Jump to content

Des membres de la famille Ben Ali à Montréal

Recommended Posts

Des sources gouvernementales canadiennes ont confirmé à Radio-Canada que des membres de la famille du président tunisien déchu, Ben Ali, sont arrivés à Montréal jeudi à bord d'un avion privé.

Selon les informations obtenues, il y avait entre 5 et 10 membres de sa famille à bord de l'appareil, dont un beau-frère du président déchu. Les personnes ont pu entrer au pays sans problème, car la plupart d'entre elles possèdent déjà le statut de résident permanent.

« Certains membres de la famille étaient déjà résidents permanents et ils ont le droit d'être au Canada. Ceux et celles qui ne sont pas résidents permanents, il faut qu'ils obtiennent un visa et ça se serait franchement très difficile », a déclaré le ministre de l'Immigration Jason Kenney.

Le ministre de l'Immigration Jason Kenney

Le ministre dit que le gouvernement suit la situation de près et qu'il maintiendra la ligne dure pour tous ceux qui n'ont pas le statut de résident permanent au Canada. « Nous ne voulons pas permettre à des gens qui sont peut-être coupables de crimes sérieux de venir au Canada », a-t-il indiqué.

De leur côté, les Tunisiens qui vivent au pays entendent bien mener la bataille pour bloquer la venue au pays de la famille de Ben Ali et son entourage. « Nous sommes en étroite collaboration avec des avocats pour démarrer le plus vite possible une procédure pour geler les avoirs des personnes autour de Ben Ali. Il faut dire qu'on évalue à 40 % de l'économie tunisienne qui appartient à des proches de Ben Ali », soutient Haroun Bouazzi, du Collectif de solidarité au Canada avec les luttes sociales en Tunisie.

Radio-Canada.

J'appuie les tunisiens dans leur démarche. Le Canada n'est pas une poubelle ou on vient rejeter ceux qui ont exploité leur peuple ailleurs.

Curieusement, aujourd'hui personne ne veut de Ben Ali, alors que ces même pays l'ont soutenu et fermé les yeux un quart de siècle durant sur ses exactions.

Bonjour l'hypocrisie droit de l'hommiste occidentale.

Ils représentaient la Tunisie, aujourd'hui il ne représente plus personne...

Curieusement, aujourd'hui personne ne veut de Ben Ali, alors que ces même pays l'ont soutenu et fermé les yeux un quart de siècle durant sur ses exactions.

Bonjour l'hypocrisie droit de l'hommiste occidentale.

Tu sembles oublier qu'en 25 ans les moyens d'informations ce sont multipliés et que par conséquent, les gens se tiennent mieux informés.Que notre niveau d'études a aussi fait un grand bond. Il y a 25 ans, je n'aurais même pas su ou situer la Tunisie sur une carte et je ne savais pas que l'islam était une religion.

C'est trop facile de traiter les individus d'hypocrites Adimo. Il y a de tout dans une société et ce faisant, tu ne fais que semer le doute sur la personne qui vient d'exprimer son opinion.

Tu sembles oublier qu'en 25 ans les moyens d'informations ce sont multipliés et que par conséquent, les gens se tiennent mieux informés.Que notre niveau d'études a aussi fait un grand bond. Il y a 25 ans, je n'aurais même pas su ou situer la Tunisie sur une carte et je ne savais pas que l'islam était une religion.

C'est trop facile de traiter les individus d'hypocrites Adimo. Il y a de tout dans une société et ce faisant, tu ne fais que semer le doute sur la personne qui vient d'exprimer son opinion.

Je ne parlais pas des individus et peuples occidentaux (qui à mon sens n'ont de comptes à rendre à personne, ils ne sont pas la conscience de l'humanité) mais des gouvernements occidentaux. Eux ils ont toujours été au courant de la dictature qui régnait en Tunisie, aujourd'hui ils font semblant de la découvrir et font mine de venir au secours au peuple tunisien. C'est de cette hypocrisie dont je parle.

"Sakhr El Materi, député tunisien et surtout gendre du président déchu Ben Ali, possède une maison cossue à Westmount. Cette «cabane au Canada», comme l’ont surnommée ironiquement les opposants tunisiens, a été achetée, en 2008, pour la modique somme de 2,5 millions $. Elle se trouve à 2,5 km de la résidence principale du premier ministre Charest." :D

Guest mackiavelik
"Sakhr El Materi, député tunisien et surtout gendre du président déchu Ben Ali, possède une maison cossue à Westmount. Cette «cabane au Canada», comme l’ont surnommée ironiquement les opposants tunisiens, a été achetée, en 2008, pour la modique somme de 2,5 millions $. Elle se trouve à 2,5 km de la résidence principale du premier ministre Charest." :D

c'est vrai qu'elle ressemble a une cabane!

il est où mackia????? son magnifique canada vs mon horrible france.....c'est qui qu'a refusé ? c'est qui qu'a accepté????? LOL

en gros kifkif,mais contrairement a la France, les liens sont beaucoup moindres et il n'y a pas eu d'initiatives pour aider la répression:p