Jump to content

Les démocrates peuvent-ils convaincre les obscurantistes?

Recommended Posts

vrai

il faut des mécanismes qui empechent ce changement.

Quels mécanismes? une fois ils ont la majorité au parlement, ils ont le droit et les moyens de changer même la constitution!

l'idéal c'est que l'armée soit garantes des liberté (comme en turquie)

des partis qui se font passés pour des laïcs et qui une fois au pouvoir proposent des mesures religieuses...ce n'est pas ce qui manque(surtout s'ils sont majoritaires)

Ça c'est du populisme, tous les chemins mènent au pouvoir!

il ne faut que le gouvernement en place aille des limites et que le pouvoir soit limité comme ça se fait aux Usa.

Il était limité, mais qu'a fait boutef avec son assemblée de pions? ils l'ont légalement modifié c'est exactement ce que j'ecris plus haut!

mes reponses sont en couleur

• Réponses 401
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

effectivement, il est difficile de discuter avec une personne qui croit détenir la vérité divine!

effectivement, il est difficile de discuter avec une personne qui croit détenir la vérité absolue et dés que qq un le contredit on l'accuse d'obscurantisme

salam

il etait ou lui lors de la premiere manif ? tu trouves que hier c'etait une manif ? ils ne font que crier "pouvoir assassin alors qi'il fait parti de ce pouvoir".....ça me rappelle une certaine KHALIDA TOUMI OU MESSAOUDI appelle-la comme tu veux.

"tant qu'on est separé en clan aucun manif ne reussira"

quelles premières manif??

1980 ,1988 ,2001??!

effectivement, il est difficile de discuter avec une personne qui croit détenir la vérité absolue et dés que qq un le contredit on l'accuse d'obscurantisme

Qui t'a parlé d'obscurantisme?

ce qui s'est passé en Algerie durant 10 ans, après 1990 est d'un humanisme qui ferait pâlire de jalousie Ghandi (s'il était de de ce monde)

Guest mackiavelik
Il était limité, mais qu'a fait boutef avec son assemblée de pions? ils l'ont légalement modifié c'est exactement ce que j'ecris plus haut!

mes reponses sont en couleur

bien évidement qu'il y a des mécanismes meme quand ils sont une majorité de députés. je peux te donner des exemples sans m'y connaitre plus que ca

quand tu parles de bouteflika, tu parles d'un systeme completement pourri de A a Z, sans mécanismes ou la corruption et rachwa sont tout a fait normales !

Qui t'a parlé d'obscurantisme?

ce qui s'est passé en Algerie durant 10 ans, après 1990 est d'un humanisme qui ferait pâlire de jalousie Ghandi (s'il était de de ce monde)

pour les laics extremiste du forum, celui qui n'est pas d'accord avec eux sur le fait qu'il faut imposer la laicité en Algerie est un obscurantiste

salam

pour toi il faut que tout le monde melite avec le rcd !(rcd patriotique!)c'est un parti regionaliste.et puis on est libre de ne pas le soutenir non ?:crazy:

et ben voila la veille excuse.

je ne suis pas du RCD ,mais c pas une raison de ne pas le soutenir , si il prends une bonne initiative.

personne ne t'a demander d'etre d'accord avec lui politiquement , mais la ils sagit d'une manif contre l'injustice social et l'État résurgence qui étoffe le peuple.

bien évidement qu'il y a des mécanismes meme quand ils sont une majorité de députés. je peux te donner des exemples sans m'y connaitre plus que ca

quand tu parles de bouteflika, tu parles d'un systeme completement pourri de A a Z, sans mécanismes ou la corruption et rachwa sont tout a fait normales !

si , légalement il y'a un mécanisme pseudo démocratique, qui est basé sur la pseudo assemblée qui vote de lois sur mesure!

Ce système se nourrie et se maintient de : corruption, rachwa, assassina (si nécessaire...)

pour les laics extremiste du forum, celui qui n'est pas d'accord avec eux sur le fait qu'il faut imposer la laicité en Algerie est un obscurantiste

Les idées de défendent a coup d'arguments!

Je suis pour la laicité de l'algerie, pourquoi es tu contre?

je ne suis pas un extremiste et je crois que c'est une forme d'obscurantisme dans pas mal de cas particulièrement quand on voit que la laïcité est confondue avec l'athéisme..

aujourd'hui dire , que tu respecte l'avis du peuple, que tu n'est pas contre le choix du peuple meme s'il choisit les islamiste , qu'avant d'imposer la laicité il faut demander l'avis du peuple, c'est dire que tu es obscurantiste, integriste, contre la democratie

les islamiste ont était trahit par ceux qui ont voté pour eux , par leurs hypocrites.

des régions qui ont voter FIS a 100% ce sont retrouvé a être a 99% anti FIS.

Si cela est vrai, l'on doit reconnaître que l'apprentissage de versets par cœur permet à lui seul de pas mal s'en sortir, et ce dans plusieurs secteurs :D

apprendre juste par cœur , mais rien que ca!

l'appliquer c'est une autre chose.

commander déjà a dés-associé l'islam de l'identité, et apprenez a faire la différence entre le bien et la mal, apprenez a prié a l'heure et a ne pas emmerder son voisin , ensuite on pourrais passer a l'essentiel!

donc a l'islam politique.

Les idées de défendent a coup d'arguments!

Je suis pour la laicité de l'algerie, pourquoi es tu contre?

je suis le choix du peuple, si le peuple choisit la laïcité.

contrairement au laic pseudodemocrate qui veule imposer la laicité aux musulmans

La laïcité est contre la pratique de religion.

pourquoi veut tu qu'un musulman renonce à pratiquer sa religion???

Non, mais sérieusement, l'on doit reconnaître que les Islamistes sont assez doués, notamment au vu des percées qu'ils sont arrivés à faire, notamment en Occident, ainsi que leur grande capacité d'adaptation, d'improvisation, si cela ne repose que sur une culture d'apprentissage des versets du Coran, je pense qu'il faut sérieusement penser à en faire LE manuel à avoir, et ce dans tous les niveaux scolaires, notamment à Harvard :D

les plus doué ce sont les juifs et les chrétiens arabe qui ont réussi a manipuler la majorité musulmane!

contrairement au laic pseudodemocrate qui veule imposer la laicité aux musulmans

expliques ou quand et comment la laïcité empêche la pratique religieuse?

Mais non. Le Mexique est laïc et pourtant son peuple est l'un des plus pratiquants au monde.

Non, mais sérieusement, l'on doit reconnaître que les Islamistes sont assez doués, notamment au vu des percées qu'ils sont arrivés à faire, notamment en Occident, ainsi que leur grande capacité d'adaptation, d'improvisation, si cela ne repose que sur une culture d'apprentissage des versets du Coran, je pense qu'il faut sérieusement penser à en faire LE manuel à avoir, et ce dans tous les niveaux scolaires, notamment à Harvard :D

De quelles percées tu parles? peux tu donner des exemples? merci !

ils ont profité de la laïcité occidentale pour exercer leur religion, ailleurs que chez eux pour la plus part !

son peuple est chretien , le christianisme est une religion tronquée, qui n'a pas des lois d'etat civil cencé etre dans les loi de Moise.

Pourquoi tronquée? Toute les religions sont une infecte tromperie.

Cela dit pourquoi l'islam condamne à mort pour apostasie et pas les autres religions qui laissent le libre arbitre à ses citoyens. En revanche, l'islam applaudit à la reconversion des chrétiens à sa religion. C'est pas absolument démagogue cela?

De quelles percées tu parles? peux tu donner des exemples? merci !

ils ont profité de la laïcité occidentale pour exercer leur religion, ailleurs que chez eux pour la plus part !

on devrait élaborer une laïcité qui interdirai le christianisme et l'athéisme en Algérie.

moi je suis pour le retour de l'Église au pouvoir en Europe ,juste pour voir la réaction des fanatique islamiste!!

je te pari qui vont sortir manifester pour demander le retour de la laïcité!!

Guest anincognito
apprendre juste par cœur , mais rien que ca!

l'appliquer c'est une autre chose.

commander déjà a dés-associé l'islam de l'identité, et apprenez a faire la différence entre le bien et la mal, apprenez a prié a l'heure et a ne pas emmerder son voisin , ensuite on pourrais passer a l'essentiel!

donc a l'islam politique.

Mon voisin s'est-il plaint de moi, auprès de toi? :mdr:

on devrait élaborer une laïcité qui interdirai le christianisme et l'athéisme en Algérie.

moi je suis pour le retour de l'Église au pouvoir en Europe ,juste pour voir la réaction des fanatique islamiste!!

je te pari qui vont sortir manifester pour demander le retour de la laïcité!!

en Algerie c'est pratiquement interdit!

beaucoup ne comprennent pas le sens de la laicité!