mibriweg 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 "assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons" non ma question la partie en gras: la liberté d'exercice de son culte dans les lycée veut dire une lycéeene peut se voiler. les laic extremiste (des laic qui ne tolere pas voir un signe religieux et impose par la loi leur idée) ont voter une loi contraire à celle de 1905 Assurer le libre exercice du culte c'était assurer des cours de religion. j'ai connu cela. Pendant le reste du temps, consacré à l'instruction, il n'y a pas de distinction de religion. Mettre le voile à l'école c'est justement se distinguer et donc je pense que ce n'est pas la lieu pour ça. C'est mon avis en cela n'engage que moi. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 je voudrais juste répondre sur une remarque que je viens de lire : Je te rappelle que vous etes partis en laissant le pays avec 90% d'analphabetes et 1 million de morts, principalement des civils Les français n'ont pas quitté l'Algérie.... les algériens ont chassé les français. Il suffit de lire différents "topic" pour voir, c'est édifiant Dans quel état les américains ont-ils laissé le Vietnam ? etc... On peut poser la même question dans tous les conflits Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 La vraie question qu'on devrait se poser est selon moi: pourquoi les parents tiennent-ils autant à inscrire un enfant dans une école confessionnelle alors que cet enfant deviendra un adulte vivant et travaillant dans une société multi-raciale et multi-confessionnelle? Pourquoi, dès son entrée à l'école, vouloir isoler son enfant de la réalité. L'école non-confessionnelle joue son rôle: instruire le jeune. Pour les croyances religieuses, c'est à chaque famille de voir à faire l'éducation de son enfant, à la maison et/ou par des cours privés sur la religion de leur choix. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 La vraie question qu'on devrait se poser est selon moi: pourquoi les parents tiennent-ils autant à inscrire un enfant dans une école confessionnelle alors que cet enfant deviendra un adulte vivant et travaillant dans une société multi-raciale et multi-confessionnelle? Pourquoi, dès son entrée à l'école, vouloir isoler son enfant de la réalité. L'école non-confessionnelle joue son rôle: instruire le jeune. Pour les croyances religieuses, c'est à chaque famille de voir à faire l'éducation de son enfant, à la maison et/ou par des cours privés sur la religion de leur choix. Il ne s'agit pas d'écoles confessionnelles, mais d'écoles privées. Ce choix de parents de faire suivre à leurs enfants une instruction par d'établissements privés découle de tares de l'instruction publique paraît-il. Or, il faudrait songer à couper les allocations pour enfants aux parents qui ont les moyens de faire suivre à leurs enfants une instruction en établissements privés et verser ces allocations à la l'intruction publique afin qu'elle s'améliore. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 La vraie question qu'on devrait se poser est selon moi: pourquoi les parents tiennent-ils autant à inscrire un enfant dans une école confessionnelle alors que cet enfant deviendra un adulte vivant et travaillant dans une société multi-raciale et multi-confessionnelle? Pourquoi, dès son entrée à l'école, vouloir isoler son enfant de la réalité. L'école non-confessionnelle joue son rôle: instruire le jeune. Pour les croyances religieuses, c'est à chaque famille de voir à faire l'éducation de son enfant, à la maison et/ou par des cours privés sur la religion de leur choix. C'est exactement ça. J'ai fait toute ma scolarité en école publique, je ne m'en plains pas. Je crois que l'intérêt de l'école privée tient au fait qu'il y a moins de mouvements sociaux ou de contestataires. Les profs sont plus rigoureux, le travail plus intense et forcément à la clé une garantie de résultat plus sérieuse. Maintenant on y perd sur le plan que vous dites, le contact dans des sociétés de plus en plus multiples. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 la France n'a jamais interdit le voile, j'en vois partout et tout le temps, faut arrêter les débilités chroniques...... le voile est interdit pour des gamines à l'école.... la burqa n'est pas en contradiction avec la laicité, elle est carrément en contradiction avec les lois fondamentales sous tendant la France... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Il ne s'agit pas d'écoles confessionnelles, mais d'écoles privées. Ce choix de parents de faire suivre à leurs enfants une instruction par d'établissements privés découle de tares de l'instruction publique paraît-il. Or, il faudrait songer à couper les allocations pour enfants aux parents qui ont les moyens de faire suivre à leurs enfants une instruction en établissements privés et verser ces allocations à la l'intruction publique afin qu'elle s'améliore. Quand des parents se plaignent que l'état de subventionne pas une école musulmane, on parle ici d'école confessionnelle. Privée soit, mais confessionnelle. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Il peut très bien y avoir des écoles privées musulmanes sous contrat avec les collectivités locales, s'il y en a si peu c'est que les associations cultuelles musulmanes ne font pas leur boulot et préfèrent s'occuper du business du halal beaucoup plus lucratif. Comment se fait il que les écoles juives pullulent alors que les juifs sont 10 fois moins nombreux que les musulmans. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Quand des parents se plaignent que l'état de subventionne pas une école musulmane, on parle ici d'école confessionnelle. Privée soit, mais confessionnelle. Ecole privée et non confessionelle car les instituts catholiques de l'enseignement refusent le qualifacicatif d'école confessionnelle, alors mesuront ces établissements au même degré. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 C'est assez vraiment. En revanche, là où les obscurantistes musulmans ne comprennent rien de rien à l'enjeu est qu'ils donnent des arguments au Front national par leurs exigences incongrues comme le port du voile. Donc, la laïcité française est politique et l'on voit qu'avec des cas insignifiants de ceratines affaires, le gouvernement français se voit dans l'obligation d'adopter des mesures raciales dignent du Front national. Aussi, faut-il sacrifier ou non ceratains signes religieux qui n'ont pas d'obligation pour une religion. Là est la question principale. tu endosse de pls en plus ton role de mufti Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Il ne s'agit pas d'écoles confessionnelles, mais d'écoles privées. Ce choix de parents de faire suivre à leurs enfants une instruction par d'établissements privés découle de tares de l'instruction publique paraît-il. Or, il faudrait songer à couper les allocations pour enfants aux parents qui ont les moyens de faire suivre à leurs enfants une instruction en établissements privés et verser ces allocations à la l'intruction publique afin qu'elle s'améliore. ou pour fui le racisme des ecoles publique. dans les ecoles privé les parents ont leur mot à dire puisqu'ils payent Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 la France n'a jamais interdit le voile, j'en vois partout et tout le temps, faut arrêter les débilités chroniques...... le voile est interdit pour des gamines à l'école.... la burqa n'est pas en contradiction avec la laicité, elle est carrément en contradiction avec les lois fondamentales sous tendant la France... la France n'a jamais interdit le voile, j'en vois partout et tout le temps, faut arrêter les débilités chroniques... vous habiter vraiment en france!!! ils ya des lyceenne qui se sont exclu pour leur voile . ça en france, ce que je ne veux c'est que les lyceene algerienne souffriront un jour , exclues en cas de laicité en algerie Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 tu endosse de pls en plus ton role de mufti Mufle et non mufti, bien qu'il s'agisse d'un pléonasme peut-être! Seule différence notable, je ne suis pas homosexuel comme une partie des muftis!:D Citer Link to post Share on other sites
sambert 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 Mufle et non mufti, bien qu'il s'agisse d'un pléonasme peut-être! Seule différence notable, je ne suis pas homosexuel comme une partie des muftis!:D woohooo Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Il peut très bien y avoir des écoles privées musulmanes sous contrat avec les collectivités locales, s'il y en a si peu c'est que les associations cultuelles musulmanes ne font pas leur boulot et préfèrent s'occuper du business du halal beaucoup plus lucratif. Comment se fait il que les écoles juives pullulent alors que les juifs sont 10 fois moins nombreux que les musulmans. Les musulmans de France ont le sens des affaires. Qu'on le veuille ou non la religion musulmane a été transformée en une entreprise purement mercantile....à commencer par les hassanates.:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Les musulmans de France ont le sens des affaires. Qu'on le veuille ou non la religion musulmane a été transformée en une entreprise purement mercantile....à commencer par les hassanates.:D Je dirai plutôt que ça fait comme d'habitude, une minorité se remplit les poches et les autres attendent toujours les mosquées et les écoles, qu'on me sorte pas qu'il y a pas d'argent à mettre alors que plus de 10 % de la population française est musulmane et donne aux associations cultuelles. Citer Link to post Share on other sites
sambert 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 Je dirai plutôt que ça fait comme d'habitude, une minorité se remplit les poches et les autres attendent toujours les mosquées et les écoles, qu'on me sorte pas qu'il y a pas d'argent à mettre alors que plus de 10 % de la population française est musulmane et donne aux associations cultuelles. mais qu'ils en fassent de l'argent, et alors ? tout le monde y trouve son compte non ? et l'etat n'a pas eu a s'en meler. Encore un autre exemple que la laicité c'est la non intervention de l'etat dans les affaires religieuses Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 mais qu'ils en fassent de l'argent, et alors ? tout le monde y trouve son compte non ? et l'etat n'a pas eu a s'en meler. Encore un autre exemple que la laicité c'est la non intervention de l'etat dans les affaires religieuses EN france , le maire d'Ivry veut obliger une superette de deux français musulman de vendre de l'alcool tjs sous pretexte de la laicité de létat!!!!!!!!!!!! pou les embetter, es controle de tout gens sont tous les jours chez eux . je ne sais pas coment c'est terminer cette affaire. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 mais qu'ils en fassent de l'argent, et alors ? tout le monde y trouve son compte non ? et l'etat n'a pas eu a s'en meler. Encore un autre exemple que la laicité c'est la non intervention de l'etat dans les affaires religieuses Et alors ? T'es un comique toi cet argent sert à construire des mosquées pas à partir à Charm el Cheikh Citer Link to post Share on other sites
sambert 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 Et alors ? T'es un comique toi cet argent sert à construire des mosquées pas à partir à Charm el Cheikh Mais ils font ce qu'ils veulent de leurs argent, c'est dingue quand meme Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 mais qu'ils en fassent de l'argent, et alors ? tout le monde y trouve son compte non ? et l'etat n'a pas eu a s'en meler. Encore un autre exemple que la laicité c'est la non intervention de l'etat dans les affaires religieuses Ne te focalise pas sur la laïcité qui n'est qu'un minime pan de l'Etat de droit. Or, un Etat de droit protège le particulier contre des obligations qui lui sont imparties sans qui les désire. Ainsi, l'obligation de témoigner même contre son propre-vouloir. Citer Link to post Share on other sites
sambert 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 EN france , le maire d'Ivry veut obliger une superette de deux français musulman de vendre de l'alcool tjs sous pretexte de la laicité de létat!!!!!!!!!!!! pou les embetter, es controle de tout gens sont tous les jours chez eux . je ne sais pas coment c'est terminer cette affaire. Voila, cas typique des gens qui se cachent derriere la laicité. Bienetot ils vont forcer les boucheries musulmanes a vendre de la viande de porc L'etat est un moindre mal, moins on lui donne de pouvoir, mieux on se porte. La religion est un pouvoir qu'il ne doit pas avoir sur ses citoyens La france se cache derriere la laicité pour revendiquer des idées xenophobes Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 z'ont qu'a arrêter d'acheter halal les français musulmans, ils auront des mosquées :D, surtout qu'on est même pas sûr que la viande halal le soit vraiment Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Mais ils font ce qu'ils veulent de leurs argent Pour moi c'est non,pas en tant qu'associations. Il y a des priorités. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts