Jump to content

SADI chef du parti RCD ou agent du DRS

Recommended Posts

Le président du RCD, Said Sadi, a encore une fois montré son vrai visage d'agent du DRS. En effet, un câble de l'ambassade des USA en Algérie, daté du 19 décembre 2007, révèle une conversation que Sadi a eu avec le général Toufik Mediene, le patron du DRS, dans laquelle, le chef du RCD affirme que ”Mediene a reconnu que tout n'allait pas bien avec la santé de Bouteflika et avec l'Algérie au sens large. Cependant, selon Sadi, Mediene dit qu'il fallait une alternative politique viable qui n’est pas susceptible de déstabiliser le pays”.

Sadi a également déclaré que de nombreux officiers supérieurs ont commencé à se demander si l'armée pouvait rester totalement en dehors de la politique, sans crainte de représailles pour toutes les violations commises au cours de la guerre civile. Sadi a mentionné le problème de la corruption en général avec le général Mediene. Ce dernier reconnaît le problème et désigne silencieusement le portrait de Bouteflika qui pendait au dessus de leurs têtes. Il a indiqué à Sadi que le problème emprunte le chemin vers le haut de la pyramide.

Pour revenir au RCD, ce micro-parti a

été fondé dans les Bureaux de Belkheir, avec l’aval du Général M.M.L.Ayyat, le

Chef de la SM à l’époque . Avant même

la promulgation de la Constitution qui

avait consacré le multipartisme.La Junte

avait déployé d’énormes moyens financiers

ematériels & médiatiques pour l’évènement

L’occasion pour Sadi,Ferhat,Ait Larbi de lancer leurs attaques contre le FFS, le MCB, la LADDH et les organisations de la gauche radicale….

La large couverture médiatique Francophone dont dispose ce parti (inversement proportionnelle à son véritable poids dans la société Algérienne ) démontre tout (liens hiérarchiques claniques avec Toufik et certains généraux businessmen, attaches tribales ...... !!!!)

La large couverture médiatique Francophone dont dispose ce parti (inversement proportionnelle à son véritable poids dans la société Algérienne ) démontre tout (liens hiérarchiques claniques avec Toufik et certains généraux businessmen, attaches tribales ...... !!!!)

Ca démontre surtout, que les occidentaux accordent des tribunes à une personne maîtrisant la langue française et ayant un idéal pour toute l'Algérie. A un homme ayant une certaine crédibilité à leurs yeux qu'ils ont suivi depuis les années 80 à aujourd'hui.

Ca démontre surtout, que les occidentaux accordent des tribunes à une personne maîtrisant la langue française et ayant un idéal pour toute l'Algérie. A un homme ayant une certaine crédibilité à leurs yeux qu'ils ont suivi depuis les années 80 à aujourd'hui.

une personne maîtrisant la langue française et ayant un idéal pour toute l'Algérie

il en manque en algerie, c'est le seul qui maitrise la lague française !!! quel argument

Ils n'accordent de tribune qu'à ceux qui servent leurs intérêts .....

Ghanouchi d'Enahda (Tunisie) n'est pas Francophone (il s'exprime en arabe seulement) et pourtant toutes les chaines Françaises se disputent ses interviews ....

salam

je croyais que la france dit qu'elle n'a pas d'ami sauf des interets....donc s'il est credible pour la france il est au service de la france....de mieux en mieux:mdr:

C'est-on avec certitude pour qui tapine tel ou untel ? ..." Le problème c'est que le RCD , ( puisque c'est de lui qu'il s'agit ) , a voulut manifesté seul . Le résultat était connu d'avance , on est en droit de se demander si c'était une mascarade ou un coup de pub .

..

Ils n'accordent de tribune qu'à ceux qui servent leurs intérêts .....

Ghanouchi d'Enahda (Tunisie) n'est pas Francophone (il s'exprime en arabe seulement) et pourtant toutes les chaines Françaises se disputent ses interviews ....

Leurs intérêt, je ne saurai y répondre convenablement. Maintenant, quand je lis le programme du RCD et je regarde la ligne de conduite de cet homme politique algérien, je me dis que l'Algérie à encore des hommes qui croient en elle.

Pour Ghanouchi, c'est le premier ministre du GPT et ex : premier ministre de Ben Ali, comparons, ce qui est comparable.

salam

je croyais que la france dit qu'elle n'a pas d'ami sauf des interets....donc s'il est credible pour la france il est au service de la france....de mieux en mieux:mdr:

Qui sont les "amis" de l'Algérie ? Le monde politique, n'est fait que d'intérêt, pas d'amitié.

Leurs intérêt, je ne saurai y répondre convenablement. Maintenant, quand je lis le programme du RCD et je regarde la ligne de conduite de cet homme politique algérien, je me dis que l'Algérie à encore des hommes qui croient en elle.

Pour Ghanouchi, c'est le premier ministre du GPT et ex : premier ministre de Ben Ali, comparons, ce qui est comparable.

Ya confusion, il s agit de Rachid Ghanouchi leader du parti politique Enahda, et opposant a Ben Ali, refugié politique en Angleterre.