Guest anincognito Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Impossible, l'un utilise son cerveau comme une CPU d'ordinateur à trouver (calculer) des réponses aux problèmes, l'autre comme mémoire à stocler le maximum de versets appris par coeur. Si cela est vrai, l'on doit reconnaître que l'apprentissage de versets par cœur permet à lui seul de pas mal s'en sortir, et ce dans plusieurs secteurs :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Au nom de quoi on interdirait un parti religieux si ce n'est la laïcité ? Pourquoi ne pas plutôt élargir l'interdiction de la laïcité au nom de la religion? ça serait beaucoup plus conforme avec l'histoire et les valeurs de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Si cela est vrai, l'on doit reconnaître que l'apprentissage de versets par cœur permet à lui seul de pas mal s'en sortir, et ce dans plusieurs secteurs :D Mais bien sûr. Où l'art de parler pour rien dire :04: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 Impossible, l'un utilise son cerveau comme une CPU d'ordinateur à trouver (calculer) des réponses aux problèmes, l'autre comme mémoire à stocler le maximum de versets appris par coeur. Affranchir le peuple de la religion! C'est là la plus grande épreuve à laquelle il faut s'attaquer. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Mais bien sûr. Où l'art de parler pour rien dire :04: Non, mais sérieusement, l'on doit reconnaître que les Islamistes sont assez doués, notamment au vu des percées qu'ils sont arrivés à faire, notamment en Occident, ainsi que leur grande capacité d'adaptation, d'improvisation, si cela ne repose que sur une culture d'apprentissage des versets du Coran, je pense qu'il faut sérieusement penser à en faire LE manuel à avoir, et ce dans tous les niveaux scolaires, notamment à Harvard :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Affranchir le peuple de la religion! C'est là la plus grande épreuve à laquelle il faut s'attaquer. Faut dire que Dieu existe bel et bien :D Car il a lui-même lancé un défi à tous ceux qui voudraient éteindre sa lumière contenue dans le Coran qu'ils ne pourront jamais l'entamer même si cette réalité leur était détestable :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Au nom de quoi on interdirait un parti religieux si ce n'est la laïcité ? quand je parlais de partis islamistes , je parlais d'un parti comme le FIS c'est quoi pour toi un parti religieux!? aux dernieres nouvelles, le parti conservateur est aussi un parti religieux(dans ses agissements) au Canada. la Laicité canadienne qui accepte ce parti religieux n'en est pas une. meme la laicité ne peut empecher un parti religieux. si ce parti contrevient a certaines regles ou le démontre comme le droit de culte, le choix de religion,le droit a des églises, synagogues... si on ne prend pas en compte son armée, le Hezbollah est un parti qui peut etre accepté en Algérie contrairement au FIS(exemple) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Non, mais sérieusement, l'on doit reconnaître que les Islamistes sont assez doués, notamment au vu des percées qu'ils sont arrivés à faire, notamment en Occident, ainsi que leur grande capacité d'adaptation, d'improvisation Quels percées, adaptation, improvisation ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 ...meme la laicité ne peut empecher un parti religieux.... Tout à fait, l'on pourrait aussi citer l'exemple du parti d'Erdogan en Turquie, il est indéniable qu'il a un penchant religieux Islamique qu'il affiche clairement, pourtant, la laïcité est parait-il bien ancrée au sein de institutions Turques. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 Faut dire que Dieu existe bel et bien :D Car il a lui-même lancé un défi à tous ceux qui voudraient éteindre sa lumière contenue dans le Coran qu'ils ne pourront jamais l'entamer même si cette réalité leur était détestable :D Parce qu'ils profitent de la laïcité qui est tolérante alors qu'une religion ne l'est pas. Il faut néanmoins différencier ceux qui accèdent au spirituel et c'es tout en leur droit et ceux qui-fascistes, je n'ai pas de le dire-qui veulent imposer une religion à n'importe quel prix. Comme déjà et je réitère, le FN français n'étant pas laïc est fascisant. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Quels percées, adaptation, improvisation ? En tout cas, c'est l'impression que j'ai des différentes évolutions qui s'opèrent, peut-être que j'ai tort Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Parce qu'ils profitent de la laïcité qui est tolérante alors qu'une religion ne l'est pas. Il faut néanmoins différencier ceux qui accèdent au spirituel et c'es tout en leur droit et ceux qui-fascistes, je n'ai pas de le dire-qui veulent imposer une religion à n'importe quel prix. Comme déjà et je réitère, le FN français n'étant pas laïc est fascisant. L'Islam s'impose dans tous les aspects de la société, ceci est prescrit dans les textes Coraniques, qui sont censés être la source dont sont inspirées toutes lois, sinon, l'Islamité d'un peuple qui ne se plie pas à cela serait invalide. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Tout à fait, l'on pourrait aussi citer l'exemple du parti d'Erdogan en Turquie, il est indéniable qu'il a un penchant religieux Islamique qu'il affiche clairement, pourtant, la laïcité est parait-il bien ancrée au sein de institutions Turques. tout a fait! sans oublier Harper au Canada aussi considéré comme un extrémiste religieux Hitler n'était pas un extrémiste religieux non plus!:crazy:la laicité l'aurait donc accepté lui aussi? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 quand je parlais de partis islamistes , je parlais d'un parti comme le FIS c'est quoi pour toi un parti religieux!? aux dernieres nouvelles, le parti conservateur est aussi un parti religieux(dans ses agissements) au Canada. la Laicité canadienne qui accepte ce parti religieux n'en est pas une. meme la laicité ne peut empecher un parti religieux. si ce parti contrevient a certaines regles ou le démontre comme le droit de culte, le choix de religion,le droit a des églises, synagogues... si on ne prend pas en compte son armée, le Hezbollah est un parti qui peut etre accepté en Algérie contrairement au FIS Pour être honnète avec toi, je n'ai pas d'avis sur le sujet, je me cherche... effectivement, d'un coté il est inconcevable de tolérer l'utilisation d'une religion par un parti qui en fait un fond de commerce et appelle à son application comme système de gouvernance, et d'un autre, pourquoi empêcher le peuple d'un tel parti si telle est son aspiration (application de la religion)... Ce qu'il faudrait c'est interdire la manipulation des esprits à travers la religion, mais là aussi, difficile de statuer de qui manipule et qui manipule pas... Bref, j'ai la femme de développer mais l'islamisme est le cancer de la nation musulmane.. Il n'apportera que malheur et misère là il sera appliqué, il a été appliqué 30 ans durant en Iran et n'a rien apporter au pays, si ce n'est un changement d'appellation en passant d'une dictature monarchique à une dictature théocratique. Les musulmans, vivant la plupart dans l'inculture et la médiocrité intellectuelle, ne peuvent/veulent comprendre cela. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 Faut dire que Dieu existe bel et bien :D Car il a lui-même lancé un défi à tous ceux qui voudraient éteindre sa lumière contenue dans le Coran qu'ils ne pourront jamais l'entamer même si cette réalité leur était détestable :D Une lumière qui engendre des illuminés! Peu et prou de musulmans savent lire le Coran à bon escient tant il est complexe, alors ils écoutent des prêcheurs quasiment tarés leurs réciter son contenu déformé. Réfléchir par soi-même, être critique et ne pas s'abreuver de mensonges; voilà la dignité de l'humain que nous sommes toutes et tous!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Pour être honnète avec toi, je n'ai pas d'avis sur le sujet, je me cherche... effectivement, d'un coté il est inconcevable de tolérer l'utilisation d'une religion par un parti qui en fait un fond de commerce et appelle à son application comme système de gouvernance, et d'un autre, pourquoi empêcher le peuple d'un tel parti si telle est son aspiration (application de la religion)... il y a des partis qui ne font pas de la religion un fond de commerce mais une fois au pouvoir...la les mesures religieuses prennent leur place ce n'est pas facile a cerner meme que c'est impossible. c'est pour ca qu'il faut des lois claires empechant le parti au pouvoir de dépasser comme l'Imposition d'une religion, de pratiques... Ce qu'il faudrait c'est interdire la manipulation des esprits à travers la religion, mais là aussi, difficile de statuer de qui manipule et qui manipule pas... Bref, j'ai la femme de développer mais l'islamisme est le cancer de la nation musulmane.. Il n'apportera que malheur et misère là il sera appliqué, il a été appliqué 30 ans durant en Iran et n'a rien apporter au pays, si ce n'est un changement d'appellation en passant d'une dictature monarchique à une dictature théocratique. Les musulmans, vivant la plupart dans l'inculture et la médiocrité intellectuelle, ne peuvent/veulent comprendre cela. oui d'accord je t'ai donné l'exemple du parti conservateur au Canada qui n'a rien d'un parti religieux en surface mais une fois au pouvoir, les mesures prises sont toutes religieuses mais il y a des lois, des mécanismes qui l'empechent de les appliquer. le gouvernement en place n,a pas tous les pouvoirs et c'est ca qu'il faut Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Dans quel pays, la laïcité résulte d'une demande au peuple (En france, elle faisait partie d'un changement constitutionel)? Elle est naturellement comprise dans le progrès, comme l'abolition de la peine de mort. EN france, le peuple avait marre des previeleges des gens de l'eglise, et s'est apparu lors de la revolution, c'etait un soutien populaire pour ce changement. c'est un choix de peuple pour ce changement les avantages financiers des gens de églises etaient injuste . l'eglise etaient contre tout progrés sciencitfiques. c'est deux ne se trouve pas en islam le progrés de l'Algérie ne se resume pas à faire du copier coller Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Au nom de quoi on interdirait un parti religieux si ce n'est la laïcité ? car des leurs arrivés au pouvoir, le premier acte serait changer les lois laïques pour voter "démocratiquement" celles qui mèneront vers l'application a moyen terme de la charria ! Imagines le FIS au pouvoir en algérie avant l'arrêt salutaire (a mon avis) du processus électoral! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 EN france, le peuple avait marre des previeleges des gens de l'eglise, et s'est apparu lors de la revolution, c'etait un soutien populaire pour ce changement. c'est un choix de peuple pour ce changement les avantages financiers des gens de églises etaient injuste . l'eglise etaient contre tout progrés sciencitfiques. c'est deux ne se trouve pas en islam le progrés de l'Algérie ne se resume pas à faire du copier coller Nombreux progrès en Algérie ont été obtenus par effet de modernisme. Sais-tu que les islamistes s'opposent à l'abolition de la peine mort? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Une lumière qui engendre des illuminés! Peu et prou de musulmans savent lire le Coran à bon escient tant il est complexe, alors ils écoutent des prêcheurs quasiment tarés leurs réciter son contenu déformé. Réfléchir par soi-même, être critique et ne pas s'abreuver de mensonges; voilà la dignité de l'humain que nous sommes toutes et tous!!!!!! c'est exactement ce qui demande l'islam, contrairement au christianisme , ce qui explique que les intellectuel en occident n'adherent pas au christianisme . et ont opter pour la laicité Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Et on ne doit forcer personne à manger les excréments d'un âne. tu ne t'offusques pas d'être dépeint en obscurantiste? :confused: mais mon argument reste valable...on ne discute pas avec les religieux butés facilement comparables à des ânes sans soif, c'est une perte de temps... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 car des leurs arrivés au pouvoir, le premier acte serait changer les lois laïques pour voter "démocratiquement" celles qui mèneront vers l'application a moyen terme de la charria ! Imagines le FIS au pouvoir en algérie avant l'arrêt salutaire (a mon avis) du processus électoral! vrai il faut des mécanismes qui empechent ce changement. des partis qui se font passés pour des laics et qui une fois au pouvoir proposent des mesures religieuses...ce n'est pas ce qui manque(surtout s'ils sont majoritaires) il ne faut que le gouvernement en place aille des limites et que le pouvoir soit limité comme ca se fait aux Usa. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 tu ne t'offusques pas d'être dépeint en obscurantiste? :confused: mais mon argument reste valable...on ne discute pas avec les religieux butés facilement comparables à des ânes sans soif, c'est une perte de temps... effectivement, il est difficile de discuter avec une personne qui croit détenir la vérité divine! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Nombreux progrès en Algérie ont été obtenus par effet de modernisme. Sais-tu que les islamistes s'opposent à l'abolition de la peine mort? il n' ya pas ques les islamistes, memes des occidentaux aussi. pourquoi veut tu presenter l'abolition de la peine de mort comme un signe de progrés. qui ose dire que USA n'ont aucun progrés , pourtant il applique la peine de mort. la peine mort n'est qu'un moyen comme d'autre pour lutter contre les assassinat. est ce efficace ou pas ça se discute? doit t-on prendre en compte les droit de vivre de l'assassin ou les droit du mort et des préjudice causé au la famille du défunt. la meilleur réponse à ce dilemme est apporté par l'islam Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 il n' ya pas ques les islamistes, memes des occidentaux aussi. pourquoi veut tu presenter l'abolition de la peine de mort comme un signe de progrés. qui ose dire que USA n'ont aucun progrés , pourtant il applique la peine de mort. la peine mort n'est qu'un moyen comme d'autre pour lutter contre les assassinat. est ce efficace ou pas ça se discute? doit t-on prendre en compte les droit de vivre de l'assassin ou les droit du mort et des préjudice causé au la famille du défunt. personnellement la meilleur solution est celle apporter par l'islam qui a tenu compte des deux partie. Les USA sont trop croyants afin d'abolir la peine de mort. Note que des départements l'ont abolie. La peine de mort n'est pas un moyen de lutter contre les crimes et pour preuve ce sont les nations qui l'ont abolie où il y a le moins de crime de sang. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts