Victime 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Il était ....il n'est plus...et son remplaçant est en train de faire honte à ce parti. comme fut le cas de hamas Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 ah bon alors dans quel contexte placer la citation je t 'écoute :D. l'état n'arrivera jamais toute seule si le peuple ne réclame pas le savoir une organisation pour l'enseignement public et tous ce qui va avec. le régime a toujours été l'image du peuple si le peuple réclame le savoir l'état investira dans la science Pour cela, il faudrait qu'un régime tienne compte des aspirations de son peuple. Est-ce le cas en Algérie d'une clique vivant dans un "ghetto" aux faubourgs d'Alger? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Qui emploie qui? toufik emploie saadi entre autres Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Pour cela, il faudrait qu'un régime tienne compte des aspirations de son peuple. Est-ce le cas en Algérie d'une clique vivant dans un "ghetto" aux faubourgs d'Alger? c'est relatif! le peuple algérien veut faire la même chose comme la Libye l'argent du pétrole on le partagent ...aucun ne se dit on devrait ramener des professeurs de l'étranger pour enseigner a la nouvelle génération, il faut que cet argent du pétrole doit servir a bâtir des personnes qualifiées tout le monde veut des a part des voitures il s 'en fiche que son fils étudie ou pas Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 toufik emploie saadi entre autres Encore et toujours des délires nauséabonds! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 ah bon alors dans quel contexte placer la citation je t 'écoute :D. l'état n'arrivera jamais toute seule si le peuple ne réclame pas le savoir une organisation pour l'enseignement public et tous ce qui va avec. le régime a toujours été l'image du peuple si le peuple réclame le savoir l'état investira dans la science Le pouvoir a utilisé le savoir non pas à des fins de formation mais de déformation, le peuple aurait bien voulu avoir un enseignement digne de ce nom et non pas l'entreprise de destructuration à laquelle on assiste. Comment donc cette citation pourrait elle émaner d'un de nos hommes politiques. Il aurait déja fallu que le gouvernement fasse son devoir. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 paroles sans la moindre argument. tu qualifie ennahar et echrouk d'islamisme sans le lmoindre argument. . Franchement, t'es un cas toi ! :mdr: Tu argumentes jamais et c'est les autres que tu reproches la manque d'argumentation. Tu pratiques une mauvaise foi sans limite jusqu'à nier ce qui saute aux yeux et après c'est les autres que tu traites de mauvaise foi ! C'est toi qui pratique la mauvaise foi et c'est toi qui argumentes jamais, tu réponds toujours par la forme et non par le fond. Tes posts ne dépassent jamais deux phrases, tu réponds toujours pour contredire mais sans JAMAIS argumenter. Mes posts sont là, ils sont tous argumentés qu'attends-tu pour faire de même ? Enchourk est un journal islamiste, l'islamisme est sa substance, tu crois parce que tu le nies que ça va faire changer quelques choses ? Bien au contraire, ça ne te rend que moins crédible, si tant est que tu l'es déjà un tant soi peu. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 alors l'État doit tout faire le peuple reste coi parmi les célèbres citations de kennedy: n'attendez pas a ce que votre pays peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pou votre pays. Tu sort l'expression de Kennedy de son contexte. Il parle d'un pays Etat-Unis, un pays démocratique dont l'Etat est au service de son peuple. Cet Etat garantie un minium, après c'est à l'individu d'agir. L'Etat algérien ne garantie pas de minimum, il est là pour service ceux qui sont à sa tête et non son peuple. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 toufik emploie saadi entre autres Je ne crois pas la thèse consacrant Mediène (Toufik) capitaine de l'Algérie. Boutef est trop capricieux pour partager le pouvoir et l'on sait que chez lui "c'est tout mais pas la moitié". Sinon, comment expliquer qu'il ait survécu à toutes péripéties algériennes devenant ainsi le règne le plus long après Boumediène? _____________________ Mais il ne devait pas aller au-delà, ni s'occuper de la gestion interne de l'institution militaire ni intervenir dans sa chaîne de commandement», dit Chafik Mesbah. Bouteflika va remplir son contrat: l'Algérie, peu à peu, redevient un pays fréquentable. Mais il cherche aussi à s'emparer de tous les leviers du pouvoir. Il acquiert, en effet, assez vite la conviction que l'armée n'est peut-être pas aussi forte qu'il y paraît ou qu'elle se plaît à le faire croire. Il rencontre des généraux vulnérables et inquiets, qui craignent de faire l'objet de poursuites judiciaires à l'étranger. Surtout, après que le général Khaled Nezzar, ex-ministre de la Défense, eut été nuitamment «exfiltré» de France pour éviter d'être traduit en justice par la famille d'un jeune islamiste mort sous la torture... Les responsables militaires, eux, découvrent un chef de l'Etat qui n'hésite pas à les traiter publiquement de «tigres de papier» - c'était lors d'un meeting à Tipaza - et ne manque pas une occasion de leur rappeler qu'ils n'étaient que des «gamins» quand il était, lui, déjà, le nO 2 du régime... Autant de propos qui passent mal. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 je suis pas d'accord avec la politique de boutef du moins sur beaucoup de plans mais est ce que les algériens vivaient la même dictature la même tyrannie que les tunisiens ? salut vicky évidemment que non, les algériens ont une liberté de parole, de droit d'opposition que n'avaient pas les tunisiens...le problème, il me semble et si je peux dire un mot, c'est peut être le manque de solidarité...quand les gamins se sont faits massacrer en 2000 ou 2001 (revendications kabyles il me semble mais bon, cela aurait pu être propagé à toute la société), j'ai envie de dire que malheureusement, c'était pour rien Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Tu sort l'expression de Kennedy de son contexte. Il parle d'un pays Etat-Unis, un pays démocratique dont l'Etat est au service de son peuple. Cet Etat garantie un minium, après c'est à l'individu d'agir. L'Etat algérien ne garantie pas de minimum, il est là pour service ceux qui sont à sa tête et non son peuple. Exact..Le domaine d'application n'existe pas. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 salut vicky évidemment que non, les algériens ont une liberté de parole, de droit d'opposition que n'avaient pas les tunisiens...le problème, il me semble et si je peux dire un mot, c'est peut être le manque de solidarité...quand les gamins se sont faits massacrer en 2000 ou 2001 (revendications kabyles il me semble mais bon, cela aurait pu être propagé à toute la société), j'ai envie de dire que malheureusement, c'était pour rien C'est triste à dire mais tellement juste. Les autres régions n'ont pas bougé mais ont marché à fond avec le pouvoir. C'est pour cela que j'arrive à comprendre le désir d'autonomie de certains kabyles. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 salut vicky évidemment que non, les algériens ont une liberté de parole, de droit d'opposition que n'avaient pas les tunisiens...le problème, il me semble et si je peux dire un mot, c'est peut être le manque de solidarité...quand les gamins se sont faits massacrer en 2000 ou 2001 (revendications kabyles il me semble mais bon, cela aurait pu être propagé à toute la société), j'ai envie de dire que malheureusement, c'était pour rien Les Kabyles, en 2001, avaient organisé une gigantesque marche (entre un million et deux) de tizi ouzou jusqu'à Alger, avec des revendications politico-économiques et une platforme pour TOUTE L'ALGERIE . C'était historique. Quelle a été la réaction du reste des algériens ? Ils regardaient en spectateurs non concernés ! C'est d'ailleurs là où certains kabyles choqués par l'indifférence des algériens avaient créé le mouvement de l'autonomie pour la Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 des revendications politico-écnomomique et une platforme pour TOUTE L'ALGERIE A bon!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Les Kabyles, en 2001, avaient organisé une gigantesque marche (entre un million et deux) de tizi ouzou jusqu'à Alger, avec des revendications politico-écnomomiques et une platforme pour TOUTE L'ALGERIE . C'était historique. Quelle a été la réaction du reste des algériens ? Ils regardaient en spectateurs non concernés ! C'est d'ailleurs là où certains kabyles choqués par l'indifférence des algériens avaient créé le mouvement de l'autonomie pour la Kabylie. J'ai même vu des scènes où on jetait des seaux d'eau des balcons.Horrible! J'aime à penser que ce n'est pas des citoyens lambda mais des agents payés par le pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 A bon!!!:D Les 15 revendications des comités de villages et de tribus de kabylie Plateforme d’El Kseur du 11 juin 2001 Lors de sa dernière réunion tenue jeudi et vendredi 30 et 31 août à Bouira (120 km au sud-est d’Alger), la Coordination des tribus et villages a réaffirmé que cette plate-forme était "non négociable". 1. Prise en charge par l’Etat de toutes les victimes blessées et familles de martyrs de la répression 2. Jugement par les tribunaux civils de tous les auteurs, ordonateurs et commanditaires des crimes et leur radiation des corps de sécurité et des fonctions publiques 3. Statut de martyr à chaque victime et protection de tous les témoins du drame 4. Départ immédiat des brigades de gendarmerie et des renforts de police 5. Annulation des poursuites judiciaires contre tous les manifestants 6. Arrêt immédiat des expéditions punitives contre la population 7. Dissolution des commisions d’enquête initées par le pouvoir 8. Proclamation de tamazight comme langue nationale et officielle, sans conditions et sans référendum 9. Pour un Etat garantissant tous les droits socio-économiques et toutes les libertés démocratiques 10. Contre les politiques de sous-développement, de paupérisation et de clochardisation du peuple algérien 11. La mise sous l’autorité effective des instances démocratiquement élues de toutes les fonctions éxécutives de l’Etat ainsi que les corps de sécurité 12. Plan d’urgence socio-économique pour la Kabylie 13. Contre la "hogra" (ndlr : abus de pouvoir et mépris du peuple) 14. Attribution d’une allocation chômage à hauteur de 50 % du SNMG (salaire national minimum garanti) à tout demandeur d’emploi 15. Réaménagement des examens scolaires Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 J'ai même vu des scènes où on jetait des seaux d'eau des balcons.Horrible! J'aime à penser que ce n'est pas des citoyens lambda mais des agents payés par le pouvoir. Moi aussi pour garder un peu d'optimsme (à me mentir à moi même à vrai dire) je préfère penser que c'étaient des agents payés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Adminouche moi aussi moi aussi please steplé steplé je veux etre un agent de la DRS (Dir Rouina we Smir) ce soir :p je veux etre un anti tout, li yezghoud pour avancer je vais lui dire c´est le Clan des dinosaures qui a fait ca, si il pleut c´est le Clan de Beyouna, et si il y a du vent c´est clair c´est le Kafir de RCD et du FFS et PT, et du et du .....et de karim, fadhila, hakima, walid, ferguani, karmali, mais surtout la faute de penser ou de dire c´est pas normal et qu´ il faut penser les choses Alors Deal? tu verras je serai un "Mauvaise fois et mauvaise foie " meme que je dirai que les pharaons etaient des agents de la DRS et hizb Fransa et que Cesar avec son string était un agent du FLN version ben-Ekhhhhhaaaahhhh:p Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Adminouche moi aussi moi aussi please steplé steplé je veux etre un agent de la DRS (Dir Rouina we Smir) ce soir :p je veux etre un anti tout, li yezghoud pour avancer je vais lui dire c´est le Clan des dinosaures qui a fait ca, si il pleut c´est le Clan de Beyouna, et si il y a du vent c´est clair c´est le Kafir de RCD et du FFS et PT, et du et du .....et de karim, fadhila, hakima, walid, ferguani, karmali, mais surtout la faute de penser ou de dire c´est pas normal et qu´ il faut penser les choses Alors Deal? tu verras je serai un "Mauvaise fois et mauvaise foie " meme que je dirai que les pharaons etaient des agents de la DRS et hizb Fransa et que Cesar avec son string était un agent du FLN version ben-Ekhhhhhaaaahhhh:p :mdr::mdr::mdr: Nimos waqila ra dayer'ha l'youm, rak cha3cha3 nourou:p Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Franchement, t'es un cas toi ! :mdr: Tu argumentes jamais et c'est les autres que tu reproches la manque d'argumentation. Tu pratiques une mauvaise foi sans limite jusqu'à nier ce qui saute aux yeux et après c'est les autres que tu traites de mauvaise foi ! C'est toi qui pratique la mauvaise foi et c'est toi qui argumentes jamais, tu réponds toujours par la forme et non par le fond. Tes posts ne dépassent jamais deux phrases, tu réponds toujours pour contredire mais sans JAMAIS argumenter. Mes posts sont là, ils sont tous argumentés qu'attends-tu pour faire de même ? Enchourk est un journal islamiste, l'islamisme est sa substance, tu crois parce que tu le nies que ça va faire changer quelques choses ? Bien au contraire, ça ne te rend que moins crédible, si tant est que tu l'es déjà un tant soi peu.]Franchement, t'es un cas toi ! :mdr: Tu argumentes jamais et c'est les autres que tu reproches la manque d'argumentation. franchement ou vous avez appris les regles de debat. c'est le premier qui affirme un point qu'il argumente. tu dis ecchrouk et ennahar sont des journaux islamistes sans la moindre argumentation comme si ta parole suffit et vu que je ne suis pas d'accord avec toi tu me demande d'argumenter. quelle mentalité!! t'as droit à dire n'importe quoi sans argumenter mais celui qui te contredit , lui il doit argumenter!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 franchement ou vous avez appris les regles de debat. c'est le premier qui affirme un point qu'il argumente. tu dis ecchrouk et ennahar sont des journaux islamistes sans la moindre argumentation comme si ta parole suffit et vu que je ne suis pas d'accord avec toi tu me demande d'argumenter. quelle mentalité!! t'as droit à dire n'importe quoi sans argumenter mais celui qui te contredit , lui il doit argumenter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!yakhi cas yakhi. Je t'ai donne mon argumentation si ca ne te suffit pas pointes ce qui te derange et on en debattera, pour l'instant c'est toi qui argumente pas. Je comprend tu es en manque d'argumentation. Apres, quand on aura fini, on debattera de la rondeur de la terre. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 Adminouche moi aussi moi aussi please steplé steplé je veux etre un agent de la DRS (Dir Rouina we Smir) ce soir :p je veux etre un anti tout, li yezghoud pour avancer je vais lui dire c´est le Clan des dinosaures qui a fait ca, si il pleut c´est le Clan de Beyouna, et si il y a du vent c´est clair c´est le Kafir de RCD et du FFS et PT, et du et du .....et de karim, fadhila, hakima, walid, ferguani, karmali, mais surtout la faute de penser ou de dire c´est pas normal et qu´ il faut penser les choses Alors Deal? tu verras je serai un "Mauvaise fois et mauvaise foie " meme que je dirai que les pharaons etaient des agents de la DRS et hizb Fransa et que Cesar avec son string était un agent du FLN version ben-Ekhhhhhaaaahhhh:pDemande refusee. Tu es trop intelligent pour te nommer agent DRS :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Je ne crois pas la thèse consacrant Mediène (Toufik) capitaine de l'Algérie. Boutef est trop capricieux pour partager le pouvoir et l'on sait que chez lui "c'est tout mais pas la moitié". Sinon, comment expliquer qu'il ait survécu à toutes péripéties algériennes devenant ainsi le règne le plus long après Boumediène? _____________________ Mais il ne devait pas aller au-delà, ni s'occuper de la gestion interne de l'institution militaire ni intervenir dans sa chaîne de commandement», dit Chafik Mesbah. Bouteflika va remplir son contrat: l'Algérie, peu à peu, redevient un pays fréquentable. Mais il cherche aussi à s'emparer de tous les leviers du pouvoir. Il acquiert, en effet, assez vite la conviction que l'armée n'est peut-être pas aussi forte qu'il y paraît ou qu'elle se plaît à le faire croire. Il rencontre des généraux vulnérables et inquiets, qui craignent de faire l'objet de poursuites judiciaires à l'étranger. Surtout, après que le général Khaled Nezzar, ex-ministre de la Défense, eut été nuitamment «exfiltré» de France pour éviter d'être traduit en justice par la famille d'un jeune islamiste mort sous la torture... Les responsables militaires, eux, découvrent un chef de l'Etat qui n'hésite pas à les traiter publiquement de «tigres de papier» - c'était lors d'un meeting à Tipaza - et ne manque pas une occasion de leur rappeler qu'ils n'étaient que des «gamins» quand il était, lui, déjà, le nO 2 du régime... Autant de propos qui passent mal. je vais te dire pourquoi boutef a tenu le coup car boutef était trop malin, lorsqu'il faisait des voyages il s'est fait un nom à l'extérieur qui était compatible avec la sois disant la fin du terrorisme. conciliant les deux il a reçu un succès international à l'époque qui lui a servi d 'écu. impossible de l'abattre comme BOUDIAF. on l'a ramené car le cas du terrorisme en Algérie commençait à se montrer sur sa vraie face "l'armée est derrière tout ça", il fallait bien cesser ça sinon tout le monde s'en risquerait de s'en prendre aux vrais criminels. BOUTEF est venu et a sorti le billet de la réconciliation nationale pour permettre a ses dernier de sortir part la grande porte, tout en gardant le pouvoir en laisse, puis boutef grâce à sa célébrité commençait à imposer son point de vue puis sa politique: en 2001 ces derniers voulaient faire pression en se servant des kabyles il fallait des pions comme Abrika. ça n'a pas vraiment marché puis le 11 septembre la guerre contre le terrorisme il a fallu qu'il adoucit ses entreprises gâter les kabyles: genre ne payez pas l'électricité on vous fera pas de mal comme si c'est un pays démocratique, quelque années plu-tard ils ont voulu faire un coup d 'état l'ambassadeur américain les averti même menacé certain sont devenu des ambassadeurs, parce que boutef a mis prêté l'argent du pétrole aux états unis contre un intérêt de 04% pour avoir la paix de la part des états unis étant donné que surtout à l'époque il était il est toujours le seul pays qui décide du sort du monde entier Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 franchement ou vous avez appris les regles de debat. c'est le premier qui affirme un point qu'il argumente. tu dis ecchrouk et ennahar sont des journaux islamistes sans la moindre argumentation comme si ta parole suffit et vu que je ne suis pas d'accord avec toi tu me demande d'argumenter. quelle mentalité!! t'as droit à dire n'importe quoi sans argumenter mais celui qui te contredit , lui il doit argumenter!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est dit "islamiste" dans le sens où ses prises de positions mêlent le politique au religieux. Il instrumentalise ce dernier dans un but de propagande. Ses positions sont même parfois extrémistes à divers égards. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Encore et toujours des délires nauséabonds! ok je t'offre un parfum :D toufik est la démocratie et said saadi est son prophète :D c'est un eau de parfum :D je te laisse choisir le vaporisateur Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts