obole 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Notamment, le régime social, la langue, le code civil, etc? A vous? Citer Link to post Share on other sites
sarmade 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Notamment, le régime social, la langue, le code civil, etc? A vous? c'etait une erreure fatale ,est c'est a cause de ca que nous somme encore arrierer Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 c'etait une erreure fatale ,est c'est a cause de ca que nous somme encore arrierer Au niveau de la langue, incontestablement l'éradication de celle de Molière fut une très grave erreur. Quand au social, il aurait été bien inspirer d'améliorer celui de l'Hexagone d'autant lorsque on se nomme " Répubilque démocratique et populaire" et donc s'acheminer sur le modèle suédois. Citer Link to post Share on other sites
sarmade 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Au niveau de la langue, incontestablement l'éradication de celle de Molière fut une très grave erreur. Quand au social, il aurait été bien inspirer d'améliorer celui de l'Hexagone d'autant lorsque on se nomme " Répubilque démocratique et populaire" et donc s'acheminer sur le modèle suédois. je pense plutot qu'il falait etre soit meme tous simplement est ne prendre aucun modelle , c'est ainssi que les gens evolus ,,,,,il ne s'agit pas d'adopter tell ou tell mode de vie ,,,,,,,je ne suis pas un francais est je ne peut pas l'etre ,tous simplement parce que je suis un arabe ou un musulman qui a son propre mode de vie ,est adopter un autre mode de vie ne fera que cree un conflit a l'interieure de moi parce que je ne peut pas vivre avec Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 je pense plutot qu'il falait etre soit meme tous simplement est ne prendre aucun modelle , c'est ainssi que les gens evolus ,,,,,il ne s'agit pas d'adopter tell ou tell mode de vie ,,,,,,,je ne suis pas un francais est je ne peut pas l'etre ,tous simplement parce que je suis un arabe ou un musulman qui a son propre mode de vie ,est adopter un autre mode de vie ne fera que cree un conflit a l'interieure de moi parce que je ne peut pas vivre avec Le fait d'être arabe ne fait pas qu'il faille jeter aux ortilles tout ce qui est étranger et de surcroît positif. Il faut cesser avec cet esprit de clocher. Auparavant de posséder une nationalité ou un état d'esprit, nous sommes en priorité des humains et avec les identiques besoins. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 La France a construit l'Algérie moderne, si les algériens n'en voulait pas pourquoi le FLN après juillet 62 n'a pas démoli les routes, les hôpitaux, les écoles, les ponts et barrages et toutes les installations pétrolières et gazières; brûlé le Code civil et la Constitution et annulé les accords d'Evian prévoyant l'installation de bases françaises au Sahara alors. Citer Link to post Share on other sites
sarmade 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Le fait d'être arabe ne fait pas qu'il faille jeter aux ortilles tout ce qui est étranger et de surcroît positif. Il faut cesser avec cet esprit de clocher. Auparavant de posséder une nationalité ou un état d'esprit, nous sommes en priorité des humains et avec les identiques besoins. tu ne peut pas etre deux personne au meme temps ,,si tu cherche a adopter un mode de vie autre qe le tiens tu ne serait qu'une demi-personne ........je ne suis pas contre le choix de se qui me fait avancer -moi - autant que personne independante ,,,,,,,,je suis contre l'adoption d'un mode de vie ou de principe qui sont contraire a mon evolution .... Citer Link to post Share on other sites
sarmade 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 La France a construit l'Algérie moderne, si les algériens n'en voulait pas pourquoi le FLN après juillet 62 n'a pas démoli les routes, les hôpitaux, les écoles, les ponts et barrages et toutes les installations pétrolières et gazières; brûlé le Code civil et la Constitution et annulé les accords d'Evian prévoyant l'installation de bases françaises au Sahara alors. si la france a rendus ce qu'elle a voler depuis 1830 en aurait fait tous ca Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 tu ne peut pas etre deux personne au meme temps ,,si tu cherche a adopter un mode de vie autre qe le tiens tu ne serait qu'une demi-personne ........je ne suis pas contre le choix de se qui me fait avancer -moi - autant que personne independante ,,,,,,,,je suis contre l'adoption d'un mode de vie ou de principe qui sont contraire a mon evolution .... Il ne s'agit pas d'être deux personnes, mais d'admettre que l'humain est en droit de bénéficier d'acquis positifs et pour son bien. Souviens-toi de la citation de Kateb Yacine, un individu intelligent car cohérent avec son vécu. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 On a essayé mais souvent ça n'a pas marché :mdr::mdr: Certains concepts étaient et sont bons (état civil , sécurité sociale , retraites par répartition) d'autres inappropriés à notre identité arabo-musulmane (système fiscal , droit du travail par exemple). On doit maintenir ce qui a fonctionné et rejeter le reste . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 si la france a rendus ce qu'elle a voler depuis 1830 en aurait fait tous ca Y a pas de si en Histoire y a que des faits, des dates et des chiffres. Il n' y avait rien avant 1830, juste 3 régences ottomanes qui gouvernaient le pays. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Notamment, le régime social, la langue, le code civil, etc? A vous? De 1832 à 1962 La France a laissé des Indigenes Donc dire que la France a laissé des choses en Algerie,on appelle ça:la falsification de l histoire Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 De 1832 à 1962 La France a laissé des Indigenes Donc dire que la France a laissé des choses en Algerie,on appelle ça:la falsification de l histoire Mais je n'ai pas soutenu le contraire! En Algérie, la France avait mis un régime d'apartheid en place et d'où son échec et celui algérien par ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Mais je n'ai pas soutenu le contraire! En Algérie, la France avait mis un régime d'apartheid en place et d'où son échec et celui algérien par ailleurs. La France etait en Algerie en ignorant le peuple!!! Pour elle c'etait "l'arabe" qui en face d'elle,elle le considerait pas comme un citoyen Et si tu lis bien tous les livres français,ils disaient l'arabe et jamais l'algerien y compris Camus qui soit disant l'aimé du peuple Donc garder le systeme colonial raciste en algerie,je pense que personne n'est Pour Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 La France etait en Algerie en ignorant le peuple!!! Pour elle c'etait "l'arabe" qui en face d'elle,elle le considerait pas comme un citoyen Et si tu lis bien tous les livres français,ils disaient l'arabe et jamais l'algerien y compris Camus qui soit disant l'aimé du peuple Donc garder le systeme colonial raciste en algerie,je pense que personne n'est Pour Notamment Camus! D'où, je n'ai aucune considération à son égard du fait qu'il était le parfait pied noir xénophobe alors qu'il se targuait d'être communiste! Le monde à l'envers somme toute chez ce pamphlétaire. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Notamment Camus! D'où, je n'ai aucune considération à son égard du fait qu'il était le parfait pied noir xénophobe alors qu'il se targuait d'être communiste! Le monde à l'envers somme toute chez ce pamphlétaire. La semaine derniere,le loby juif(CRIF) a imposé qu'on celebre pas Celine,ils le consediraient comme antissemites Tu t'imagines si nous,on touche à Camus? Ils vont nous prendre pour des integristes et membre d'Al Quaida:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Author Partager Posted January 24, 2011 La semaine derniere,le loby juif(CRIF) a imposé qu'on celebre pas Celine,ils le consediraient comme antissemites Tu t'imagines si nous,on touche à Camus? Ils vont nous prendre pour des integristes et membre d'Al Quaida:mdr::mdr: Celine était une déplorable personne et je puisse comprendre que l'on ne célèbre pas son cas. Quant à Camus, il a regagné de l'estime du fait que l'Algérie a bel et bien sombré dans ce qu'il craignait: l'islamiste. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 On a essayé mais souvent ça n'a pas marché :mdr::mdr: Certains concepts étaient et sont bons (état civil , sécurité sociale , retraites par répartition) d'autres inappropriés à notre identité arabo-musulmane (système fiscal , droit du travail par exemple). On doit maintenir ce qui a fonctionné et rejeter le reste . "non ,on doit faire du copier coller et en plus il faut l'imposer contre la volonté du peuple " dixit les pseudodemocrate,et les aics extremistes Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 "non ,on doit faire du copier coller et en plus il faut l'imposer contre la volonté du peuple " dixit les pseudodemocrate,et les aics extremistes Y a qu'à voir le "système micro-économique" .... L'occident a créé la TVA , nous l'avons copié même si elle n'est appliquée que par la SONATRACH et la SONELGAZ :mdr::mdr: Les arabes ont pour tradition d'utiliser de l'argent liquide , le législateur doit en tenir compte pour essayer de changer ça progressivement au lieu de sortir des lois inapplicables pour ensuite les abandonner . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Notamment Camus! D'où, je n'ai aucune considération à son égard du fait qu'il était le parfait pied noir xénophobe alors qu'il se targuait d'être communiste! Le monde à l'envers somme toute chez ce pamphlétaire. Camus était un raciste notoire .... Les Algériens qui le défendent et prétendent veiller à son "legs culturel" ne sont que de vulgaires arabes de service . Sa place est dans les poubelles de l'histoire , pas ailleurs !!! Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Avant la guerre de libération une certaine élite algérienne défendaient le concept de l'intégration ou l'assimilation de "l'indigène" pour qui bénéficie des mêmes droits (éducation, justice, santé,travail etc ....) que l'européen installé en Algérie. Cette idées a été férocement combattu par les colons, loin de la métropole qui n'avaient pas vues le soulèvement venir. Au moment ou de gaule avait compris il était déjà trop tard et le concept n'était plus d'actualité, puisque le fossé était énorme (trop de morts, trop d'injustice), et que la cause de la jeune Algérie était déjà tiraillé par plusieurs tendances (la cause et l'identité arabe, le communisme). bref je m'arrête la et je le répète encore et encore que nous devons relire notre histoire. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Au niveau de la langue, incontestablement l'éradication de celle de Molière fut une très grave erreur. Quand au social, il aurait été bien inspirer d'améliorer celui de l'Hexagone d'autant lorsque on se nomme " Répubilque démocratique et populaire" et donc s'acheminer sur le modèle suédois. La langue de Molière est la principale cause de nos maux actuels ; le français est une langue qui nous maintient dépendant de la France et pour s'en sortir de cette tutelle néo-coloniale , il faut absolument remplacer cette langue par l'anglais dans nos collèges , lycées et universités , ça permet ainsi à nos étudiants une plus grande ouverture sur le Monde et ça les prévient des humiliations des visas ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts