Jump to content

Attentat d'Alexandrie : l'Egypte accuse un groupe palestinien


Recommended Posts

Le ministre de l'Intérieur incrimine le mouvement radical l'Armée de l'Islam, qui dément être lié à l'attaque contre une église copte qui avait fait plus de 20 morts dans la nuit du 31 décembre.

 

 

"Le groupe palestinien de l'Armée de l'Islam, lié à Al-Qaïda, est derrière l'attentat contre l'église des Saints à Alexandrie", a déclaré le ministre de l'Intérieur égyptien. (AFP) "Le groupe palestinien de l'Armée de l'Islam, lié à Al-Qaïda, est derrière l'attentat contre l'église des Saints à Alexandrie", a déclaré le ministre de l'Intérieur égyptien. (AFP)

 

L'Egypte accusé dimanche 23 janvier un groupe radical palestinien d'être responsable de l'attentat contre une église copte d'Alexandrie, qui a coûté la vie à plus de 20 personnes dans la nuit du Nouvel an et provoqué un regain d'inquiétude pour les chrétiens d'Orient. "Le groupe palestinien de l'Armée de l'Islam, lié à Al-Qaïda, est derrière l'attentat contre l'église des Saints à Alexandrie" (nord), a déclaré le ministre de l'Intérieur Habib al-Adli, qui s'exprimait à l'occasion de la journée de la police.

 

L'Armée de l'Islam a rapidement démenti en affirmant par la voix d'un porte-parole à Gaza n'avoir "aucune relation, de près ou de loin" avec cette attaque.

 

Le président Hosni Moubarak a quant à lui, remercié dans un discours la police "pour avoir trouvé les responsables de l'attentat terroriste d'Alexandrie", sans donner plus de détails.

 

L'agence officielle égyptienne Mena a pour sa part donné un bilan de 23 morts, contre 21 auparavant, pour cet attentat qui n'a pas encore été formellement revendiqué. Selon un responsable des services de sécurité, cinq Egyptiens ont été arrêtés il y a une dizaine de jours à Alexandrie dans le cadre de l'enquête. "Au cours des interrogatoires, ils ont dit que la planification de l'attaque venait de l'extérieur", a-t-il assuré sous couvert de l'anonymat.

 

Attentat d'Alexandrie : l'Egypte accuse un groupe palestinien - Monde - Nouvelobs.com

Link to post
Share on other sites

Ils les accusent pour mieux faire passer la pilule à la population en ce qui concerne la politique étrangère de Moubarak. S'ils voulaient faire un attentat ils auraient visé plutôt Israël.

 

ps: on aurait été en période de foot, ils auraient dit que ce sont des algériens.

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik
le groupe en question a nié toutes implications dans l'attentat

 

d'habitude ces groupes terroristes en sont pleinement fiers. pourquoi n'ont ils arreté personne? comme l'a fait l'Iran quand elle a lancé des accusations

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...