ILABDA 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 Amazigh n'est pas équivalent à kabyle. Je suis amazigh, mais non kabyle. Cest le même peuple et le nom de la tribu diffère, les imazighen constituent donc une mosaïque de peuples de l'Égypte au Maroc, se caractérisant par des relations linguistiques , culturelles et ethniques. On distingue plusieurs formes de langues berbères : chaoui, chleuh, kabyle, mzabi, zenati, tamasheq, tergui sont les plus importants composants du Tamazight (c'est-à-dire « langues des Imazighen »). Notre diversité fait notre force , uni dans la diversité ! ILABDA ur yetsilli a yellu ameghlal idhak yechben Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 JE SUIS AMAZIGH إذا عربت خربت و اذا خربت لن تبنى ILABDA ur yetsilli A YELLU umaghlal idhak yechven Mon ami, je te respecte et tout, tu as dit que l'islam, n'accepte pas les langues, seulement l'arabe et s'est imposer, n'oublies pas que l'Islam, c'est le coran. et ici tu dis sur dieu ce que tu ne sais pas. وَمِنْ آيَاتِهِ خَلْقُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَاخْتِلَافُ أَلْسِنَتِكُمْ وَأَلْوَانِكُمْ ۚ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَاتٍ لِلْعَالِمِينَ Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos langues et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants 30:22 يَـٰٓأَيُّہَا ٱلنَّاسُ إِنَّا خَلَقۡنَـٰكُم مِّن ذَكَرٍ۬ وَأُنثَىٰ وَجَعَلۡنَـٰكُمۡ شُعُوبً۬ا وَقَبَآٮِٕلَ لِتَعَارَفُوٓاْ*ۚ إِنَّ أَڪۡرَمَكُمۡ عِندَ ٱللَّهِ أَتۡقَٮٰكُمۡ*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ۬ Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. 49:13 dans ce verset, il a dit قَبَآٮِٕلَ , kabaile, dans notre language algerien, traduit en francais, Kabyles, tu vois ? des peuples et des ( tribus) bakyles et juste apres ce verset, il viens un autre, ceux qui ne respectent personne ۞ قَالَتِ ٱلۡأَعۡرَابُ ءَامَنَّا*ۖ قُل لَّمۡ تُؤۡمِنُواْ وَلَـٰكِن قُولُوٓاْ أَسۡلَمۡنَا وَلَمَّا يَدۡخُلِ ٱلۡإِيمَـٰنُ فِى قُلُوبِكُمۡ*ۖ وَإِن تُطِيعُواْ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُ ۥ لَا يَلِتۡكُم مِّنۡ أَعۡمَـٰلِكُمۡ شَيۡـًٔا*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ Les Aarab ont dit: «Nous avons cru». Dis: «Vous n’avez pas encore cru. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 49:14 Tu vois, il parles des ٱلۡأَعۡرَابُ qui ont fait du mal aux arabes avant de faire du mal aux amazigh, parceque leur mentaliter a voyager avec les perses, qui partageaient plusieurs croyances paienes avec eux. Moi je penses il vaut mieux relire le coran, parceque il n y a pas d'islam en dehors du coran, c'est le livre aui contiens toute les reponses a propos de l'islam. et toute les regles de l'islam sont dans le coran, y compris , chaque tribu parles sa propre langue alors je prefere, que tu arretes de dire sur dieu ce que tu ne sais pas. regarde d'autres versets a propos des Aarab, pour que tu comprends la difference, et que le coran etait contre eux. وَ جَاءَ الْمُعَذِّرُونَ مِنَ الْأَعْرَابِ لِيُؤْذَنَ لَهُمْ وَقَعَدَ الَّذِينَ كَذَبُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ ۚ سَيُصِيبُ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ 9:90 الْأَعْرَابُ أَشَدُّ كُفْرًا وَنِفَاقًا وَأَجْدَرُ أَلَّا يَعْلَمُوا حُدُودَ مَا أَنْزَلَ اللَّهُ عَلَىٰ رَسُولِهِ ۗ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ 9:97 وَمِنَ الْأَعْرَابِ مَنْ يَتَّخِذُ مَا يُنْفِقُ مَغْرَمًا وَيَتَرَبَّصُ بِكُمُ الدَّوَائِرَ ۚ عَلَيْهِمْ دَائِرَةُ السَّوْءِ 9:202 وَمِمَّنْ حَوْلَكُمْ مِنَ الْأَعْرَابِ مُنَافِقُونَ ۖ وَمِنْ أَهْلِ الْمَدِينَةِ ۖ مَرَدُوا عَلَى النِّفَاقِ لَا تَعْلَمُهُمْ ۖ نَحْنُ نَعْلَمُهُمْ ۚ سَنُعَذِّبُهُمْ مَرَّتَيْنِ ثُمَّ يُرَدُّونَ إِلَىٰ عَذَابٍ عَظِيمٍ 9:101 ici tu peux voir claire que le prophete et ses companions n'etaient pas de cette communauter, les Aarab ... مَا كَانَ لِأَهْلِ الْمَدِينَةِ وَمَنْ حَوْلَهُمْ مِنَ الْأَعْرَابِ أَنْ يَتَخَلَّفُوا عَنْ رَسُولِ اللَّهِ وَلَا يَرْغَبُوا بِأَنْفُسِهِمْ عَنْ نَفْسِهِ سَيَقُولُ لَكَ الْمُخَلَّفُونَ مِنَ الْأَعْرَابِ شَغَلَتْنَا أَمْوَالُنَا وَأَهْلُونَا فَاسْتَغْفِرْ لَنَا ۚ يَقُولُونَ بِأَلْسِنَتِهِمْ مَا لَيْسَ فِي قُلُوبِهِمْ 48:11 Comme tu vois , il y a une difference, n'accuse pas les arabes, parceaque les arabes n'existent plus depuis la deuxieme century, les aarab et les perses ont pris les commandes, ils n'acceptent ni amazighs, ni akrad, ni autres mais le coran, defends les langues , puisque c'est un signe d'allah les langues, et les couleurs Malgres qu'il y a des Aarab qui etaient croyants, mais en majoriter, c'est des mauvais وَمِنَ الْأَعْرَابِ مَنْ يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَيَتَّخِذُ مَا يُنْفِقُ قُرُبَاتٍ عِنْدَ اللَّهِ وَصَلَوَاتِ الرَّسُولِ ۚ أَلَا إِنَّهَا قُرْبَةٌ لَهُمْ ۚ سَيُدْخِلُهُمُ اللَّهُ فِي رَحْمَتِهِ ۗ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted January 26, 2011 Partager Posted January 26, 2011 LA PREUVE QU'ILS SOTN DANS CE FORUM A SE PROCLAMER ARABE ARABO-MUSULMAN *BAATHISTE IL YEN A . ILS SONT POUR NOUS PLUS DANGEREUX QUE SATN LUI MEME .ILS ONT POURRI LE MONDE ! ET IL SONT A COMBATTRE . Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 un des premiers point essentiel lequel dun vrai AMAZIGH n'accepte pas l'islam . la raison , est d'abord parce que : L'islam s'est une langue relis toi juste pour rire!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 Mon ami, je te respecte et tout, tu as dit que l'islam, n'accepte pas les langues, seulement l'arabe et s'est imposer, n'oublies pas que l'Islam, c'est le coran. et ici tu dis sur dieu ce que tu ne sais pas. وَمِنْ آيَاتِهِ خَلْقُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَاخْتِلَافُ أَلْسِنَتِكُمْ وَأَلْوَانِكُمْ ۚ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَاتٍ لِلْعَالِمِينَ Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos langues et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants 30:22 يَـٰٓأَيُّہَا ٱلنَّاسُ إِنَّا خَلَقۡنَـٰكُم مِّن ذَكَرٍ۬ وَأُنثَىٰ وَجَعَلۡنَـٰكُمۡ شُعُوبً۬ا وَقَبَآٮِٕلَ لِتَعَارَفُوٓاْ*ۚ إِنَّ أَڪۡرَمَكُمۡ عِندَ ٱللَّهِ أَتۡقَٮٰكُمۡ*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ۬ Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. 49:13 dans ce verset, il a dit قَبَآٮِٕلَ , kabaile, dans notre language algerien, traduit en francais, Kabyles, tu vois ? des peuples et des ( tribus) bakyles et juste apres ce verset, il viens un autre, ceux qui ne respectent personne ۞ قَالَتِ ٱلۡأَعۡرَابُ ءَامَنَّا*ۖ قُل لَّمۡ تُؤۡمِنُواْ وَلَـٰكِن قُولُوٓاْ أَسۡلَمۡنَا وَلَمَّا يَدۡخُلِ ٱلۡإِيمَـٰنُ فِى قُلُوبِكُمۡ*ۖ وَإِن تُطِيعُواْ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُ ۥ لَا يَلِتۡكُم مِّنۡ أَعۡمَـٰلِكُمۡ شَيۡـًٔا*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ Les Aarab ont dit: «Nous avons cru». Dis: «Vous n’avez pas encore cru. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 49:14 Tu vois, il parles des ٱلۡأَعۡرَابُ qui ont fait du mal aux arabes avant de faire du mal aux amazigh, parceque leur mentaliter a voyager avec les perses, qui partageaient plusieurs croyances paienes avec eux. Moi je penses il vaut mieux relire le coran, parceque il n y a pas d'islam en dehors du coran, c'est le livre aui contiens toute les reponses a propos de l'islam. et toute les regles de l'islam sont dans le coran, y compris , chaque tribu parles sa propre langue alors je prefere, que tu arretes de dire sur dieu ce que tu ne sais pas. regarde d'autres versets a propos des Aarab, pour que tu comprends la difference, et que le coran etait contre eux. وَ جَاءَ الْمُعَذِّرُونَ مِنَ الْأَعْرَابِ لِيُؤْذَنَ لَهُمْ وَقَعَدَ الَّذِينَ كَذَبُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ ۚ سَيُصِيبُ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ 9:90 الْأَعْرَابُ أَشَدُّ كُفْرًا وَنِفَاقًا وَأَجْدَرُ أَلَّا يَعْلَمُوا حُدُودَ مَا أَنْزَلَ اللَّهُ عَلَىٰ رَسُولِهِ ۗ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ 9:97 وَمِنَ الْأَعْرَابِ مَنْ يَتَّخِذُ مَا يُنْفِقُ مَغْرَمًا وَيَتَرَبَّصُ بِكُمُ الدَّوَائِرَ ۚ عَلَيْهِمْ دَائِرَةُ السَّوْءِ 9:202 وَمِمَّنْ حَوْلَكُمْ مِنَ الْأَعْرَابِ مُنَافِقُونَ ۖ وَمِنْ أَهْلِ الْمَدِينَةِ ۖ مَرَدُوا عَلَى النِّفَاقِ لَا تَعْلَمُهُمْ ۖ نَحْنُ نَعْلَمُهُمْ ۚ سَنُعَذِّبُهُمْ مَرَّتَيْنِ ثُمَّ يُرَدُّونَ إِلَىٰ عَذَابٍ عَظِيمٍ 9:101 ici tu peux voir claire que le prophete et ses companions n'etaient pas de cette communauter, les Aarab ... مَا كَانَ لِأَهْلِ الْمَدِينَةِ وَمَنْ حَوْلَهُمْ مِنَ الْأَعْرَابِ أَنْ يَتَخَلَّفُوا عَنْ رَسُولِ اللَّهِ وَلَا يَرْغَبُوا بِأَنْفُسِهِمْ عَنْ نَفْسِهِ سَيَقُولُ لَكَ الْمُخَلَّفُونَ مِنَ الْأَعْرَابِ شَغَلَتْنَا أَمْوَالُنَا وَأَهْلُونَا فَاسْتَغْفِرْ لَنَا ۚ يَقُولُونَ بِأَلْسِنَتِهِمْ مَا لَيْسَ فِي قُلُوبِهِمْ 48:11 Comme tu vois , il y a une difference, n'accuse pas les arabes, parceaque les arabes n'existent plus depuis la deuxieme century, les aarab et les perses ont pris les commandes, ils n'acceptent ni amazighs, ni akrad, ni autres mais le coran, defends les langues , puisque c'est un signe d'allah les langues, et les couleurs Malgres qu'il y a des Aarab qui etaient croyants, mais en majoriter, c'est des mauvais وَمِنَ الْأَعْرَابِ مَنْ يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَيَتَّخِذُ مَا يُنْفِقُ قُرُبَاتٍ عِنْدَ اللَّهِ وَصَلَوَاتِ الرَّسُولِ ۚ أَلَا إِنَّهَا قُرْبَةٌ لَهُمْ ۚ سَيُدْخِلُهُمُ اللَّهُ فِي رَحْمَتِهِ ۗ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌDonc tu dois dire a Ladoz qu'il nage dans le faux qet qu'il n'est pas arabe comme il le pretend, mais c'est c'est 'AARAV' de la pire espece Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted January 27, 2011 Partager Posted January 27, 2011 La laïcité c'est laisser à l'individu le libre choix de faire son marché de ses idées, de ses croyances, et sans chercher à influencer les autres en imposant ses certitudes. Les musulmans en sont encore à l'âge théologique, où la religion régit tout. Nous, nous en sommes à l'âge post-scientifique. je pense comme vous à la différence que je suis musulman. vous percutez? Etre musulman est un choix personnel qui enrichit le champ de la pensée, du savoir et de l'échange dans un environnement social ouvert. Ce sont les fondements mêmes de la laïcité. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts