Bidounart 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Même si la marche du RCD n'a pu avoir lieu en raison du dispositif policier démeusuré mis en place dans la capitale, l'opération de communication qu'a constitué cet évènement a parfaitement fonctionné et c'est pour le pouvoir algérien un échec cuisant. En effet, et à mon humble avis, le but du RCD n'était pas tant d'organiser une marche, que de communiquer (en interne et en externe) sur la situation de blocage et d'impasse dans laquelle se trouve l'Algérie par le fait d'un système politique sclérosé, pourri, dépassé et disqualifié par les derniers évènements. La répression des manifestants a été largement couverte par les médias étrangers et le pouvoir a été ainsi mis devant ses contradictions : quand les jeunes usent de la violence pour s'exprimer, les suppôts du pouvoir disent qu'il faut s'exprimer de façon civilisée, et quand un parti demande à manifester pacifiquement, le pouvoir empêche l'expression libre par tous les moyens. Le pouvoir a tout simplement peur, car comment expliquer le bouclage hermétique de la capitale, l'interruption des liaisons ferroviaires et routières, et le nombre impressionnant de policiers mobilisés pour faire échouer la marche ... tout cela ne peut que traduire un affolement au plus haut sommet de l'état et la crainte de voir le scénario tunisien se répéter chez lui. Je rassure le pouvoir algérien: rien ne peut arrêter la marche de l'histoire. Continuez votre politique de fermeture et d'oppression, votre chute n'en sera que plus rapide. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 je suis entièrement d accord ...d'autant que j'avais devellopé moi même cette idée de panique du pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Les Algériens sont des racistes, il faut oser et avoir le culot pour le dire Oui les algériens c'est des racistes, il ne faut pas cacher la vérité, les algériens sont RACISTES La plus part n'aiment pas les kabyles, je suis cru dans mes propos, mais bannissons la peur et disant les choses comme elles se présentent On a vu hier les slogans contre la marche du RCD,, '' Ya Koufar'', '' Ya kbayel '' '' Wlad Franca '' '' Yal Harka ''' Ça fait vraiment très mal au cœur. Comment voulez-vous, moi, kabyle, je vais aimé les algériens, ou je vais me sentir algérien ?? Comment voulez-vous que je vais m'entendre avec les arabes ou arabophones ?? Franchement, je suis plus que déçu, mais vraiment on pourra jamais s'entendre avec ces algériens. JE NE SUIS PAS MUSULMAN, et perso, une bonne fois pour toute disant les choses comme telles, tant qu'il y a ce zèle de l'islam et cet attachement inconditionnel a cette religion, l'Algérie s'engouffre de plus en plus,, de plus en plus de misère, de plus en plus de pauvreté, Ils veulent appliquer la Charia Islamia ???, qu'il soit ainsi, je serai le premier à applaudir, ils veulent la talibanisation de l'Algérie ??? qu'ils soit ainsi, je serai le premier à applaudir aussi, de pourrissement en pourrissement, ces anes-g-riens extrémistes chauffés à blanc par des discours des islamistes panarabistes anti Liberté, anti Démocratie, anti Laïcité (respect du choix de chacun). La plus part des algériens sont racistes, ils aiment pas les kabyles, bannissons la peur et disant les choses une bonne fois pour toute sans crainte et sans tabous, car les algériens savent c'est ***** aux kabyles que l'Algérie a acquis son indépendance, les algériens savent que les intellectuels algériens sont kabyles, les algériens savent que les kabyles sont porteur d'un message d'ouverture de démocratie et de laïcité, les algériens savent qu'ils ne pourrons jamais arriver à notre niveau, les algériens essaient donc de trouver refuge et espoir dans la religion des arabes. Heureusement que je suis KABYLE, et vraiment fier d'appartenir a la race noble des HOMMES LIBRES Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Arrête de délirer toi stp.Ne généralise pas...... Si toi t'es devenu chrétien c'est ton droit.On s'en fout mais n'insulte pas. Il y a des minorités complexés dans toutes les ethnies y compris en kabylie.J'en connais qui n'aiment pas les autres algériens aussi.Ce sont des personnes manipulées ou abruties.Point. Ce n'est pas la fin du monde. Le problème en algérie c'est que ce pouvoir corrompu et maffieux a utilisé et utilise beaucoup le régionalisme pour diviser les algériens.Pas seulement les kabyles mais d'autres aussi. Pour la marche du RCD c'est sûr que certains (la présidence) l'ont régionalisé et le 1er ministère (ouyahia kabyle) l'a empêché.Tu vois "l'unanimité" du pouvoir central...... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts