Jump to content

Tunis: une voiture de police détruite


Recommended Posts

AFP

24/01/2011 | Mise à jour : 11:12

 

 

Un groupe de manifestants exigeant la démission du gouvernement tunisien de transition a détruit aujourd'hui une voiture de la police dans une rue proche du palais de la Kasbah qui abrite les services du premier ministre Mohammed Ghannouchi, a rapporté une journaliste de l'AFP.

 

L'incident, signe d'une nervosité toujours très vive parmi les manifestants, après une première échauffourée avec la police plus tôt dans la matinée, s'est produit dans une rue voisine de l'esplanade de la Kasbah.

 

Un groupe de manifestants s'est précipité sur des personnes qu'ils prenaient pour des membres du gouvernement entrant dans un bâtiment officiel qui était en fait un hôpital. Ils ont entraîné une intervention de policiers contre lesquels ils ont jeté des pierres. Des militaires se sont interposés, procédant à un tir de sommation en l'air.

 

C'est à ce moment que ce groupe de manifestants a saccagé une voiture vide de la police, en brisant les vitres à coups de bâtons et sautant dessus, selon une journaliste de l'AFP sur place. La situation s'est ensuite apaisée.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...