Wahrani 1 465 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 Et la dignité humaine elle est passée où ? En Algérie les rats mangent les humains ! Par B. Keracha - El Khabar - 15-10-2007 Nous avons entendu parler d’un cadavre d’une personne attardée mentale abandonné à l’entrée de la cité Ben Chergui à Constantine que personne n’a voulu enterrer. Nous nous sommes déplacés sur les lieux munis d’un appareil photo, et à notre grande surprise nous avons découvert que ce dont les citoyens nous ont fait part était moins tragique que ce que nous avons découvert en réalité. Une personne en vie, âgée entre 40 et 50 ans, abandonnée à quelques mètres de la route principale menant au centre de Constantine, et qui était entourée par les mouches après s’être transformée en repas pour les rats. Nous avons été sidérés, lorsqu’on l’a découvert par terre près des canalisations d’eaux et de quelques briques qui ressemblaient un tant soit peu à une baraque pas encore construite. Il était couvert d’une couverture usée et sale, à côté d’une assiette contenant de la nourriture pourrie qui était là depuis plusieurs mois. Ce qui nous ait venu à l’esprit, en premier, en regardant cette tare humaine qui a sali tous les responsables pour ne pas avoir respectée « l’honneur et la dignité d’un algérien », est de savoir s’il y avait quelqu’un dans cette ville ? Est-ce que Abdelouahab n’est pas un algérien ? N’est-il pas un être humain ? Sinon comment peut-on expliquer qu’il puisse être toujours en vie à la merci des morsures des rats et voir même des chiens errants, et des mouches qui l’entourent comme autour d’un cadavre pourri depuis huit mois sans que cela heurte la sensibilité de personne ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 15, 2007 Author Partager Posted October 15, 2007 La ilaha illa allah , mohamed rassoulou allah ! Ya rabbi eltouf bina ! Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 La rahma est partie... La rahma est partie!Bon dieu,ce maire doit etre chassé de son poste,illico presto!Les journalistes ne doivent rater aucune occasion,pour parler de ce laisser-aller terrible ,qui gangrene notre societe. Des milliards dorment dans les banques Americaines.Pendant ce temps,el-ibeds,kleouhoum...el-ferenes.Qui ne se souvient,de la revolution des oeillets?Il nous en faut une...et au plus vite.C'est le seul salut de notre Algerie. Citer Link to post Share on other sites
corpse 10 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 l'algérie de la prospérité? l'autre facette cachée aux étrangers! pitoyable! Citer Link to post Share on other sites
algerois16 10 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 Les rats mangent les algériens, les algériens mangent des détritus... la loi de fiances est promulguée sur la base de 19 $ le baril de ce que vous savez quoi, alors qu'il coute 70 à 80 $ le baril suivant l'humour des Bush and Co., on nous annonce un plan de relance de plus 100 mld de $ d'ici 2009. Bon Dieu, j'ai beau chercher l'erreur, je trouve pas. Qu'est ce qui faut chasser, le peuple ? les rats ? le pétrole ? ... ou Boutef' and Co. ? Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 Les peuples ont les gouvernants qu'ils meritent. Les gouvernements passent,les peuples restent.C'est une evidence.Mon constat.ce gouvernement...doit mettre les cles sous ...une djellaba,et disparaitre a jamais. Citer Link to post Share on other sites
noubat 10 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 Boutef et compagnie sont loin, mais tous les gens qui sont passer devant cet homme en détresse qu'ont ils faient? à part ignorer sa présence. Citer Link to post Share on other sites
corpse 10 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 si d'autres cas comme celui la se répetent, notre gouvernement va lancer un nouveau projet (la réconciliation nationale avec les rats!), ... Citer Link to post Share on other sites
corpse 10 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 si d'autres cas comme celui la se répetent, notre gouvernement va lancer un nouveau projet (la réconciliation nationale avec les rats!), ... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 15, 2007 Author Partager Posted October 15, 2007 si d'autres cas comme celui la se répetent, notre gouvernement va lancer un nouveau projet (la réconciliation nationale avec les rats!), ... ...... ou décréter une journée du rat , chomée et payée bien sûr ! Citer Link to post Share on other sites
salmi 105 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 C'est tout simplement scandaleux! J'ai du mal à le croire... cet homme a passé 8 mois dans cet état sans que personne n'ait réagi? C'est bizarre! Il aurait suffit que quelqu'un appelle le SAMU!!?? Le SAMU fonctionne bien en Algérie, j'ai eu l'occasion de le constater à Alger. Je ne sais pas si ce service marche bien à constantine. En tout état de cause, n'importe quel citoyen aurait pu aider cet homme en le transportant vers un service d'hébergement ou à l'hôpital où il aurait été pris en charge. C'est vraiment lamentable et honteux. Cela dit, je vis en France et je peux dire que ce genre de "spectacle" n'est pas rares, notamment à Paris y compris dans les arrondissement les plus huppés(7ème, 8ème etc...), sur les Champs Elysées, il est fréquent croiser des sans-abris écroulés sous les arcades d'immeubles, au coin de cafés-restaurants sélectes ou en travers des trottoires bandés de foules. Je ne parlerais pas des stations de Métro qui sont toutes sans exception squattées par des milliers de sans-abris. Evidemment, je ne crois pas qu'en France, on ait pu laisser cet homme étendu comme ça sur l'asphalte pendant huit mois...Quoi que! Mais, si je dis cela, ce n'est pas pour justifier l'injustifiable! Je serais le dernier à le faire, surtout dans ce cas précis. Mais, je remarque que certains forumistes tombe à bras raccourcis et crache à tout va sur l'Algérie dès que l'occasion leur est offerte...aussi petite soit-elle. Il y a des postes qui me donnent la nausée pour tout vous dire. J'en ressent des relents de haine mêlée de jubilation à peine voilée, envers l'Algérie. Pour ma part, je fais la différence entre critiquer un système, dénnoncer l'incurie des respensables, contéster des options politiques...et cracher sur l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 Il nous faut...une fetwa! Elli mayekhlefch ettar babah h'mar!Il nous faut une fetwa!cette fois,dans le bon sens.pouvoir manger...tous les rongeurs!le manque de protides...ne sera qu'un lointain souvenir. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 15, 2007 Author Partager Posted October 15, 2007 Mon cher Salmi , s'il n'y avait que l'incurie des autorités cela serait le moindre mal . Malheureusement la société algérienne se développe selon un shema individualiste qui devient de plus en plus impitoyable pour les plus faibles . A Oran ville , en plein centre et sur les trottoirs de l'avenue Larbi Tebessi (ex avenue Loubet) des gosses , filles et garçons , entre 8 et 16 ans dorment à même le sol et se réveillent au milieux de leurs concitoyens vacants à leurs occupations , gènés certes , mais de plus en plus insouciants . Je ne te cacherais pas mon propre couroux , que je dirigerais en premier lieu envers notre institution religieuse et nos moeurs hypocrites : Chaque vendredi que dieu fait de grosses promesses et d'innombrables da3aouattes fusent des hauts parleurs de nos minarets , El amr bil ma3rouf , wa ennahy 3ani el mounkar , it3am el misskine , ri3ayet el yatim .....etc . A la sortie , chacun dédouane sa conscience en jetant dix dinars dans la main d'un mendiant et passe devant des dizaines de mini familles installées sur les trottoirs . Surtout les barbus ! On ne les a jamais vu s'occuper ou s'inquièter de ce phénomène , ce qui les interresse c'est la .........charia ! Rabbi yahdina ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 15, 2007 Author Partager Posted October 15, 2007 Etant sur place à constantine, je redis: la cité benchergui est un habitat informel , spontané, sans aucune norme urbanistique, ni rue rectiligne, ni trottoirs, c'est un enchevêtrement de maisons perchées sur un talus (rive de l'oued), sujet au glissement de terrain, ni l'ambulance,ni voiture ne pourrait y accéder, les moyens de transports restent en bas de la route. Ce qui me scandalise c'est l'indifference du voisinage (za3ma mouslimines) Celui qui a permis à ce sinistre site d'exister mérite d'être pendu ! Car il ne faut pas l'oublier il y a des lois et certains élus et même des membres des services de sécurité tirent profit de ces cités , qu'ils rackettent sans pitié . Citer Link to post Share on other sites
