous dîmes: "Charge (dans l'arche) un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient". Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.” (Sourate 11:40).

Pourquoi donc un couple de chaque espèce ? Certainement vous savez pourquoi de chaque espèce un couple... animaux, oiseaux, et insectes… enfin tout. Parce que toute la terre sera noyée… Puisque la vie recommencera depuis le début, il devra y avoir une reproduction même au niveau des oiseaux, des insectes, et des animaux.

Allah ordonna à Noûh de sortir de l'Arche après qu'il soit descendue sur la montagne Joudi, et l'eau suinta dans la terre et sécha, "avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi..." signifie que tu descendes et que tu sortes sans peur et avec la bénédiction sur toi, et sur ceux qui naîtront de tes générations venant après toi. Allah ne donna pas d'enfants à ces croyants qui furent sauvés avec Noûh. Ainsi toute la lignée humaine revient aux fils de Noûh. Ainsi ils sont la postérité de Cham, d’Ham ou de Japhet. Allah dit : « Et Nous fîmes de sa descendance les seuls survivants » (Sourate 37 :77)

[/color][/b]

Sources :

Le Coran

Tafssir Ibn katir

les autres régions qui ne sont pas noyé , forcement a laisser sa descendance !!

qui sont ils??

c'est pas ca l'islam , l'islam conbduit au paradis si le iman et el ihssan , sont associer , rien d'autre , et el islam c'est les 5 pilier et pas une douala islamia.

j'aimerai comprendre : qu'est-ce qui pousse un musulman à avoir peur d'une dawla islamia ?????

je suis curieux!

c'est pas ca l'islam , l'islam conbduit au paradis si le iman et el ihssan , sont associer , rien d'autre , et el islam c'est les 5 pilier

ça c'est din.

contracter des alliances, des pactes de paix ,declarer la guerre, etablir des lois de commerce c'est la version dawla. le prophete a fait tout ça et si tu connais la sira du prophetes saw, tu saura çà

j'aimerai comprendre : qu'est-ce qui pousse un musulman à avoir peur d'une dawla islamia ?????

je suis curieux!

et les non musulmans qui vivent dans ce pays, ils deviennent quoi dans ta dawla islamia, et les musulmans qui pratiquent differement l'islam que les dirigeants de la dawla islamia, ils deviennent quoi ?

et les non musulmans qui vivent dans ce pays, ils deviennent quoi dans ta dawla islamia, et les musulmans qui pratiquent differement l'islam que les dirigeants de la dawla islamia, ils deviennent quoi ?

t'as entendu des drot de la majorité , c'est bien ça la democratie . tu vas pas pour 1/10000 de non musulmans obligé le reste de se soumettre à ces 1/10000

t'as raisons , comment tu peut convaincre ces obscurantistes (laics extremistes) qu'on ne peut pas imposer des principes contre l'avis du peuple

jai jamais entendu une pareille betise de ma vie: les laics extremistes, mon dieu :crazy:

Sauvez l'islam politique des terroristes laics fonfamentalistes lol

islam_will_dominate_the_world_247_x_338.jpg

t'as entendu des drot de la majorité , c'est bien ça la democratie . tu vas pas pour 1/10000 de non musulmans obligé le reste de se soumettre à ces 1/10000

si tu penses que la democracie c'est la dictature de la majorité, tu n'as rien compris a la democracie, surtout quand c'est pour oppresser les minorités