Jump to content

La laicité est une invention amazigh.

Recommended Posts

La laicité fut inventée par le pape Gélase Ier, un amazigh.

En 494, il la formule avec clarté, dans une lettre envoyée a l'empereur, le principe qui selon lui doit inspirer les relations entre la papauté et l'empire :

« Deux pouvoirs, auguste empereur, règnent sur le monde : le pouvoir sacré des évêques et le pouvoir des rois. ... Votre pieuse majesté ne pourra donc qu'en conclure que personne, en aucun temps, sous aucun prétexte humain, ne pourra jamais se dresser contre la fonction absolument unique de cet homme que le précepte du Christ lui-même a placé à la tête de tous et que la Sainte Église reconnaît comme son chef. »

En clair, L'état ne se mele pas de religion et la religion ne se mele pas de l'etat.

Elle sera réinventée plus tard par Averroes à Cordoue, du temps ou elle était sous la domination Almohade, dynastie amazigh.

En 494, il la formule avec clarté, dans une lettre envoyée a l'empereur, le principe qui selon lui doit inspirer les relations entre la papauté et l'empire :

« Deux pouvoirs, auguste empereur, règnent sur le monde : le pouvoir sacré des évêques et le pouvoir des rois. ... Votre pieuse majesté ne pourra donc qu'en conclure que personne, en aucun temps, sous aucun prétexte humain, ne pourra jamais se dresser contre la fonction absolument unique de cet homme que le précepte du Christ lui-même a placé à la tête de tous et que la Sainte Église reconnaît comme son chef. »

En clair, L'état ne se mele pas de religion et la religion ne se mele pas de l'etat.

Elle sera réinventée plus tard par Averroes à Cordoue, du temps ou elle était sous la domination Almohade, dynastie amazigh.

Parce que les AMAZIGH sont des hommes libres, on ai libre de croire en ce qu'on veut, on ai libre de penser, libre de faire

totalement libre

tu veux croire el alla c ton affaire

tu veut adorer houbel c ton affaire

seulement ta liberté s'arrête lorsque la mienne commence

les amazigh ne sont pas sous la servitude

pas de maitre qui m'ordonne ou qui m'oblige a le suivre

pas de roi qui m'oblige a se prosterner

libre comme un oiseau

Parce que les AMAZIGH sont des hommes libres, on ai libre de croire en ce qu'on veut, on ai libre de penser, libre de faire

totalement libre

tu veux croire el alla c ton affaire

tu veut adorer houbel c ton affaire

seulement ta liberté s'arrête lorsque la mienne commence

les amazigh ne sont pas sous la servitude

pas de maitre qui m'ordonne ou qui m'oblige a le suivre

pas de roi qui m'oblige a se prosterner

libre comme un oiseau

pas juste les amazighs, mais toute l'humanité est libre , sauf ceux qui ne veulent pas la liberté

C'est le Fils de Dieu qui a inventé la laïcité : "il faut laisser à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu". Que les Kabyles soient les premiers à l'avoir adoptée, c'est évident.

C'est le Fils de Dieu qui a inventé la laïcité : "il faut laisser à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu". Que les Kabyles soient les premiers à l'avoir adoptée, c'est évident.

Les kabyles ? je croyais tu disait les amazighs ! c'est devnenu une region, et pas une race et un territoire maghrebin ?

"il faut laisser à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu".

Isa n'est pas venu pour etre un pretre ou un rabin ou un homme religieux, mais un vrais leader, un president , pour gouverner d'apres les loi de dieu

ce verset montre Isa comme un imam dans une mosqué, ou un rabbin dans une synagogue, ou un pretre dans une eglise, alors que Isa est supposer gouverner meme plus que caesar

ce verset pour moi est une fabrication, les gens ont eu peur de confronter les romains, alors les pretres ont inventer cette phrase pour se cacher et ne pas s'exposer devant leur troupeau.

Peace

"et à Dieu ce qui appartient à Dieu" ils ont oublier que tout appartiens a dieu, y compris caesar

"il faut laisser à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu".

Isa n'est pas venu pour etre un pretre ou un rabin ou un homme religieux, mais un vrais leader, un president , pour gouverner d'apres les loi de dieu

ce verset montre Isa comme un imam dans une mosqué, ou un rabbin dans une synagogue, ou un pretre dans une eglise, alors que Isa est supposer gouverner meme plus que caesar

ce verset pour moi est une fabrication, les gens ont eu peur de confronter les romains, alors les pretres ont inventer cette phrase pour se cacher et ne pas s'exposer devant leur troupeau.

Peace

"et à Dieu ce qui appartient à Dieu" ils ont oublier que tout appartiens a dieu, y compris caesar

Toi t’es pire que les rabbins sionistes qui des saintes écritures ont corrigé tout ce qui ne leur allait pas. Mais bon sang, c’est Djibrill le pote du Prophète qui a annoncé à Merriem qu’elle allait-être enceinte de Dieu sans qu’un homme ne la touche : un peu comme ma voisine. Et puis, il a ressuscité des morts, et ressuscité lui-même. Avec de la flotte, il a fait du vin comme nos concurrents du Beaujolais. Si les romains ont fini par voir en lui le fils de Dieu, c’est une preuve supplémentaire. Enfin c’est lui qui te jugera. Et là j’attends de voir ta tronche de dialecticien sioniste.

Toi t’es pire que les rabbins sionistes qui des saintes écritures ont corrigé tout ce qui ne leur allait pas. Mais bon sang, c’est Djibrill le pote du Prophète qui a annoncé à Merriem qu’elle allait-être enceinte de Dieu sans qu’un homme ne la touche : un peu comme ma voisine. Et puis, il a ressuscité des morts, et ressuscité lui-même. Avec de la flotte, il a fait du vin comme nos concurrents du Beaujolais. Si les romains ont fini par voir en lui le fils de Dieu, c’est une preuve supplémentaire. Enfin c’est lui qui te jugera. Et là j’attends de voir ta tronche de dialecticien sioniste.

Mon ami, avant de penser que Rabbin est une insulte , penses encore une fois, parceque jesus lui meme etait un rabbin selon la bible

Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusqu'aux racines. Pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à Jésus: Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché.

Marc Chapitre 11:12-21

Amazigh n'est pas équivalent à kabyle. Je suis amazigh, mais non kabyle.

Je te donnes un conseil mon frere, reviens au coran, parceque d'apres ce que je vois, tu dis tu suit la bible, et en meme temps ntu ne suit pas jesus, parceque Jesus dis une chose, et vous , vous dites une autre

par exemple, jesus quand il parle de lui meme, il se refere comme un prophete, ou homme, ou fils d'homme, mais vous, vous l'appelez fils de dieu, dieu etc..

Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.

Matthieu 13:57

Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.

Luc 4:24

car il avait déclaré lui-même qu'un prophète n'est pas honoré dans sa propre patrie.

Jean 4:44

et dans ces versets il parle de lui meme, quand il etait rejeter dans le village mon pote, alors moi, hamdullah, je suit un vrais poursuivant de Isa, parceque je dis ce qu'il a dit.

Des amazighs, se sont les kabyles qui se sont les moins arabisés, au point de se forger une véritable identité.

Honnetement, je ne croyais pas que tu es regionaliste,, je croyais tu sais ce que sa veux dire amazigh, et tu parles de St augustine qui es de annaba et pas de kabylie, et tu parles de kahina qui est chaouia et pas de kabylie, et tu parles de massininssa qui est chaoui de ain mlila et pas de kabylie etc.. alors pourquoi tu prends les amazighs figures historiques qui ne sont pas de la regions de kabylie comme reference? tu prends l'histoire des autres regions pour te distinguer ? c'est contradictoire, ou tu es amazigh, ou tu es kabyle, dans ce cas, il faut que tu parles de ton kabylité et pas amazighité, parceque amazigh est une nation et pas une region, vous voulez limité l'amazighiter a 400km2 ?

je commence a douter que tu n'es pas vraiment chretiens, mais tu a changer la religion de l'islam parceque tu penses que dieu est un arabe LOL

Amazigh Ahrar , amazigh ont une terre large , Amazigh est un peuple ouvert , amazigh sont l'algerie, amazigh sont le coeur de braves et pas les lecheurs de je ne sais pas quoi

Peace brother, no more chitchat

Des amazighs, se sont les kabyles qui se sont les moins arabisés, au point de se forger une véritable identité.

Si l'on ne juge que par la langue, il faut aussi inclure les touareg, chaoui, mzab,...

Chaque région a son identité et ses spécificités.

ps: amazigh renvoie à la dimension ethnique.

JÉSUS A DIT :

« Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Jean 14:6

« Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés ». Marc 2:5

« Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. ». Luc 7:48

'' Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.'' Mat 9:2

'' Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? '' Jean 14:8-9

''Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul? i.'' Marc 2:7

'' Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.'' Jean 14:7

'' A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. '' JEAN 5:18

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

jean 21.25 :: Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait ::

Honnetement, je ne croyais pas que tu es regionaliste,, je croyais tu sais ce que sa veux dire amazigh, et tu parles de St augustine qui es de annaba et pas de kabylie, et tu parles de kahina qui est chaouia et pas de kabylie, et tu parles de massininssa qui est chaoui de ain mlila et pas de kabylie etc.. alors pourquoi tu prends les amazighs figures historiques qui ne sont pas de la regions de kabylie comme reference? tu prends l'histoire des autres regions pour te distinguer ? c'est contradictoire, ou tu es amazigh, ou tu es kabyle, dans ce cas, il faut que tu parles de ton kabylité et pas amazighité, parceque amazigh est une nation et pas une region, vous voulez limité l'amazighiter a 400km2 ?

je commence a douter que tu n'es pas vraiment chretiens, mais tu a changer la religion de l'islam parceque tu penses que dieu est un arabe LOL

Amazigh Ahrar , amazigh ont une terre large , Amazigh est un peuple ouvert , amazigh sont l'algerie, amazigh sont le coeur de braves et pas les lecheurs de je ne sais pas quoi

Peace brother, no more chitchat

Une révolution à la tunisienne, et c'est un retour à la situation d'avant1832, avec un retour aux zones tribales. Le seul ciment unificateur, n'est autre que le pétrole.

Le post le plus pitoyable que j'ai vu depuis un bail. La laicité est un concept du XIX e s et l'autre la confond avec la distinction du pouvoir temporel et du pouvoir spirituel d'où la formule "il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" de Saint Augutin ce qui est anachronique d'une part et n'a rien à voir avec le sens moderne de la laicité qui est une séparation formelle et juridique de l'Etat et des religions.

Une révolution à la tunisienne, et c'est un retour à la situation d'avant1832, avec un retour aux zones tribales. Le seul ciment unificateur, n'est autre que le pétrole.

d'avant1832, ???

c'etait qui ? les turques ? tu veux les turques ?

ou tu veux la situation ava,t 1832, donc pas de voitures ou TV ou intenet forum pour que tu nous parles?

j'ai pas compris pourquoi tu veux regresser ? moi je pensais une revolution pour qu'on saute vers 2011 comme tout le mond,e parcequ'on es un peut en arriere. je comprends pas c'est quoi le but de tes messages.

Le post le plus pitoyable que j'ai vu depuis un bail. La laicité est un concept du XIX e s et l'autre la confond avec la distinction du pouvoir temporel et du pouvoir spirituel d'où la formule "il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" de Saint Augutin ce qui est anachronique d'une part et n'a rien à voir avec le sens moderne de la laicité qui est une séparation formelle et juridique de l'Etat et des religions.

Mais mon cher la laïcité n'est autre que la séparation du spirituel et du temporel, rien de plus. Tu ne peux pas comprendre, puisque tous tes actes doivent-être conformes au Saint-Coran, et conditionnés par lui; que l'Islam est religion d' Etat dans tous les pays musulmans.

La laïcité c'est laisser à l'individu le libre choix de faire son marché de ses idées, de ses croyances, et sans chercher à influencer les autres en imposant ses certitudes.

Les musulmans en sont encore à l'âge théologique, où la religion régit tout. Nous, nous en sommes à l'âge post-scientifique.

La laïcité c'est laisser à l'individu le libre choix de faire son marché de ses idées, de ses croyances, et sans chercher à influencer les autres en imposant ses certitudes.

Les musulmans en sont encore à l'âge théologique, où la religion régit tout. Nous, nous en sommes à l'âge post-scientifique.

je pense comme vous à la différence que je suis musulman.

vous percutez?

JE SUIS AMAZIGH ,jaloux de sa culture et de sa langue ,un des premiers point essentiel lequel dun vrai AMAZIGH n'accepte pas l'islam . la raison , est d'abord parce que : L'islam s'est une langue , tout ce qu'il y a de nouveau en lui c'est la langue arabe ! le coran a institutionnaliser la langue arabe sur toute l'humanité , à l'instard des pays sous les régimes arabo-baathites qui couvernent nos pays , l'arabe est une très belle langue ,elle est assez riche .

l'islam s' est arabe parce-que , déjà le coran il est respecté et accepté dans la version arabe ,même la traduction anglaise ou française n'est pas très tenue pour garant au yeux des musulmans et les cinq prières rituelles doivent se faire uniquement en arabe , donc il faut apprendre l'arabe pour prier , pour les musulmans cela leur sert aussi de trait d'union ,parce-que , par exemple ,s'il y' a un musulman d'ici qui va en chine ,il suffit que le chinois l'entend dire "Allah Akbar" ,qu'il va se dire, ha! celui la et l'un des notre . les musulmans disent même que le jugement dernier se" faira en arabe !comme si dieu ne parlait qu'en arabe ils disent que le coran est écrit en arabe pour faciliter la compréhension .

Quelque part c'est comme si c'était uniquement pour les arabes ,

la langue arabe est rendue ainsi sacrée au même titre le contenu du coran lui même ! la langue arabe est le cœur de l'islam !

l'islam et les arabes là ou ils passent c'est la sécheresse !

إذا عربت خربت و اذا خربت لن تبنى

نحن الأمازيغ , يكفى الأسلام عز اننا تكرنا المسلمون يحكموا أسبانياء لأكثر من سبعمائة سنة , عموما أقول لكل العروبين الشوفنين موتوا غيضا وقهرا نحن الأمازيغ ادمرنا روما بالقائد العظيم هانيبال وفتحنا بلاد الغال بالقائد العظيم طارق بن زياد ولسنا كاأشباه الرجال الى يدعوا أنهم عرب أقحاح بل هم أعراب يدعون أنهم حماة الأسلام , وأقول الى كل أعرابي سيعود الأمازيغ أصحاب حضارة مدتها عشرة ألأف سنة , الى حد الان الأن أروبا تخشانا , لأننا قوم عندما نقرر نفعل , و أريد أن أقول الى اللذين يدعون أنهم عرب , ماذا فعل العرب الأن وأمس وماذا سيفعلون غدا , أنهم كالأنعام بل أضل سبيلا , على شأن بطونهم باعوا أوطانهم , أنا أقولها بأعلى صوتى أنا أمازيغي ولا يشرفنى أن أكون عربيا وليس من حق أى أعرابي أن يحدد جذوري ويقول أننا عرب , لماذا لايريد أن يفهم هؤلاء الأعراب , نحن لسن منكم ولن نكون منكم , بل نحن بربر , شئتم أم أبيتم نحن الأمازيغ

ILABDA ur yetsilli A YELLU umaghlal idhak yechven