salmi 105 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 Je conçois parfaitement ce que tu dis Wahrani! Je pense que la socièté algériènne a évolué vers une forme d'individualisme sauvage. A croire que chacun a décidé de s'enfermer dans sa citadelle en ne se sentant pas conçerné par ce qui l'entoure. C'est quelque chose qui ne m'a pas échapé et c'est assez effrayant. Il y a bien entendu une hypocrisie sociale qui saute aux yeux de n'importe quel observateur. Cette pièté et cette religiosité de plus en plus envahissante, se voulant de plus en plus visible et apparente; et d'un autre côté un arrivisme economique et des attitudes individualistes qui frisent le darwinisme social. En ce qui me concerne, je n'ai jamais pensé que la religion pouvait constituer une solution ni une base de repères pour la socièté. Pour te dire le fond de ma pensée...La religion nous bien enfoncés dans la m...depuis des sciècles et j'ai bien peur que ce soit pour très longtemps encore! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 15, 2007 Author Partager Posted October 15, 2007 Point d'ordre ! Désolé que le débat puisse paraitre comme un dénigrement du pays , mais nous y vivons et ce qui nous interresse ce n'est pas la façade , mais l'interieur . Désolé aussi pour nos frêres et soeurs qui vivent à l'étranger et trouvent que cela fait désordre pour l'image de l'Algérie sur le web . Citer Link to post Share on other sites
salmi 105 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 Wahrani, je ne suis pas intéressé par la façade. Loin de là. Je rentres souvent en Algérie et je connais tout ce dont tu parles. Au contraire, il faut dénnoncer ce genre de faits qui sont proprement scandaleux et en débattre. Par rapport à ce que j'ai dit quant à la teneur de certains postes, je persiste et signe que certains forumistes ne sont là que pour faire couler un maximum de fiel sur l'Algérie. La contenance et la phraséologie de certains postes sont très révélateurs de ce que je dis. Je m'en tiens là. Je répéte que je suis pour le débat sans aucune censure.Si tu relis certains de mes postes, tu remarqueras que je suis assez libre dans mes propos. Mais je n'insulte pas mon pays. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 15, 2007 Author Partager Posted October 15, 2007 Wahrani, je ne suis pas intéressé par la façade. Loin de là. Je rentres souvent en Algérie et je connais tout ce dont tu parles. Au contraire, il faut dénnoncer ce genre de faits qui sont proprement scandaleux et en débattre. Par rapport à ce que j'ai dit quant à la teneur de certains postes, je persiste et signe que certains forumistes ne sont là que pour faire couler un maximum de fiel sur l'Algérie. La contenance et la phraséologie de certains postes sont très révélateurs de ce que je dis. Je m'en tiens là. Je répéte que je suis pour le débat sans aucune censure.Si tu relis certains de mes postes, tu remarqueras que je suis assez libre dans mes propos. Mais je n'insulte pas mon pays. Tu es algérien et tu dois surement savoir qu'il nous arrive de pester contre ce qu'on peut avoir de plus précieux . Parfois c'est extrèmement violent et choquant , je te l'accorde , mais c'est à la mesure de la rage et la deception que nous éprouvons envers le sort réservé à ce merveilleux pays . Citer Link to post Share on other sites
salmi 105 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 permets-moi d'intervenir salmi même si ton post s'adresse à wahrani! Au contraire ! c'est parcequ'on s'est éloigné de notre religion que ce genre de cas arrive et existe. "Wa ta3awanou 3ala el birri wa ettakwa" a été oublié. Nos parents qui avaient comme guide la religion n'auraient jamais permis à ce cas d'être aujourd'hui sous les feux de la rampe, ils tenaient aux règles du voisinage comme décrites dans le saint livre! Ce que tu dis Tina, je l'ai entendu maintes et maintes fois et je connais ça par coeur. Ceux qui sortent de la mosqué et enjambent quelques mètres plus loins des enfants, des hommes et des femmes couchés sur les trottoires, ceux-là aussi disent ce que tu dis. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 Et la dignité humaine elle est passée où ? En Algérie les rats mangent les humains ! Par B. Keracha - El Khabar - 15-10-2007 Nous avons entendu parler d’un cadavre d’une personne attardée mentale abandonné à l’entrée de la cité Ben Chergui à Constantine que personne n’a voulu enterrer. Nous nous sommes déplacés sur les lieux munis d’un appareil photo, et à notre grande surprise nous avons découvert que ce dont les citoyens nous ont fait part était moins tragique que ce que nous avons découvert en réalité. Une personne en vie, âgée entre 40 et 50 ans, abandonnée à quelques mètres de la route principale menant au centre de Constantine, et qui était entourée par les mouches après s’être transformée en repas pour les rats. Nous avons été sidérés, lorsqu’on l’a découvert par terre près des canalisations d’eaux et de quelques briques qui ressemblaient un tant soit peu à une baraque pas encore construite. Il était couvert d’une couverture usée et sale, à côté d’une assiette contenant de la nourriture pourrie qui était là depuis plusieurs mois. Ce qui nous ait venu à l’esprit, en premier, en regardant cette tare humaine qui a sali tous les responsables pour ne pas avoir respectée « l’honneur et la dignité d’un algérien », est de savoir s’il y avait quelqu’un dans cette ville ? Est-ce que Abdelouahab n’est pas un algérien ? N’est-il pas un être humain ? Sinon comment peut-on expliquer qu’il puisse être toujours en vie à la merci des morsures des rats et voir même des chiens errants, et des mouches qui l’entourent comme autour d’un cadavre pourri depuis huit mois sans que cela heurte la sensibilité de personne ? Ca commence ... a devenir grave ... meme si le pouvoir est defaillant ... les voisins auraient pu ... faire quelque chose ... pour ce malheureux Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 C'est ce qu'on déplore tous, c'est scandaleux! le voisinage se perd, chacun pour soi! Voir quelqu'un subir ... cela et ne pas reagir ... ce n'est plus de l'indifference ... c'est de la cruaute Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 Voir quelqu'un subir ... cela et ne pas reagir ... ce n'est plus de l'indifference ... c'est de la cruaute Bonsoir, Je m’incruste un peu , mais cette image me heurte ! bcp même, mais le fait est que l’humain perd de son humanisme, et crains de plus en plus ce qui est différent de lui ethnie, race, … De ce fait les valeurs se perdent et crainte de l’autre se change en paranoïa , ca donne ensuite des cas pareils, mais ce qui me sidère c’est les autorités ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 Bonsoir, Je m’incruste un peu , mais cette image me heurte ! bcp même, mais le fait est que l’humain perd de son humanisme, et crains de plus en plus ce qui est différent de lui ethnie, race, … De ce fait les valeurs se perdent et crainte de l’autre se change en paranoïa , ca donne ensuite des cas pareils, mais ce qui me sidère c’est les autorités ! C'est vrai que .... les autorites n'ont pas .... les cuisses propres dans l'affaire .... mais quand meme les gens qui .... vivent a proximite auraient pu .... deja agir et alerter les autorites Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 Aimer,c'est reagir... Critiquer le systeme...serait-il une trahison?Denoncer la corruption,la gabegie,le clientelisme,le beni-oui-ouisme...serait-il anti-national?Ne pas accepter,le wahabo-baathisme sanguinaire...serait-il hizb-frança?Vomir ce culte de la personalite maraboutique,serait-il anti-progressiste?Aimer l'Algerie,releverait-il du penal?Accepter cette indigence mortelle ,serait-il du domaine rabi khlak ou ferrak?Que nenni! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 15, 2007 Author Partager Posted October 15, 2007 C'est vrai que .... les autorites n'ont pas .... les cuisses propres dans l'affaire .... mais quand meme les gens qui .... vivent a proximite auraient pu .... deja agir et alerter les autorites .... Il y a quelque chose de malsain qui a poussé dans l'âme de l'algérien d'aujourd'hui , il n'y a pas d'autres explications . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts