Jump to content

vivre en algerie es ce que c envisagable ?

Recommended Posts

je voudrais vivre en algerie pour moi c un reve meme plus qu'un reve une passion .

j'ai encore que 16 ans , je suis d'origine algerienne et je voudrais travailler autant que secretaire juridique.

a votre avis es ce que je pourrait vivre en algerie ?:)

Il y a aux dernieres nouvelles plus de 30 millions d´humains qui vivent en Algérienne....Donc meme pour une "D´origine Algérienne" c´est possible, il y a le Presque meme Oxygéne, Presque la meme Couche d´ozone, Presque les memes espece humaines homosapiennes, il y a des langues, les gens arrivent á s´habiller, il y a des animeaux, il y a des insectes, des microbes, des virus presque comme partout ailleurs, il y a des religions, il y a une majoritaire comme partout, il y a des femmes belles et moins belles comme partout, il y a des imbécile heureux et des plus qu´imbécile heureux comme partout ailleurs, il y a des intelligents et des plus intélligents comme partout ailleurs, il y a des femmes qui travaillent, il y a des femmes qui refusent de travailler, comme quelques unes á qui on interdit de travailler comme partout dans le monde, il y a des instruits et des analphabetes et beaucoup moins qu´ailleurs dans le monde, il y a des gens simples qui savent apprecier la valeur des chose, comme il y a des gens qui apprecient ce que tu as mais le veulent que pour eux.....

Tu as 16 ans.....tu devrais penser á faire ton secretariat juridique ensuite.....juste ensuite.....comprendre ce que c´est la vie.....mais l´Idée que je suis te dirait le Juste aprés ca peut etre demain ou.....dans 85 ans.....tout dépend de nous

Il y a aux dernieres nouvelles plus de 30 millions d´humains qui vivent en Algérienne....Donc meme pour une "D´origine Algérienne" c´est possible, il y a le Presque meme Oxygéne, Presque la meme Couche d´ozone[...]

Tu m'excuse Nimos, je me suis permis de raccourcir ton post.

En fait je pense qu'elle a posé cette question sous cette forme ( si elle y arrivera ) car il faut savoir que lorsque des personnes qui par exemples ont tous le temps grandit en France ( c'est un exemple ) la première chose qu'on nous sort c'est : Tu n'y arriveras pas. Tu ne pourras t'y adapter, mieux vaut rster en France. Et ainsi de suite.

Et cela vent autant des personnes ici en France que des gens la bas en ALgérie.

Souvent on nous decourage en nous souhaitant que le bien.

Algéro/européen du forum, vous désirez vivre en Algérie ? Vous avez moins de 28 ans ? La meilleure façon d'y arriver s'expatrier dans ce pays. Comment ? A l'aide d'un V.I.E (Volontariat International en Entreprise) avec UBIFRANCE. Stage long, de 6 à 24 mois dans une entreprise française.

Rémunération avantageuse pour l'Algérie (1932€ + logement + avantages divers), moins pour ce qui est de la Tunisie et du Maroc.

Tu m'excuse Nimos, je me suis permis de raccourcir ton post.

En fait je pense qu'elle a posé cette question sous cette forme ( si elle y arrivera ) car il faut savoir que lorsque des personnes qui par exemples ont tous le temps grandit en France ( c'est un exemple ) la première chose qu'on nous sort c'est : Tu n'y arriveras pas. Tu ne pourras t'y adapter, mieux vaut rster en France. Et ainsi de suite.

Et cela vent autant des personnes ici en France que des gens la bas en ALgérie.

Souvent on nous decourage en nous souhaitant que le bien.[/QUO

merci sab.dz

comment fait tu pour me comprendre aussi bien ?:)

Il y a aux dernieres nouvelles plus de 30 millions d´humains qui vivent en Algérienne....Donc meme pour une "D´origine Algérienne" c´est possible, il y a le Presque meme Oxygéne, Presque la meme Couche d´ozone, Presque les memes espece humaines homosapiennes, il y a des langues, les gens arrivent á s´habiller, il y a des animeaux, il y a des insectes, des microbes, des virus presque comme partout ailleurs, il y a des religions, il y a une majoritaire comme partout, il y a des femmes belles et moins belles comme partout, il y a des imbécile heureux et des plus qu´imbécile heureux comme partout ailleurs, il y a des intelligents et des plus intélligents comme partout ailleurs, il y a des femmes qui travaillent, il y a des femmes qui refusent de travailler, comme quelques unes á qui on interdit de travailler comme partout dans le monde, il y a des instruits et des analphabetes et beaucoup moins qu´ailleurs dans le monde, il y a des gens simples qui savent apprecier la valeur des chose, comme il y a des gens qui apprecient ce que tu as mais le veulent que pour eux.....

Tu as 16 ans.....tu devrais penser á faire ton secretariat juridique ensuite.....juste ensuite.....comprendre ce que c´est la vie.....mais l´Idée que je suis te dirait le Juste aprés ca peut etre demain ou.....dans 85 ans.....tout dépend de nous

:mdr::mdr::mdr::mdr:

je voudrais vivre en algerie pour moi c un reve meme plus qu'un reve une passion .

j'ai encore que 16 ans , je suis d'origine algerienne et je voudrais travailler autant que secretaire juridique.

reste chez toi t bien la bas, et dis toi que ton père ou ton grand-père avait une bonne raison de quitté l'Algérie.

il yen a de plus en plus qui le font

moi meme d'ailleur donc voila

jvé te dire un truc,ils croient toujour est plus verte chéle voisin!

certe ya beaucoup de choses a changer en algerie,mais il faut oublier qu'elle revient de loin! fau laisser le temps aux choses de ce faire et de s'amelioré

lon coup de coeur du moment,c'est que l'education national algerienne relance les formation professionel par exemple dans le secteur du batiment,electricité,soudure ect

car on a tres pey de personne formé,c'est dailleur pour ca qu'il fesai apel au chinois,car certe il ya beaucoup de main d'oeuvre algerienne mais pas qualifiées,ne serai ce que les macons,yen a beaucoup mais tres rare sont ceux avec une vrai formation onc le travail est brouillon ou pas au normes! en tout cas moi jen ai pas trouvé donc voila,yen a mais pas autan qu'il en faut,l'offre est inferieur a la demande

donc c'est normal que l'etat ne fait pas apele a des gens qui on été formé ché l'oncle ou le cousin pour faire construir des batiments

bref la n'est pas le sujet,moi je trouve que l'alagerie est un pays ou il fait bon vivre,certe avec des inconveignant parfois,mais avec beaucoup d'avantages! et je le dit sincerement

la je suis revenu en france (pour x raisons),mais j'y retourne dans deux mois donc voila,jaime trop ma vie en algerie

moi je n'ai qu'une filozofi 1.2.3 viva l'Algerie !! loool

rien que pour la prise en charge santé je n'irais pas vivre la bas. j'ai trop de pbs de santé quand je vois le prix des médicaments, que les femmes enceintes ne font pas tjr des radios, que les cancéreux ne sont pas pris en charge car pas de moyens ... et la liberté de la femme c'est non

je sais que la prise en charge de la sante n'est pas un point fort de l'algerie.

mais l'algerie a tellement de chose que n'importe quelle pays n'a pas.

comme la culture,la chaleur, l'ambiance etc.........

quand je vais en algerie j'ai pas le temps de m'enuyer, y a la famille,les amis .

l'Algerie c un pays qui est magique,il est tellement beau et grand qu'il ne finira jamais de me surprendre!!!!!

Vivre en Algérie et aller en vacances en Algérie, c'est pas du tout pareil.

Pour ma part, je n'arrive pas à vivre de la chaleur et de l'ambiance. Je ne supporte pas la malhonnêteté et la corruption. Chose qui se banalise à un point terrible.

Encore faut-il être parfaitement bilingue, le droit algérien est en arabe. Tu peux aussi t'orienter vers les bureaux de droit international, ils manquent de compétences en langues étrangères dont le français bien entendu. Il faut prospecter, trouver un stage et faire un essai et tu verras si tu aimes ça.

je sais que la prise en charge de la sante n'est pas un point fort de l'algerie.

quand je vais en algerie j'ai pas le temps de m'enuyer, y a la famille,les amis .

l'Algerie c un pays qui est magique,il est tellement beau et grand qu'il ne finira jamais de me surprendre!!!!!

Effectivement, mais tous les pays sont magiques lors de vacances. Mais y vivre est une autre affaire. En Algérie, rien que le manque de ponctualité de l'administration m'irrite au plus degré. D'autre part, lorsque cette même administration refuse une simple attestation au requérant pour cause de l'absence d'un document futile, cela m'enrage car j'ai effectué deux heures de déplacement en taxi pour obtenir le document.

Effectivement, mais tous les pays sont magiques lors de vacances. Mais y vivre est une autre affaire. En Algérie, rien que le manque de ponctualité de l'administration m'irrite au plus degré. D'autre part, lorsque cette même administration refuse une simple attestation au requérant pour cause de l'absence d'un document futile, cela m'enrage car j'ai effectué deux heures de déplacement en taxi pour obtenir le document.

Voilà.

Et puis le "Faut connaître quelqu'un".

Le "Faut payer".

Et si t'as pas envie de connaître quelqu'un et que t'as pas envie de payer, klèk boubi.

La dernière fois que je suis partie en Algérie, j'avais pas réservé pour le vol interne Alger-Oran.

Le mec nous avait dit qu'il n'y avait pas de place. Qu'il fallait attendre un autre vol. On a passé 12 heures à l'aéroport à moisir et à attendre. (Sauf que plein de personnes discutaient avec lui un peu et embarquaient).

Donc, patience limitée à 12h, tu décides de péter un câble à l'algérienne. On a demandé remboursement pour aller prendre le train. Il voulait pas. Et là, bin tu pètes un câble plus gros. Là il nous fait "Bon, ok, vous embraquerez sur le suivant"

Et là tu te dis "Bon, je me suis énervée, ça été efficace". Sauf que l'avion a décollé vide à moitié.

Je n'ai jamais compris. C'était un retour "frais" au pays :D

j'ai jamais dit le contraire mais la chaleur l'ambiance ne font pas manger ni soigner les personnes, oui chaque humain essaie avant de manger et se soigner en premier et le reste après , bon y'a aussi le fait que je suis née en france et que j'y suis attachée. mais je vais en vacances, je t'avoue pour payer un doc pas de pbs ou faire des radios, mais c'est très cher, donc je pense aux algériens qui ont manifesté juste pour l'huile et le sucre alors j'imagine le reste qui reste trop cher. ça ne nourrit pas un homme le soleil.

ah tu n'y vis pas, tu vas en vacances, je comprends, attention vacances et vivre tout le temps c pas pareil.

tu as que les bonnes retombées en vacances, le soleil, l'ambiance, les fetes mariages, mais après. tu vois les algériens manifestataient pour demander la baisse de l'huile et du sucre car trop cher, c'est vraiment grave de l'état.

Voilà.

Le "Faut payer".

Et si t'as pas envie de connaître quelqu'un et que t'as pas envie de payer, klèk boubi.

La dernière fois que je suis partie en Algérie, j'avais pas réservé pour le vol interne Alger-Oran.

Le mec nous avait dit qu'il n'y avait pas de place. Qu'il fallait attendre un autre vol. On a passé 12 heures à l'aéroport à moisir et à attendre. (Sauf que plein de personnes discutaient avec lui un peu et embarquaient).

Donc, patience limitée à 12h, tu décides de péter un câble à l'algérienne. On a demandé remboursement pour aller prendre le train. Il voulait pas. Et là, bin tu pètes un câble plus gros. Là il nous fait "Bon, ok, vous embraquerez sur le suivant"

Et là tu te dis "Bon, je me suis énervée, ça été efficace". Sauf que l'avion a décollé vide à moitié.

J'ai vécu une même mésavanture. Arrivé en Algérie, je confirme la date mon départ et l'hôtesse en prend note. Après 3 semaines de séjour, arrivé à Alger; on m'informe que l'avion est plein et il faudra attendre deux jours soit accepter d'être détourner sur un autre vol et passer la nuit à Lyon. Je n'avais plus que 50 euros en poche, donc ni une atteinte à Alger ni une nuit à Lyon m'étaient accessible. Donc, retour à la case de départ en taxi et à crédit!

L'dée de casser tout le matériel d'Air Algérie de l'aéroport Houari Boumediène m'a traversé l'esprit, mais à quoi bon?

Voilà.

Le "Faut payer".

Pas plus loin que la semaine passée,j'ai eu des tas de problèmes pour le retour Alger-Madrid.

Arrivé à l'Aéroport H.B,on m'annonce que mon vol a été annulé pour mauvais temps.

Les préposés au guichet,qui au passage étaient plus de 10,commençaient à gesticuler,

allaient ds ts les sens pour qu'enfin on me ré-oriente sur Barcelone.On était 4 sur le même

billet de transit(dont un Egyptien).Arrivés à Barcelone pas d'Egyptien à la zone de transit.

J'ai du acheter un autre billet Barcelone-Madrid.