pmat 276 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Bonjour au vue de ce qui se dit et presque se fait contre l'islam et surtout les Immigres en réalité alors la question CE QUE DANS LES PAYS MUSULMAN ON OBLIGE LES CITOYENS A ETRE MUSULMAN? OU CONTRE CE QUE LA CONSTITUTION DEFEND? Est ce que les pays arabe oblige les ressortissants sur leur sol a épousé leur constitution? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 23, 2011 Author Partager Posted January 23, 2011 par bien des sujets c'est ce qui est laisser dire pour imposer l'esprit laic dans les pays ou une immigration musulmane est importante alors que l'anti autre a de tout temps exister deja depuis les Annes 70 ou l'islam etait inexistant on s'en prenait aux algeriens deja MAIS DEPUIS 2000 ON A TROUVER L'IDEE DE LA LAICITE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 est ce qu'on fait le coup de la laicité dans les pays musulman ? on devrais reflechir un truc pareille pour interdir a autrui Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 La laicité n'oblige pas à adopter une religion plutot qu'une autre. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Dans les pays musulmans il n'y a aucune immigration, et la population est largement autochtone au pays donc la question ne se pose même pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 La laicité n'oblige pas à adopter une religion plutot qu'une autre. La laicité oblige de laisser sa religion chez soi, elle oblige les religieux à renancer à tout ce qui sort de "chez soi" dans leur religion, donc à renier une grande partie. La laicité oblige d'adopter la religion de "la laicité". Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 Dans les pays musulmans il n'y a aucune immigration, et la population est largement autochtone au pays donc la question ne se pose même pas. reflechit qu'est ce qui se dit par le monde sur les chretien de.... et de..... les anti dieu de................ et de..................... les laic de............ et de................ il y a une cooperation et des etrangers dans tout les pays musulman Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 La laicité oblige de laisser sa religion chez soi, elle oblige les religieux à renancer à tout ce qui sort de "chez soi" dans leur religion, donc à renier une grande partie. La laicité oblige d'adopter la religion de "la laicité". Pas tout-à-fait. La laicité te permet d'avoir tes lieux de prières publics, de porter ce que tu veux en dehors des établissements gouvernementaux ou para-gouvernementaux. De toute façon, la foi n'est pas un art qu'on exhibe mais une conviction qui est unique à chacun, tant dans son interprétation que dans son application dans sa vie personnelle. Pour ton information, parler de "religion de la laicité" est une abherration en soi. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 reflechit qu'est ce qui se dit par le monde sur les chretien de.... et de..... les anti dieu de................ et de..................... les laic de............ et de................ il y a une cooperation et des etrangers dans tout les pays musulman C'est une énigme ou il faut compléter les pointillés lol ? Il y a des pays musulmans laics comme la Turquie, d'autres pays musulmans qui ont fait le choix d'un Islam adapté aux traditions nationales comme la Tunisie, d'autres pays qui ont fait le choix d'interdire la burqa comme la Syrie et l'Egypte ... et ... La situation est plus complexe que la simple opposition laicité vs religion comme tu le sous entend. Sais tu par exemple que les pays que je viens de citer sont allés plus loin dans la laicité dans les interdictions anti voile que la France ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 C'est une énigme ou il faut compléter les pointillés lol ? Il y a des pays musulmans laics comme la Turquie, d'autres pays musulmans qui ont fait le choix d'un Islam adapté aux traditions nationales comme la Tunisie, d'autres pays qui ont fait le choix d'interdire la burqa comme la Syrie et l'Egypte ... et ... La situation est plus complexe que la simple opposition laicité vs religion comme tu le sous entend. Sais tu par exemple que les pays que je viens de citer sont allés plus loin dans la laicité dans les interdictions anti voile que la France ? Merci de m'apprendre toutes ces infos. Je ne comprends plus alors pourquoi cette levée de boucliers contre la laicité qui semble attribuée aux pays non-musulmans uniquement par certains forumeurs campés sur leurs positions. Parfois je me demande si on ne tente pas de semer la haine délibérément...... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Bonjour au vue de ce qui se dit et presque se fait contre l'islam et surtout les Immigres en réalité alors la question CE QUE DANS LES PAYS MUSULMAN ON OBLIGE LES CITOYENS A ETRE MUSULMAN? OU CONTRE CE QUE LA CONSTITUTION DEFEND? Est ce que les pays arabe oblige les ressortissants sur leur sol a épousé leur constitution? On ne t'oblige pas .... a etre musulman .... mais on t'interdit d'etre .... autre chose que musulman .... je parle d' l'Algerie .... bien sur Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 C'est une énigme ou il faut compléter les pointillés lol ? Il y a des pays musulmans laics comme la Turquie, d'autres pays musulmans qui ont fait le choix d'un Islam adapté aux traditions nationales comme la Tunisie, d'autres pays qui ont fait le choix d'interdire la burqa comme la Syrie et l'Egypte ... et ... La situation est plus complexe que la simple opposition laicité vs religion comme tu le sous entend. Sais tu par exemple que les pays que je viens de citer sont allés plus loin dans la laicité dans les interdictions anti voile que la France ? d'accord est il possible pour tout les algeriens d'imaginer qu'il y a parmis eux d'autre Algerien que musulmans et surtout pour l'Algerie ? Apres 1962 c'est a dire depuis leurs independance[/B] Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 On ne t'oblige pas .... a etre musulman .... mais on t'interdit d'etre .... autre chose que musulman .... je parle d' l'Algerie .... bien sur Bonjour Zombretto C'est ce qui sort de certaines informations pourquoi? pourquoi les Algeriens sont il multiple et pluriel soudainement moi j'ai lu les reglement i,nterieur faisant loi et droit du FLN de tous les partisant qui ont pris les armes et une certaine constitution y etait ecrite ainsi que l'association de l'etoile du nord elle stipulait bien qui est qui car pourquoi les algeriens ne se serais pas associer dans leur soulevemnt avec israel ou avec les russes ou la chine ect.. un peuple qui se souleve c'est avec qui? et pour qui il s'incrit comment un autre peuple? Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Merci de m'apprendre toutes ces infos. Je ne comprends plus alors pourquoi cette levée de boucliers contre la laicité qui semble attribuée aux pays non-musulmans uniquement par certains forumeurs campés sur leurs positions. Parfois je me demande si on ne tente pas de semer la haine délibérément...... Bien ! Enfin de l'aide ! Entre ceux qui discutent, contestent et ignorent, cest dur dur... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Bien ! Enfin de l'aide ! Entre ceux qui discutent, contestent et ignorent, cest dur dur... C'est plutot à moi de te remercier. Ca fait deux ans que je rame presque seule, à contre courant, entre le droit d'ainesse de PMAT et ses contradictions. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 :mdr::mdr::mdr: bienvenu sur les files pmat...monologues aussi aberrants qu'énervants...tu y entres à tes risques et périls... quand on a pas envi de comprendre l'autre et on a pas envi d'etre d'accord avec lui on lance du je ne comprend rien et on pose des milliers de questions qui pourtant ont deja ete posé ect.... et fais savoir qu'on a debattu alors qu'on s'est oposer nuance Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Pour parler du titre du topic : est-ce que les pays musulmans obligent les citoyens sur leur sol à être musulmans... On est tenté de dire non personne n'oblige personne mais ( évidemment il y a un mais) on peut parvenir au même résultat en chassant ceux qui ne sont pas musulmans.... Vous pensez à qui ? Non, non.... plus près, plus près.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 Pour parler du titre du topic : est-ce que les pays musulmans obligent les citoyens sur leur sol à être musulmans... On est tenté de dire non personne n'oblige personne mais ( évidemment il y a un mais) on peut parvenir au même résultat en chassant ceux qui ne sont pas musulmans.... Vous pensez à qui ? Non, non.... plus près, plus près.... FAUX , FAUX, FAUX, FAUX,FAUX L'algerie Algerienne n'a jamais signer la pluralité et aucun Algerien n'est au courant de la pluralité de son peuple les derigeant peut etre mais pas le peuple donc la il est donne a etre connu par el peuple certaine demande et la si en 1962 on a pas voulu le faire connaitre qu'on avait de la multitude et de la pluralité car el peuple aurait lynché ses derigeants aujourdhui c'est la meme chose donc l'algerie sinceremnt n'a jammais rien signé ni en laicité ni en d'autre termes est ce que dans ces cas la sa constitution compte? alors elle n'est pas en contradiction avec son esprit donc l'algerie n'a rien a se reprocher PS ; je vais devoir mettre le mme message sur un autre sujet pour mon ami Zombetto que je salu Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 On ne t'oblige pas .... a etre musulman .... mais on t'interdit d'etre .... autre chose que musulman .... je parle d' l'Algerie .... bien sur FAUX , FAUX, FAUX, FAUX,FAUX L'algerie Algerienne n'a jamais signer la pluralité et aucun Algerien n'est au courant de la pluralité de son peuple les derigeant peut etre mais pas le peuple donc la il est donne a etre connu par el peuple certaine demande et la si en 1962 on a pas voulu le faire connaitre qu'on avait de la multitude et de la pluralité car el peuple aurait lynché ses derigeants aujourdhui c'est la meme chose donc l'algerie sinceremnt n'a jammais rien signé ni en laicité ni en d'autre termes est ce que dans ces cas la sa constitution compte? alors elle n'est pas en contradiction avec son esprit donc l'algerie n'a rien a se reprocher et donc elle ne refuse pas ce qu'elle n'a pas autorisé l'Algerie Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 je comprends plus ou moins ton point de vue et ta vision de la vie...je ne la partage pas du tout, on est aux antipodes toi et moi...mais tant que je (ou d'autres) n'en pâtis pas, penses et fait ce que bon te semble... merci il en est de meme te concernant c'est aussi simple que ca Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Pour parler du titre du topic : est-ce que les pays musulmans obligent les citoyens sur leur sol à être musulmans... On est tenté de dire non personne n'oblige personne mais ( évidemment il y a un mais) on peut parvenir au même résultat en chassant ceux qui ne sont pas musulmans.... Vous pensez à qui ? Non, non.... plus près, plus près.... Allons, allons, restons sur le sujet de votre topic PMAT Pas d'amalgame avec 1962, la constitution, l'algérie etc... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Merci de m'apprendre toutes ces infos. Je ne comprends plus alors pourquoi cette levée de boucliers contre la laicité qui semble attribuée aux pays non-musulmans uniquement par certains forumeurs campés sur leurs positions. Parfois je me demande si on ne tente pas de semer la haine délibérément...... Quand déjà les 3/4 ici ignorent ce qu'est la laicité et la réduise aux loix anti voiles c'est pas étonnant ... Quand à l'anti français récurrent sur ce forum c'est la même chose, même la burqa est interdite à la Mecque pendant le hajj qui a t'on entendu gueuler contre ça ? Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 25, 2011 Partager Posted January 25, 2011 Bonjour Hurlevent, La laicité c'est pas tout à fait ça, elle t'autorise à porter ce que tu veux même dans les etablissement gouvernementaux ou para-gouvernementaux. Ce sont les personnes representent de l'Etat qui se doivent d'être neutre pas les usagers, c'est pourquoi la loi sur les signes religieux va à l'encontre même de cette laicité. Pour le reste, on sait très bien ce qui se passe dans les autres pays musulmans, mais nous vivons en France, pays des droits de l'Homme, et nous voulons pour notre pays le meilleur alors désolé de ne pas regarder des pays qui sont loin d'être des references, moi je prefere voir plus loin comme la plupart des pays européens qui eux laissent une totale liberté religieuses. Je suis assez d'accord. Il m'était passé dans l'esprit de poser comme sujet de discussion : La liberté de culte ne serai-elle pas le rempart contre l'extrémisme ? Sujet à débattre pour les algériens dans leur pays, bien sûr. Ici, en France, même si tout n'est ar parfait, reconnaissons au moins que nous pouvons nous faire entendre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts