mertaw 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 si tu penses que la democracie c'est la dictature de la majorité, tu n'as rien compris a la democracie, surtout quand c'est pour oppresser les minorités où tu a lu que j'ai dis la democracie c'est la dictature de la majorité. tu invente . mais laic extremistes (et la majorité de des laic de ce forum) veulent imposer le choix de la minorité sur le la majorité. Citer Link to post Share on other sites
sambert 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 où tu a lu que j'ai dis la democracie c'est la dictature de la majorité. tu invente . mais laic extremistes (et la majorité de des laic de ce forum) veulent imposer le choix de la minorité sur le la majorité. Je ne sais pas d'ou tu sors ou ou tu puises ton savoir a deux balles, mais le secularisme est une condition de la democracie au meme titre que la separation des pouvoirs, alors instruits a lieu de vivre dans un monde parallele ou il suffit de mettre un bulletin dans une urne pour se croire en democracie Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 j'aimerai comprendre : qu'est-ce qui pousse un musulman à avoir peur d'une dawla islamia ????? je suis curieux! le contexte et la manière ne sont pas encore réuni. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 où tu a lu que j'ai dis la democracie c'est la dictature de la majorité. tu invente . mais laic extremistes (et la majorité de des laic de ce forum) veulent imposer le choix de la minorité sur le la majorité. t imagine un peu si on avait soumis l'indépendance algérienne au referendum ?? 4million d'algériens "dit français" et 40 million de français! t'accepterai le choix des urnes?? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Je ne sais pas d'ou tu sors ou ou tu puises ton savoir a deux balles, mais le secularisme est une condition de la democracie au meme titre que la separation des pouvoirs, alors instruits a lieu de vivre dans un monde parallele ou il suffit de mettre un bulletin dans une urne pour se croire en democracie mais le secularisme est une condition de la democracie La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple où tu vois qu'il faut du secularisme. je te dis que tout moyen qui empêcherai le peuple d'acceder à son choix est contraire à la democratie Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 t imagine un peu si on avait soumis l'indépendance algérienne au referendum ?? 4million d'algériens "dit français" et 40 million de français! t'accepterai le choix des urnes?? ce que j'ai remarqué sur ce forum : -les laic extremmiste n'ont aucune base d'un esprit scientique. -ne connaisse pas le Ba à ba d'un dialogue. -et voilà un autre qu'ils montrent qu'ilne connassent pas les regles d'un referendum pour l'independance. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 ce que j'ai remarqué sur ce forum : -les laic extremmiste n'ont aucune base d'un esprit scientique. -ne connaisse pas le Ba à ba d'un dialogue. -et voilà un autre qu'ils montrent qu'il ne connassent pas les regles d'un referendum pour l'independance. c sur ce forum que j'ai appris lorsque on fait un referendum au sujet de l'indépendance d'une région ou d'une dimension géographique donné , tout le pays sera concerné par ce referendum! comment tte définition universelle est universelle excepté chez les arabes. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 ce que j'ai remarqué sur ce forum : -les laic extremmiste n'ont aucune base d'un esprit scientique. -ne connaisse pas le Ba à ba d'un dialogue. -et voilà un autre qu'ils montrent qu'ilne connassent pas les regles d'un referendum pour l'independance. et t'en connais un rayon dans les arguments fallacieux... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 c sur ce forum que j'ai appris lorsque on fait un referendum au sujet de l'indépendance d'une région ou d'une dimension géographique donné , tout le pays sera concerné par ce referendum! comment tte définition universelle est universelle excepté chez les arabes. il y a une différence entre autonomie et indépendance. en cas d'indépendance c'est les sujets concernés qui vote: cf sud de soudan, indépendance Algérie . Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 il y a une différence entre autonomie et indépendance. en cas d'indépendance c'est les sujets concernés qui vote: cf sud de soudan, indépendance Algérie . bravo , tu es la premiere personne qui s'est faire la differnce entre auton,omie et indépendance. tu devrai donner des cours a certains khorotos. . ah bon , donc d'après toi pour que une région soit autonome les 35 million d'Algériens iront voter!! drôle de démocratie!:mdr: dans tte chose voteront ceux qui sont concerné point barre Citer Link to post Share on other sites
sambert 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple où tu vois qu'il faut du secularisme. je te dis que tout moyen qui empêcherai le peuple d'acceder à son choix est contraire à la democratie tiens je vais t'aider, instruits toi, cette video explique comment fonctionne une democracie, et tais toi au lieu de dire des betises c'est ce qui arrive quand on a un cerveau atrophié, on simplifie tout a l'extreme et on sort que des conneries Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 si comme si la laicité allait régler le manque de démocratie. démocratie , démocratie et encore démocratie. la Laicité n'a pas réglé les problemes que la France a encore que meme des pays comme les Usa, le Canada (multi ethniques et confessionnels)NON LAICS n'ont pas ses problemes ils ont le mérite d'etre plus démocrates que la France et non etre laics Citer Link to post Share on other sites
sambert 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 ce que j'ai remarqué sur ce forum : -les laic extremmiste n'ont aucune base d'un esprit scientique. -ne connaisse pas le Ba à ba d'un dialogue. -et voilà un autre qu'ils montrent qu'ilne connassent pas les regles d'un referendum pour l'independance. metraw, je t'assure, faut arreter avec " le laic extremiste", tu ne te rends pas service, on peut dire athée extremiste, c'est a dire qu'il s'oppose a la religion des autres, mais laic extremiste, ca veut dire "je suis un gros *****" dans la bouche de celui qui le dit, car la laicité défend toutes les religions, tu piges ou faut que je te fasses un dessin ? secularisme = non intervention dans la religion, et que la religion ne se mele pas de politique toi comprendre maintenant ? et les integristes athées en ce moment ca ne court pas les rues contrairement aux islamistes, ce qui te rends encore plus ridicule et peu crédible Citer Link to post Share on other sites
sambert 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 ce que j'ai remarqué sur ce forum : -les laic extremmiste n'ont aucune base d'un esprit scientique. -ne connaisse pas le Ba à ba d'un dialogue. -et voilà un autre qu'ils montrent qu'ilne connassent pas les regles d'un referendum pour l'independance. metraw, je t'assure, faut arreter avec " le laic extremiste", tu ne te rends pas service, on peut dire athée extremiste, c'est a dire qu'il s'oppose a la religion des autres, mais laic extremiste, ca veut dire "je suis un gros *****" dans la bouche de celui qui le dit, car la laicité défend toutes les religions, tu piges ou faut que je te fasses un dessin ? tiens je te fais un dessin secularisme = non intervention dans la religion, et que la religion ne se mele pas de politique toi comprendre maintenant ? et les integristes athées en ce moment ca ne court pas les rues contrairement aux islamistes, ce qui te rends encore plus ridicule et peu crédible Citer Link to post Share on other sites
sambert 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 si comme si la laicité allait régler le manque de démocratie. démocratie , démocratie et encore démocratie. la Laicité n'a pas réglé les problemes que la France a encore que meme des pays comme les Usa, le Canada (multi ethniques et confessionnels)NON LAICS n'ont pas ses problemes ils ont le mérite d'etre plus démocrates que la France et non etre laics Le jour ou on arrivera au niveau des problemes des democracies laiques, on en reparlera Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Le jour ou on arrivera au niveau des problemes des democracies laiques, on en reparlera tu veux que l'Algérie devienne laique alors que les pays laiques de ce monde ont plus de problemes avec les autres religions. l,exemple de la France laique par rapport aux Usa et au Canada NON LAIQUES pourtant dans ses deux pays NON LAICS , il y a plus de diversité et moins de problemes:D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 tu veux que l'Algérie devienne laique alors que les pays laiques de ce monde ont plus de problemes avec les autres religions. l,exemple de la France laique par rapport aux Usa et au Canada NON LAIQUES pourtant dans ses deux pays NON LAICS , il y a plus de diversité et moins de problemes:D pourquoi jouer sur les mots...quasi tous les pays occidentaux (si pas tous) separent le religieux de l'etat... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 pourquoi jouer sur les mots...quasi tous les pays occidentaux (si pas tous) separent le religieux de l'etat... pas ses deux pays, Alexandre du forum a expliqué comment les américains financaient indirectement les églises. comment les députés juraient au nom de la bible. comment les mesures religieuses sont prises par le gouvernement. pour le Canada...les faits sont la et je n,ai pas besoin de le répéter Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 pas ses deux pays, Alexandre du forum a expliqué comment les américains financaient indirectement les églises. comment les députés juraient au nom de la bible. comment les mesures religieuses sont prises par le gouvernement. pour le Canada...les faits sont la et je n,ai pas besoin de le répéter et quel est l'influence (hormis lobbies) de l'eglise sur l'etat dans ces pays? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 et quel est l'influence (hormis lobbies) de l'eglise sur l'etat dans ces pays? tu veux changer la définition de la laicité ,maintenant:D l'influence est claire...le peuple paie pour les églises indirectement le gouvernement prend des mesures religieuses camouflées ils jurent au nom de la bible, ils prient avant les débats...il n'y a aucune SÉPARATION de l'état et de la religion Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 pas ses deux pays, Alexandre du forum a expliqué comment les américains financaient indirectement les églises. comment les députés juraient au nom de la bible. comment les mesures religieuses sont prises par le gouvernement. pour le Canada...les faits sont la et je n,ai pas besoin de le répéter pourquoi indirectement et pas directement si ils ne sont pas laïque?? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 tu veux changer la définition de la laicité ,maintenant:D pas du tout, je mets l'accent sur l'influence quasi nulle de la religion sur l'etat dans ces deux pays qui etaient pour moi laics. Je ne crois pas que la laicité soit obligatoire, la démocratie (une vraie) est plus importante, la liberté de conscience est plus importante que la laicité Citer Link to post Share on other sites
sambert 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 pas ses deux pays, Alexandre du forum a expliqué comment les américains financaient indirectement les églises. comment les députés juraient au nom de la bible. comment les mesures religieuses sont prises par le gouvernement. pour le Canada...les faits sont la et je n,ai pas besoin de le répéter c'est dingue quand meme, bien sur qu'ils jurent sur la bible, bien sur qu'ils financent des lieux de culte, laicité ne veut pas dire athéisme mais vous le savez trés bien, alors pas la peine de continuer le cinema, vous ne voulez pas la démocracie mais une tyrannie religieuse imposée a tous et que vous fuirez pour vivre dans des démocracies laiques car vous en aurez marre de vivre comme des sauvages Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 la démocratie (une vraie) est plus importante, la liberté de conscience est plus importante que la laicité tout a fait.non seulement importante mais obligatoire Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 c'est dingue quand meme, bien sur qu'ils jurent sur la bible, bien sur qu'ils financent des lieux de culte, laicité ne veut pas dire athéisme mais vous le savez trés bien, alors pas la peine de continuer le cinema, vous ne voulez pas la démocracie mais une tyrannie religieuse imposée a tous et que vous fuirez pour vivre dans des démocracies laiques. je vois que je parle a un(e) khoroto:D en plus de n,avoir aucun sens comme phrase, ca contredit la laicité Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts