Cavalier Numide 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Les panarabistes sur ce forum, tenant de l'arabité des Algériens, on toujours pour argument que le terme arabe, est totalement dépourvus d'aspect ethnique et ne recouvre qu'une dimension culturelle, linguistique et civilisationnelle.... Pourtant, l'Algérie ne correspond pas a cette définition..... Les nombreux dialectes parlé en Algérie sont des déclinaisons de l'arabe académique qui ont empreinté tellement de lexique a d'autre langue (en particulièrement a l'espagnol et au français) qu'elle sont très éloigné, de plus les nombreuses années d'occupation de l'Algérie par des puissance étrangère n'a plus fait promouvoir cette langue (arabe) dont elle en ressorte idiomatiquement très affaiblis et appauvris .... en gros on est loin du parlé quotidiens des Égyptiens ... En ce qui concerne, le reste de la culture, entre survette, jean américain, bonnet péruviens, marque étrangère au monde arabe.... On est en droit de ce demandé quel sont les liens qu'on tiens avec les Sarrasin .... Tous ça pour dire que les ladozistes (néologisme éponyme à un forumiste partisan de cette idéologie), ne m'aurons prouvé qu'une chose, que le terme arabe n'a plus de sens.... ce mot ne veux rien dire.... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 pourquoi vous lui donnez autant d'importance? je parie que certains se sont même fait tatouer son pseudo avec tous mes respects Mister Ladoz Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 pourquoi vous lui donnez autant d'importance? je parie que certains se sont même fait tatouer son pseudo avec tous mes respects Mister Ladoz Allah Yaatik Saha. Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 Je ne lui prête aucune importance particulière, mais il faut croire que notre bon vieux Ladoz, a développé un courant panarabiste particulier qui diverge en plusieurs point avec le baâssisme et/ou le nassérismes.... Cependant, j'ai repéré dans ces écrits des propos confus et un pensée illogique... Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Les panarabistes sur ce forum, tenant de l'arabité des Algériens, on toujours pour argument que le terme arabe, est totalement dépourvus d'aspect ethnique et ne recouvre qu'une dimension culturelle, linguistique et civilisationnelle.... Pourtant, l'Algérie ne correspond pas a cette définition..... Les nombreux dialectes parlé en Algérie sont des déclinaisons de l'arabe académique qui ont empreinté tellement de lexique a d'autre langue (en particulièrement a l'espagnol et au français) qu'elle sont très éloigné, de plus les nombreuses années d'occupation de l'Algérie par des puissance étrangère n'a plus fait promouvoir cette langue (arabe) dont elle en ressorte idiomatiquement très affaiblis et appauvris .... en gros on est loin du parlé quotidiens des Égyptiens ... En ce qui concerne, le reste de la culture, entre survette, jean américain, bonnet péruviens, marque étrangère au monde arabe.... On est en droit de ce demandé quel sont les liens qu'on tiens avec les Sarrasin .... Tous ça pour dire que les ladozistes (néologisme éponyme à un forumiste partisan de cette idéologie), ne m'aurons prouvé qu'une chose, que le terme arabe n'a plus de sens.... ce mot ne veux rien dire.... Effectivement, l'Algérie comme d'autre pays du Maghreb, ne semble pas se conformés a l'uniformité du monde arabe.... Que ça soit au niveau linguistiques, culturel et civilisationelle... Les Algériens et il faut le dire sont très influencé par l'Occident.... Il faut aussi rappelé toute les subtilité de la culture Amazigh qui on survécu a l'acculturation arabe et traversé le temps, jusqu'à aujourd'hui..... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Ouais grâce à son excellente maitrise de la langue française il arrive quasiment à nous faire croire que c'est le même peuple d'Irak jusqu'au Maroc.... Mais bon même si c'est bien la même propagande partout nous ne sommes pas dupes....:04: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Effectivement, l'Algérie comme d'autre pays du Maghreb, ne semble pas se conformés a l'uniformité du monde arabe.... Que ça soit au niveau linguistiques, culturel et civilisationelle... Les Algériens et il faut le dire sont très influencé par l'Occident.... Il faut aussi rappelé toute les subtilité de la culture Amazigh qui on survécu a l'acculturation arabe et traversé le temps, jusqu'à aujourd'hui..... Exact, mais certains aiment nier les faits pour des revendications identitaires (tribalisme même) n'est ce pas l'illustre ? Citer Link to post Share on other sites
sambert 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Exact, mais certains aiment nier les faits pour des revendications identitaires (tribalisme même) n'est ce pas l'illustre ? tu es quoi ? francais quebequois ou algerien ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Il est payé pour ça c'est normal il défend ses maîtres Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Compte tenu de son protagoniste, l'inverse aurait été stupéfiant. Cela dit, je fais l'aveu de bien aimé notre ami Ladoz, unique dans son genre.:D Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Je ne lui prête aucune importance particulière, mais il faut croire que notre bon vieux Ladoz, a développé un courant panarabiste particulier qui diverge en plusieurs point avec le baâssisme et/ou le nassérismes.... Cependant, j'ai repéré dans ces écrits des propos confus et un pensée illogique... A bon, précise ta pensé....quel sont les subtilités du "ladozisme" avec les autres mouvances panarabistes.... Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Compte tenu de son protagoniste, l'inverse aurait été stupéfiant. Cela dit, je fais l'aveu de bien aimé notre ami Ladoz, unique dans son genre.:D De quel protagoniste du parle .... Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 l'idéologie ladoziste est surtout basée sur l'arabo-sionisme si présent. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 pourquoi vous lui donnez autant d'importance? je parie que certains se sont même fait tatouer son pseudo avec tous mes respects Mister Ladoz bigmdr...............Sacré Mr Ladoz il fait tourner les tètes:crazy: ce n'est pas la première fois qu'un titre et un topic lui sont consacré a lui seul :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 pourquoi vous lui donnez autant d'importance? je parie que certains se sont même fait tatouer son pseudo avec tous mes respects Mister Ladoz Pas particulièrement...mais à partir du moment où il vient nous polluer à longueur de temps avec son panarabisme et sa propagande pro gouvernementale.....sans compter ses insultes envers les algériens...bien obligé de réagir mais bon il est à présent démasqué,il ne peut plus sévir:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 A bon, précise ta pensé....quel sont les subtilités du "ladozisme" avec les autres mouvances panarabistes.... La laïcité est un pilier du Baas:rolleyes:, alors que le ladozisme considère que le monde arabe et d'essence arabo-musulmane:crazy:....leurs projet et la création d'un Etat ou l'islamité des résidents est pris en compte...car ils considèrent que l'Islam à été un des puissants vecteurs de la civilisation arabe.... Les baâssistes veulent l'unification de tous les Etat dit Arabe dans une seul est même nation, réunissant l'ensemble des arabes sous une seul est même bannière(celui du parti Baâs), les ladozistes veulent conservé les frontières actuels et créer une "Union Arabe" suivant le modèle occidental de l'Union Européenne...poursuivant un but économique.... C'est pour cette raison que le ladozisme se différencie du baâssisme.... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 tu es quoi ? francais quebequois ou algerien ? Je me suis toujours posée cette question , le fait qu'il est aussi sensible a nos soucis je crois qu'il est ou Marocain ou Algérien , Canadien ou Français je ne crois pas , il ya ici de ces deux nationalités mais ils se soucient pas d'aussi prêt de nos bobos.Allez mobi dis nous tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest Andromede Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Pan - Arabe - Islam.....lequel ki dérange le plus:crazy: Interessant comme topic!!! j'attend la réponse ladozienne Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 à défaut de ne pas avoir encore eu de réaction de l'accusé laissez moi anticiper sa réaction: ridicule, pitoyable, grotesque !!!!!! ca n'atteint pas l'illustre monsieur ladoz !!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Je me suis toujours posée cette question , le fait qu'il est aussi sensible a nos soucis je crois qu'il est ou Marocain ou Algérien , Canadien ou Français je ne crois pas , il ya ici de ces deux nationalités mais ils se soucient pas d'aussi prêt de nos bobos.Allez mobi dis nous tout. J'ai répondu à cette question 23 fois, je suis français et québecois... je n'ai aucun lien direct avec l'afrique du nord... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts